Vivement l’hiver !

(ou pas)

Mais en attendant je suis équipée… Et même si j’ai souffert la semaine dernière par 26° pour immortaliser le tout… Bref, parfois je vous montre la tenue du jour, parfois des essais et parfois de l’anticipation totale !

Vous pouvez balancer du flocon, je suis prête !

Manteau en laine et gilet en cachemire, vous comprenez un peu la suée…

Alors le manteau, j’en voulais absolument un court, esprit veste, plus long tu te noies dans la robe de chambre surtout si comme moi tu mesures 1 m10. Belle couleur qui va bien cette saison, doublure magnifique en soie.
Mais comme il ne ferme pas, ne serait-il pas judicieux de le ceinturer ?

Par contre, niveau ergonomie je dois vous avouer que je m’interroge tout de même : que fait-on de la ceinture une fois à l’intérieur, hum ? ou pis genre si on va faire du shopping en plein hiver ? La cata dans le magasin, la ceinture autour du cou, genre. Nan sérieusement, c’est joli. Enfin je trouve quoi.

Shopping List :

– Manteau Circus & Co (shoppé chez PlacedesTendances, existe aussi en gris, mais ils m’ont l’air sold out pour le moment, à surveiller)
– Boots Athé Vanessa Bruno (placedestendances itou), elles existent en noir aussi, hyper confort
– Jegging Used Jeans de la saison dernière
– Gilet Roseanna
– Tee en lin Acne (yeaaaaah, the best, fond de soldes espacemax)
Ceinture Asos (que tu peux dépressionner un morceau si tu veux qu’elle soit moins longue, pas con l’idée, là je l’ai prise en M et elle est un peu grande tout de même)
Besace Sessun Hall Street (plus je la porte et plus je l’aime bien en fait)
– Ceinture vintage portée en collier (ebay)

PS : pendant que j’y suis, pour un peu expliquer le fonctionnement du comment je prends mes photos. Je me fais une séance à peu près une fois par semaine, incluant la tenue du jour, puis des essais, tenues passées ou futures, envies, etc… Ce qui explique que c’est parfois raccord avec la météo ou que l’on me retrouve habillée de la sorte 3 jours après.

43 commentaire pour “Vivement l’hiver !

  1. Mmh le gilet en cachemire !! :) Et je suis d’accord avec toi, le manteau, ceinturé, c’est mieux ! Même si je resterai toujours d’avis que veste et manteau sont à leur summum en restant ouvert mais bon, quand il fait froid, il fait froid !
    Bon ben c’est dit, moi la besace, j’en suis fan !

  2. tres sympa le manteau et les boots et surtout le pull qui a une couleur top, pour la ceinture ouais je ne vois pas non plus pratiquement mais bon tu vas t’en débroiller suis sûre

  3. +1 avec Pomme pour les couleurs.
    Bon le manteau, je vais le dire, tu vas être très très vexée, mais il me fait un peu penser à une robe de chambre de papi qu’on aurait coupée court.
    Allez je me rattrape un peu : les boots sont chouettes et le sac que je n’aime pas pour moi est objectivement plutôt sympa et semble s’accommoder de pas mal de tenues, bref un basique !

  4. Ce sont surtout les boots qui me tapent à l’oeil .. le cuir a l’air superbe et côté talons, ils ne me semblent pas trop hauts …
    Concernant les manteaux, j’en ai plusieurs achetés l’année derniere et précédente , cette année, je m’interdis d’y penser !!

  5. Tu mesures combien ? 😉
    Pour la ceinture j’ai vu une personne qui la mettait sur sa veste à l’extérieur et dès qu’elle était à l’intérieur elle la mettait à sa taille! mais il ne déjà avoir de ceinture sur son jean; avoir la tenue adéquat quoi :)

  6. Le manteau, on dirait un peu une veste d’intérieur en laine des Pyrénées, tu vois ce que je veux dire ? Surtout ceinturé (même si je comprends ta démarche …). Pour ma part, si ça ferme pas, j’achète pas : froid au ventre, je déteste!

    Par contre, j’aime bcp les boots.

  7. J’aime bien ta tenue, elle donne envie de cocooner. Le gilet est magnifique, j’adore sa couleur. La veste est jolie aussi mais c’est dommage qu’elle ne ferme pas. L’épingle à nourrice ou la broche abîmerai trop le tissus j’imagine alors il ne reste que la ceinture, jolie, mais pas hyper pratique, c’est sûr!

  8. j’adore le mélange des couleurs et je me rejouis de ressortir un manteau camel que ma maman m’avait offert il y a … 15 ans ! (elle était vachement en avance non ?) (il n’est pas beaucoup usé….)

  9. Moi c’est pareil. Le manteau, très joli par ailleurs, si ça ne ferme pas je ne ne prends pas. A 16 ans, je passais mes hivers avec manteaux et vestes ouverts au large. Aujourd’hui, rien qu’à y penser, brrrrrr… Le gilet, par contre, donne envie de se blottir dedans…

  10. sympa cette tenue, j’aime bien les coloris, par contre, un manteau sans bouton, je sais pas si je pourrais, car quand il fait bien froid j’aime bien que le manteau soit fermé de haut en bas
    mais l’idee de la ceinture ça rend bien, et ça te vas très bien

  11. @ Percy : y’a les valeurs esthétiques Vs les valeurs pratiques, et quand on approche le zéro y’en a une qui prend sacrément le dessus…

    @ Pomme : ?, pas d’accord, le tout reste dans le même camaieu de couleurs, mais bon question de goût

    @ Valentina : faut prévoir de recaser la ceinture dans la tenue sous le manteau quoi…

    @ lily : ah mais non, au contraire, ca FAIT robe de chambre de pépé, on est d’accord mais… c’est cet effet qui me plait !
    Par contre les couleurs, non, ça reste dans un camaieu assez cohérent je trouve perso

    @ Elisa Boelle : c’est sympa, mais c’est surtout en bazar là…

    @ lilli de : merci :-)

    @ Isa : il reste du 36 et 37. Ceci dit il y a parfois des réassorts sur dpt

    @ Marine : 1m60 (rase moquette je sais et je le dis souvent)
    Oui pour la ceinture, mais faut prévoir la tenue adéquate, ceci dit je pourrais très bien ceinturer le gilet 😉

    @ Fée Monégasque : oui, il y a de ça, mais c’est justement ce qui me plait 😉 (cherche pas…)

    @ Lisou : oui, la ceinture c’est la meilleure option 😉
    Le manteau enlevé, je peux ceinturer le gilet je pense

    @ Whatdialike : c’est dans l’air du temps aussi

    @ Mnêmosumê : c’est tout l’intérêt ! (la ceinture)

    @ Mélisse : ah ouais ! remarque, j’ai toujours un manteau Caroll de cet âge là (mais qui a plus servi lui)

    @ réré : ah bon ? elle y était encore hier… Sur Asos il y a souvent des réassorts oui, faut surveiller

    @ Valérie de Metz : nan mais avec la ceinture, il ferme bien hein 😉

    @ Silviouche : ravie que ca te plaise

  12. The Working Girl : je crois que je vois desquelles tu parles, mais le talon est franchement haut non ?
    C’est ce qui me plaisait avec celles là : talons nickels pour cavalier, hyper confortables

    @ Mademoiselle Audrey : ceinturé et avec une grosse écharpe : pas de pb par grand froid ! (et en plus il est doublé soie)

  13. J’aime beaucoup ta tenue et j’adore cette veste. J’ai envie de me mettre dedans direct!
    Les bottines sont très belles aussi et l’association des couleurs reste subtile selon moi.
    Par contre, les bottines n’ont pas l’air super confort?
    Sur la deuxième photo, on dirait qu’elle te rentre un peu dans la cheville, sur l’extérieur?

  14. Le manteau est magnifico, clin d’oeil à grand-père, Armani, Gatsby…enfin, je m’emporte.

    La matière et la coupe ont l’air impec’. Tu avais déjà testé Circus&Co? Je vais y réfléchir…enfin si le manteau réapparaît quelquepart à la vente:)

    Les chaussures de Vaness’, tu prêches une convertie (sauf que les fermetures Eclair de mes bottines de l’hiver dernier débloque encore, malgré leur remplacement opéré par le cordonnier de Vaness’)

    et la ceinture tannée et démontable de grand-père high-tech…!!

  15. Ces boots semblent géniales, je ne les ai pas vues en noir et il n’y a plus ma taille en ce moment, bouhhhh… je vais patienter ça reviendra sûrement! Le manteau est très joli et tu as de la chance, le camel te va super bien! (je le verrais bien avec une tenue tout en noir…)

  16. J’aime beaucoup tes boots :)

    Je sais que j’ai plusieurs saisons de retard, mais ces dernières photos en jegging m’ont convaincu que je devrais essayer… passage chez Uniqlo dans la semaine, je verrais s’il y en a… c’est la même taille que pour les jeans ?

  17. @ The Working Girl : en bois ? bon ben ça ne doit pas être celles que je pensais finalement

    @ Oisive : yep ! hauteur de talon optimale, enfilage rapide, tout bon !

    @ Betty : ?, je ne vois pas.. C’est peut être un effet d’optique avec le slim rentré dedans parce que vraiment non, elles sont super confortables : RAS
    (et merci pour le coup des couleurs :-) )

    @ Noeud : j’avais déjà une petite robe en liberty de l’été dernier de chez eux, ils ont souvent de très jolis motifs, mais c’est la première fois que je teste une grosse pièce 😉

    @ Sylvie : oui, avec un total look noir ça doit être canon aussi !

    @ Izy : ben j’en sais rien en fait pour les jeggings, faut mieux essayer je pense (et si tu y vas tu pourras me dire si tu vois celui de la pub avec CHarlize Théron ? faut que je l’essaie celui là). Je vais essayer d’y passer vendredi ou samedi ceci dit

    @ Laly : elles sont chouettes en noir aussi mais je trouve qu’elles ont moins de caractère du coup (mais plus faciles à mettre on est d’accord)

    @ Arwen : cool !

  18. Ne te vexe surtout pas mais je n’aime pas du tout. En même temps, ce ne sont vraiment pas mes couleurs. Et pour ça, rien à faire, c’est une question de goût et pis c’est tout !
    Le camel : juste sur les pièces en cuir (ceinture, sac, shoes) pour ma part et à porter avec du jean’s sinon j’aime pas mais ce sont mes gouts à moua donc pas spécialement une bonne référence mode. Le orange/rouille je n’aime pas du tout et puis, je ne peux pas en porter de toute façon car ça ne va pas avec mes cheveux (le ton sur ton, c’est pas top 😀 ). Enfin, le beige trop clair je n’aime pas du tout et encore moins en pantalon car ça grossit bcp trop et comme je suis déjà ronde, vaut mieux que j’évite. Comme le grand manteau large, si je porte ça, je passe de la catégorie ronde à obèse.
    Évidemment, sur toi, les formes et les couleurs passent beaucoup mieux car tu es brune et mince. Ca change beaucoup la donne. Mais ce qui me chiffonne surtout dans ce look c’est que tu parais plus âgée, sans vouloir te vexer 😉 Tu fais trop « mère de famille ». Ce n’est pas une critique et j’espère que tu comprends ce que je veux dire car je ne cherche pas du tout à te vexer, bien au contraire.

    Par contre, je dis un grand bravo aux matières : cuir, cachemire, laine. J’adoooore les belles matières !!! et un manteau en laine, c’est carrément mieux que du polyester. C’est plus bô et c’est plus chô.

  19. Ah oui, je voulais te dire aussi quelque chose depuis longtemps car plus je vois tes photos et plus je me rends compte que dans ton home sweet home ça a l’air super joli et surtout très lumineux.

  20. bonjour,

    oui pas mal tout ça!
    j’ai bien reçu la robe dont je te parlais hier, si t’as une idée pour « couper » tout ce beige je suis preneuse!
    au fait, tu as bien pensé à télécharger l’appli h&m et à secouer ton téléphone avant ton départ à Paris n’est-ce-pas!

    bonne a-m!

  21. Et bien moi j’aime bien le manteau! Le côté robe de chambre… j’ai un faible.
    Pour ce qui est de la longueur, tu peux même essayer plus long, ça ne choque pas du tout. Ma très chère maman vient de me faire un super manteau (velours extérieur et doublure coton style pyjama de petite fille modèle… dis comme ça, je sais, ça fait peur) et l’effet est top, enfin selon mes goûts. Je te préviens dès que je prends des photos avec. Bises

  22. Jolies chaussures ! Pour le reste j’adhère pas vraiment au camaieu « couleurs d’automne », un peu too much, trop revival de ce que ma mère portait il y a quelques temps. Je ne suis plus objective, j’ai été traumatisée…

  23. Ce manteau est super joli. Quant à la ceinture, je crois que je la roulerais dans une poche . Il a l’air vraiment chaud et de belle qualité.
    J’ai acheté un manteau court en bouclettes Isabel Marant, je l’aime bien, mais je ne suis pas sûre de le garder longtemps, les bouclettes semblent très fragiles et je prends souvent les transports en commun, or il m’est déjà arrivé que la boucle d’un sac ou d’un cartable se prenne dans les mailles d’une écharpe. Du coup, j’ai peur d’abîmer mon manteau.
    Ton gilet en cachemire et tes boots me font drôlement envie

  24. merci, grand merci à toi!
    je recherchais LE bon manteau en drap de laine camel.
    pas trop long pour le mini-format que je suis, ni trop court qui laisse passer le froid.
    bref, exactement ce que je cherchais!

    Aurélie, boite mode

  25. Coucou ,
    Moi ta tenue me plait beaucoups surtout le gilet et le manteau d’aspect tout doux et bien emmitoufflant . Je verrais mieux la fermeture de celui ci avec de jolies boutons à la place de la ceinture , pour le reste rien à dire !
    Maintenant avoir la même tenue en pleine période de solde d’hiver à moins d’avoir une sacrée chance de retrouver la tenue complète à ma taille 44 et un bon 50 pour le manteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *