[TDMH] Le Twee mini (VS Twee) Jérôme Dreyfuss

Je me dépêche de faire les TDMH que j’ai en retard en parallèle de mon tri de sacs…

Le Twee mini Jérôme Dreyfuss, en agneau jaune :

tweemini

Premières impressions : C’est le fameux cuir agneau bullé de chez Dreyfuss, on reconnait de suite à l’odeur. Mini sac, mais dont la forme et la souplesse rendent la contenance acceptable.

tweemini2

Dimensions : il n’est pas carré, mais en prenant les dimensions les plus grandes, cela donne 22 x 17 x 6 cm. La bandoulière n’est pas amovible et mesure au plus grand 122 cm. Notez qu’on peut la doubler/raccourcir par un système de passant mais qui me semble pouvoir glisser facilement. A comparer ici avec le Twee taille normale (le TDMH de ce dernier est visible ICI, pardon, il date un peu)

twees

Modelling Pictures : porté épaule ou bandoulière (je l’ai possédé en veau noir et en agneau moutarde)

tweeModelling

Aspect pratique : Le système de réglage de la longueur de la bandoulière est un simple doublage avec un passant. Ce n’est plus le cas sur les nouveaux, il y a désormais une boucle façon ceinture.
Il y a plein de gadgets et d’astuces comme sur tous les sacs Dreyfuss : le mousqueton et la lampe, des poches extérieures avec pression (ok pour un paquet de mouchoir quoi), une poche au dos avec pression, la petite poche sur le rabat devant (trop juste pour un smartphone), le miroir de l’autre côté, des emplacements à cartes à l’intérieur. La fermeture se fait par un aimant qui retombe facilement en place.

twee3

twee4

twee5

twee6

Contenu : On y met tout le nécessaire, là j’aurais pu rajouter une mini pochette.

tweeminiCont1

tweeMinicont2

Entretien et vieillissement : Celui ci date de 2010, c’est un agneau bullé et une couleur claire, on pourrait craindre le pire et bien non, à peine quelques traces au dos (3 fois rien) et la couleur, si elle a légèrement foncé au début, n’a pratiquement pas bougé en 3 ans.

Où le trouver : C’est un classique reconduit, en mini, normal et maintenant Taille S, une taille intermédiaire. On le trouve facilement chez tous les revendeurs Dreyfuss et sur l’e-shop

tweemini7

Prix : 345 € pour l’agneau, 440 pour le veau.

Argus : on peut le trouver dans les 200/250 €.

J’aime : C’est un petit sac mais au look et aux détails TRES travaillés.
Un look et une signature reconnaissables de suite.
Petit sac mais souple, on y range finalement plus de choses que dans certains sacs au gabarit équivalent
Le petit côté roots, c’est une très bonne option pour les voyages, quand on garde l’essentiel sur soi.

J’aime pas : La bandoulière aurait pu être réglable, mais comme je vous le disais, c’est réglé (ah ah) sur les nouveaux modèles

Conclusion : Je préfère je crois le mini à celui en taille normal, il est plus mignon, moins imposant. Et si malgré tout mes goûts actuels me portent vers des designs plus simples, épurés, j’ai très envie de tester le nouveau Twee taille S.

tweemini8

Retrouvez les autres épisodes sur la page dédiée !

 

29 commentaire pour “[TDMH] Le Twee mini (VS Twee) Jérôme Dreyfuss

  1. Je l’ai en noir (grâce à un de tes tweets, c’était une affaire :-) )
    Je l’adore, sûrement un des sacs que j’ai le plus porté depuis son achat…
    Lui et un copain à lui, le Johan mais qui commence à donner des signes de fatigue là… c’était le cuir effet tweed… en cuir normal, il serait encore au top sinon je pense…
    La taille S me donne bien envie du coup pour peut-être remplacer ce dernier… mais on va attendre une (bonne) occas :-)

  2. Je pense comme toi que pour un éventuel achat de sac chez dreyfuss je m’orienterai vers le S. Celui la ma l’air un poil trop petit et l’autre un poil trop grand !
    Je l’aimerai plutôt en noir ou camel !
    Merci pour ce post très détaillé !

  3. J’adore ! Même si je me suis un peu éloignée de JD, je continue toujours de lorgner sur les nouvelles collections.
    C’est marrant pour le « S » parce qu’en fait, il existait déjà à ses débuts…sauf qu’il s’appelait le twee médium (M). Je l’ai eu ! Il était en cuir de chèvre coloris éléphant, hyper résistant ! Un magnifique taupe foncé, il faisait partie de la collection 2005/06 ! J’ai pas compris pourquoi à l’époque il l’avait arrêté…Je dois avoir encore quelques photos de la bête car je l’ai revendu en 2010…Regrets !
    Je me souviens qu’il était tellement peu connu et lorsque je l’avais mis en vente sur ebay, j’avais été obligée de contacter la boutique pour confirmation d’authenticité…
    Belle journée

  4. Je l’ai en corail, modèle de l’année dernière. Je l’adore mais ne l’ai pas encore sorti cet hiver. C’est plutôt un sac des beaux jours pour moi que je peux combiner avec un autre en toile pour mettre d’autres affaires plus encombrantes (les jouets du petit, de la crème solaire..). Je l’ai acheté très bien soldé heureusement parce que malgré toutes ses qualités ça reste un sac cher pour sa taille. Mais il est passe partout: chic en soirée (le mien corail ressort très bien sur une robe noire) et décontracté en journée. Petit précision: tu indiques que les smatphones ne rentrent pas dans la petit poche du rabat, en réalité c’est vrai pour les nouveaux modèles de smartphones mais moi je réussis à y glisser sans problème mon Iphone 4.

  5. C’est exactement ce que je cherche en ce moment ! marre des gros sacs qui pèsent une tonne, j’ai un coach Kristin qui même à vide pèse bien son poids ! Et puis j’ai redécouvert le bonheur de la pochette en bandoulière…
    Du coup avec ce TDMH j’ai foncé sur l’eshop Dreyfuss et forcément je tombe d’amour pour le mini en python … je file voir ce que l’on trouve en occasion sur d’autres finitions car le python va être non négociable avec le banquier !

  6. Pfff, je suis une super fan de Jérôme Dreyfuss et en ait quelques uns (enfin… quatre : un Robert noir, un Billy Cognac, une pochette violette et… un Twee bleu, en agneau bullé, d’un millésime assez ancien (2008, peut-être ?)). Si les trois premiers résistent bien au temps, la couleur du Twee a viré à toute vitesse vers une sorte de gris-taupe bleuté sale et pas uniforme (et pas qu’aux endroits où ça frotte !). Je l’avais racheté à l’état neuf à une copine et n’ai donc pas débarqué comme une furie en boutique. Le temps a passé. Depuis, il est devenu notoire que certaines couleurs présentaient de graves défauts à l’époque. Et je suis tellement énervée quand je le vois dans mon placard (surtout que j’adore sa forme) que j’ai fini par envoyer un mail via le site de la marque il y a quelques mois. Tu imagines bien le résultat… Rien. Pas de son, pas d’image. C’est peut-être là aussi qu’on voit la différence avec les vraies marques de « luxe », qui se soucient un peu plus de leurs clients. Et c’est dommage…

    • tu es tombée sur LA couleur qui a vraiment fait du tort à JD… c’est ballot parce que les problèmes ont été réglés depuis de nombreuses saisons. Par contre pour la non réponse du SAV, c’est pas très cool
      (ceci dit il parait que Balenciaga n’est pas top non plus)

      • non, je pense que je ne m’y risquerais pas, peur que ça déteigne, je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer sur la doublure, franchement, je préfère revendre et racheter de la bonne couleur en fait

  7. J’ai le Twee S en marine et en kaki.
    Le format est idéal pour une virée shopping ou bien pour les vacances.
    Pour tous les jours, cela reste un peu court.

  8. J’aime la couleur, mais je préfère les modèles plus sobres chez Dreyfuss, comme le Bobi ou le Jojo (que j’ai en marine viper, super chouette). J’ai toujours trouvé le Twee un peu brouillon dans son design. Par contre, je viens d’acheter un Georges en daim gris, très beau. J’avais craqué sur le duffle gris de Saint-Laurent, donc celui-ci est un bon ersatz à moindre prix. Mais je crains un peu pour la longévité du daim… A voir !

  9. Cela ne fait pas longtemps que j’ai fais connaissance de ces sacs et j’ai un Billy depuis deux mois dont je suis fort contente…celui ci est charmant… En ce moment je cherche un joli sac à dos abordable car je me déplace à velo … Des idées ? Je suis preneuse!

  10. Vraiment trop petit pour moi…

    Pour celles qui connaissent, que devrais-je choisir entre le classic q fran ou le classic q francesca de Marc Jacobs by Marc Jacobs.
    J’ai peur que le premier soit trop petit (j’emmène beaucoup de choses avec moi) et que le second soit trop grand (je mesure 1m55).
    Peut-on les comparer, question taille, entre le Billy taille M et taille L ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *