[TDMH] Le sac cartable Georgia Rose

Il combine deux tendances du moment : le sac cartable et l’imprimé léopard…

Le sac cartable « Chance » Georgia Rose :

Premières impressions : Conforme à ce que j’attendais lors de sa commande sur le net, je ne suis pas déçue par l’aspect. En revanche je note tout de suite que le système d’ouverture risque d’être un peu pénible. L’imprimé est clair, ce qui le rend plus « sage » et peut être moins « vulgaire » pour celles qui craignent l’imprimé léopard.

Dimensions : c’est un petit sac : 24 (26 à la base) x 21 x 7 cm. La bandoulière fait au plus long 135 cm.

Côté pratique et modelling : en vidéo !

Contenu : il n’est pas à bloc, mais on n’y met guère plus (un magazine A5 tient tout juste si on ne met pas grand chose d’autre)

Où le trouver/prix : On trouve les sacs Georgia Rose en ligne sur Sarenza. Il existe en 2 tailles et plusieurs couleurs.
Le petit modèle « Chance » est à 119 € en léopard, et à 99 pour le cuir noir et camel

Le grand modèle « Ecolier » est à 149 pour le léopard et 145 pour le bordeaux et noir.

Composition et entretien : il est en cuir. En revanche la description du grand modèle sur Sarenza indique synthétique, je pense que c’est une erreur. J’ai pu vérifier en faisant un trou et en coupant pour raccourcir la bandoulière, nous sommes bien en présence de cuir. De vachette j’imagine. La qualité a l’air du même ordre que les cuirs des sacs Topshop, correcte sans plus.
Pas d’entretien particulier, il faut s’attendre à ce que les poils se râpent aux endroits où le sac frotte.

J’aime :
– le rapport qualité-prix est correct, pour un sac imprimé léopard « poils ».
– il est très mignon. Une forme cartable très jolie.
– Les poches extérieures et intérieures zippées.
– Les 2 compartiments, un grand/ un plus petit. C’est plus facile pour organiser un sac de cette taille : les carnets / pochettes dans le grand, le petit bazar dans le second.

J’aime pas :
– le dos en poils qui vont fatalement s’abîmer, de plus en ne mettant que le rabat en léopard on pourrait gagner 15-20 euros sur le prix je pense.
– le système de fermeture du rabat, très prise de tête
– la bandoulière trop longue à l’origine.
– pas de dust-bag

Conclusion : il n’a pas à vocation d’être le sac principal. Que ce soit par son look ou sa contenance. Mais c’est un très joli « sac bis », une petite besace très jolie pour finir un look.

Episodes précédents : 

Le Johan de Jérôme Dreyfuss – Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory – Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

38 commentaire pour “[TDMH] Le sac cartable Georgia Rose

  1. Aaaaah un TDMH !! ça faisait longtemps ! 😉
    J’avais hésité avec la version unie noir mais les sacs sur eshop j’ai toujours une appréhension, maintenant, pas de quoi ! :)
    Merciii !

  2. Il est très sympa ce petit sac.
    J’aime bcp le motif léopard sur ce fond blanc.
    Le prix est correct, mais le fait que les poils vont s’abimer me rebutent un peu, comme pour les dreyfuss léopard…

  3. Je l’avais repéré (envie de sac camel…) pour sa forme, son cuir et son prix, mais j’hésitais car la fermeture me semblait en effet pas optimale. Tu m’as confortée dans mes doutes, je n’ai plus qu’à reprendre ma quête !

  4. Très joli sac. j’ai un faible pour l’imprimé léopard; d’aucuns le trouvent vulgaire moi je l’ai toujours trouvé rock. Ce modèle ira avec tout.

  5. Sur ce coup là je ne suis pas fan ; l’imprimé est un peu too much (pour pas dire vulgaire) pour un sac et en plus il est d’une contenance assez restreinte apparemment :-(
    Le grand modèle en rouge/bordeaux à l’air beaucoup plus sympatoche :-)

  6. Bon, le léopard et moi ce n’est pas l’amour fou mais je m’y mets doucement. La preuve, j’ai commandé Popoche de Dreyfuss en léo !
    Le camel (que je vois jaune safran) est superbe !
    Bonne journée !

  7. Merci pour ce TDMH! Je l’avais repéré aussi sur Sarenza, il est vraiment mignon. Mais après ton essai, je conclue comme toi qu’il n’a pas vocation à devenir un sac principal mais occasionnel surtout pour du léopard.

  8. Ca va je trouve mais c’est pas ma cam les sacs cartables :) Le prix est honnête hein ^^
    Moi je parle de sacs Vendredi, je suis sûre que ça pourra éveiller en toi quelques désirs inassouvis 😀 ^^

    des bises

  9. Ah oui il est joli quand même, mais même en photos, on voit que ce n’est pas de la qualité exceptionnelle. Mais tu as raison, le rapport qualité / prix reste plus que correct.
    J’adore tes posts TDMHB !

  10. ce léopard là est en effet magnifique, pour une fois j’adore! et justement, j’adore qu’il soit aussi sur la face interne, ça le rend juste parfait! seulement devant et il aurait été « raté » à mon goût!
    et en principe, pas fan non plus du cartable (trop vu), mais là rien à voir, tout est réussi <3 <3 <3

  11. Bonjour! Il est mimi ce sac mais il ne me tente pas, moi, la Miss Sacs! Je ne quitte pas mon Alexa que tu as aussi je crois et avec lequel on ne t’a pas beaucoup vue!!! C’est vrai qu’il est bien comme sac original pour rehausser un look, peut-être pas pratique pour un sac cartable ( ce genre de sacs doit être pour moi le summum de la praticité, sinon je passe mon chemin!). A choisir, je le préfère la taille au-dessus! Bizz

  12. Merci pour cet article, Joli, j’aime bien l’imprimé!!
    Par contre la doublure parait un peu fine, et la couleur est pas très jolie, un peu trop foncée, dommage ça aurait trop beau plus clair!!

  13. Pingback: [TDMH] Le Nolita Les Composantes | The Beauty and The Geek

  14. Pingback: [TDMH] Le Aldo de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *