[Test produit] Hercules eCAFE

Je vous l’avais dit hier, je me fais le doublé gagnant : un coup beauty, un coup geek. Ce n’est pas si souvent que je raccroche avec le titre du blog. « Frénétique du shopping » aurait été mieux trouvé…

Je voulais donc revenir – un mois après usage – sur la soirée blogueuses* de décembre qui nous avait fait découvrir un nouveau netbook, un concurrent des Asus et cie que je ne connaissais pas : Hercules et son eCAFE.
Alors je ne vais pas vous faire le descriptif technique du bidule, il est visible ici, son prix est de grosso modo 300 euros  et pour le trouver, y’a la liste là.

 ecafe

Outre le fait que le capot, il est bleu il est décoré, il est joli « on fait l’économie de stickers », je ne vais pas m’étendre sur le ratio poids/puissance/RAM/mémoire que sais-je, façon geek de base (l’arrêt de Windows 2000 a stoppé net mes vélléités dans ce domaine) mais plutôt vous dire ce que j’en pense en temps que consommatrice de base qui n’a pas mis son nez dans les spécifications techniques.
Donc :

– il est joli. Disais-je Le bidule est orienté fille. Mais je suis d’accord, c’est pas ça qui nous fait avancer… Par contre niveau carosserie, je le trouve un peu léger, comprendre il fait moins costaud que les Dell ou les Sony, un peu plus cheap, pour parler crûment. D’ailleurs pour être totalement franche, si je le bascule de droite à gauche, j’entends un petit « drelindrelin » d’une petite pièce qui se balade dans la bête…

– Le poids/encombrement est correct. Ce n’est pas le VaioP, mais justement, pour des petites mains comme les miennes, on peut y aller de la dactylo sans trop de problème. La souris touchpad est OK.

– On nous a vanté la facilité d’accès et de mémorisation des points Wi-Fi. Certes. Mais cependant, il a tendance à le perdre / le retrouver de manière régulière à domicile.

 ecafe2

– Premier truc que j’ai demandé (et oui que je lui cause au Monsieur de chez Hercules), c’est l’AUTONOMIE (mauvais souvenirs) : en gros 4h30 qu’on m’a dit. Et vous savez quoi : c’est vrai. Il tient plutôt bien *sourire*. C’est appréciable.

– Deuxième point positif : il tourne avec Windows 7. J’étais curieuse  de voir ça, vu la cata de windows Vista (pas UN JOUR sans que je n’ai envie de jeter mon Dell par la fenêtre tellement ça me saoule). Et bien ils sont revenus en arrière on dirait, on retrouve le style XP et il démarre du coup super vite : plus vite que mes ordis sous Vista et XP donc. Pas de crise de nerf à prévoir.

– Alors après, on nous a fait un blabla sur les logiciels maison intégrés façon : attention, ne pas confondre, ceci est un netbook et non un mini PC. Comprendre qu’ on est à mi-chemin entre l’ordi tradi et l’iphone.
Moui. Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais justement, j’aime bien récupérer mes repères. Le logiciel de messagerie qui agglomère tous tes messages en local sans les supprimer du support original, ça a l’air bien, mais je ne m’y suis pas mise. Et quand je regarde la puissance, inférieure donc aux PC classiques, je me tatouille quand même pour y installer un Photoshop N-3 qui tournait bien sur de vieux tromblons.

Donc voilà, sur les 2 points cruciaux qui sont la rapidité et l’autonomie, il tient la route, après je n’ai malheureusement pu comparer avec le leader Asus, mais il tient son rôle de challenger.

* En ma qualité de blogueuse provinciale, ce n’est pas si souvent.

Goodie Bag : histoire de parler grelucheries 5 min, dites voir, je suis tombée en béatitude la bouche ouverte sur ce modèle de bottes, là :

 bottes

La couleur, nan mais vous avez vu LA COULEUR !
Reste ma taille, sont pas trop cher, par contre le talon est un poil haut (ça se ratiboise de 2 cm un talon ??)
J’achète ou pas ?
(je vous avais dit que j’étais dans une période bottes cavalière/tube, hein ?
Oué OK ça ressemble aux Nacre, mais LA COULEUR quoi !)

46 commentaire pour “[Test produit] Hercules eCAFE

  1. moi je susi mac, power air donc voilà…
    Pour les bottes magnifiques, j’ai fait ratiboiser mes marant de 0,8 cms pas beauucoup mais plus n’tait pas possible vue la cambrure et forme du talon, faut vraiment voir avec un cordonnier sérieux mais c’est possible et la couelur est magnifique c’est … où ?

  2. On est accros à Apple sur au moins deux générations dans la famille, donc je t’avoue que je pige à peu près que dalle à ton billet 😉 ( Sauf pour les bottes mais là, c’est à toi de gérer 😀 )

  3. Les bottes me bottent moyen.
    Les netbooks c’est trop petit pour moi, j’ai un très joli applebook avec une coque métallique qui fait bien mieux mon bonheur. Evidemment c’est pas le même prix.

  4. Je suis assez Apple aussi mais j’ai un notebook MSI en XP et j’en suis vraiment très contente, il ne fait pas quincaille comme beaucoup et le clavier ne fait pas un clic clic merdique ( comme beaucoup aussi ).
    Pour tes bottes ( je comprends ton enthousiasme !) et ben je voudrais pas jouer la rabat joie mais 2 cm ça me parait beaucoup et normalement, un talon, ça ne ce retouche pas, à cause de la cambrure de la chaussure. Après, ta botte n’est plus confortable du tout.
    Va voir un bon cordonnier avant de faire le pas !

  5. Pour moi, je m’attendais à avoir un net book pour Noël de la part de mon chéri et ba non, il a préféré un Macbook Pro genre le bidule de compet. Ba oui là tu as juste la bonne taille et le matos qui fonctionne trop trop bien (adieux bugs). Le gros bénol forcement c’est le prix (sauf que là c’est pas moi qui ai payé et pour bien dégouté à noël N-1 j’ai eu l’Iphone avec l’abonnement). En fait je crois que je réfère un bon joujou qui va partout que de multiplier les supports.

  6. Tu as omis un détail important pour les greluches dans ton lectorat : c’est QUOI, ces bottes ? C’est OU qu’on les trouve ???

    Moi, j’ai un Dell qui me convient tout à fait … les mini-pc (ouais je sais le tiens s’en est pas un), c’est très bien pour le fils de mon mari de 8 ans qui joue à lapin malin dessus … Car, je te suis : ‘toshop sur ce truc, j’y crois moyennement!

  7. j’ai 2 Asus, mon portable depuis 5 ans maintenant dont je suis ultra satisfaite (bon, il avait couté bonbon à l’époque) et le eeepc pour les conferences/meetings et mes allers retours en trains assez nombreux. Le deuxieme, qui entre probablement dans la categorie minipc, est juste génial pour l’utilisation que j’ai ai : consultation mails, stockage presentations, un beu de blogs, et matage de films. Autonomie: environ 8h…et ca c’est vraiment le pied! par contre, je ne bosserais pas vraiment dessus, l’écran reste petit. Voila, c’était ma contribution geek.
    Ma contribution girl: wouaaaah, ces bottes! elle viennent d’où?

  8. Haaaaan, tu me donnes envie avec ce portable… Il fuat savoir que mon cher et tendre VAIO à 1500€ a vu sa carte maman mourrir d’une rupture d’anévrisme sans crier gare après 2 années d’utilisation intensive…
    Et il me FAUT un ordinateur à moi, surlequel je puisse faire mumuse, refaire ma bannière, comploter en douce et tout…
    Mais… il a l’air tout de même petit moi qui suis habituée au 15,4 pouces…

  9. Cher et Tendre est à fond Steve Jobs (comprendre MAC !). J’ai donc épousé sa cause (à défaut de lui, ahahahah, humour matinale pourri).

    Sublime teinte en effet ! Mais c’est haut de chez haut. Tu ne crains pas en touchant aux talons tu risques de les rendre importables ?

    Moi, mon obsession depuis trois ans, c’est les bottines.

  10. A mon avis pour les bottes tu auras mal aux pieds ! Et puis c’est bientôt l’été avec toutes les nouvelles collections (lol) !!! Sauf que chez nous on entend sans arrêt ce matin les sirènes des secours , les trottoirs, les rues sont des vrais patinoires

  11. Allons à l’essentiel: donc mais elles viennent d’où, ces bottes???? Alors là oui, je dis oui et re oui!
    Question PC perso je fonctionne au Vaio depuis juin, rikiki et maouss costaud! On a profité d’un changement de modèle pour avoir une belle réduc, c’est pas donné mais c’est TOP!

  12. j’aimerai bien un netbook, mas je suis plus adeptes des modèles sony. Quant aux bottes, j’aime beaucoup beaucoup beaucoup, je ne sais pas si un talon se rabote mais elles sont superbes

  13. Ah, la joie de l’informatique. J’ai régulièrement envie de balancer mon pc contre le mur, ou mieux, par la fenêtre. Salop*rie.
    Les bottes sont canons, achète! (au pire tu revendras si tu ne les portes pas, apparemment pas mal de lectrices sont intéressées!!)
    Bonne journée!

  14. Non n’achètes pas ce serait un achat compulsif !!. Elles semblent très belles mais très hautes aussi… et puis les nacre sont très jolies et confortables ça ne ferait pas double emploi ?
    Ecoute Môman qui te dit d’attendre la nouvelle collection elle a bien raison
    bises

  15. Pour l’instant le mien fait encore très bien l’affaire, mais j’avais pensé regardé d’ici quelques temps pour un nouveau portable.
    C’est qu’il commence à vieillir le petit !
    Je mets donc celui présenté ici dans un coin de ma tête, sait-on jamais 😉

    Les bottes sont pas mal du tout, je trouve surtout la couleur très jolie !
    Par contre, effectivement, le talon est un poil trop haut…
    A voir, si c’est un véritable coup de coeur !

    Bizz

  16. @ toutes : bon pour le netbook, celles qui recherchent un nouveau PC : ne confondez pas, l’usage en est différent hein ;-), ça vaut pour un usage nomade

    Les bottes.. *soupir* … allez, je balance : ce sont des Buffalo, et elles sont en vente sur spartoo… Elles auraient un talon de 5cm elles auraient été absolument parfaites ! monde cruel…

  17. Bah moi qui ne suis pas geek pour un sou, j’y comprends rien à ton post. Enfin si, mais non. A quoi ça sert le Hercules eCafe ? C’est juste comme un ordi ou quoi ? Depuis que je bosse, j’ai toujours des Mac, et puis voilà !

  18. Je suis pas fan de l’aspect gloss de l’ecran, et de la décoration…Mais une petite bête comme ça, c’est bien pratique, je trimballe partout mon ( déjà bien vieux) Eeepc, même en vacances ( oui, on est geek ou pas :p )

    Par contre, j’en voudrais un plus gros pour chez moi, et je louchais plutot sur les Sony…( Me faut aussi Photoshop dessus)

  19. Pas sure non plus que le rabotage de 2 cm puisse se faire sans causer un déséquilibre de la cambrure. 1/2cm ok mais 2cm …. tu n’as jamais posé la question à tes contacts de chez André ?
    Ok la couleur est vraiment superbe mais sinon ça ressemble à fond à tes nacre comme tu l’as déjà dit, non ?

  20. oui, elles ressemblent beaucoup à mes Nacre, mais :
    – je les mets tout le temps. Les deux paires.
    – et la couleur est plus joli que le camel des Nacre

    Par contre c’est vrai que la cambrure est faite pour aller avec une hauteur de talon et ça risque de ne pas le faire du tout :-(
    *soupir*

    @ Abstand : un netbook c’est un ordi de poche quoi, qui sert principalement aux mails, à surfer tout ça… tu ne vas pas faire des jeux ou de l’infographie avec

  21. Oui, ça se coupe un talon, je l’ai fait faire sur une de mes paires de bottes. Le tout, c’est de tomber sur le cordonnier qui ne ratiboisera pas plus que nécessaire pour ne pas perdre la cambrure de la botte.

  22. J’ai du mal avec les ordis faits juste pour la bureautique et internet, je suis un peu trop geek et joueuse pour ça !
    J’aime bien les bottes, et c’est vrai que la couleur est jolie.

  23. D’accord, ce sont de belles bottes…mais je crois que Môman a raison!!!!! Dans quatre matins, on aura envie de plein d’autres choses! Mais quand même, tes « Nacre », impossible de les trouver dans ma boutique André, bien déçue que j’étais!! Le modèle se fait toujours?
    Un grand merci, avec bien du retard, pour le « tuyau » Céline Mahieux; je ne connaissais pas du tout, et depuis l’acquisition du « tout en un », c’en est enfin fini de la pagaille dans le sac à main. C’est un peu cher, d’accord, mais au final un très bon achat! Merciiiii!

  24. C’est vrai qu’elles sont belles ces bottes, mais chez spartoo, faut un peu se méfier, ils sont très bien, mais ils ne prennent pas bien les mesures.
    A mon avis, le talon est peut-être plus haut qu’annoncé, je te dis ça, parce que j’ai acheté des bottes, avec un talon annonce 6,50 cm et en fait il faisait 8 cm !
    Et c’est pas la 1er fois, ils doivent prendre les mesures au plus bas, c’est à dire à l’intèrieur du talon je pense.
    Sinon, tu peux tout à fait faire raboter le talon, j’avais demandé à mon coordonnier, même si finalement je ne l’ai pas fait.
    Il m’avait dit, qu’à l’intèrieur du talon, il y a une sorte de plaque de fer, qui ne bouge pas et que l’on pouvait donc, sans problème raccoursir le talon sans déséquilibre.
    Par contre, le contraire n’est en général pas possible du fait de cette fameuse plaque.

  25. Tu l’as essayé avec une distrib Linux ? Histoire de voir si tout est bien reconnu ?
    Pour 7, j’ai aussi été bluffée. J’avais jeté Vista dès le début, je ne voulais même pas voir :) Mais, alea, mon Dell me lâche début novembre (au bout d’un nombre d’années assez respectable, je ne peux même pas lui en vouloir !), je craque pour un Vaio, avec 7 installé … Bon, grimace, je me dis que je vais voir ce que ça donne, et là, surprise, démarrage rapide, un seul plantage depuis presque 3 mois d’utilisation ! Et je l’avais un peu poussé à bout, j’avoue …
    Bon, à sa décharge, le Vaio est une bête de course, je suis sûre que même Vista n’aurait pas été trop mauvais dessus :)

  26. Pingback: Que vivent les robes pull… | The Beauty and The Geek

  27. Mon chéri m’a offert un notebook pour un Noël, un Toshiba super design, super beau. Je le trimballe partout, c’est génial ces petites bêtes!
    Quant aux bottes, je les trouve super belle, la couleur est d’enfer!
    Fonce!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *