[TDMH] le Penny de Coach

Allez, pour fêter la fin de semaine, si on s’en rejetait un petit ? Honte à moi, j’ai délaissé la rubrique, la faute aux vidéos et à l’internet qui pédale dans la choucroute dans ma contrée. Du coup plutôt que de laisser pour compte la catégorie, tant pis, pour ce petit modèle je ferai sans vidéo mais avec des photos « modelling » comme au bon vieux temps (mais pas dans le miroir). Donc :

Le Penny de Coach, collection Legacy, couleur jaune SS13 :

penny1

Premières impressions : j’avais déjà craqué pour le modèle en camel, en réédition classique mais sans le pompon (franchement, il rajoute un truc, le pompon). Un cuir bien lisse, bien épais, une forme simple, un petit look rétro et une couleur acidulée qui relève toutes les tenues.

penny2

Dimensions : c’est un mini sac, 20 x 12 x 6 cm. L’anse fait 121 cm

penny3

Modelling pictures : il se porte en bandoulière, mais on peut doubler l’anse en la faisant passer sous le rabat pour le porter plus court à l’épaule.

pennyModelling

Aspect pratique : Pas de poche extérieure, 2 poches plates : une à l’intérieur, une sur le devant. Juste de quoi mettre 2-3 cartes de visites.

pennyInt

Contenu : qui dit mini-sac dit contenu réduit à la portion congrue. Là il est blindé au MAX (et pour mettre les lunettes, il faut forcer un poil)

pennyCont1

pennyCont2

Entretien et vieillissement : cuir de veau, très résistant. C’est une couleur claire, mais qui ne passe pas et qui ne marque pas facilement. Il est resté comme neuf au bout d’un an sans faire d’entretien particulier. Il ne va pas craindre quelques gouttes de pluie.

Où le trouver : Dans les corners Coach des magasins Printemps.

Prix et argus : je n’ai plus le prix exact en tête, mais il se situe autour des 300 € (j »avais acheté le camel sans pompon il y a 2 ou 3 ans sur NAP 295€). Le bon plan est de fouiner sur ebay.com où on peut le trouver entre 100 et 150$.

penny4

penny5

J’aime :

– Son look rétro mignon
– Sa couleur flashy qui réhausse toutes les tenues à base de noir/gris/kaki…
– L’anse est amovible, il peut servir de pochette, on peut enlever le pompon
– Cuir robuste
– L’anse fine et double qui est pile à la bonne longueur (pas comme les Balenciaga qui m’arrivent aux genoux…)
– Livré dans sa jolie boite et un joli dust-bag.

J’aime pas :

– Rigide + petit contenant, il faut vraiment tout ranger au cordeau et il lui manque parfois un cm ou deux

Conclusion : C’est un mini-sac pour garder l’essentiel, on le prendra en soirée pour ne garder que ses sous, son téléphone et ses clefs, ou bien on le doublera d’un tote bag en toile (je suis de plus en plus adepte de la combinaison des deux : le petit sac pour « ce qui craint » et le sac en tissu pour le parapluie, 2-3 courses, etc.. c’est plus confortable à porter). La forme et sa couleur font définitivement un look !

Retrouvez tous les autres tests sur la page TDMH du blog !

penny6

35 commentaire pour “[TDMH] le Penny de Coach

  1. Il est super beau, j’adore les petits sacs maintenant que mes filles sont plus grandes, je n’ai plus à prendre un sac de voyage! L’Obsedia de Givenchy, sur lequel j’ai jeté mon dévolu, est parfait.

  2. Coup de cœur sur ce petit sac, surtout pour sa couleur! et le pompom me fait craquer! Comme toi je suis adepte des ptits sac « juste ce qu’il faut » que je porte en plus d’un grand sac en toile type cabas pour y ranger les trucs qui craignent moins!

  3. Très mignon. Peut-être un peu petit pour moi mais la couleur est superbe.
    J’ai acheté un Balenciaga Day jaune et je ne m’en lasse pas. Un vrai rayon de soleil !

  4. Très mignon ce petit sac, pour moi qui suis une adepte des sacs en bandoulière (2 enfants en bas âge oblige…). Je trouve que cette couleur donne du peps.

  5. Pour les Parisiennes boutique Coach a La Vallée Shopping RER A Serris Val d’Europe attention la carte bleue il n’y a pas que Coach ;-)) environ -30%

  6. Un sac jaune, c’est ce que je cherche mais celui-ci à l’air un chouilla trop petit pour moi. Ce jaune a l’air bien pétant et rend de bonne humeur.

  7. Super sympa ce sac!
    il serait idéal dans une belle couleur taupe un peu poudreuse comme j’aime. Et a l’argus, il devient vraiment intéressant pour un beau sac de qualité!

  8. Arf ce sac! Je l’ai cherché dans cette couleur tout l’été!
    Si un jour tu veux t’en séparer, je suis preneuse. J’ai pleins de copains avec qui il s’entendrait parfaitement dans mon dressing 😉
    Bonne journée

  9. hello, sublime, je suis obsédée par les sacs jaunes en plus… petite question, ton étui à lunettes, trop cool et choupi, il vient d’où ? Je veux le même !

  10. J’aime beaucoup le sac et sa couleur pimpante.
    Et j’adore aussi ton étui à lunette en tissu. Tu pourrais me dire d’où il vient?
    Merci d’avance!

  11. J’ai la même technique que toi quand j’ai un petit sac, je prends aussi un sac en toile pour le reste. C’est très confortable et comme ça je peux sortir mon Jojo ou mon Momo de Jérôme Dreyfuss autrement que pour aller en soirée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *