Venezia

Tu as une heure pour faire ta valise, qu’il m’a dit. Une petite. Taille cabine. Pas besoin de maillot de bain, entre 15 et 25°, risque de quelques gouttes.
Ah.
AH !

venise1

L’explication de ces quelques jours OFF, le week end surprise en amoureux. Et si il a réussi à tenir la destination secrète jusqu’à l’arrivée sur le parking du Macumba Night de Genève* (parfaitement… je ne vous cache pas qu’il y a eu un instant de flottement), c’est le chauffeur de la navette Easy Jet qui a vendu la mèche !

venise2

3 nuits à Venise, que nous avons passées. Une chouette coupure, définitivement dans mon Top 3 des plus jolis week ends, voire le numéro 1 quand j’y pense.

Je vous laisse avec les photos du premier jour (promenade, nez au vent, Palais des Doges, Basilique, place Saint Marc, autrement dit les incontournables) et je reviens très vite avec le débrief.

venise3

venise4

venise5

venise6

venise8

venise9

venise10

16 ans après (oui, le jeudi 12 juin, premier match de la coupe du monde de foot 98, comme cette année, date anniversaire de notre premier baiser, ou devrais-je dire 1ère pelle, c’était une soirée étudiante) :

– débardeur rayé, top en soie et sac en tissu Surface to Air
– Jupe Alexander Wang
– Baskets Philippe Model (Les PLUS confortables pour la marche en ville… testées et approuvées à Londres, en Floride et à Venise ! L’incontournable de la valise)
– Colliers Adeline Affre
– Bracelets Giles & Brother, Adeline Affre, Mimilamour et Nayades
– (et oui, j’avais pris la veste American Apparel, trop chaud, je ne l’ai pas portée ! mais elle ne se froisse pas dans la valise)

venise11

Constatation 1 : j’ai merdé sur le canotier (ça tient pas dans la valise cabine des vols low cost, hein, on se contente de la vulgaire casquette… en revanche on était presque bon sur la marinière)
Constatation 2 : le gondolier est généralement fier de ses muscles…
Constatation 3 : je crois que je prends de plus en plus de photo à l’iPhone et néglige un peu l’appareil classique … (cf instagram)

* il y a donc possibilité de laisser sa bagnole là bas, ce qui revient moins cher-évite de payer la vignette suisse que de laisser sa voiture à l’aéroport de Genève.

51 commentaire pour “Venezia

  1. Super surprise!! Chouettes photos (il manque juste une petite photo de spritz^^) ! J’y ai passé un week-end fabuleux il y a deux ans, comme toi dans mon top 3. Vous avez fait un tour en gondole ou tu as juste pris les biceps du monsieur en photo? 😉

    • le Spritz il est sur insta 😉
      On a fait la traversée du grand canal ce jour là juste et un tour en gondole dans Canarreggio le dernier jour

  2. C’est marrant nous c’était 15j avant d’où de fantastiques cartes postales de nos vacances séparées : « T’as raison, il y avait penalti pour la Norvège »
    C’est beau les lettres d’amour.

  3. Sympa comme tout, cette idée de weekend surprise ! Foutu chauffeur, il l’a peut-être dit un peu trop tôt, non ?:)
    J’ai hâte de lire ton debriefing, tes photos donnent déjà bien envie.

  4. Ohhh, c’est adorable ❤ Les couples encore aux petits soins l’un pour l’autre au bout de 16 ans, c’est rare. L’endroit a l’air superbe ! Je ne suis jamais allée à Venise mais je reviens de Rome, je trouve un certain esprit commun entre tes photos et les miennes (forcément) mais aussi pas mal de différences. Je serais curieuse d’aller voir ça de mes propres yeux, du coup :) Très bonne journée à toi, Cécile !

  5. Quelle jolie surprise et quelle destination de rêve pour fêter un si bel anniversaire! J’ai pas mal tourné en Italie mais jamais encore à Venise, que je garde dans un coin de ma tête. Et juste une petite précision, le 12 juin 1998, jour du 1er match de la Coupe du Monde en France, c’était un vendredi, sûre de sûre… 😉

  6. on y était allé il y a 8 ans déjà et j’ai été surprise par la magie des lieux, on avait peur que ce soit un peu surfait, cliché etc… et pourtant…
    on avait adoré se perdre dans les ruelles et puis l’île de burano splendide !
    quel homme, ton homme…

  7. De bien belles photos qui me rappellent des souvenirs….Et au passage, je suis ravie du retour en force des baskets et tennis en tout genre qui sont trèèèès pratiques en voyage (jupette/baskets, c’est aussi ma tenue légère et confort pour le tourisme 😉 )

  8. Super voyage, Venise est toujours un mystère, un peu comme un musée à ciel ouvert. Il y a du monde, mais il suffit de s’écarter d’une ruelle ou d’un petit pont et on se retrouve seul (et perdu en général !)

    Décembre 93, on aait décidé de se marier, on va déposer tous les papiers à la mairie, le soir un repas dans notre italien favori et on se dit qu’on pourrait fêter cette décision, nos fiançailles en quelque sorte, avec un petit week-end de voyage. Mi-décembre, l’idée du siècle : pas encore de neige et du froid partout.
    J’avais toujours rêvé de Venise, Easy Jet n’existait pas encore, mais Crossair faisait encore Genève-Lugano puis Lugano-enise et servait une coupe de bon champagne à tous ses passagers. On s’est craqué deux billets, on a eu du soleil, lumière hivernale, pendant deux jours, on était pratiquement les seuls touristes, la place Saint-Marc pour nous deux et c’était un we extraordinaire.
    Depuis on y est retourné, et c’était chaque fois extraordinaire.

    Pour vous mettre, pas de guide, mais lisez les aventures du commissaire Brunetti, collection Points, de Donna Leon. En plus, elle décrit très bien les spécialités culinaires vénitiennes

    Bel après-midi
    marieG

  9. Oh! Nous aussi çà fera 16 ans à la fin du mois que l’on est ensemble. Je n’oublie jamais la date grace à la coupe du monde aussi :)))
    Je suis d’autant plus jalouse de ton beau week end que mon homme lui ne s’en souviendra pas j’en suis sûre 😉

    • je crois qu’il faut s’y prendre vraiment à l’avance pour trouver des plans pas cher et prévoir de dormir à Mestre ou les environs pour avoir un hébergement vraiment bon marché

  10. En suivant ton instagram déjà ça donnait envie !
    Par contre étant d’Annecy donc à coté du Macumba (qui n’est pas à Genève mais du coté français), je découvre qu’ils font les navettes pour l’aéroport !) c’est easyjet qui fait ça ou l’aéroport en lui-même ?

    • C’était via EasyJet, tu peux apparemment prendre un package en même temps que le billet (mais bon, comme tu as compris, je n’ai pas tous les détails ^^)

  11. Quelle belle surprise !
    J’y suis allée 2 fois c’est effectivement magique, mais malheureusement depuis qqes années j’ai une phobie de l’avion, alors pas facile de partir en w-e sur un coup de tête…

  12. La chance! Un weekend surprise j’adorerais mais mon mec n’est pas fait de ce bois là…. Tu me diras, peut être que dans 13 ans pour nos 16 ans, il se lancera 😉
    En tout cas, ça donne vraiment envie d’y aller, l’Italie, ça a ce petit quelque chose en plus!

  13. Une surprise de rêve ! J’adore l’Italie, j’adore les italiens, j’adore les spritz, j’adore la gastronomie italienne, tiens et je me suis mariée un 6 juin 1998, avant la coupe du monde rapport aux exigences de mon mari et père qui aiment beaucoup le football

  14. J’y suis allé en 2007 je crois pendant le carnaval, et malgré le froid glacial dû à l’humidité, j’en garde un souvenir impérissable. Une de mes destinations les plus marquantes. c’est tellement agréable cette ville sur l’eau on est de suite dépaysé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *