Un bon restaurant libanais…

Cela fait plusieurs années que le Zhom et moi même sommes devenus fans de la cuisine libanaise.
Bizarrement, lorsque nous habitions en Chine, le seul resto « exotique » (comprendre non asiatique…) de la ville la plus proche – Ningbo – était un libanais.
On a beau adoré les « La zi ji kuai », « niou rou qie zi » ou encore les sushis, un parfum d’épices moyen-orientales était toujours une bouffée d’air frais.

C’est une de ces cuisines qui nous en met plein les papilles tellement les saveurs sont riches et différentes.
Et le mezze.. les dips, les DIPS !
Bref.
Nous étions depuis notre départ de Chine, comment dire : frustrés.
Voilà c’est ça.
C’est très dur à trouver un VRAI BON resto libanais.

Jusqu’à notre week end à Paris où notre ami a eu la bonne idée d’habiter à côté d’un.
Qu’il a bien fait de nous recommander :

El Farès
166 bld de Grenelle (métro Cambronne ou Picquet Grenelle)
75015 PARIS
Tel : 01 47 83 54 38
Réservations conseillées.

Autant vous prévenir : le cadre n’a rien d’exotique et ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais la carte est impressionnante et TOUT est succulent.
Par contre, ce n’est pas forcément bon marché : on s’en est tiré à deux pour 65 euros…

PS : bien évidemment si vous avez un bonne adresse en Bourgogne ou – voire – sur Lyon : je prends

Goodie Bag : je ne sais pas vous, mais j’ai le hoummous et la purée d’aubergine qui me titillent. Anne a collecté de nombreuses recettes sur son blog, incontournables.

15 réactions à propos de “Un bon restaurant libanais…

  1. Le Layalina est le seul libanais de Lyon recommandé par le Petit Paumé depuis des années. Dans le Vieux Lyon, 12 rue de la Juiverie.
    (Mais je n’y suis personnellement jamais allé).

    http://www.layalinaclub.com/

    http://www.petitpaume.com/restauran…

    Sinon je suis souvent allé au Falafel sur la presqu’île: 21 rue Terme. C’est plus un traiteur/fast-food qu’un restau mais c’est succulent, pas cher et les gens sont super sympas. C’est une bonne cantine pour le midi quand tu es pressé entre deux magasins!

  2. J’en connais un délicieux (Oh! Liban) au Chesnay… on ne sait jamais, si un jour tu te perdais dans la banlieue ouest de Paris !! ^_^

  3. @ Anne : tu m’en diras des nouvelles !!

    @ Perlettte : aaah, merci pour les adresses !

    @ Shalima : ah ben là en effet ça risque de ne pas être trop mon chemin…

    @ chris.azur : et ce n’est pas loin de la rue du commerce pour le shopping ;è)

    @ Corienga : you’re welcome

  4. A Grenoble : Le cèdre (je sais, pas super original comme nom) : la réduction de grenade me donne encore des frissons..
    A Toulouse (du moins dans ma jeunesse, là ça fait un moment) : Chez nous les libanais (qui fait surtout du rapide, mais bien, ce qui est particulièrement rare)

    Bon d’accord, tu avais dit Bourgogne ou Lyon, mais on fait ce qu’on peut

  5. @ Lou : merci

    @ Bôôh : marrant ça, le nom du resto de Grenoble me dit qqchose.. me demande si je n’y étais pas allée à l’époque (arff… ça date d’il y a plus de 10 ans cette histoire)

  6. Juste en face de chez moi mais on y est jamais allé… (par contre la villa corse est notre cantine)

    C’est marrant j’aurais pas cru que cela soit bon.
    (d’ailleurs si tu aimes le Libanais, un traiteur à deux pas rue du laos est incroyable, comme il fait épicerie tu peux faire des plats si tu veux)

  7. Hello j’aime aussi le restaurant libanais Noura à Paris http://www.noura.com c’est assez sympa et la cuisine y est excellente !

    J’y vais chaque fois que je suis de passage dans la capitale :)

  8. J’adore la cuisine libanaise, maintenant que je la connais un peu mieux, je mise sur la qualité, et je vous conseille un nouveau pas trop cher de 15€ à 30€ – Leur site web est super, on peut voir les plats et découvrir.
    Moi personnellement je préfère les mezzes ou grillades.
    Samaya Paris – 21 Boulevard de Grenelle – Paris 15 – metro Bir Hakeim – Tél : 0145774444

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>