Zara haul

L’autre jour, je ne sais plus trop où (le site de Grazia ??) j’ai lu un article sur une nouvelle tendance : le « hauling« . Qui si mon anglais est exact veut dire quelque chose comme « transporter tout son barda » (d’où la société de déménagement US « U-Haul », bref).

Sauf que là, il s’agit plutôt de teenage girls américaines, qui font leur shopping et une fois tous leurs sacs ramenés chez elles, s’installent dans leur chambre, sur un coin de lit devant leur webcam et se filment/postent sur Youtube en train de déballer leurs trouvailles.
(suffit de taper « hauling » ou « haul+ le nom de l’enseigne » pour trouver pléthores de vidéos)
(on approche du consumérisme érigé en finalité mais passons).

Outre le côté très souvent niais de l’exercice, j’ai trouvé ça marrant. Comme si on se retrouvait avec une copine après une virée soldes et qu’on regardait avec curiosité ce qu’il y a dans les sacs (on l’a toutes fait).
D’où l’envie de tenter la chose, pour je ne sais pas moi, montrer la commande Zara de l’autre jour, mais avec un plus façon « je déballe et découvre avec vous ».
Le tout en essayant d’éviter d’avoir l’air (trop) nouille (pas gagné, surtout au début).

Mais en se passant des « cute » tous les 3 mots + les chewing gums + les jeux de mèches, je devrais m’éloigner suffisamment du concept de base pour limiter la casse…

Je ne sais pas moi, si l’idée vous plait je pourrais peut être le faire régulièrement ??
(genre j’attends une commande PlacedesTendances là…)

PS : la jupette verte, je l’ai reçue d’une précédente commande, et celle là elle est canon !

PPS : les poils de chat sur les collants opaques, c’est le maaaal !!

136 commentaire pour “Zara haul

  1. Aaaaah j’adore j’adore j’adore ! (ça fait parti des 3 mot cute suffisant ou je dois trouver un bruits de chewing-gum ?! :))
    Le concept est plutôt sympa, du moins ce que tu en as fait, parce que moi non plus, je ne connaissais pas ! !!
    Ouais, t’es devenue la raine des jupettes espagnole Walinette, je te le dis ! 😀

  2. c’est la première fois que j’entends ta voix !! sympa cette vidéo. « comment ca s’ouvre??? euh ben ca s’ouvre pas… » hihi

    Le concept est sympa mais c’est bizarre moi je faisais déjà ca à 17 ans quand je faisais les boutiques et que je rentrais le soir, sauf que j’étais toute seule sur mon lit et je me parlais à moi même ;)) (jme rends compte maintenant que j’étais peut être pas très net ah ah)

    bise

  3. j’adore j’adore j’adore vivement la commande place des tendances.moi aussi j’aurai bien craqué pour le blouson mais non. merci de nous ravir.

  4. Oui, l’exercice est marrant. Pour une première tu as bien assuré! Bravo! On a l’impression d’être avec une copine qui déballe son colis et qui nous fait partager joies, déceptions ou doutes… Le concept est sympa. J’adore le bruit du papier de soie! Tu peux réitérer avec ta commande Place des tendances! Bise et bonne journée.

  5. J’aime beaucoup l’idée, et je me surprends à dire oh non …..ça c’est pas top ( comme le blouson ) et oui oui…. ça c’est plus sympa…… ( comme le jupette ) enfin tout ça pour dire YES pour un prochain déballage !!

  6. En un mot « Fan » ! On est dans le concret et j’adore tes commentaires, on le vit avec toi le déballage 😉 Bonne journée et je dis OuI pour le prochain déballage.

  7. Je suis ton blog depuis pas mal de temps, et je n’ai jamais commenté (à part pour les concours, bouh, pas bien !) Mais là, vraiment je trouve ça super sympa ! J’avais vraiment l’impression d’être avec une copine, et de vivre le truc avec toi !
    Alors un grand oui pour le déballage de la commande Place des Tendances :)
    J’aime beaucoup le foulard, la ceinture tressée, et la jupe aussi ! Portée elle doit être jolie (et j’aime la couleur). Par contre, dommage pour la veste, en effet la pseudo doublure est une catastrophe, et le top à fleur, mouais non, je n’aime pas du tout. Il a l’air trop épais.
    Bonne continuation à toi ! Et merci pour ce bon moment !

  8. Mais euh!!! Comme par hasard tu fais ca la semaind ou j’ai meme pas le temps de dejeuner/diner/dormir tellement j’ai de boulot! Je regarderais ca ce week end pour me detendre 😉

  9. @ toutes : cool si ça vous plait !! je ne suis pas encore super à l’aise, surtout quand j’essaie de faire vite pour ouvrir/passer une fringue…. j’ai fait la vidéo de PdT, va falloir faire du montage (d’ailleurs si vous connaissez un logiciel sympa pour faire ça, je prends !)
    C’est vrai que de déballer ensemble et d’avoir les réactions sur le vif, c’est finalement plus sympa que le simple « hauling » qui consiste à aller acheter des trucs en boutique et montrer ce qu’il y a dans le sac, ça fait plus vivant/naturel (ahem… heu, on dirait que je me jette des fleurs là, désolée, pas le but)
    Mais je vous conseille d’aller voir qques vidéos du concept sur Youtube, c’est édifiant 😉

    Sinon, pour le moment je garde le foulard, la ceinture et le top… je renvoie la veste et la jupe (je vais essayer de reprendre la rouge pour la resserer, c’est du cuir mais au niveau d’une couture, ça doit se faire car je préfère vraiment cette couleur)

    @ Crystal3180 : c’est une Etoile Isabel Marant, cf billet de demain 😉

  10. Très sympa cette video,c’est vivant,j’avais l’impression d’être avec toi,c’etait marrant de te voir t’enerver avec le blouson en cuir moche ,tu refais quand tu veux.

  11. J’ai beaucoup aimé cette petite vidéo déballage de colis par procuration 😉 J’en reviens pas pour le blouson … C’est vraiment du foutage de gueule oui… ! La jupe effectivement, c’est pas trop ça niveau couleur.
    Je te dirais de garder le foulard + ceinture + le sweat (ça me choque pas tant que ça le côté moulant que tu vois, il est court de base mais pas si moulant)

  12. Tout pareil que les autres : j’aime énormément ! Surtout les réactions spontanées qu’on a toutes eues en ouvrant une commande (« c’est du foutage de gueule ! »).

    Et puis, quelque part, ça fait du bien de voir que toi-aussi tu peux être déçue, retourner une commande, pester contre un produit superbe en ligne et décevant IRL. C’est d’ailleurs ce qui manque un peu sur les blogs mode : les ratés, les achats qu’on regrette, les faux pas vestimentaires.

    Enfin bon, c’est mon point de vue.

  13. Ca fait très longtemps que je n’avais pas posté et je n’adhérais plus trop à tes choix vestimentaires, mais le fait de te voir et t’entendre me réconcilie d’un coup avec toi. J’aime beaucoup le concept : à refaire, bravo !!

  14. bonjour Walinette :)

    Tout comme toi j’ai découvert il y a quelques mois cette nouvelle folie américaine: on rentre du shopping et on raconte via vidéo mais je préfère de loin la tienne car tu dis la « vérité » sur les vêtements!!!
    Bizarrement j’ai eu le même souci de matière et couleurs sur des articles vu sur l’e-shop et quand je vais voir du plus près en magasin c’est pas du tout les mêmes couleurs, matières ou formes!!! idem avec H&M c’est dommage ….

    a bientot pour ta prochaine vidéo :)

    lylia

  15. Bon à part dire qu’effectivement j’aime beaucoup cette vidéo et que franchement la veste en cuir sans doublure à 180€ c’est honteux.
    Je voulais dire, vraiment sans flatterie mal placée, que tu es très jolie. Je sais pas si c’est le sport le midi ou les baskets Reebok qui te réussisse mais… ça marche en tout cas !

  16. Géniale idée !!!! Très sympa !
    Pour la veste Zara, je m’en doutai un peu et ta vidéo m’a convaincu…
    C’est vraiment dommage, ils ont des beaux produits mais ils n’investissent pas dans la qualité.
    N’hésites pas pour les vidéos, c’est vraiment bien.
    D’ailleurs, pour faire tes TDMH, ça serait pas mal, car on verrait comment s’adapte le sac porté, tous en détails, ça serait plus vivant.
    Passes une bonne journée !

  17. Je ne connaissais pas cette nouvelle activité,ça me laisse rêveuse…..par contre quand tu dis « on approche du consumérisme érigé en finalité mais passons » ça ressemble quand même à un blog ;-))))
    J’avais donc un peu peur du résultat mais la vidéo est très sympa,tu t’en sors très bien,j’aime beaucoup tes petits commentaires.En fait je trouve intéressant,non pas forcément que tu découvres le colis en même temps que nous (mais pourquoi pas) mais surtout que tu montres en vidéo les pièces,qui permet de se faire une bonne idée.Et pour la veste non mais vraiment j’hallucine 180 euros pour ça!!

  18. J ai adoré la vidéo c est super je pense pas que je me ferais celles d inconnues mais venant de toi avec qui je partage mon café du matin génial
    Le blouson tu as raison c est vraiment n importe quoi !!!je suis choquée de voir cette matière si noble traitée avec autant de désinvolture
    Juste un petit bémol en passant : c est la machine à laver qu on entendant derrière ?!!

  19. Moi aussi ça me plait bien ! Et de te voir bouger et parler ça te rend plus « humaine », moins impersonnelle, je verrai désormais ton blog d’un autre oeil et vivement le prochain Haul !

  20. C’est une super idée ! On va ta réaction, c’est spontané et ca ne fait que confirmer ce que je pensais : tu es une blogeuse sympa.

  21. J’adooooooooooooooore la vidéo! C’est une super idée et, franchement, revisité à ta sauce, c’est top! On a vraiment l’impression de partager avec toi, d’être aux premières loges.
    Pour ce qui est de Zara, idem, à part un tee par-ci par-là et quelques accessoires, c’est vraiment cher pour ce que c’est!

  22. c’est vraiment génial ce concept et on voit tout de suite ta symphatie.la jupe brune je la trouve bien et le top rose aussi.bonne continuation

  23. C’est génial comme idée, j’adore !
    Et tu fais ça comme une pro, bravo !
    En plus c’est top de voir les vêtements de près comme ça (la veste en cuir est effectivement immonde, surtout pour ce prix).

  24. Sympa cette vidéo ! à réitérer !
    C’est rigolo d’entendre ta voix, ça change tout à fait la perception que j’avais de de ton personnage de blogeuse. Pour tout te dire, tu gagnes en sympathie, et tu me paraît plus accessible !

  25. Bon je peux pas regarder la vidéo là, mais j’ai été très déçue hier par la jupe en cuir marron, on dirait du carton. Je n’ai pas vu la coquelicot en boutique, elle est mieux ?
    Je crois que Zara et moi, ça ne fonctionne plus … :-(

  26. Génial, j’adore et ça permet de vraiment se faire une idée des vêtements, tu t’en sors très bien pour une 1ère ! donc je croie que tu seras obligée de réitérer…. J’aime bien le top, j’ai hésiter à le prendre en Espagne la semaine dernière ! Il rend bien porté. Et pour une ceinture tressée, je vais aller jeter un oeil chez Uniqlo !

  27. J’adore l’idée, puis ça évite de faire des bétises j’avais flashé sur la meme veste, qu’est qu’elle est moche en « vrai »,
    bisous
    (ps: je poste plus beaucoup, moins de temps, mais je te lis tous les jours)

  28. J’ai eu en arrivant et te voyant parler de « hauling », j’ai entendu parler du phénomène il y’a quelques jours et les vidéos que j’ai vu sur youtube m’ont fait peur !
    La société de consommation au summum, surtout quand tu vois que c’est des nanas de 15 ans qui font ça et que certaines (les stars du milieu :) ) sont vues des milliers de fois par jour !

    Ta vidéo est quand même différente, heureusement :), et m’a bien plus !
    Je suis bien contente de t’avoir vu avec la veste Zara, je comptais aller me l’acheter aujourd’hui, ben du coup ça m’évite un déplacement au milieu de la foule parisienne !
    C’est dommage car la coupe est vraiment jolie, mais ils auraient au moins pu mettre une doublure ! C’est zara :)
    J’aime beaucoup le foulard et la jupe par contre pas fan du tout du pull, ca fait cheap je trouve !

    En tout cas, tu peux recommencer ce genre de vidéos, de temps en temps, c’est rigolo et ça change.

  29. Coucou. Je ne suis pas convaincu par le concept sur du long terme. Là c’est nouveau, c’est frais, ça change. Maintenant, faire ça à chaque fois? En même temps, c’est bien que tu nous mettes sous les yeux la qualité de certains produits comme la veste.
    Par contre, très agréable de t’entendre et ça te rend encore plus sympathique. Tu as une voix toute douce, toute charmante!
    Bonne journée!

  30. Cécile super cette vidéo! Très spontanée en plus 😉 C’est vraiment très sympa!C’est la 1ère fois que j’entendais le son de ta voix et ça fait drôle! Alors à mon avis il faut tout garder sauf la jupe cuir et blouson cuir aussi. Le petit haut est très mignon et te va bien je trouve. Le foulard est génial j’ai le même mais en léo gris. Bises

  31. J’aime beaucoup la vidéo, vraiment Coline et toi êtes très sympa en vidéo, encore plus qu’à simplement vous lire. Au départ, j’étais mitigée sur le concept mais avec toi, c’est plutôt une bonne idée. Par contre, les vêtements Zara ne sont pas top je trouve (même le haut, je ne le trouve pas terrible). Euh par contre, pour justifier le titre de mon blog (citoyenne model 😉 ), je trouve quand même que quand tu parles de consumérisme comme finalité, c’est déjà ce qu’il y a dans les blogs. Encore une fois, acheter pour le mettre à peine et le revendre tout de suite (ou comme les adolescentes américaines déballer ses multiples sacs), ça me met un peu hors de moi en terme d’environnement. Bon, je le dis ici car je sais que tu n’es pas fermée à ce genre de commentaires :-)

  32. @ Valentina : ça renouvelle un peu le genre 😉

    @ Modeuse : je pense que c’est ce qui plait aussi.. en même temps, ce n’est pas encore tout à fait mes « affaires » du coup, comme c’est juste au déballage, il n’y a pas « mon intimité » dedans 😉

    @ Vannina : et ouais… une grosse grosse déception ce machin !!

    @ Amanda : merci (et la jupe est une Etoile Isabel Marant)

    @ Jess about a girl : a priori on est d’accord, c’est ce que je garde (et ça m’arrange puisque je renvoie les 2 articles les plus chers !!)

    @ Anne-Clotilde : oui, en se professionnalisant, en faisant de plus jolies photos, la blogo a sûrement perdu un peu en spontanéité et proximité…

    @ Rachel : comme souvent, c’est l’idée américaine qui est adaptée…

    @ Cécé : ravie de voir qu’on n’est plus en froid !! :-). je crois que je suis contente d’avoir trouvé une idée qui change un peu, je vais refaire :-)

    @ Sissisaintange : tu reviendras me dire ce que tu en penses !!

    @ Lylia : le fait de découvrir le colis donne un peu de « suspens » !! enfin lol j’ai envie de dire… c’est pas non plus la découverte de la chemise à 3 manches… mais j’aime bien

    @ Kowoo : c’est gentil ça !! mais c’est aussi parce que ça ne rend pas pareil « figée » en photo et en mouvement je pense

    @ Sylvie : les grands esprits se rencontrent !! en fait pour les prochains TDMH j’ai prévu de faire les rubriques « côté pratique + modelling » en vidéo 😉

    @ Iram : cool :-)

    @ Lily (de paris ) : oui, c’est parent ! mais on franchi un cap supplémentaire je pense. Surtout sur les vidéos US, c’est limite je vais en boutique, je ramène des sacs, non pas pour moi, me faire plaisir et les utiliser, mais pour faire une vidéo avec. Je pense que la plupart des fringues sont ramenées/échangées en boutique pour refaire de nouvelles vidéos en fait

    @ Marion : ben non… comme je suis loin de la caméra, il y a un bruit de fond, ça le fait pas tout le temps, je ne sais pas trop comment régler ça (je vais pas engager un perchiste non plus quoi…)

    @ Mano : ça change un peu on va dire !! :-)

    @ Miilodie : merci, c’est gentil !

    @ Lisou : c’est ça qui est sympa, ça fait vraiment retour de shopping entre copines, c’était ce qui me plaisait

    @ martine : merci beaucoup !

    @ Hélène : et t’as vu, j’ai réussi à uploader ! lol 😉

    @ aligigih : on est souvent surpris à force de voir les gens en photo quand on les entend parler la première fois !! bon là ça va, t’as pas l’air trop déçue :-)

  33. Pour le logiciel de montage, essaie windows movie maker qui est installé par défaut avec Windows et qui est très facile d’utilisation.

  34. @ Isa : ouii, comme quoi 😉
    je sais pour le son, je suis un peu loin mais il faut ça pour voir en pied :-/

    @ Marieand : oui, la coquelicot est beaucoup mieux, la couleur est vraiment chouette. par contre pas eu moyen de retrouver les petites tailles, il faut que je la reprenne

    @ Chris.75 : ça fait longtemps que je n’en ai pas revu chez Uniqlo :-( c’est ballot car je l’aurais bien reprise. Si tu la vois, tu me dis ??

    @ Pauline : l’avantage, c’est qu’on peut ramener ;-), ça limite la casse

    @ Mademoiselle.Audrey : t’as pas eu de pb avec le son toi ?? ça te va ?

    @ Charlotte : ah oui, il ne s’agissait pas de copier le concept hein ! et j’aurais eu l’air bien ridicule je crois… Mais oui de temps en temps j’aime bien l’idée de partage :-)
    (la veste, non non non, même à froid, c’est toujours la même réaction !!)

    @ Crouchette : je ne veux pas que ce soit systématique, mais là ça s’y prêtait bien je pense. Et puis je ne veux pas tomber dans l’excès, faire une commande juste pour déballer et tout renvoyer, ça n’aurait pas de sens. Mais je pense le refaire de temps en temps

    @ Nathalie : c’est ce qui est prévu ! je renvoie la jupe et la veste 😉

    @ lilibulle : oui, je suis d’accord, les blogs poussent à l’excès, et au niveau du bilan carbone des voitures de la poste, c’est pas top. Mais là on passe un nouveau cap, où la finalité du shopping est non pas de se faire plaisir, acheter un truc dont on a besoin ou envie, mais juste acheter pour partager l’acte d’acheter, ces filles ont une chaine youtube où elles ne font que ça. J’ose espérer que le blog offre un peu plus quand même

  35. Super concept!! C’est un peu comme si tu ouvrais ton cadeau de Noël,LOL. Jadore ouvrir les colis aussi, car au final tu sais jamais ce qui t’attends vraiment! Sinon gros foutage de gueule cette veste surtout quand tu vois la vp redskins, on est d’accord!! Et la juste a la video fait faut cuir, la couleur donne une impression de qualité moindre, j’aurais gardé les mêmes choses et renvoyé les mêmes!
    A refaire, vivement la commande pdt!!!

  36. @ Whatdialike : carrément !

    @ ellemra63 : ben oui !!! on est toute pareille !! :-)

    @ Carine07 : OK, je vais essayer de remettre la main dessus 😉 merci du conseil

    @ marie : enfin… le côté geek là, il pédale encore un peu dans la semoule…

  37. @ Doudou : elle est dans la boite, la commande PdT ! Par contre, comme j’ai essayé des trucs, il ya des grands blancs et il faut que je fasse un peu de montage 😉

  38. j’adore le concept…
    la jupette IM vraiment très chouette, j’attends avec impatience le billet de demain alors…
    et ce blouson en cuir non mais sérieux ???? 180 euros ???!!!

  39. très jolie voie !
    J’ai bien rigolé à l’épisode de la veste Zara « foutage de gueule ».
    La Jupe « en papier craft » est un peu foutage de gueule aussi, non ?
    Finalement, c’est la boîte qui est la plus belle ! hihi. bon, l’écharpe est sympa…

  40. J’ai beaucoup aimé te voir en live et découvrir ta jolie voix! Sans compter que, le déballage d’un colis, c’est toujours un moment de grande émotion pour nous faibles fashion-addicts 😉

    PS: ta jupe bordeaux (et oui, tu as raison, elle est bien bordeaux 😉 )…♥

  41. Ce petit déballage m’a fait bien plaisir, moi qui suis en disette de shopping.
    Je te rejoins à peu près sur l’avis donné :
    – le blouson de cuir est juste dégueulasse. Sympa de 1er abord, cette moitié de doublure et cette teinture tachée sont vraiment abusées…
    – la ceinture en cuir tressé gold est un must, j’en possède une fine et en recherche une un peu plus large et surtout plus longue pour la nouer. Je regrette d’en avoir laissé filer une très belle chez Etam…
    – le foulard est impeccable !
    – je ne craque pas sur le top à fleur. J’aime le tissus mais pas tellement la coupe cropped…. Ce n’est bien sûr que mon avis.

    En tout cas ce Zara haul est une très bonne idée !

  42. Coucou, j’arrive après la bataille (as usual…ahem !) mais j’adore le concept !
    J’aime l’idée du « on se fait ça entre copines »… et aussi, je trouve que ça « rapproche » (mutatis mlutandis) d’entendre l

  43. oops, j’ai ripé !
    Je disais, ça « rapproche » d’entendre ta voix… et moi, ben, ça me fait plaisir !
    A très vite « auditivement » pour ta prochaine commande.

    PS : je ne suis pas une gde connaisseuse mais je suis d’ac que la veste en cuir c’est foutage de gueule… (même pour 50 € ce serait encore limite !!!).

    Bisettes

  44. coucou walinette, la video vraiment sympa. la jupe aurait pu etre bien portée avec un tee shirt blanc mais en rouge ça devrait etre pas mal aussi, pour la veste meme constat que toi pour 150 euros sur ebay ou vente privée… tu en trouveras une bien plus belle. a bientot (demain)

  45. Bon la vidéo est bannie ici :-( , je vais devoir attendre d’avoir un peu de temps à la maison (oui, j’ai plus de temps au boulot) avant de m’extasier ou pas 😉 .

  46. Juste pour dire que j’aime beaucoup cet exercice….

    C’est vraiment sympa.

    Sinon, je suppose que tu as fait avec les moyen du bord mais pê poser la caméra plus haut si c »est possible que l’on voit ta tête!! 😉

  47. Sympa de t’inventer de nouvelles rubriques à ta sauce!

    Après, a priori, je trouve souvent les vidéos barbantes car: à ralonge, un peu du n’importe quoi niveau son/vue, concons etc.

    Cependant, je te fais confiance à fond pour nous pondre des montages au poil afin de ne pas avoir à rester 18 minutes devant l’écran en attendant que la fille retrouve son rouge à lèvres dans son bordel:) Je suis sûre que spontanéité et concision et humour sont compatibles:)

    Et surtout, tu ne fais pas que déballer, tu parles coupe/qualité/matière (tu rajoutes ça stp?!) des vêtements, et c’est excactement ce qui m’intéresse.

    C’est peut-être même plus simple pour toi de faire un compte-rendu qualité des vêtements en vidéo que par écrit d’ailleurs?

  48. Hello!
    Je ne commente presque jamais, mais félicitations pour cette idée et plus que tout la mise en pratique. En effet, la vidéo n’est pas longue, le ton reste frais et léger mais avec des commentaires intéressants: qualité, coupe, doublure, etc.

    Bonne continuation

  49. Je ne connaissais pas et en premier lieu, je me disais « pff c’est très bête comme concept ». En visionnant ta vidéo, je me suis rendue compte que ça pouvait être sympa de voir les achats des bloggeuses qu’on aime suivre. ça nous permet de juger aussi avant de passer une éventuelle commande. ça change clairement des photos. Par contre, sur le long terme je ne suis pas sûre non plus. Intéressant pour des commandes très attendues, genre pièce unique ou la bonne affaire du siècle.

  50. J’adore cette idée de vidéo. C’est plus vivant, on voit mieux l’effet des vêtements. C’est plus original que les photos.
    Tu peux refaire quand tu veux.
    J’aime beaucoup le sweat, et je ne le trouve pas spécialement trop petit, en tous cas ça ne m’a pas choqué du tout.

  51. Hello ! ! !

    Génial cette petite vidéo… peut-être que tu pourrais en faire une par semaine ?
    Nan, vraiment, ça change des photos … super !! :-)

  52. C’est original cette vidéo ça change, j’ai adoré 😉
    Si ça intéresse l’une d’entre vous je revends mes pirate boots VW (les même que Walinette mais trop petite pour moi) en 37.5!Mailez-moi : clara.pola@yahoo.fr

  53. J’adore aussi ! la vidéo est très vivante on ne s’ennuie pas, j’attends avec impatience la prochaine !
    J’aime beaucoup la jupe, qui est plus « cognac » que « camel », j’irai d’ailleurs l’essayer.

    Le concept est génial, bravo !!

  54. Très sympa cette vidéo ! J’avais déjà entendu ta « petite » voix lors du lancement de la collection André à Haussman l’année dernière ;). Je rejoins Marion : moi aussi, je croyais que tu avais lancé ta machine derrière :). Sinon je trouve que le top est à la bonne taille, par contre, je trouve quand-même que les petites roses font un peu cheap… De toute façon, c’est le problème avec les sites de vente en ligne : soit c’est hyper bien présenté mais on a le risque que ça soit bas de gamme derrière, soit c’est le contraire. Heureusement que les retours gratuits se sont développés !

  55. Coucou Wali

    Comme l’a souligné aligigih je penses aussi que cela donne une autre image de toi, plus « vrais » je penses que des photos figées. J’ai aimé la video, tu es simple, fraiche et franche. La girl next door parfaite lol. et en plus c’est du « acheter » donc pas de la sponsos en veux tu en voila qui saoule a la longue car pas objectif.
    A refaire! :-)

  56. et bien moi je dis encore encore!!!!!!!! c est tres sympa de voir les vetements « en mouvement » et de decouvrir en meme temps que toi!
    et en ce qui me concerne je n’ai aucun probleme de son!
    J’attend la prochaine avec impatience!! :)

  57. enccccooooreee, ennncccooore, ennncccooorrre!!!tu sais comme le rappel d’un chanteur, bah oui quoi, moi, ta vidéo j’ai adoré!!!! ta voix est super agréable! c’est peut-être un détail mais ça m’a marquée!!!
    sinon pour la jupe, pas fan j’avoue!!! bises

  58. J’aime beaucoup ce concept de vidéo, c’est vivant et naturel. Comme toi, je trouve la veste très décevante, par contre la couleur de la jupe me semble plutôt jolie sur mon écran.
    Recommence quand tu veux, j’ai beaucoup aimé t’entendre

  59. J’aime beaucoup cette petite vidéo ! Etant très curieuse, ça me plaît bien de découvrir tes achats en même temp que toi et voir tes réaction. C’est un peu comme la découverte d’un ‘trésor’ (même si pour le coup la veste zara, à presque 200e, sans doublure ni rien, elle est vraiment moche.)

  60. Salut!
    Je ne commente jamais (pas trop le temps! Je lis tes posts a la pause du midi sur mon blackberry) mais la je voulais te dire que la vidéo est tres sympa, t’as une voix sympa et j’ai bien rigolé au début (a propos de la veste)! A refaire!
    Bonne journée

  61. j’ai bien aimé aussi. Cela fait plus de deux ans que je suis ton blog et c’est très sympa de te voir en personne (ou presque!).
    c’est souvent en déballant mes commandes vente-privée que j’ai ce genre de réaction/déception : en commandant à toute vitesse le matin entre 7h et 7h05, on peut se tromper ! mais pas toujours heureusement !

  62. J’aime!!
    c est tres sympa, et pour le coup on se rend compte qu on est toutes pareilles 😉 « genre ouais bof…a voir »
    zéro pointé pour la veste Zara meme pas doublée entierement, pas de propreté rien bouuuh
    par contre la petite jupe est tres mignonne , la couleur ne choque pas et elle va surement se patiner avec le temps (ou sinon le cuir ca se teint…a voir)
    vivement la prochaine vidéo ^^

  63. J’adore le concept! Le déballage est mon moment préferé! J’aime la ceinture. Suite à ton post, je me la suis commandée mais toujours pas reçue. J’ai demandé un envoi en boutique mais c’est long! Elle a l’air moins fine en vrai. Pour le blouson, c’est honteux! Il fait cheap! Et pour 180 Euros… Quant à la jupe, j’aime pas la couleur. Pas assez camel. Dommage car elle semble avoir une jolie coupe.

    A bientôt avec de nouvelles vidéos « Hauling » j’espère :-)

  64. Génial Walinette le concept de la vidéo ! A REFAIRE ABSOLUMENT !!!
    Et on entend ta voix comme disent les filles.

    Bon sinon, veste : Foutage de G… c’est clair !
    Foulard : j’adore !
    Ceinture et jupe aussi ont l’air cympa
    Le top… jsuis pas sure ;-).

    Bises

  65. J’aime bien le concept! Je le connaissais déjà de blogs américains en effet. Et tu as une voix très agréable à écouter! Nous voulons encore des vidéos dans le futur! :)

  66. Tu as une très jolie voix qui passe bien et je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout pour une première fois ! surtout comparée aux filles des vidéos haul américaines :-) Je ne connaissais pas ce phénomène, mais je n’ai pas été déçue au visionnage (sérieux, les américaines, on leur greffe toutes la même petite voix nasale et haut perché de Barbie ou quoi ?). Je pense juste aux filles au boulot qui ne peuvent peut-être pas se permettre de regarder une vidéo qui vont être frustrée de ne pas avoir leur dose de TBATG tous les matins…

  67. Je suis à 7 minutes et quelques et pour l’instant je dis : la veste t’as raison, quelle daube ! Et la jupe la couleur est bizarre (ou alors ça vient de la cam) mais je trouve que ça fait presque citrouille non ?

  68. Alors d’abord j’aim ebeaucoup ton armoire! Sinon c’est très sympa de te voir en mouvement et d’entendre ta voix. Et j’aime bien le top à fleurs moi, même assez court comme ça, je pense juste que tu devrais essayer avec une autre tenue peut-être.
    Et la jupe verte sera bientot mienne je pense!

  69. j’adore !! et puis tu m’as trop fait rire sur le déballage de la veste en cuir !! (foutage de gueule c’est clair !! )
    par contre est ce que j’ai le droit de demander : un meilleur cadrage (où on voit ta tête tout le temps ^^) et un peu de montage ?
    mais sinon top top j’avais lu ce même article sur grazia et j’avais envie de tester une vidéo un de ces jours, tu es super naturelle tu t’en sors super bien bravo :-)

  70. Geniale comme concept, j’avais l’impression d’être dans la même pièce que toi a regarder tes achats. Sinon le petit haut en tulle et le foulard je crois que je vais craquer aussi 😉
    A refaire!

  71. Vraiment très sympa cette vidéo! Impossible de la voir au boulot: j’ai du patienter jusqu’à ce soir…

    Expérience à renouveler!

    Ta jupe bordeaux est très jolie!

  72. Le concept est pas mal, et j’avais les mêmes réactions que toi, le blouson out, le foulard et la ceinture sont bien mais alors le haut je l’aurais aussi vu + long et la couleur est originale

  73. Gros kiff, ce concept!
    Garde-le et encore, encore et vite… Je n’ai plus un sou devant moi pour mars et grâce à ça, j’ai l’impression de faire les boutiques, ce qu eje m’interdis!

  74. J’aime beaucoup ce concept, j’en ai vaguement entendu parler, je voulais tenter, et là en regardant ta video je me dis OUI ! c’est ce qu’il me faut pour vaincre ma timidité maladive ! Merci cécile ! et puis refais nous ca encore et encore !

    http://www.safiaa.com : Une blogueuse Marocaine !

  75. hé hé hé, très amusant ce concept !!! je dis, à refaire, c’est sympa !!!! heureusement, tu nous as épargné le style midinette :) Quant à la veste : une véritable arnaque !!! ag from nouméa

  76. hé hé hé, très amusant ce concept !!! je dis, à refaire, c’est sympa !!!! heureusement, tu nous as épargné le style midinette :) Quant à la veste : une véritable arnaque !!! ag from nouméa

  77. super génial, on a l’impression de se connaitre vraiment….et surtout tes commentaires sont toujours tellement juste….merci à toi.

  78. quand même : la jupette verte et la mini en cuir, je suis trop fière de moi, j’avais fait le bon pronostic !!!
    sinon le blouson en cuir, 180€ c’est abusé, il a l’air méga cheap (mais évidemment sur le site c’est bien mis en valeur, on peut pas savoir)
    en tout cas cette vidéo est très sympa, j’ai hâte que tu en fasses d’autres.

  79. Ahah! j’ai pas lu les coms précédents,mais à ta question: « est-ce que ça vous plairait que je le refasse pour d’autres commandes? » JE CROIS DEVINER LA REPONSE!

  80. Bonsoir

    Idem je trouve le concept très sympa !
    pour le blouson, effectivement c’est du foutage de g….. !!
    Vas voir chez Naf Naf, je viens de m’acheter un blouson motard couleur cognac vendu 150 euros, je l’ai eu avec une réduc’ de 20% soit 120 euros et il est trop beau : entièrement doublé, cuir souple et qui sent bon, une tuerie !
    J’ai hâte de voir le prochain déballage euh hauling (lol) !

  81. Salut Walinette,
    Je suis tombé amoureuse de la veste en cuir sur ton blog, elle m’a hantée, harcelée et déçue …aussi.
    Je l’ai reçue hier, trop légère, des taches de teinture : à ce prix là …
    Je me l’a suis faite livrée en magasin, la vendeuse a juste regarder que c’était bien le bon article et hop débrouille toi.
    Je la rend en magasin, j’espére que le procedé est simple.
    Je recherche toujours une jolie veste en cuir caramel merci 😉

  82. Un tout premier commentaire même si je te lis avec plaisir chaque jour pour te dire que j’ai passé un bon moment à déballer ce colis « avec toi ». Alors merci! Et je suis d’accord avec un commentaire précédent: entendre ta voix et te voir évoluer très naturellement te rend encore plus sympathique 😉
    Par contre cette veste en cuir et ses finitions, AU SECOURS!

  83. Trooooooooop bien cette vidéo…Comme disait quelqu’un plus haut, ahem j’ai pas non plus tout lu, donc je vais peut-être faire de la redite, mais on a l’impression d’être une de tes copines avec qui tu déballes ton colis. =) Et tu as l’air encore plus cool en vidéo qu’en photos!
    J’espère que tu voudras bien réitérer pour la commande PDT…en cadrant plus vers le haut.

  84. Super idée !!! J’ai adoré ! C’est vraiment sympa de t’entendre !
    Pour le montage, je te conseille iMovie si tu es sur MAC. C’est top et simple !!!!
    Je suis assez d’accord avec toi pour la veste, mais j’aime bien cette jupe. La couleur me fait penser à la robe cuir Sandro de cet hiver, non ? Pour qu’elle rende bien, il faut je pense la porter avec du noir profond ou blanc, un truc qui tranche, non ?
    Vivement le déballage dela commande suivante 😉

  85. Cette vidéo est topissime!! Tu en refais quand tu veux!:P
    Pour ce qui est des achats, j’aime beaucoup le foulard et la jupe… Par contre, j’avais craquer en voyant la veste sur l’eshop aussi mais la qualité est plus que médiocre vu le prix!! Je ne l’acheterais pas…
    Bisous*

  86. Sympa comme idée ! La jupette en cuir : j’ai été déçue moi aussi par sa couleur au premier abord (vue en magasin) mais finalement elle rend très bien avec une chemise bleu clair. À voir aussi si le cuir ne fonce par un poil une fois nourri. N’empêche, j’ai maintenant un fantasme bien ancré de jupe en cuir couleur cognac !

  87. J’aime beaucoup ta vidéo. Et aussi le fait que ce soit ta première et que même si tu n’es pas à l’aise, ça ne s’entend ni ne se voit! Je la trouve meme très drole (minute du recoiffage et épisode du cadrage culotte). Bref, le concept est super chouette meme si, effectivement, les nénesttes qui ne font que ça sur youtube, ça pue un peu du boudin. C’est sympa quand il n’y a pas que ça, c’est l’intéret de ton blog! Sympa de t’avoir vue en vrai, alors ça bouge et ça parle, une blogueuse? Ouah :)

  88. Elle est sympa cette video ! Au moins, tes réactions sont très spontanées ! La réaction que tu as dès que tu sors le blouson est on ne peut plus claire :) Et c’est vrai que dès que tu montre l’intérieur, c’est flagrant. Surtout quand tu as annoncé le prix, j’ai crié « oh!!! » C’est sur que c’était trop cher pour la qualité.

    C’est marrant mais je n’imaginais pas ta voix comme ça. Quand j’avais découverte celle de coline, je n’avais pas été surprise mais toi, je te voyais avec une voix un peu moins aiguë. Enfin, je trouve que ta voix exprime bcp de douceur et de gentillesse 😉
    En fait, ce que j’ai aimé, c’est que tu ne sors pas vite fait les affaires en disant « voila j’ai acheté ça ». Tu montres bien chaque article, tu détailles et tu expliques. Par exemple, je comptais m’acheter une ceinture tressée donc ton explication tombe à pic.

    Sinon, j’adore le foulard !!! Mais qu’est ce qu’ils sont chers chez Zara ! Je m’étais pris le léo en noir de cet hiver. Le mm que tu avais acheté au portugal, il me semble. C’est vraiment parce que je l’adore car je ne mets jamais 30€ dans un foulard en synthétique. En plus, je l’ai lavé et la couleur a bcp dégorgé, il y a des endroits où il fait plus bleu marine que noir … bonjour la qualité de merde. De toute façon, je vais très rarement chez Zara car bcp trop cher pour la qualité qui vaut à peine mieux que celle de H&M, selon moi.
    Je m’étais acheté un petit gilet (90% polyester, bien sur) et ma surprise quand je l’ai sorti du colis a été de voir que les boutons sont en plastique tout pourri !!! On dirait des jouets. Il y a des coudières et ne te parle mm pas des finitions de couture …
    Bref, après des années sans avoir mis un pied à Zara (jamis ma taille ou trop le bordel, …), je commande donc sur l’e-shop le foulard et le gilet. Résultat des courses : je continuerais comme avant, c’est à dire sans acheter chez eux. Le prix ne vaut pas du tout la qualité.
    Par contre, j’avais moi-même été agréablement surprise par la qualité de l’emballage quand on commande sur l’e shop.

    Voili voilou, mon coup de gueule contre zara ! Je n’ai jamais compris pourquoi un tel engouement vers un magasin qui fait des vetements jolis, certes, mais d’un si mauvais rapport qualité prix !

  89. j’adore le concept du déballage en vidéo :) super !
    Par contre je suis choquée par la 1e veste en cuir à 180€ et même pas doublée ! complètement incroyable ! c’est du grand n’importe quoi !

  90. J’adore ta fraicheur sur cette vidéo et comme beaucoup je vais lire ton blog d’un tout autre oeil !
    Je rejoins ton avis et celui des filles, je suis vraiment choquée par la qualité de la veste , puis surtout pour le prix!!! Incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *