The Black Uniform

Mais y’en a maaaaaarre…
De quoi ?
D’un hiver on ne peut plus normal finalement… fait froid, il neige, on est en février…
Mais vu que perso après 2 week ends les vacances à la neige sont derrière moi, d’un point de vue tout à fait égocentrique, si ça pouvait se réchauffer un poil là…

Du coup j’en suis à accorder ma tenue avec mon humeur… genre :

 manteau1

Yep.
Nan, l’écharpe est anthracite voyez.
Pour la touche de couleur…

 manteau2

Et pis si c’était pas ça c’était la doudoune d’abord..

manteau3

Par contre faut que je vous cause du sac. Parce que si lire les blogs est susceptible de nuire gravement à la bonne santé bancaire, avoir des lectrices qui suivent également…

 givenchy

Yep. The one, l’ovni de la maroquinerie. Le Pandora de Givenchy. Sur lequel j’avais craqué depuis quelques mois. Que j’allais régulièrement tatouiller au Printemps, que j’ai guetté en soldes (en vain).
Et bien voilà-t-y pas que la semaine dernière je reçois un mail m’indiquant sa présence à même pas moitié prix dans un dépot-vente en ligne…
Même pas eu le temps de penser « chiotte, je viens de faire un gros achat je vais être dans la m**** » (ce genre de réflexion vient trop plus tard), que POF, panier.
Nan sérieux, c’est du tout neuf, collection de cet été ! Une chance incroyable.

 manteauouvert

Et puis si quand même, en se dépoilant un poil, y’a une touche de gris… celle là même, la petite robe en sweat Asos qui ma foi tient plutôt bien la route après moultes passages en machine.

 gilet1

Et pour l’intérieur : le gros gilet April May pour la frileuse.

gilet2

Mes obligations :
– Manteau noir Vanessa Bruno (grande ligne, en laine et cachemire, payé 110 euros sur Vente-privée, une des meilleures affaires que j’ai jamais faites sur ce site…)
– Tour de cou / écharpe infinie / on appelle ça « snood » pour faire plus smart : en coton American Vintage
– Sac Givenchy Pandora (with love…)
– bottes Nacre André (ah celles là hein !)
– du HeatTech Uniqlo en sous-couches
– robette Asos
– gilet April May
– vernis OPI Russian Navy que c’est une grosse m*** ça s’écaille en 2 jours

PS : un inconvénient ? ah oui les poils de chat…

PPS : mais tout de même, un big BIG merci à Arièle, j’adore ce sac, il est tout ce que j’avais espéré : Pile la bonne taille, pile les bonnes anses, plus pratique y’a pas… (et je n’évoque même pas la qualité du cuir).

Goodie Bag (pour les parisiennes *soupir*) : je viens de recevoir un mail de Barbara, la gérante de la boutique Plagg, spécialisée dans la mode scandinave. Elle organise les 21 et 22 février prochain une vente d’échantillon presse Camilla Norrback, soit une vente au prix de gros. (y’aura de la grosse maille qui va bien ces jours-ci…)

camilla

La boutique est au 41 rue Charlot, 75003 Paris, et la vente aura lieu de 14h30 à 20h.

73 commentaire pour “The Black Uniform

  1. Tu nous fais bientôt un TDMH ? Parce que vu comme ça, il a l’air un peu slouchy et « puit sans fond » ? Y a des pockets à l’intérieur ?

    Sinon, oui, marre du noir. En réaction à ça, et bien j’ai fait l’inventaire de toutes mes frusques de printemps/été et j’ai passé commande sur NAP de jolies petites choses légères. Nan mais, ras le bol, hein, de cet hiver interminable (et encore, suis dans le sud, pas trop à me plaindre).

  2. ah il a l’air bien mais moi c’est marrant en ce moment les sacs je n’arrive pas à les accumuler faut dire j’en ai eu trois en deux mois mais un que je n’ai pas encore sorti, oui un TDMH par contre suis surprise par ton vernis, j’ai le même et aucun probleme

  3. Jolie tenue. Et puis le noir, cela reste élégant. Il n’y a qu’à voir les Italiennes! Et pourtant, il fait souvent beau chez elles.
    Tous les ans je me dis que mars est le mois en trop tant j’ai hâte aux beaux jours. Mais bon : patience! Rrrrr!
    Bye.

  4. Pfiou il a disparu mon comm… :(
    Je te disais que j’aimais beaucoup la serie de photo, que ta coupe t’allait vraiment trop bien, et que ton manteau etait tres elegant.
    Je te disais aussi que je descendais en retenant mon souffle de savoir qui etait ce sac! Et enfin, je te disais que j’eviterais de trop le regarder, de peur d’en tomber amoureuse!
    Je te bisoutais aussi! :)

  5. En fait dans le premier article,je ne l’aimais pas trop mais là,il est juste magnifique ce sac ,t’as bien fais de craquer,puis je suis sûre que le compte en banque ne souffrira pas très longtemps!

    Tu me prêtes tes lectrices pour avoir les bons plans ? ^^

  6. ce sac est trop space :) après ton premier article je suis allée le voir au printemps mais j’ai pas (encore?) accroché. Ceci dit je vais peut-être m’y habituer en le voyant à ton bras!! sinon sans indiscrétion tu pourrais nous donner le nom de ton dépot-vente?

    Allez bonne journée, hivernale encore…

  7. J’aime bien ta tenue, ça ressemble à ce que je porte tous les jours.
    Sinon le noir et les poils de chats, c’est vrai que c’est pas pratique, surtout que j’ai remarqué que les chats adorent se frotter sur les vêtements noirs!

  8. Ah sinon astuce pour les poils de chat… Avoir un chat tout noir, comme le mien ! (c’est mon mari qui le voulait comme ça… Je sais c’est débile comme astuce…)

  9. Moi aussi j’ai repéré un petit quelque chose qui a à voir avec un sac Givenchy (il a des clous même mon repérage), il n’est pas à moitié prix, ni rien, donc il risque de rester juste repéré. J’aime beaucoup le tien, sans les clous c’est sans doute une valeur plus sûre. Bravo.
    J’aime beaucoup ton look des premières photos.
    La robe sweat gris clair, j’aime moins par contre.

  10. @ Fée Monégasque : en fait il a la forme d’un parallélépipède, je suis à la bourre dans mes TDMH, faut dire que c’est hyper long à faire…
    (rhoooo, je veux savoir, qu’est-ce que tu as acheté sur NAP ????, t’as mis sur ton blog ?)

    @ Virgo : faut que j’essaie Essie, depuis le temps que j’en entends parler… ça tient combien de temps ?

    @ Valentina : je comprends pas ces vernis : le You Don’t Know Jacques tient super bien et celui là non …
    (c’est quoi tes 3 sacs en attente ?? :-) )

    @ Shupi : faut que je vous le fasse, le TDMH… mais j’ai le 2:55 à faire avant, perso je le trouve on ne peut plus pratique celui-ci : il y a un gros compartiment avec une poche plate zippée à l’intérieur, et une poche zippée ext + une petite poche à rabat nickel pour les cartes de transport

    @ Gwennhelene : en espérant qu’on n’ait pas un printemps été trop pourris…

    @ Cynthia : merci :-)
    Ben évite surtout d’aller le voir IRL alors 😉

    @ Esther : lectrices en or hein 😉
    et nooooon, je ne regrette rieeeeen. Je crois que ce sac est en train de détrôner mon Billy, c’est dire

    @ Lili5582 et Almondflower : c’est le dépot vente du 17ème : http://www.depot-vente-luxe.fr/

  11. @ Angélique : et sur les pulls clairs ?? 😉

    @ Etincelle : et pis là ça commence à perdre la moumoute…. *joie – aspirateur – brosse à tapis*

    @ Stéphanie : zéro prise de risque en même temps

    @ Brin de Fantaisie : le nightingale clouté ?? il est magnifique c’est vrai !

    @ B-Tempted : nan mais là c’était IMPOSSIBLE de passer à côté !

  12. Ahh, les frusques sombres d’hiver. C’est un peu mon quotidien.

    Du coup, quand je suis tombée sur les vitrines du h&m hier, j’ai eu une envie monstrueuse de couleurs. Yep, c’était la collection Sonia Rykiel pour h&m. Quoi dire : ça dépote !!!

    Ahahah, Billy a du soucis à se faire, Wali est in love !

  13. J’en étais sure que c’était ce dépot vente ! C’est une tuerie, une vraie caverne d’ali baba de luxe à des prix indécents !! Le sac est sublime, il te va très bien. Nan parce que bon, c’est la fille qui fait le sac moi je dis.

  14. coucou!
    moi aussi je suis totale black en ce moment avec au choix les bottes camel et-ou le billy daim violet que je me suis offert grâce à maman et aux ventes de mes sacs précédents!
    dis donc maintenant que tu as THE BLACK BAG tu me vends ton billy noir hein dis???
    bonne journée!! et réfléchis pas trop VENDS MOI TON BLACK BILLY cash banco là maitenant TOUT DE SUITE!!!

  15. Va falloir que tu détailles un peu plus le sac car ça n’est pas évident de se rendre vraiment compte sur les photos 😉 . Dommage…. Ceci dit (et c’est dommage aussi), la « marque » te saute un peu à la figure sur ce sac. Elle aurait pu être plue discrète !

    J’aime bien la tenue black. Et le manteau… Trop beau :-) .

  16. yeahhhhhhhhhhhhhh the bag youhouuuuu ( j’adore, ça se voit, quand on réalise un reve « sacissime » ) alors je trouve toujours ce sac peu ordinaire, mais du coup en noir ça a son charme c’est clair et porter en bandouillère il est divin!!!

    bises wali

  17. Déja c’est pas TOUT noir, y a des morceaux du sac qui sont dorés 😉
    Ensuite ça dérange qui le total look noir ? (à part Anna Wintour mais bon, on peut pas tjs lui faire plaisir). Moi z’aime bien : c’est simple, confort, sans avoir l’air d’être en pyj… Que demande le peuple ?

  18. SOOOOUUUUUBLIIIIIIIIIME!Le sac est fabuleux et tu le portes parfaitement.Tes remerciements me vont droit au coeur.Le cuir a l’air à tomber…oui,je l’avoue,devant un beau cuir je devient tentaculaire.Bises et à bientôt

  19. Je ne suis pas douée en nom de sac, j’ai été regarder sur le site du coup. Ce n’est pas le nightingale mais le soha. En noir il est beau, je l’ai vu aussi en rouge-orangé-foncé. Et hum…

    (Mais le tiens est tout à fait top aussi et a l’avantage de rester abordable question prix !)

  20. @ Walinette … j’ai abusé … 16 ou 17 articles (style, j’en vends 4 dans le VD, j’en rachète 16 derrière, n’importe quoi). Pas encore reçu ma commande : demain je pense … Pas ma faute, fait pas beau, ça déprime les méridionaux, ce temps là.

  21. @ Whatdialike : et il tient combien de jours chez toi ?

    @ Anne-Clotilde : ben perso j’ai du mal avec Rykiel… et encore plus avec ce que j’ai vu de la collec H&M

    @ Elwind : ouiiii, et tu peux y aller tous les jours, y’a toujours du neuf… rha la la

    @ Jungle Ju : ben tu vois, le gris le Mavala New York : c’est pareil, tenue pas top je trouve… ca depend des coloris je pense (parce que le Vienna tient pas mal)

    @ Caro : hum….
    nan, je crois que je suis pas mûre pour m’en séparer (quoique Billy + Robert = ALexa non ?)

    @ Yokoflo : ben tu vois je me suis fait la remarque au début, et pis en fait c’est assez petit et ne flash pas comme les monogrammes Dior ou Gucci, du coup ça ne me gêne plus

    @ Pauline : ça passe ou ça casse je pense, porté il rend carrément mieux ceci dit et il est méga OVER PRATIQUE !

    @ Shoubbi : je suis d’accord : look sans prise de chou et le noir est toujours classe

    @ Arièle : rhaaa, mais non, c’est moi qui t’embrasse !

  22. @ Brin de Fantaisie : ah oui, j’aime beaucoup la forme, mais je trouve la version cloutée un peu chargée.. sans le motif du centre avec le logo ça aurait été parfait je trouve !

    @ Kahlan : tu parles d’une chienlit ces poils !

    @ Rousspétée : nan mais vous avez fini de me faire dépenser des sous que j’ai pas ??? 😉
    (mais heu si tu vois le petit gilet de la photo en s *siffle*)

    @ Izy : si t’es sage je te laisse toucher vendredi … *siffle et lol*

    @ Marie’s : yep !

    @ La Fée Monégasque : o_O et bah ?
    OK, j’ai trouvé mon maître.
    Et les bonnes résolutions de la semaine dernière ?? oukelson ?
    (mouais ‘fin y’a pas que les méridionaux qui sont déprimés là remarque… je passe mon temps sur NAP/matches/topshop en regardant de la dentelle et du liberty)

  23. hello!
    je trouve ce sac très beau, bon choix!
    Juste pour te dire que Daphné Bürki a parlé des blogueuses mode dans sa chonique de l’Edition spéciale et des collaborations faites avec des marques et on a vu vos chaussures!!!
    C’est le début de la gloire!

  24. j’aime beaucoup la tenue du jour !
    Pour revenir à la discut d’hier sur l’influence de la blogueuse (perso je ne trouve pas ce mot péjoratif), effectivement, je pense que cette influence existe mais qu’elle reste encore limitée aux publics des différents blogs (mais vu que les blogueuses finissent par porter la même chose, le public peut vite devenir large ! ).
    Personnellement, je n’achète pas forcément parce que c’est sur le dos d’une blogueuse (en plus comme j’achète écolo, ça serait difficile) mais je peux me laisser influencer (j’ai acheté les heat tech en te lisant, wahou la responsabilité sur tes épaules !!! parce que je pars vivre à Budapest à partir de septembre).
    La seule chose qui me surprend sur les blogs, c’est pas forcément les marques achetées (chacun fait ce qu’il veut) c’est plus le côté surenchère qui veut qu’on achète presque tous les jours un nouveau vêtement et qu’on refourgue l’autre sur un vide dressing alors qu’on l’a porté deux fois. Le développement durable en la matière en prend un coup quand même !
    Sinon, j’aime bien ton blog parce qu’on a une liberté de parole dans les coms (on ne répète pas toutes en boucle : wahou que tu es jolie, même si tu préfererais peut-être 😉 ), je peux même dire que je trouve les talons de tes andré un peu hautes 😉 (mais globalement je les trouve jolies ! ).

  25. …voilà c’est ce look là que je veux pour aller bosser…
    Vais bien me trouver un truc qui ressemble et qui soit à hauteur de ma bourse (comment ça j’ai plus de bourse?)
    Non parce que mes clientes (le genre du ptit village qui va bien et qui disent tout aux voisines) et ben elles trouvent que faudrait que je fasse un effort…heu je m’égare là, j’aime tellement ton blog que je fait comme si c’était le mien lol!!
    Donc j’adoooore le sac, les botte, la verste, le manteau,la robe…heu j’aime tout dis donc!!!

  26. @ La.liane : je l’ai jamais vu en gris

    @ Lou-Iork : yep, gros coup de bol

    @ Lady D : rhaaa, c’est pas juste …

    @ Alexia : merciii, ayé j’ai vu, mais sur le site de canal (par contre, l’intro avec les barbies.. heu…)

    @ lilibulle : hum… c’est vrai que ça pousse à la consommation. Mais en même temps c’est un cercle vicieux : tu vois au nombre de coms que les lectrices attendent de la nouveauté aussi. Donc je ne sais pas si c’est la blogueuse qui incite à la consommation ou bien les lectrices qui poussent la blogueuse, tu vois ce que je veux dire ?
    En même temps, le principe du vide-dressing est assez écolo je trouve (bon OK, à part le transport)

    @ Whatdialike : ah mais attends, pour moi un vernis top qui tient bien c’est 4 jours sans topcoat (et le Jacques y arrive 😉 )

    @ Dounia : suffisamment pour avoir chaud !!!

    @ La Grenadine : et si encore on avait prévu de partir au soleil… pfff

    @ Tina : ca devrait se trouver, c’est du tout basic là ! 😉

    @ Perlina : oups…

    @ Aneso : oui, je viens de voir l’émission sur le net 😉
    et pour le catfriendly, je te présente « ma botte secrète » : http://www.vipdomotec.com/detail.php?id=339

    @ Liline20 : yep on peut dire ça !

  27. RHOOOOOOOOOOOOO MERDEEEEEEEEEEE CE SAAAAAAAAAAAAACCCC bon sang !
    Il est divin, divin, divin !!!
    Tu as bien fait !
    Et dis, tu nous donnes l’adresse du dépot vente en question ?
    Rho t’as de la chance d’avoir des lectrices comme ça quand même hein !!

  28. Alexa?? connais pas désolée!
    bon ben réfléchis et dis moi hein tu as mon mail et meme mon adresse pour l’envoi puisque j’avais gagné au calendrier de l’avent… :)
    mais franchement tu réfléchis pas en achetant, ben réfléchis pas en vendant mdr surtout que je t’assure qu’il sera entre de bonnes mains qui le chouchouteront!
    enfin pendant que tu penses et repenses moi j’économise et J’ATTENDS TON MAIL de OK!!!
    bonne a-m avec ce temps moisi beurkkkkkkkkkk du coup pour conjuré le sort un p’tit gilet cerise enchante ma totale black attitue NA!

  29. Les vernis Essie sont très épais (en tous cas ceux que j’ai), du coup, appliqué correctement (ie. base/2 couches/top coat) tu peux compter une semaine facile sans accroc. Ca peut même durer plus longtemps, mais pour le coup ça ternit, et c’est moins joli.
    J’ai le Mink Muffs, qui est le succédané du You Don’t Know Jacques (ou du Chanel Particulière, ahem), et la différence est frappante!

  30. J’aime beaucoup l’assortiment bottes, manteau et surtout ce sac (!!) : une silhouette très élégante. Finalement il y a du bon dans l’hiver qui nous encourage à oser le total look black.

  31. Ouah, le sac est superbe, j’étais aller le voir en boutique la première fois que tu en parlé et il est vraiment superbe, je confirme, le cuir est à tomber, j’adore
    Ta tenue est très jolie

  32. Alors là je prend une claque. J’aimais bien ce sac car différent de ce que l’on peut voir mais bon j’avais pas trop craqué. Mais là c’est juste super beau. Arfff viens juste d’acheté un marcie (Chloé) en plus qd on sait le prix que tu l’as payé. Veinard si tu le revend je prend sauf si craque avant. Influence influence qd tu nous tiens :-))))

  33. @ Sweetmilk et la.lezarde : faut regarder un peu plus haut dans mes réponses aux coms 😉

    @ whatdialike : ben on a un lave-vaisselle, ça aide. sans dec, le jacques peut tenir 4 jours

    @ toutes : merci :-)
    je crois que j’ai un chat qui me gêne pour finir de répondre à mes coms (et la fatigue qui aide)
    bisous et à demain

  34. Alors le voilà, l’objet du délit 😉
    Il est mieux porté qu’avachi sur la photo que tu nous avais présenté suite à ton crush…

    La séquence de Daphné ne rend pas justice à l’instigatrice du projet, dommage… Je me disais aussi que le coup des Barbies allait moyennement plaire. Mais bon, c’est tjs un peu décalé et mis en scène pour faire rire ses chroniques, alors on ne lui en veut pas trop…

  35. IL n’ya pas à dire, le noir, c’est classe. Je reste fan (et un chouïa triste parce que c’est sûr, ce n’est pas très gai). Ca sac est top. J’avoue. Il est asymétrique au niveau des anses, c’est ça ?

  36. @ walinette : merci !! Le pire, c’est que j’avais VRAIMENT remonté la page pour regarder si la réponse n’était pas déjà donné dans tes réponses aux commentaires mais j’étais passée à coté ! Désolé ! (mais, bon, c’était en bas de la case aussi, mon œil a merdé !)
    Je vais pister ce site du coup mais si jamais une de tes lectrices super sympas te donne un bon plan pour en avoir un moins cher d’occasion, n’hésite pas à me communiquer l’info (ou à me vendre le tien !!) héhé !!

  37. Très jolie tenue, chic et facile à porter. Et le sac!!!! AAArghhh! je regrette ne ne pas avoir une fonction « toucher » sur mon ordi.
    Quand tu l’avais présenté la 1ère fois je me suis dit « bof » un peu ovni… Mais porté il est sublime : chic et pratique. C’est quoi comme bête au départ?
    Tu dis que tu n’es pas prête à vendre ton billy noir??? les paris sont ouverts, mais à mon avis dans 2 mois on en reparle…

  38. Ta tenue a beau être so(m)bre ben moi j’adore ce mélange de gris et de noir. Et le Pandora !!! J’étais allée le « tripoter » en magasin suite à ton article et n’avais pas eu le coup de coeur, cette forme « parallélépipèdoïque » (m’y suis prise à 3 fois pour écrire ce terme…) était trop originale pour moi. Mais là porté, il rend vraiment très bien et je pense que là il ne doit pas être trop chargé, non ? Le devant ne « pointe » pas comme lorsqu’il est exposé en boutique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *