Tout ça, c’est la faute à Demi Moore…

… ou comment le décolleté d’hier n’était qu’une mise en condition…

Ce qui va suivre découle directement de deux assertions :

UNE : Demi Moore, nous disions.
Plus précisément, cette photo-ci. En couverture du Vanity Fair en août 2001. Photo que personnellement je trouve magnifique, mais qui avait défrayé la chronique à l’époque (quand je dis magnifique, c’est surtout dans la symbolique, on n’était pas encore dans la surenchère de retouches Photoshop, mais elle est quand même un poil trop lisse et parfaite).
Comment ?! Une femme ENCEINTE peut encore être belle et désirable et non pas confinée dans son rôle de sainte Madone intouchable.
Jusque là, grossesse signifiait : plus de vie, plus de sensualité, vivons cachée, option couveuse : point barre.

Depuis, le moins qu’on puisse dire c’est que ça a fait tache d’huile. PAS UNE star enceinte qui n’ait sa photo spéciale Bump.

DEUX : le blogueur est narcissique. Voire exhibitionniste.
Sinon pourquoi on mettrait des photos en cherchant l’approbation de nos pairs, hein ?

En allant plus loin (car vous voyez où je veux en venir…)
Pourquoi ne pas de temps à autres, faire appel à un photographe professionnel. Pour soigner son égo. Malmené comme il est par un Bump proéminent, entrainant seins, fessiers, pieds et tutti quanti dans son sillage.

Et même sans Bump j’ajouterai.
Juste pour le plaisir d’avoir la preuve que tout un chacun PEUT ressembler à une couverture de magazine. Même sans retouches, qu’il suffit pour ça d’avoir la bonne lumière, le bon maquillage, le bon matériel.

Photo par Marc Jeudy.
7 rte de la Roche. 21120 VILLECOMTE
Tel : 03 80 75 15 29
Je vous donne les coordonnées parce qu’il est bon, mais pas parce que c’est pratique d’aller le voir… De plus il n’est pas tout jeune et c’est fait à l’ancienne, mais dans son atelier vous serez en compagnie d’Arielle Dombasle ou de Philippe Noiret…
10 shots à partir de 95 euros avec un tirage N&B de qualité en 18 x 24.

Bon… si la proportion de mon lectorat masculin n’augmente pas avec tout ça…

Note : j’ai d’autres versions option seins à l’air et Zhom à poil… mais je me les garde celles là si vous le voulez bien.

Note bis : allez, on va dire que je paie de ma personne pour prouver au monde entier que PERSONNE n’a à avoir de complexe vis à vis des stars, on peut être beau aussi d’abord. Et en plus on a un autre métier, nous.
On va dire ça hein…
Ca fait mieux que délire narcissique on est d’accord.

67 commentaire pour “Tout ça, c’est la faute à Demi Moore…

  1. Sublime, j’adore. La photo est trés belle, et toi aussi, bump intégré (ou pas).

    Pour l’anecdote, Annie Leibovitz, la géniale auteure de la photo de Demi, l’avait également immortalisée avec son zhom de l’époque, Bruce le chauve. Et les clichés (non publiés) étaient à la fois d’une sensualité et d’une tendresse sans pareils !

    Bonne journée.

  2. tu viesnd ‘avouer que la femme enceinte, à 8 mois, peut etre belle????
    mais je vous dit ca depuis….. toujours mdrmdr

    non elle est très belle ta phot. moi j’avais fait ca chez moi, détourage photoshop et toussa. le rendu etait chouette mais pas d’aussi bonne qualité…

    et le zon l’a mis dans le salon (je l’ai enlevé hein…. parce que les amis ou les voisins ne voyaient que ca en entrant dans mon slon)

  3. C’est simple, j’ai toujours dis que tout le monde pouvait être magnifique en photo… et tu le dis toi-même, un peu de maquillage et une bonne lumière (pour le matériel, c’est mieux du bon, mais j’ai commencé la photo avec un numérique débrayable et ça le faisait déjà !)… et je vais même te dire un truc, je te trouve plus jolie que Demi Moore !

  4. Tu es absolument sublime !!!!! je suis fan de photographie et je trouve qu’une femme enceinte est vraiment un tres joli sujet !!! Le jour où j’aurai la chance d’attendre un tit bébé je le ferai et chaque mois pour faire montage et tableau (bon en attendant je suis plutôt dans la galère de le concevoir quelle galère je trouve on en parle pas assez d’ailleur !!!le stress l’attente….pfffffff) En tous cas bravo à plus de 8 mois TU ES BELLE !!!!!
    ps : combien faut il compter pour une séance?d’argent)

  5. Tu es superbe et la photo est superbe!
    Je voulais le faire durant ma grossesse et finalement je ne l’ai pas fait. Je le regrette et maintenant encore plus à cause de toi! Grumpf.

  6. je suis très photo, j’adore ça, j’en prendrais toutes les 5 minutes :-)

    et je pense que le jour ou je serai enceinte, je ferais pareil…..j’adore avoir des souvenirs….

    très belle photo :-)

  7. photo réussie !
    questions :
    1) c’est quoi le tatouage ? un rosier ?
    2) comment on fait pour convaincre un zhom de se faire prendre en photo à poil ?

  8. waooooow tout simplement magnifique!! je connais peu de personnes qui l’auraient fait et encore moins de personnes qui l’auraient posté sur leur blog !! mais joli pied de nez, preuve que la grossesse peut être sublimée par …rien justement !! je te tire mon chapeau, félicitations encore!

  9. Je viens ici chaque jour pour ta plume, tes photos, bon plan, etc…
    Mais là je dois dire que tu m’as bluffée!!!!!!!!!!!
    Photo MAGNIFIQUE!!!!
    Tu es très belle!!

  10. @ Une fille en Chine : merci :-) ça change des clichés chinois…

    @ Laurence : en effet. Mis à part pour le blog, je n’ai aucne photo de moi enceinte. J’en voulais juste une belle (je suis pas trop du genre à prendre mon ventre à 1, 2, 3 mois etc..)

    @ Miss Giny : franchement, il n’y a pas de gêne à avoir

    @ lilli : remarque, je ne sais pas si je l’aurais fait il y a quelques mois

    @ Clémentine : ah oui ? il faudrait que je mette la main dessus, j’aimerais les voir

    @ Juju : maintenant en effet c’est la question… on a des agrandissements, je ne sais pas ce qu’on va en faire !! lol (peut etre dans la chambre..)

    @ Zabou : arffff, ce n’était pourtant pas le but

    @ Violette : merci Miss ! Je te dois des excuses d’ailleurs… il faut que je t’avoue que lorsque j’avais vu ta photo pour le concours d’MRY, j’avais été un peu choquée… Je pense que ma réaction première est toujours un peu psycho rigide… suivi généralement par un retournement de veste assez spectaculaire (la preuve…), maintenant je la trouve magnifique ta photo…

    @ Gallïane : je n’ai pas osé le faire en « amateur », je voulais vraiment un nu artistique… ceci dit tu me donnes envie d’essayer

    @ Goolwen : avec le bon maquillage, la bonne lumiére et le bon photographe, j’ai dit…..

    @ Natlou : ben écoute, je veux bien te dire comment on a fait : du premier coup, mais pendant une semaine 3 fois par jour avant, pendant et après l’ovulation.
    Heureusement que ça a pris tout de suite parce que je ne suis pas sure que Le Zhom aurait pu tenir longtemps à ce rythme….

    @ Viviane : ah bah va falloir en faire un autre alors :-)

    @ Boulie : c’est à la portée de tout le monde en même temps 😉

    @ Flo : comme je le disais, je ne voulais pas en avoir bcp, juste une ou deux, mais belles :-)

    @ Magda : non non, c’est une tortue polynésienne, faite à Hawaï 😉
    Pour le Zhom… il doit pas être trop pudique le mien !

    @ Eamini : ca me fait penser que je me demande bien ce que le Bump en pensera quand il sera en âge d’en penser qqchose…

    @ Vinie : merci :-)

    @ Miss_Shoes : justement, je crois qu’au dernier mois j’avais besoin d’un petit coup de rebooster d’ego (avec la balance et les hormones qui font les montagnes russes…)

    @ g : rhooo, merci :-)

  11. @ Natlou (bis) : j’oubliais, j’ai mis le tarif dans l’article 😉

    @ Nad : je crois que j’aime bien avoir quelques moments clefs de notre vie comme ça, immortalisés de manière un peu plus pro 😉

  12. Tu es superbe ! C’est clair que le N/B a un rendu vraiment sympa !
    Chapeau pour avoir 1/ eu le courage d’aller chez un photographe et 2/ de l’avoir publié sur ton blog.
    J’avais aussi bloqué sur la photo de Demi à l’époque et avait prévu de commencer le mois prochain pour en faire 1 par mois mais avec mon photographe maison en ce qui me concerne. Version habillée pour les familles/copains qui réclament et version nature pour nous en guise de souvenir. Peut etre que pour le 8ème mois je me sentirai prete pour la version pro aussi, qui sait…

  13. Aaah toi aussi tu as cédé à la tentation !

    C’est clair que c’est flattant de les faire, et surtout ça t’aidera à te souvenir, parce que mine de rien on oublie vite cet « état » là …

  14. Tu es juste SUBLIME !
    Voilà…

    (.. Et j’avoue que ça me donne des idées because je me souviens que mon photographe de mariage – génial by the way – fait des séries « grossesse » mais évolutives genre plusieurs séances de clichés pdt les 9 mois… et now que je suis dans le 4ème mois et que ça commence à se voir un peu, ta photo me redonne envie)
    Merci (et merci pour lui !!!!)
    Bises Bella

  15. Depuis que je suis enceinte, mon homme me prend en photo tous les mois pour suivre l’évolution de mon bidon, c’est chouette je trouve !! On a un super appareil photo qualité pro donc on fait de jolies photos ! je pense qu’en lui montrant ta photo (magnifique d’ailleurs) ça va lui donner des idées pour faire d’autres photos plus artistiques en NB par ex !!

  16. Vraiment très beau…et tellement émouvant!Oublie toutes les horreurs que la grossesse est supposée apporter au corps féminin on te retrouve ici pleine de charme et sensuelle à souhait!une vraie maman sexy ,il sera content le bump quant il sera en age de frimer devant les copains avec une aussi jolie moman :))
    Et la photo en elle-meme je le répète est superbe!
    bonne journée

  17. Je te lis régulièrement mais ne commente jamais, mais là je suis obligée :

    – Il fallait oser, et tu as bien fait.
    – Cette photo est superbe
    – Un souvenir pour vous plus tard
    – Tu es magnifique

    J’ai eu deux enfants, j’aurais aimé avoir de telles photos de moi. Je suis admirative, bravo.

  18. C’est bien la première fois que je trouve belle une photo de femme enceinte…

    Bravo, c’est réellement très beau (pis j’aime bien les tortues 😉 )

    Bonne journée

    Ah et encore merci pour le bon de 10 euros

  19. Superbe! Joli tatouage 😉
    Ma soeur en avait fait elle même avec l’aide de son Homme, superbe aussi.
    Et une amie l’avait fait chez un professionnel façon Anne Geddes : Magnifique!
    De beaux souvenirs!

  20. OUaouh!!!!! Toi si pudique ! tu as osé ! mais c’est beau la vie que nous avons la chance de porter nous les femmes ? Tu es jolie comme tout mais je te l’ai déjà dit Bisous

  21. Je ne suis pas sûre que j’aurais été capable de le faire mais… C’est magnifique. Et, comme ça a été dit plus haut, ça va te faire un super souvenir…
    Aussi, je suis contente de voir la maternité sous un oeil glamour, pour une fois :-)

  22. ahhhhhh enfin une preuve sur ce blog que tu es heureuse avec ce bump ! :o)
    Tu as bien fait, j’avais aussi fait des clichés pro et dénudé pour ma 1ere grossesse et j’adore regarder les photos dans mes moments de nostalgie !
    Bravo, tu es radieuse, un bon souvenir à garder précieusement et à montrer à bump dès son plus jeune age !

  23. Un seul mot : SUBLIME !
    et quel magnifique souvenir pour la suite… c’est important pour le bump de voir à l’avenir à quel point sa maman était belle en l’attendant !

    Bonne continuation jolie Walinette !

  24. chouette tatoo :-)

    tu es vraiment belle ma grande, et cette photo le prouvera à tes arrières petits enfants quand tu leur montrera à 117 ans !

    et chapeau bas pour le courage d’assumer ton exhibitionnisme !

  25. Maintenant, tu vas devoir raconter l’histoire de ton tatouage … Et aussi nous dire pourquoi est-ce que ce n’est pas ton chéri qui a pris la photo ? …
    Et le microbe, alors, il a pas eu droit a son noir et blanc Harcourt ?

  26. Je crois que le mot « sublime » est le plus approprié, c’est vraiment très très beau… la photo, la grossesse, l’expression de ton visage … ça te laissera un super souvenir ce joli cliché!

  27. Rhoooooooooo qu’est ce que t’es jolie avec ton Bump!!!! Tres belle photo!! Tu la portes vachement bien ta grossesse! Moi vu l’historique des femmes de ma famille, je devrais m’attendre a prendre dans les 25 kgs si je tombe enceinte… :-O

  28. Mais tu n’as pas à t’excuser !
    C’est normal qu’une photo, qu’un texte ou que sais-je encore ne fasse pas l’unanimité. Sinon on s’embêterait drôlement si on marchait tous dans le même sens (amis poètes du soir, bonsoir) !

    En tous cas, merci beaucoup, moi aussi je l’aime bien ma photo de chez mry et je réitère mon compliment, tu es sublime !
    Garde-là précieusement pour lui montrer plus tard, à ton futur enfant…

    Bon week-end miss !

  29. Attention, pour faire encore plus dévoilé dans le prochain billet, c’est l’échographie…
    Ca me rappelle quelques années en arrière, un passage dans le métro (toulousain, pas l’ignominie de l’ignominieuse capitale), avec un ami. Une jeune femme était juste en face de nous, assise sur un strapontin, les mains contre son ventre, l’air absolument radieuse. On a raté notre station, tellement elle nous a ému, et elle reste une des plus belles femmes que j’ai pu voir. Alors que Demi Moore, bof

  30. C’est tellement beau ces rondeurs. J’ai la même faite maison, 1 semaine avant l’accouchement de mon 1er bébé! Le noir et blanc est superbe.
    On devrait montrer ce genre de photo aux femmes enceintes qui se plaignent sans cesse de leur état (mal au dos, trop grosse, fatiguée, vilains boutons…..). C’est tellement magnifique et….un peu divin la grossesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *