Tricot et LE bon plan de la semaine !

Si mes lectrices les plus anciennes se souviennent bien, je ne suis pas à mon coup d’essai en matière de tricot. Mais disons que si au cours de ma vie j’ai débité quelques kilomètres d’écharpes et de point mousse divers, dès que cela se complique un peu, j’en étais à 2 échecs. 2 pulls commencés, jamais finis, jamais montés. FAIL.

tricot1

Mais là… TAaadaaaaaa !!
Et oui, le gilet, avec bords côtes et tout, du kit We are Knitters. Et torché en 2 jours et demi. En même temps, en 100% laine péruvienne, j’avais intérêt à ne pas le finir en juillet si je voulais en profiter un peu une fois terminé avant de le remiser avec sa boule anti-mite *
* Non je déconne, je mets de l’huile essentielle sur des boules en cêdre.

C’est loin d’être parfait, mais pour la 1ere fois, j’ai réussi à sortir un pull qui ressemble à quelque chose (à un pull donc, ah ah) et que JE PORTE.

Alors mon avis sur ce kit :
Bien pour commencer car grosses aiguilles en bois (=> ca glisse pas) et laine élastique (le pire étant de débuter avec des aiguilles métalliques et du fil coton sans aucune élasticité). Les explications sont simples et il y a des petites vidéos sur le site pour aider. A noter tout de même que le bord cote avec les mailles à rattraper sur le col et les côtés est un peu relou à faire (j’ai tendance à tricoter serré, du coup il a fallu que je prenne une aiguille plus petite pour les rattraper avant de recommencer à tricoter avec les aiguilles 15 fournies). Ca et le montage, pour être franche, ça a été la partie la plus compliquée pour moi, mais comme je vous le disais : c’est mon PREMIER !

tricot2

tricot3

I did IT :

  • Gilet home made avec le kit « Simone Cardigan« , offert par We are Knitters en couleur Jaspé gris. Il rend un peu plus court sur moi, je vous le disais : je tricote serré…
  • Slippers léopard Cosmo Paris via Sarenza (taillent légèrement petits)
  • Chemise en soie Equipment
  • Sac Igor Jérôme Dreyfuss
  • Jean Zara
  • Collier Adeline Affre (et la nouvelle collection est en ligne !)

ET LE bon plan de la semaine, je vous disais, c’est le code -25% valable sur TOUT chez Shopbop, soldes inclues (même celles déjà à -70%…). Il faut rentrer « INTHEFAM » lors du check out.

sale

Deux blouses, un petit sac pour les vacances et du denim, voici ce que j’ai commandé :

shopbop1

(Ministry of Style à gauche et Saylor à droite)

Le petit sac camel pour les vacances (et il reste un Igor moutarde !!)

camel

(Baggu à gauche et Jérôme Dreyfuss à droite)

Et je vous conseille également le rayon denim avec les designers américains !

denim

(Citizens of Humanity à gauche et One Tea Spoon (qui est australien d’ailleurs il me semble, j’avais acheté une jupe de la marque à Sydney, pfiouuu en 2005 je crois !!) à droite)

Et enfin pour conclure, je fais le ménage de printemps dans mon dressing, toujours plein de nouveautés sur mon tictail !!

 

26 commentaire pour “Tricot et LE bon plan de la semaine !

  1. Alors là: clap clap!
    (Et la blouse blanche est ca-non: craquera, craquera pas? 😉 )

    C’est agréable de te retrouver ici de temps en temps…

  2. Bravo ! Il est très joli ce gilet.
    N’ayant aucune patience pour ce genre d’exercice manuel, je suis toujours admirative quand je vois ce que certain-e-s arrivent à faire de leurs 2 mains. :-)

    • ALors c’est marrant, j’ai toujours eu du mal en fait. J’ai tendance à être perfectionniste et à toujours préférer ce que les autres font (ou le commerce…) bref, du coup c’est vraiment la 1ere fois que je porte ce que j’ai fait moi même ! et je suis plutôt contente du résultat. Ce n’est pas parfait mais avec ce type de maille rustique ça passe

  3. Bonjour Walinette

    Bien contente de te revoir en ligne
    Ma fille a aussi pris des kits chez eux… et elle finit ses trucs !
    Ma sœur de son côté en a repris le crochet ….

    Moi j’ai 2 mains gauches donc no comment

    A bientôt j’espère

    • ah cool ! ils sont bien fichus ces kits je trouve. et en cas de doute les petites vidéos sont pas mal.
      Ta fille ne peut pas te tricoter un truc ? (le monde à l’envers ^^)

  4. Je dis CHAPEAU ! En matière de tricot, j’ai abandonné après avoir fait mon premier pull … que je n’ai jamais pu porter : j’avais tellement serré les mailles qu’il devait faire 2 tailles en moins.
    Et je crois que je n’ai plus envie de m’y remettre non plus, j’ai trouvé d’autres choses à faire pour me détendre : je passe beaucoup de temps « en cuisine » (ce que, bizarrement, apprécient beaucoup mon mari … et mes collègues :-P)

  5. Mais oui, il y avait eu de l’écharpe par ici il y a quelques années déjà. Il a l’air tout doux ce gilet et voilà une jolie laine dans laquelle se lover. Il me rappelle un peu celui que tu avais dessiné, dans son dégradé gris-blanc si réussi.

    Je n’ai pas encore tenté le tricot mais je DIY à fond, si seulement on pouvait rajouter quelques heures aux journées.

    Bonnes vacances alors !

    • Le Rose Carmine était en mohair, beaucoup plus aérien. Celui-ci fait plus rustique avec une laine assez lourde en fait.
      Le DIY, j’ai eu quelques périodes mais je trouve toujours que je ne suis pas assez douée :-/

    • Oui, ça marche bien ! c’est de l’huile essentielle de cèdre que je mets sur des petites boules en bois (de cèdre) un peu partout dans l’armoire (ma mère qui a acheté ça chez Nature et Découvertes)

  6. Bravo pour le gilet. J’adore tricoter avec les grosses aiguilles, c’est hyper-gratifiant, ça efface tous les mauvais souvenirs d’école où on nous apprenait à tricoter des chaussettes, avec du coton tout fin, juste ce qu’il fallait pour dégoûter les gamines.

    MERCI pour le bon plan (ma carte de crédit n’est peut-être pas du même avis, mais elle n’est pas habilitée à le donner). Ai dégoté par hasard un petit sac Rebecca Minkoff, un clone de l’Evelyne de Hermes, dont le prix m’a toujours laissée perplexe. Je veux bien reconnaître le travail, le savoir-faire et le matériel dans un foulard, un sac style Birkin ou une valise, mais le modèle Evelyne, simple et dépouillé, et c’est justement pour ça que je l’aime bien, me paraît surfacturé.

    Je présume qu’on peut en oarker des heures dans un débat sans fin. Je suis contente d’avoir pu trouver un sac vraisemblablement inspiré de au lieu d’avoir acheté une copie pure et dure, même si les deux viennent de Chine.

    A vrai dire, je dois avoir dans ma tête une sorte de prix maximum pour acheter une marque: j’ai pu m’offrir un beau Billy, un 3.1 P. Lim grand modèle (OK, soldé :-), mais plus la carte de crédit refuse.

    Et vous, vous avez aussi un plafond ?

    Belle journée

    • Je crois qu’on a tous un plafond psychologique, la limite n’est pas la même pour tout le monde.. mais je crois que je suis le plus à l’aise effectivement avec des sacs dans la gamme des Dreyfuss, même si j’use beaucoup mon Saint Laurent qui est dans la gamme au dessus.
      Par contre, j’ai un 2:55 Chanel acheté en 2009, depuis que son prix a quasi triplé je n’arrive plus à le sortir !

  7. Ohhh génial un nouvel article avec des bons plans
    Petite question, les dickers en cuir sont de cette saison ? Je les recherche désespérément
    Merci beaucoup, belle soirée

  8. Bonjour,
    Le 501CT me plait bien mais j’ai un doute sur la taille. c’est un vrai 26 ou un grand 26 ? sachant que chez H&M je fais 34 parfois 36 …j’hésite.
    Merci d’avance.
    Bonne journée.
    Cécile.

  9. Moi j’adore tricoter, c’est avec le temps qu’on tricote moins serré, donc persévère !
    Et je vais te confier un super truc pour voir de belles finitions, il ne faut jamais tricoter la première maille du rang, tu la passes juste sur l’aiguille, ça te fera des mailles lisières bien plus belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *