virginale (?)

Oui, bon ça va, hein ^^ la robe, la blancheur, tout ça. En ce qui me concerne j’ai passé l’âge. Je m’approche même dangereusement du point de non-retour, encore 1 an et 46 jours de sursis. Je ne peux pas vous dire si ça me tracasse ou non. Un peu je crois, je sais que c’est purement symbolique, mais cette bascule des 40 ans tourne la page de la jeunesse. Comment faire quand dans sa tête on ne dépasse pas 25 balais ?
Je crois que j’ai été traumatisée par une phrase de ma grand-mère, qui devrait avoir dans les 60 ans à l’époque et qui m’avouait se dire devant la glace : c’est qui cette vieille ? c’est pas moi !

zara1

Je me demande aussi si ce n’est pas une raison qui me pousse à moins prendre de photo, à moins poster sur ce blog, le soulagement de ne pas voir le temps passer à chaque série d’images, l’envie de ne pas scruter les rides ou l’affaissement. A quoi je passe mon temps en attendant septembre vous allez me dire ? Et bien à mon club de gym (quasi tous les jours, et oui, sur la forme physique, là au moins on peut agir facilement ^^) et dans les recettes de cuisine (ok, vous comprenez la nécessité du point précédent). J’ai envie d’utiliser ce temps pour moi pour progresser dans un domaine ou deux. De manger mieux, d’arriver à cuisiner plus rapidement, et de me préparer au marathon 2015-2016 !

zara2

zara3

zara4

white :

– robe dentelle Zara : sold out un peu partout je crois
Sandales Senso via Sarenza
Sac Clare V
Médaillon Adeline Affre (qui s’ouvre et dans lequel on peut mettre 2 photos)
Bagues piercing Maison Guillemette
– Veste en jean de 2009 (American Eagle), mais la référence reste la Trucker Levi’s (en promo ICI)
– Mug Royal Copenhagen

PS : toujours plein de nouveautés sur le vide-dressing. Cela fait partie des trucs que j’ai à faire aussi : un tri ferme et définitif avant septembre… Notez qu’il y a des choses en plus petite taille, ma maman m’ayant laissé un sac de fringues à vendre.

45 commentaire pour “virginale (?)

  1. Salut!
    J’ai basculé il y’a deux semaines… Et… J’ai toujours 27 ans dans ma tête! Finalement passer du côté obscur de la vie a eu du bon : retour sur le continent pour une méga fête!
    ^^Je suis ravie d’être passée par ici, la tenue est très jolie.

  2. Je n’aurais pas parié sur cette robe en la voyant sur un cintre mais elle est super jolie !
    J’aurais bien aimé voir sans la veste, pour bien voir son tombé.
    J’adore les sandales aussi.. j’ai déjà 3 paires de ce modèle, en différentes couleurs et imprimés, je crois que c’est vraiment le modèle de sandales que je préfère.

  3. Tes nouvelles quotidiennes me manquent sur le net, mais je trouve que ton choix est juste. Aussi je me demandais si tu avais envie de dévoiler un peu plus tes nouveaux désirs de travail et envies ? Cette robe te va bien, c’est un joli changement de style, mais elle est sans doute bien plus jolie sans la veste et sans le sac ! A bientôt sur ton site j’espère …

    • Oui, je pense que je vous ferai un topo :-)
      Là normalement tout est bon, mais tant que je n’ai pas tout signé et reçu le papier officiel je ne dis rien ^^

  4. Très belle robe, presque de mariée. Et j’aime bien les sandales aussi.
    Si tu as le blues de l’âge, rien de telle que de penser à tous les hommes qui te voudraient, là maintenant… Et si tu n’arrives pas à t’en convaincre et que tu n’as rien à faire jusqu’en septembre, viens à Paris que je te fasse découvrir la vie, la vraie ! :)

  5. Tu verras surtout si tu te retrouves avec des étudiants plus jeunes et avec d’autres aspirations… je me sens jeune tant que je ne parle pas trop avec des jeunots 😉
    La robe est ravissante!

    • oui, je pense que je vais me prendre un coup à la rentrée de septembre … (le genre où tu fréquentes plus les profs que les élèves.. et encore je pense qu’il y aura des profs plus jeunes.. au secours quoi)

  6. Hum 40 ans c’est rien dit la vieille qui vient de franchir les 50 en février… en fait si…. Bon sinon tu es canon dans cette robe moi aussi tes billets me manquent… et puis t’as un super fils, une super maison, un charmant mari apparemment et des projets plein la tête, la vie commence ! Biz

  7. Le temps file, il est urgent de profiter de tous les instants!

    A chaque âge ses bonheurs, quand on sait voir la vie du bon côté, et surtout, si l’on oublie pas de vivre pleinement chaque moment, pour ne rien regretter ensuite.

    Je te souhaite plein de bonheur, même si je pense comme Valentina que tu nages déjà en plein dedans avec cette jolie vie que l’on aperçoit à travers ton blog et ton (très joli) compte instagram.

  8. 40 is the new 30 😉
    Blague à part, pour avoir passé le cap il y a un mois, j’ai adoré fêter ça, et continuer plus que jamais mes projets. Tu n’en manques pas toi non plus, je suis sûre que ça va passer comme une lettre à la poste ! Bisous !

    • oh Bon Anniversaire !!!! je suis vraiment confuse d’avoir zappé ! Marjoliemaman m’avait envoyé un mail en plus :-(
      Je te souhaite vraiment plein de bonheur pour la suite !!
      bisous

  9. J’ai arrêté de compter à 16…
    Il me faut vraiment un temps de réflexion pour faire le calcul quand on me demande mon âge.
    Juste un petit coup de vieux cette année avec la naissance de mon neveu un peu avant mon anniversaire dont on a zappé du coup la fête en famille (je ne compte pas mais j’aime à le fêter…)
    Je pensais avoir un coup de vieux après être devenue maman, et en fait je l’ai après que ce soit ma petite soeur qui devienne maman.
    Mais bon, l’année prochaine, je reprends mes « vieilles » habitudes 😛

    • mais c’est pareil ! j’ai toujours un temps d’arrêt quand on me demande mon âge, il faut commencer à compter !
      Dire qu’à un moment on précisait le « et demi »… arf

  10. Crois-moi,le « point de non-retour »,le « basculement » pour les femmes (les hommes,ben j’en sais rien mais j’imagine que c’est plus tard),ce n’est pas du tout 40 ans,c’est 50 ans! 40 ans ne m’a rien fait,c’est si jeune de nos jours! alors qu’on ne dit pas « une jeune femme de 50 ans ».Je ne me trouve pas trop décatie mais je n’en reviens pas d’être si « vieille » alors que ma jeunesse était hier!

    • Pas d’accord avec vous. Les 50 ans sont une libération, un affranchissement. Ce cap permet de se débarrasser de nombreuses contraintes parce qu’il est temps de profiter de la vie, d’être enfin soi-même, de tenter des choses avant qu’il ne soit trop tard. Je n’ai pas l’impression d’être décatie, ni vieille; je me sens même plus jeune dans ma tête et bien plus audacieuse.

      • ma maman me disait aussi que le meilleur moment pour une femme était entre 40 et 50… on gagne en sagesse ce qu’on perd en élasticité on va dire ^^ je pense qu’on s’autorise enfin un « lacher prise » sur pas mal de choses en vieillissant

  11. 40 ans depuis mars … Dur … Je viens de voir ta photo sur ig et tu es belle a 40 ans ! Quelle ligne … J en rêve, mon combat quotidien qui n est jamais récompensé mais c est comme ça , obsession de l âge obsession de la ligne c est pas bon tout ça mais je me soigne :) en espérant ne pas ajouter trop vite une troisième obsession :)
    Bonne journée et merci

    • arf.. Je profite que j’ai du temps pour moi pour faire du sport en ce moment, mais je suis tellement gourmande que sur la balance ça ne se voit pas trop ^^
      A un moment je pense qu’il faut lacher prise avec certaines choses

  12. D’accord avec Anneso, le cap c’est 50 ans….
    Mais aussi d’accord avec Pascalou, je ne me suis jamais de ma vie autant sentie MOI, jamais aussi proche de la pensée d’Oscar Wilde : »Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ».

    Et c’est vraiment bon!

  13. Et bien cela fait deux ans que j’ai passé le cap….cela ne m’a rien fait…si ce n’est que subitement pour la première fois de ma vie j’ai eu des certitudes et la volonté de les défendre mordicus….on ne me forcera pas à faire quoi que ce soit qui n’est pas raccord avec mes idées ou ma ligne de conduite…j’ai appris à dire NON. Cela fait un bien fou. Je ne ressens plus le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Je me suis allégée psychologiquement. C’est une belle décennie tu verras, moins compliquée que la précédente avec moins d’enjeu et beaucoup plus d’independance d’esprit. Et où l’on est réaliste et pragmatique ..mec l’a fait du bien aussi. Je n’envie pas mes collègues et amies de la trentaine quand je mesure l’étendue du chemin qu’elles ont encore à parcourir . Et joli look au fait!

  14. Moi c’est cette année les 40 ans mais comme physiquement je fais 10 ans de moins ça passe plus facilement Et j’adore qd je donne mon âge et que les gens n’y croient pas. Bon faut dire que pendant longtemps ça m’a vraiment contrariée de faire plus jeune que mon âge !!!

  15. Je n’aurais pas su deviner ton âge, comme quoi c’est quelque chose d’assez aléatoire… Pour ma part, j’ai tendance à me rajouter un an, quand j’ai pass le stade psychologique de mon prochain anniversaire, en général, c’est (tout de même) six mois avant et ça me fait enchaîner en douceur, surtout que je n’ai jamais fêté mon anniversaire. Mais plus que l’âge, c’est une forme physique et mental qu’il faut entretenir selon moi, on ne peut pas retenir les années et c’est (presque) une bonne chose. Je ne te souhaite pas encore tes 39 ans, que tu n’as pas ;-), chaque chose en son temps.

    • ben c’est pareil, j’ai pris de l’avance et commence à me dire que j’ai 40 ans, ça passera mieux (on arrondi on va dire ;-))

  16. C’est une belle tenue que tu nous présente ici :-) J’aime tout particulièrement les sandales. Bon choix. Sinon, pour moi, l’âge dépend de soi-même. On peut être vieux à 25 ans et jeune à 70. Tout est dans la tête. L’exemple le plus frappant pour moi, c’est Ines de la Fressange, eh oui, à 57 ans, elle est magnifique, aérienne et dynamique. Je pense à elle car bientôt elle va ouvrir une boutique sur la rive gauche à Paris. Pour moi, elle est vraiment l’archétype de la jeunesse qui ne s’enfuit pas au fil des ans.A+

    • ca dépend aussi beaucoup de la ligne et du maintien aussi si on veut continuer à faire jeune passé un certain âge (il faut que je bosse là dessus ;-))

    • Le ET a été acheté l’an dernier à Orlando au parc Universal Studio 😉
      Qt à la ligne, instagram rend mieux qu’en vrai je pense mais J’ai perdu 2 kgs en faisant attention à l’index glycémique et je fais entre 4 et 6h de sport par semaine en ce moment

  17. Tu ne les fais pas tes presque 40 ans ! Ecoute à 50 ans ma mère est mieux fichue que moi si ça peut te rassurer, comme tu dis on peut agir sur pleins de choses, le sport, l’alimentation …Bon après, je te dis ça mais quand je passerai le cap des 25 ans ça me filera un coup quand même ahah 😉

  18. J’arrive un peu tard,j’ai perdu l’habitude de venir ici du coup!J’aime beaucoup le look de jeune vierge 😉 C’est amusant je suis dans les mêmes problématiques,le compte à rembours est enclenché (1 an pile à la date de ton billet) et depuis presque 2 ans déjà je suis dans le mieux manger,le sport,etc…bon avoir fait un bébé au milieu de ça m’a un peu mise à mal donc d’ici septembre (=place en crèche) je compte bien mettre les bouchées doubles ..on se verra peut-être au marathon!Après je connais beaucoup de gens qui ont eu cette pression pour les 40 ans,les 50 sont bien mieux passés,c’est étrange.Et finalement quand je vois ma mère de 73 ans toute de maje vêtue qui en fait 55 (et 40 dans la tête) je me dis qu’on a encore de la marge.Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *