TDMH : Topshop, le sac cartable

Une fois n’est pas coutume, le test du jour concerne un article Topshop. Le « Medium Leather Buckel Satchel » SS10.

Il existe en medium et large, il s’agit ici de la version medium, coloris TAN :

Premières impressions : C’est du vrai cuir (de toute façon  j’ai banni le synthétique, autant prendre un sac en toile) et j’ai été très agréablement surprise par la texture et la couleur du cuir : superbes, un camel doux et lumineux. Il est petit, mais cette taille est très jolie portée, que ce soit à la main ou en bandoulière. Bref, ravie de mon achat et pas déçue au vu de son prix.

Dimensions : 27 x 23 x 6 cm (hop, je change de témoin, photo avec le Pandora)

Côté pratique : La fermeture se fait uniquement avec 2 petits aimants sur le devant, et il faut bien viser pour refermer.
Il possède une poche plate sur le devant du sac.

L’intérieur est compartimenté avec une séparation sous forme de poche zippée.

Une poche intérieure zippée plaquée au dos et une poche élastiquée sur le devant pour les téléphones (mais pas dimensionnée pour l’iphone, sans même parler de blackberry).

Contenu : ce n’est pas un gros sac, on ne met aucun magazine, mais le nécessaire y compris l’énorme tout-en-un : tient. On est la taille au dessus de la grosse pochette en fait. La version Large en revanche peut accueillir des docs A4.

Modelling Pictures : porté main version petite écolière (ou Alexa Chung…) ou bandoulière (qui est réglable, perso, je l’ai serrée au max et amovible)

Entretien et vieillissement : je viens de l’avoir et l’une d’entre vous m’a mise en garde sur l’apparente fragilité du cuir et en effet il se griffe très facilement, je lui réserve donc le traitement de choc : imperméabilisant et crème essentielle Grison.
Je n’ai pas essayé, mais je vous parie qu’il vaut mieux éviter de le porter avec un jean brut ou qui déteint, rajouter qu’il va certainement se râper assez rapidement, le cuir étant très fin (cela se voit déjà sur l’anse)

Où le trouver ? En boutiques Topshop et dans la boutique en ligne. Il restait des exemplaires de la version medium (lien ici), le large était sold-out mais il est possible qu’il y ait un réassort (surveiller la rubrique « back in stock »).

Prix : 50£. (le large était il me semble à 85£)

Argus : on trouve souvent des produits Topshop sur ebay.co.uk

J’aime : le look ! la couleur du cuir naturel, un très bel ersatz de l’Alexa je trouve.
L’impression d’avoir un très joli sac pour le prix. Les finitions et la bouclerie en laiton sont très bien (il y a par ex un oeillet métallique pour protéger les trous sur l’anse).
La doublure en coton de même ton que le cuir et non un synthétique brillant.

J’aime pas : la fermeture par aimants un peu faiblarde pour le porté main : impossible de les laisser se refermer seules, il faut viser et j’ai peur qu’il ne s’ouvre facilement dès qu’il est un peu chargé.
L’apparente fragilité due à la couleur claire et au tannage léger du cuir et sa finesse.
J’aurais préféré qu’il soit un petit peu plus profond, enfin, large, épais quoi.
Le fait de devoir ouvrir le sac pour récupérer le téléphone qui sonne et batailler avec les aimants après.
Made in India (mais bon, pour le prix…)

Conclusion : je l’adore, ce petit… Limite à me convaincre que joli sac ne rime pas forcément avec hors de prix (oui, pas bon, « limite », j’ai dit), par contre j’ai des doutes sur sa durée de vie… presque tentée d’en prendre un 2ème identique histoire de le sortir sans remords.

Episodes précédents :

La pochette Médor Hermès
Le Pandora de Givenchy
Le Tulip de Morelle
La besace Copenhague 2, de C.Oui
la besace Liverpool de Balianse
By Cox, modèle Lolita
La besace Petit Boy, Poisson Bleu
Le Annabelle, d’Aridza Bross
Le 30 de Dior
Le Lemmy de Velvetine
Le Chloé Paddington
Le Chanel Coco Cabas
Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

50 commentaire pour “TDMH : Topshop, le sac cartable

  1. Cet article tombe à point nommé puisque demain je m’en vais chercher le mien à la Poste. Je l’a pris en gris foncé ayant assez de sac dans les Camel/golden/cognac. Je pense vu le prix que j’ai pris le large, je ne savais même pas qu’il en existait des petits ! Me réjouis de découvrir ça IRL comme on dit !

    Sinon ce week-end je passe la frontière et m’en vais dans la campagne dijonnaise, je penserai à toi !

  2. Qu’est-ce qu’il est joli… dommage qu’il apparaisse pile au moment où je dois acheter des placards de cuisine… Pou info, je n’ai jamais été déçue par mes commandes de sacs Topshop, du moment qu’ils sont en cuir, pour le prix, ils sont très bien !

  3. Ca fait du bien de voir un sac pas hors de prix … les IT bags, il y en a à foison, que ce soit dans la blogo, dans mon dressing (j’avoue), ou dans la rue, et je dois bien avouer que ça commence à me lasser et me fait poser des questions existentielles : « nan, 2000€ pour un sac ? Faut pas déconner ».

  4. J’ai reçu le mien en début de semaine, et j’en suis ravie. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, la qualité du cuir, la couleur, le prix mini, la fermeture avec laquelle il faut batailler, sa fragilité etc.
    Et je confirme il faut éviter de le porter avec un jean qui déteint, j’en ai fait la triste expérience hier. (en passant quelqu’un a une idée de comment enlever ces tâches?)
    Bonne journée à toutes!

  5. Très mignon ce petit sac! J’aime beaucoup la couleur.
    Moi aussi je suis en train de revenir de l’équation: beau sac = sac cher. Et de craquer sur des sacs plus lambdas et du coup je me fais plaisir sans culpabiliser! (même s’il y a toujours des sacs luxe qui me font de l’oeil mais je résiste!).

  6. J’ai reçu le mien (grand modèle, coloris nude), la semaine dernière: il est juste magnifique. La taille idéale pour y glisser des documents en format A4, et tout son bazar de fille! Pour ma part, premier achat Topshop réussi§

  7. Autant le grand modèle ne m’avais pas convaincue, autant là franchement j’aime beaucoup… et du coup je viens de le commander.
    Merci m’dame pour cette jolie présentation!!

  8. Moi j’avais commandé le medium mais je le trouve trop petit pour moi, je l’ai échangé contre le large !
    mais c’est vrai que cette gamme est trop belle !

  9. J’ai envie de dire que c’est un peu pénible quand même…
    Depuis quelques temps j’me force à rien dépenser en prévision des vacances voyages étou étou
    Et toi tu nous fais l’article pour ce sac franch’ment adorable et pas cher de surcroit!
    Alors quoi !!! bon ben soit je me le fais offrir soit je craque.
    Mais quoiqu’il arrive ce sera de ta faute…
    J’espère que tu as conscience des dégats que tes articles dans ton blog vraiment sympatoche (oui je sais ça se dit plus depuis les z’années 80 ça !!) font sur nous autres pauvres lectrices en quête de « the » sac (jusqu’au prochain of curse)
    Merci Cécile !

  10. Le petit message d’alerte venait de ma part.

    Je l’ai acheté il y a maintenant 3 semaines et je l’utilise tout les jours. Il y a des griffures au niveau du rabat car des fois j’ai besoin de sortir quelque chose rapidement, je ne fais pas attention et il y a des petites traces. Mais je vais suivre le traitement que tu as indiqué! Merci du conseil!
    Par contre, je trouve qu’il se « déforme » au fil des jours, il n’a plus la tenue « joli cartable » qu’il avait quand je l’ai acheté…

    Et je vais faire le test avec le portefeuille car j’ai le même (acheté en VP que tu as faite (la boulette où le mail ne marchait pas c’était moi encore)) et il rentre pas… j’ai du mal m’y prendre!

  11. Pingback: TDMH : Topshop, le sac cartable | The Beauty and The Geek « Fashion in the City !

  12. C’est vrai qu’il est sympa, mais le problème c’est que les bandoulières sont très fragiles. Je l’ai porté un jour et il a cassé. C’est joli, mais c’est du petit solide.

  13. pfffffff!!!! maintenant j’ai envie d’un sac topshop… un peu dans le même style, celui qui ressemble au ray de velvetine à 65 livres… bref j’ai pas les sous mais une bag-obssession de plus… la blogo c’est pire que l’île de la tentation moi je dis !!!!!!!!!!
    BYE.

  14. coucou ! j’adore ce sac :) d’ailleurs j’ai la version large ! pour info le format A4 passe ric rac. on peut mettre des feuilles volantes, des cahiers fins mais dès que ça dépasse un peu (style pochettes, classeur, lutins) ça ne passe plus (ou avec énormément de mal :/)

  15. J’ai le large et effectivement les aimants sont très chiants et surtout, j’ai des marques bleus foncés au dos à cause du fait que je l’ai porté plusieurs fois avec un jeans !! Un peu dégoûtée mais bon. Il est quand même très beau et pour cela, je ne regrette pas :)

  16. Bonjour, je voudrai acheter le meme sac… mais apparemen til s’abime vite ?
    Qu’est ce que tu as fait pour qu’il ne se raye pas ?
    Tu la un peu entretenu ?
    Est ce que ça va mieux ?

  17. Bon, je pensais me l’offrir mais en allant sur le site de topshop, il est passé à 100 £ !!! Je trouve un peu fort qu’ils aient augmenté le prix à ce point…

  18. @ Cecile : pour les rayures il faut bien le nourrir, genre avec de la crème essentielle grison

    @ Sophie P : ben non, je le vois toujours à 50£ moi… (tu recherches « satchel » sur le site topshop)

  19. Quelle quiche… j’étais sur le site US (sur lequel le sac est à 100 $).
    Bon, je vais être obligée de le commander, maintenant…

  20. Petite astuce pour avoir une réduction de 5 £ (équivalente aux frais de port). Au moment de valider la commande, entrer le code NUS suivant : 09689386509385584938

  21. Je confirme, le petit est presque mieux que le grand malgré le fait qu’il soit limite pour la contenance. Sur le grand, il « pend » un peu, on voit la poche extérieure. Le petit a un peu plue de « forme », je trouve !

  22. Pingback: TDMH : Le Tanneur, modèle Louise | The Beauty and The Geek

  23. Pingback: TDMH : le Sophia de Coach | The Beauty and The Geek

  24. Pingback: TDMH : Le Larry de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  25. Bonsoir :)

    Très beau sac, où puis-je me le procurer s’il vous plait (je ne le trouve pas sur le site) ?
    Et existe-t-il une taille plus grande ?

    Merci d’avance.

    • @ Margaux : Oui, il existe en plus grand, et en différentes couleurs. Il est possible qu’il y ait un réassort sur le site, sinon il reste ebay.co.uk 😉

  26. Pingback: [TDMH] le Rocco Duffel Alexander Wang | The Beauty and The Geek

  27. Pingback: [TDMH] Bolide 1923 Hermès | The Beauty and The Geek

    • @ Margaux : topshop l’a ressorti dans d’autres couleurs, il faut regarder sur le site, je ne sais pas ce qu’il en est actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *