Vous avez raison, y’a des trous pour les manches

Je ne vous ferai pas l’affront de sourcer la citation… Mais voyez l’idée.
Parce-que ce gilet Pablo Gérard Darel, je l’avais repéré dès le lookbook. Je l’ai essayé début septembre au printemps. En taille 2.
Problème ? Cf le titre.

Mais quand même, hyper graphique, teintes chaudes (autrement : qui me vont. Je suis chaude comme fille. Mes couleurs*, j’entends), pull doudou. Allez, hop, avec un slim ça devrait peut-être passer, mais la plus petite taille.

Bingo.
Ca reste oversized, mais j’aime. Et avec le retour du chino parfait Reiko !

 

La serpillère :

Pull Pablo Gérard Darel (sur Monshowroom)
Chino Reiko (Monshowroom itou, taille grand le bestiau, faut que je revende les 2 précédents, ièch)
chemise en jean Bonobo (offerte par la marque)

– Derby à boucles Steve Madden, achetées à NY l’an dernier
– Tour de cou en poils du Mexique millésime 2006

*  j’en parle en ce moment car je réalise des trucs. Pendant des années j’ai été daltonienne de ce qui me va bien au teint. Je ne vois rien devant un miroir, en revanche je me rends bien compte en photo. Comme quoi le blog sert à quelque chose.

Goodie Bag : grosse mise à jour du vide-dressing ! (veste en mouton Claudie Pierlot, manteau Les Petites, beaucoup de pulls et pantalons). Il y en a sur plusieurs pages.

60 commentaire pour “Vous avez raison, y’a des trous pour les manches

  1. Euh … les chaussures, non!

    Le pull ouvert, avec la chemise chambray : OUI!!! Par contre, fermé, juste trop 90’s, te manque plus que le sac à dos chevignon, mdr!

  2. alors là c’est tout ce que j’aime. on dirait que tu viens de plonger dans ma tête et dans ma penderie.
    association de couleurs géniale!
    chaussettes à tomber (il me faut des chaussettes à tomber!)

  3. Je trouve que tu as l’air d’une ado des années 90!!! Ce n’est pas une critique mais j’avoue que j’adhère pas du tout!!! Je trouve que les tenues plus féminines te vont mieux :)

  4. J’aime bien la serpillère, elle va bien avec la fourrure du microbe en plus… Je prévois même que mme le microbe ferait bien la sieste sur ce pull !

  5. L’association des couleurs est parfaite même pour une « daltonienne » (et oui aussi) comme moi !
    Les chaussettes waouh !!

    Bonne journée !

  6. J’adore ces couleurs moi aussi! Et ce gilet, je l’ai repéré depuis un moment mais je n’ai pas osé le commander encore. Il est chaud? Il est doux?
    J’aime beaucoup le pantalon aussi et sa couleur et les chaussures : canon!

  7. Coucou
    J’aime beaucoup ces couleurs, c’est vrai que ca te va bien. Ce gilet est trop trop joli! Bon, il faut dire que ce qui fait tout dans ta tenue c’est quand même le tour de cou! 😉
    Bonne journée…
    Xxx

  8. Je ne suis pas assez téméraire pour tenter un tel imprimé graphique mais ça te va bien ! Moi comme je ne suis pas très grande, j’ai l’impression que ça me tasserait. En tout cas, tu me réconcilies avec la couleur moutarde (que je n’ai pas porté depuis mes 13 ans car ma mère me forçait à mettre un horrible ensemble de cette couleur et alors, je la haissais !)

  9. Bonjour Beauty 😉
    En ce qui concerne le chino Reiko, je ne suis pas sûre qu’il taille si grand que ça, à moins que tu ne recherches un slim. Je fais du 38 (parfois, rarement, dans certaines marques, du 36) donc sans doute un peu comme toi, et la vendeuse qui avait chez elle toute la panoplie des Reiko m’a bien expliquée qu’il fallait le porter un peu taille basse, loose sur les hanches, il tombera pas. J’en ai pris deux en 38, ma taille donc – et franchement la couleur safran qu’ils ont créée est une tuerie – , et effectivement, passé l’impression qu’il était trop grand, je ne le quitte plus, porté comme elle l’a dit. Comme un chino quoi 😉

  10. Moi avec mes seins, j’aurai trop peur de ressembler à Mamie Lucette avec ce pull (Mamie Lucette étant ma gentille mais pas fashion vieille voisine aux 20 chats…)

  11. Ah le chino reiko!!je l’ai pris antracite et c’est juste un plaisir de porter ce pantalon doudou!!je trouve que les velours taillent plus grand que ce modèle, je suis très petite et menue dc je l’ai en 24!mais le 24 en velour était trop grand!sinon j’aime cette association de couleurs!automnale quoi!

  12. bonjour!

    oui oui bien vu couleurs chaudes pour une femme d’automne!
    bienvenue dans le club! lol!

    en plus les couleurs chaudes peuvent se mettre en toutes saisons, il faut en abuser l’hiver pour ne pas avoir le moral en berne!

    le pull prés du visage avec ta couleur de cheveux ont du en effet te montrer encore une fois que tu étais parfaitement dans tes teintes!

    j’ai tendance à me méfier du beige qui me donne l’air bilieux, alors qu’on le recommande aux « automnales »!
    aprés le test froid/chaud,reste celui des teintes mates/lumineuses,bref…un vrai parcours du combattant

    bonne journée

  13. Toutes ces couleurs(même le snood en peluche!) s’harmonisent parfaitement à ta teinte de cheveux, qui est superbe. J’aime beaucoup le côté graphique du pull!

  14. J’aime les motifs graphiques et ces couleurs automnales.
    Cette tenue te va bien, mais quand tu fermes les boutons tu devrais quand même en laisser un ou deux d’ouverts, question de goût.^^

  15. Voilà, comme déjà dit par plein d’autre lectrices super avisées : va consulter quelque part la gamme des couleurs « Automne ». A priori : porter du crème plutôt que du blanc, éviter le gris, le prune ou le bordeaux près du visage (10 ans de plus assurés, en tous cas en ce qui me concerne !), le rouge vif, le bleu pétrole, le mastic ou le chocolat devraient bien t’aller, etc etc … Moi qui suis rousse, donc forcément automnale, je me défoule en portant les couleurs que j’aime mais qui ne me vont pas au teint en bas ou en accessoires, évidemment. Le compromis permet de ne pas se gourer tout en continuant de s’amuser.

  16. Et dire que je l’ avait repéré, je ne m’ était pas trompé, il est superbe mais le prix …Sinon j’ adore la photo avec le chat elle est superbe et trop mimi 😀
    Bonne continuation

  17. Oui, le côté gros pull_slim des années 90, y’a de ça ! Et il faut bien l’avouer c’est hyper confortable. Une tenue cocooning comme je les aime.
    Il faut que je creuse ces histoires de couleurs… de là à ce que je me fasse une demie journée photo en me mettant sous le cou tout ce qui me passe par la main pour en avoir le coeur net…
    Outre les couleurs chaudes et automnale, apparement le bleu jean/klein… me va également. C’est pas simple cette histoire, bref.

    @ Maud : j’ai revendu un 28 sur le VD

    @ Anneso : oui, je crois que tu as raison !

    @ lulu : ça dépend peut être aussi des modèles, celui de cet été est plus grand je trouve… Là je l’ai pris 2 tailles en dessous et il est un peu slim c’est ce que je cherchais (jepeux pas trop faire baggy vu que je suis petite), 1 taille en dessous et j’ai l »effet cargo (cf le beige de cet été)

    @ Lisou : oui, il est doux, moins chaud qu’un 100% laine (le léopard Claudie Pierlot par ex), mais ça va

  18. Si tu aimes ce genre de pelure laineuse (rien de péjoratif là dedans), tu devrais aller chez Emmaüs. Pour 8 ou 10 euros, tu en trouvas des dizaines en pure laine, souvent tricotés main et au moins ton argent sera bien dépensé. Sans blague, on trouve des merveilles chez Emmaüs. Avec le retour de la mode 80’s, Emmaüs est une vraie mine d’or !

  19. Je suis totalement tombé sur le popotins en voyant ce gilet tout doux il est tout bonnement magnifique et il a l’air tellement doux et chaud.
    Ces couleurs d’automne, en tout cas celle de cette saison, ne me quitteront pas de tout l’hiver PROMIS :)

  20. Mouahahah… Désolée, mais je crois que je resterai sur le titre en dépit du côté doudou du gilet… J’ai bien ri après une rude journée. Par contre, j’aime beaucoup l’alliance de la chemise et du pantalon !

  21. J’J’aime bien le pull, et le pantalon… Par contre ,les shoes, désolée, mais la forme n’est pas jolie et, que ce soit vus du dessus ou de profil, font des pieds énormes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *