TDMH : le MAB mini tote Rebecca Minkoff

Une fois n’est pas coutume, un designer américain aujourd’hui ! La première fois que j’ai vu ses sacs, c’était en 2007, j’ai longtemps tourné autour, pour finir par craquer pour les versions mini.

Rebecca Minkoff, le mini MAB tote bleu cobalt :

MAB

Premières impressions : MAB est en fait un acronyme pour Morning After Bag, un de premiers et modèle iconique de la créatrice. Le MAB classique est en fait un sac duffle, type Speedy, mais avec une poche + rabat que l’on retrouve sur le devant de ce modèle. Dans sa version tote et mini on a affaire à un ersatz de Nano Luggage Céline pour une fraction du prix. Il est conforme à mes attentes : couleur lumineuse, cuir box donc rigide, petit format mignon.

Dimensions : 20 x 18 x 7 cm. La bandoulière est amovible et réglable de 100 à 118 cm.

MAB2

Modelling Pictures : porté main, bandoulière ou croisé.

MABporte

Aspect Pratique : Une petite poche plaquée intérieure, une poche zippée extérieure très petite et peu pratique. Il « ferme » par un aimant sur une petite sangle. C’est une forme cabas carrée dans lequel on range façon Tetris ses affaires en hauteur.

MAB3

MAB4

MAB5

MAB6

Contenu : on peut laisser un peu dépasser (si on ne craint pas les pickpockets…) et du coup y caser pas mal de choses !

MABcont1

MABcont2

Entretien et vieillissement : le cuir et le tannage semblent très résistants, peut être un peu trop. Le cuir présente un relief « toile » et semble être de la même qualité que les sacs Michael Michael Kors, la ligne bis. On n’est pas dans un beau cuir souple qui sent bon. C’est du cuir, les finitions sont bien, la couleur ne bouge pas, mais on est certainement dans un tannage un peu agressif.
Il est livré avec un joli dustbag et une lanière de rechange pour la poche avant

MAB8

Où le trouver : aux US ! (forcément, et ça ne vous arrange pas, mais c’est là qu’il sera le moins cher c’est évident) On peut tenter chez Shopbop, sinon la marque est distribuée dans quelques points de vente en France, chez Sarenza ou Forzieri par exemple. Notez qu’il existe aussi en large et medium et en tout plein de couleurs.

Prix : Compter environ 200 € en France ou en ajoutant les taxes (aux US, le tarif est de 195$ soit 150€)

Argus : direction ebay.com, on en trouve à la pelle mais finalement rarement en dessous de 150 $.

MAB7

J’aime :
Son look, les finitions
Le prix
La bouclerie argent qui change un peu
Le fait qu’on puisse jouer avec des pochettes qui dépasse pour faire des associations de couleurs/motifs

J’aime pas :
Made in China et en cuir de quoi on ne sait pas (enfin si, vachette apparemment).
On ne peut pas franchement se servir de la petite poche de devant.
La lanière qui pend de la poche de devant n’est pas très jolie (on voit le dos, elle n’est pas assez souple, on n’a pas le rendu des Balenciaga par exemple)

Conclusion : il ne ferme pas entièrement (avis aux adeptes des sacs sécurisés) et reste rigide. Je cherchais un sac de ce style, ne voulant pas mettre le prix dans un Nano Luggage. Il remplit parfaitement son rôle. En revanche, je n’arrive pas à porter cette couleur, pourtant très belle, mais dans mon tri récent de placard, j’ai enlevé toute trace de bleu vif, ce n’est pas ma couleur.

Retrouvez les autres épisodes sur la page dédiée !

 

 

26 commentaire pour “TDMH : le MAB mini tote Rebecca Minkoff

  1. Merci Walinette pour ce nouveau TMDH.
    Je trouve la couleur vraiment très belle et facile à porter avec un jean. Par contre 200 euros pour du made in china c’est vraiment abusé. Pour moi c’est un sac parfait pour les sorties le soir. Par contre je ne le trouve pas adapté à mon quotidien ( le fait que mon nikon puisse rentrer dans mon sac est un critère important pour moi).
    Bise
    Isa
    http://makemycolors.com
    Blog made in Provence

  2. C’est plutôt rare qu’un sac de ton TDMH ne me plaise pas mais celui ci ne m’attire pas du tout… La forme trop carrée et la anse (pour le tenir a la main) donne un côté mémère je trouve quant a la couleur…je n’accroche pas du tout. Comme toi j’aurais du mal a porter du bleu électrique (pourtant je porte beaucoup de bleu, mais pas dans ces tons là)
    Par contre pour le TDMH rien a redire quant a la « prose » 😉 explications claires et précises bien détaillées bref je ne me lasse pas de ces posts ! Merci :)
    En ce moment je rêve d’un trio ou d’un beau JD… Mais va falloir attendre pour ça !
    Belle journée !

    • ah non en fait il est assez facile à associer (genre avec un look noir et blanc, ou avec marinière, jean, etc…), j’aime bien avoir une tenue assez sobre et un sac flashy. C’est juste que je me rends compte que le bleu hors jean (ça vaut pour le turquoise, le bleu vif, voire même parfois le bleu marine) ça n’est pas ma couleur

  3. Je n’accroche pas du tout avec ce genre de sac, petit et rigide.
    Par contre la couleur est très jolie. Mais je te comprends quand tu dis que tu n’arrives pas à le porter, ça ne doit pas être évident à associer.

  4. Je l’ai pris justement pour son côté ersatz de nano luggage :-).
    Si au départ j’avais craqué sur le rose fluo me rappelant le nano de mimnor, j’ai fini par acheter le noir. J’essaye de plus en plus d’avoir un dressing passe-partout facile à asssumer (avec qq touches de rose par ci par là, faut pas déconner non plus :-P)
    Après ce n’est pas mon sac de tous les jours (RER, métro… et pas envie d’avoir une main toujours sur le sac ;-))
    Et pour éviter de potentiellement avoir le contenu qui se déverse en courant après le petit prochainement, je pense que je vais me coudre une petite pochette sur mesure qui s’accrochera au même niveau que la bandoulière…
    Par contre pour le noir (en tout cas celui que je possède), la bouclerie est dorée.

  5. Tu as vendu le Pashli pour acheter ça ? Je ne te comprendrai jamais… Et dire que tu es en pleine cure de restriction d’achats inutiles !

  6. Donc tu as préféré revendre le Pashli plutôt que celui-là ? Je comprends encore moins… (à moins que tu aies cherché à le revendre aussi mais qu’il n’a pas trouvé preneuse ?)

  7. Coucou Walinette,
    Moi aussi, je trouve que les marques exagèrent, du « made in China » à ce tarif, avec un cuir, qui n’en est plus vraiment un …. car il me semble, sauf erreur de ma part, que cette qualité, c’est en fait un cuir enduit, ledit cuir enduit n’a plus sa fleure, on applique une couche de finition dessus, type polyuréthane…dans ces conditions, est ce vraiment du cuir ? il n’a que son support pour le distinguer d’un sac en PU… moi, je bloque la dessus, mais encore une fois, je n’ai pas le sac en main, et ne suis pas sure de la qualité, il n’y a que toi Walinette qui peut nous le dire…mais je ne pense pas me tromper, car si tu trouves le tannage un peu dur c’est tres certainement à cause de ca.
    Bizz et continue, ton blog est vraiment sympa,
    Odette

    • Bon, c’est ma faute j’avoue, mais le Made in China n’est pas synonyme de bas coût et mauvaise qualité systématiquement (j’en sais quelque chose, j’y ai travaillé 3 ans). En revanche, pour le cuir enduit : MAIS OUI !!! je crois que tu as parfaitement raison, ça doit être de la croûte enduite ! Ca explique le prix « bas » pour la marque (comme pour la ligne bis de Michael Kors). J’ai un autre sac de la marque en revanche, et le cuir est différent.

      • Justement je me demande souvent quel est ce cuir bizarre des sacs Michael Kors. Ca serait donc une sorte de cuir mais pas vraiment… c’est vrai que du coup, on comprend que les prix ne soient pas exorbitants mais en même temps, on peut trouver bien mieux pour un prix équivalent. (Et merci pour l’info sur la pochette Comme des Garçons).
        Quant au made in China, je suis du genre « contre » mais c’est vrai qu’il y a aussi de belles réalisations, j’avoue. Walinette tu as réussi à me convaincre 😉

    • ca fait 1 an que j’ai ce sac, j’ai envie de faire une liste de TDMH exhaustive, du coup je ne vends pas mes sacs avant d’avoir fait un test. Et si vraiment c’était uniquement dans le but de le vendre tu ne crois pas que je passerais sous silence ses défauts ?

  8. Merci beaucoup pour le colis, parfaitement reçu comme d’habitude, et pour les petits bonus à l’intérieur !
    Il a rejoint son frère (le mini Pashli) acquis il y a quelques mois.
    On peut dire que je reconstitue la famille 😉

    Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *