[TDMH] Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory

Le sac (en 5 coloris) m’a été prêté par la marque. Mais attention je ne vais lui en renvoyer que 4 ! RV à 14h, il y en aura un à gagner, de la couleur de votre choix.

Brooklyn Bridge Factory, modèle Lemon :

Premières impressions : je l’ai vu dans les ateliers (en allant chercher un perfecto Ruby, une vraie tuerie, je vous montre ASAP), c’est un sac de la nouvelle collection. Tout de suite, quand j’ai vu la forme, la matière (cuir de vachette souple, mais robuste), je me suis dit qu’il fallait que je me dépêche de vous le montrer, tant c’était le sac idéal pour les cours ! Lycéens, profs ou étudiants, un sac en cuir abordable et à la contenance idéale. Son look est assez commun, mais il semble parfait pour ce rôle.

Dimensions : 38 x 33 x 12 cm beaucoup plus grand que le Billy M, assez proche du L finalement. Les petites anses font 40 cm et la bandoulière serrée au maximum fait 86 cm.

Côté pratique et modelling : tout en vidéo

Contenu : idéal pour les formats A4 je vous disais. On mets ses cours, ses classeurs et son Notebook sans problème. En revanche mon Dell Inspiron ne rentre pas à 1 cm près (il fait 36,5 cm de large), je pense qu’un portable jusqu’à 35 cm de large peut en revanche passer.

Entretien et vieillissement : alors OK, je m’emballe peut être dans la vidéo en le qualifiant de costaud, année sans problème en le bourrant à fond, tout ça. Disons que l’expérience avec le Nathan de la même marque (que j’ai rempli à le rendre obèse et que je n’ai pas ménagé) a été très positif question solidité. Celui-ci (de part son cuir, vachette au lieu d’agneau pour le Nathan) a l’air encore plus solide.

Où le trouver : uniquement sur la boutique en ligne.

Il existe en 5 coloris (et re-vidéo, c’est Byzance dites donc) :

Prix : 120 €, rien à dire.
Et mieux encore, avec le code BEAUTYLEMON, il y a une réduction de 20% sur tout le rayon maroquinerie (Nathan compris), c’est valable jusqu’au 30 sept, dans la limite des stocks disponibles. Soit 96 € le sac.

J’aime : le côté 2 sacs en un, il est souple et mou, a une forme de besace sympa chargé normalement, mais il se transforme aisément en sac de cours pour trimballer des classeurs A4.
Le rapport qualité/prix.

J’aime pas : un petit manque de personnalité, c’est un sac très classique.

Conclusion : je me répète ou pas ? C’est le sac que j’aurais voulu avoir quand j’étais au lycée/école d’ingé. En cuir et non PU, abordable et que je n’ai pas peur de charger.

Episodes précédents : 

Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

67 commentaire pour “[TDMH] Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory

  1. Je n’arrive pas à faire fonctionner la deuxième video :/
    Bon en tout cas ca m’a l’air d’etre un sac pratique, je n’aime pas trop le bleu marine et le vert, par contre le rouge et le camel sont pas mal du tout..
    Rouge ou CAMEL hin 😉
    JE me rejouis de voir quelle couleur sera mis en jeu

  2. OK pour les jours où tu as peu de cours, sinon je ne pense pas que ce soit suffisant : un classeur, un ordinateur, un ou plusieurs manuels, et bien c’est juste pas possible.
    Perso je fonctionne souvent avec deux sacs : un sac à main et un cabas (un vanessa bruno, c’est parfait).
    Sinon je trouve que les sacs Mandarina Duck en toile renforcée de couleur sont une très bonne alternative : OK ce n’est pas du cuir mais par contre c’est increvable… et pour un prix encore correct.

  3. j’aime bien le cuir de cette marque, malheureusement ils n’ont pas bcp de stock ds les couleurs passe-partout! et cette coupe là me plait moins que d’autre de leurs coupes….
    neanmoins je reste sure que c’est de la bonne came qui peut durer lgtps!

    (mon coeur reste qd mm au jerome dreyfuss – à noter d’ailleurs : mon twee mini est sur le VD !!!)

  4. pas de coup de coeur mais je comprends l’usage mais… même… y’a plus fun mais… la rapport qualité prix est bon… mais 120 euros… autant prendre une besace UPLA en soldes? Je ne sais pas, pas convaincue quand même, même si je ne suis pas le cour de cible comme on dit:) Faut dire j’ai un rapport particulier aux sacs… ils doivent me faire rêver et celui là ben … pas trop

  5. Bah, je suis pas étudiante mais je me le prendrai bien en camel ou noir, par contre j’adore ton tout en un, si jamais tu sais où je peut en trouvé un, je craque à chaque fois que je vois le tiens.
    Bonne journée

  6. Plutot sympa en effet! Perso à la fac c’etait eastpack de rigueur, disons que j’avais d’autres codes fashion (ca allait tres bien avec mon baggy et mes vans… Trop girlie past me!)

  7. Parfait pour moi et mon fils de 11 mois. Il a des airs de Macy de Nat&Nin. C’est le sac idél quand je pars en balade avec mon petit Pitou et que j’ai 3 millions de choses à prendre. Super merci !

  8. Ralala, il me donne envie de me promener sur mes chantiers. Bien sur, en tant qu’étudiante il doit être bien, mais dans mon monde d’homme ou les « fantaisies » sont « interdites », je crois qu’un tel sac me ferait sentir…rebelle! Et c’est vrai qu’en bleu et rouge..miam!
    En tout cas j’aime toujours autant tes vidéos. Belle journée!

  9. J’aime bien le fait que ce soit classique, on a toutes besoin d’un grand sac pour ranger… tout un tas de trucs!!
    pareil pr le colori, bleu ou rouge! je reviens par ici apres ma pause dej 😉

  10. Sympa mais sans plus, par contre il a l’air hyper pratique, c’est certain. Mes couleurs préférées sont le vert, le camel et le rouge.
    Mais bon en ce moment, j’ai un dilemme : j’hésite entre un Dreyfuss et un Heimstone (tu connais la qualité de ces derniers?)

  11. Je ne suis plus étudiante mais pour mettre mes affaires + un doudou + un bibi… cela me paraît bien aussi !
    Les coloris me semblent très proches de ceux de Nat et Nin, non ? J’aime bien le rouge.

    Autre sujet : tes cheveux poussent comme des champignons (je suis pas sûre que ce soit la bonne formule mais bon…). Cela te va très bien !

    A tout à l’heure !

  12. Sympa le sac et la marque, surtout pour ses perfectos fait des émules on dirait. Ça doit effectivement être de la très bonne qualité! Effectivement, il est très passe-partout et ne me fait pas non plus « rêver »! Cependant, je le trouve bien pratique et me fait un peu penser au style des JD… Un peu! Bonne journée!
    PS: c’est réservé aux residentes en France le RdV de 14h???

  13. C’est vrai qu’il manque un peu de caractère. Mais il a l’air d’être un bon compromis en rapport qualité prix et utilisations diverses pur les cours ou a la ville.
    En revanche, les coloris sont bof bof.
    Enfin, si ton voisin regarde par la fenêtre et voit les 5 coloris sur ta terrasse, il doit penser que tu deviens folle…. et que tu es a découvert!

  14. Tiens, il semble que la bandoulière redevienne tendance, après des années de sacs portés au coude, et je m’en félicite car cela évitera bien des tendinites !
    Joli modèle sympa et pas hors de prix comme bon nombre de sacs qu’on voit fleurir sur la blogo. Le rouge est très beau ! Décidément, tes cheveux me plaisent beaucoup !!

  15. En temps que prof (de maths en plus vive les classeurs!!) c’est vrai que ce sac est très joli et a l’air résistant!! Un peu plus tendance pour les jeunes profs comme moi que les vielles besaces de Docteur! 😉
    bises

  16. Coucou,
    Bah moi j’adore, et je l’adore en bleu et je me dis qu’il aurait super bien été avec ma tenue safranée de ce jour 😉 !!!

    Ah et puis le prix, merci enfin un sac qui rentre presque dans ma fourchette d’investissement à maroquinerie 😉 !!

    Bizzz

  17. J’allais te dire que je passais mon tour, que le modèle ne me plaisait pas du tout, trop commun, manque de personnalité toussa toussa mais en descendant la page, je vois le rouge et le vert et là tout change, dans ces couleur il a vraiment de la gueule !! et puis vu le prix j’aurai moins de scrupule à investir dans une couleur forte comme le vert ou le rouge, ce que je ne fera pas avec un sac à 500 euros par exemple ! vivement le concours !!!

  18. Bonjour,
    Toujours aussi intéressant les TDMH.
    Impossible d’être là à 14 h…travail oblige jusqu’à 21h30.
    Un sac pour une des mes 2 étudiantes serait franchement le bienvenu.:)
    Merci pour le concours et le partenariat avec BBF.
    PS : Bravo pour ta « ligne » retrouvée.:)

  19. Bonjour
    Il y a qualquechose qui manque à tes TDMH (qui ont ta rubrique la plus originale: j’adore) c’est le poids de la bête. J’ai comme l’impression que ce sac -qui me paraît énorme, je trimballe partout mon notebook dans des sacs plus petits) doit péser lourd, de par sa matière, non? L’agneau bullé est plus léger, j’ai un sac Vanessa Bruno qui pèse une plume, ce qui, lorsqu’on trimballe un bazar, ça compte énormement.

  20. Hello !

    non, non, le concours commence à 14h, mais ce n’est pas de rapidité, donc vous aurez jusqu’à demain pour participer via les coms 😉

    Pour la couleur, je n’ai pas l’impression qu’il y ait de problème sur les sacs de cette marque (même les couleurs vives ont l’air de bien tenir)

    Bonne idée, le coup du poids ;-), faut que je trouve une balance qui va bien, le pèse personne n’est pas assez précis et le sac est un peu gros pour la balance de cuisine (en fait, j’ai essayé… genre en passant par un grand saladier, mais c’était pas top). Petit problème technique donc !

    La semaine prochaine, c’est le TDMH du Johan de Dreyfuss, promis !

    @ Lisou : non, je ne connais pas les sacs Heimstone 😉

  21. j’adore ton site que je suis tout les jours ou presque depuis des années mais j’adore aussi lire les commentaires, on fait parfois de chouette découvertes comme aujourd’hui par exemple avec les sacs heimstone,magnifique! donc merci walinette et lisou!

  22. Je ne laisse que très rarement des commentaires sur ton blog mais là comment dire …. wahoo !!! Je crois que je sais ce que je vais mettre sur ma liste au papa noel !! Moi qui suis une très grande fan des sacs besace 2 en 1 (bandoulière et anses) je suis comblée ! Et les couleurs sont juste magnifiques ! Je suis comme toi j’ai une grande préférence pour le bleu et le rouge mais du coup ça va etre dur de choisir… Merci pour cette découverte en tous cas !!

  23. Pingback: Concours : Le Lemon de BBF | The Beauty and The Geek

  24. Alors moi je choisirai le vert parce que je n’ai pas de sac de cette couleur et que si avant je n’aimais pas, maintenant je vois ça comme un manque dans mon dressing.
    Et concernant le type de sac manquant à leur collection, je dirai un sac cartable.

    Voilà!

  25. walinette connais tu la marque aridza bross ils font de très beau sac en cuir , j’en ai un depuis un an , je l’utilise tout les jours, il n’a pas bougé une petite merveille, et l’odeur du cuir est toujours présente, j’adore!

  26. Merci de cette découverte : j’ai convaincu toute mon équipe de l’offrir en camel à ma chef qui part à la retraite (mais continuera à travailler…). Je l’ai commandé avec ton code (merci) et j’ai mis ton email en « marraine ». J’espère que tu recevras un petit quelque chose 😉 .

  27. J’adore ce sac, si je pouvais en avoir un dans mon dressing , je prendrais le rouge!
    Malheureusement , il manque sur le site – brooklyn bridge factory – des sacs forment bowling ( matelassés ou non ) !
    bise

  28. Moi j’adore le rouge (avec tous les vêtements gris de cet hiver, ça irait bien). Et perso sur le site, je trouve qu’il manque un sac pochette.

  29. Coucou Walinette !

    Je reviens sur ce billet pour te faire part de mon sentiment (et aussi te dire « pas merci » car vu que je ne l’ai pas gagné au concours, et que Nowel c’est looooiiiin ! ben je me suis jetée sur le site BBF pour me le commander toute seule comme une grande grâce au code promo que tu nous as donné il y a quelques semaines … donc merci quand même !^^)
    Après des heures de réflexion pour me décider sur la couleur, j’ai finalement opté pour le bleu.
    (j’ai déjà plein de sacs noirs, j’étais partie pour
    le camel mais la couleur sur tes videos ne m’a pas convaincue, le vert mouais, restaient le rouge et le bleu. Duuur … mais finalement bleu !)
    Je suis raaavie de mon achat : livraison très rapide, sac emballé très soigneusement, avec en bonus 2 petits cadeaux surprise dans le colis (très bon point pour la marque, j’adore !!!) Juste un petit accro sur la bandouillière – une maille sortie – mais le reste est ok.
    La couleur est magnifique, encore mieux que ce que j’imaginais, le bleu est lumineux sans être trop voyant.
    Et ce qui devait être uniquement un sac pour mes déplacements pro (avec pochette A4 et autres dossiers) est finalement devenu mon sac de tous les jours ! Autant rentabiliser l’investissement !

    Attention, il peut devenir très lourd car vue la grande capacité du sac, on est tentée de le blinder, et après faut se le farcir à porter.
    Mais en revanche, il est effectivement très résistant, et je n’ai pas peur de l’abimer, le cuir a l’air costaud mais reste très souple. Il est parfait pour tous les jours.

    Dans le même ordre de prix, j’avais craqué il y a quelques années sur le Copenhague de C-Oui, aussi magnifique mais hyper fragile, avec un cuir certes plus fin et doux mais qui a mal vieilli (coloration bleue due aux frottements du jeans, cuir râpé à certains endroits, …)
    Avec celui-ci, je pense que je ne crains rien.

    Pardon d’avoir été aussi longue, mais je voulais apporter ma contribution à ce test drive.
    Bon week-end et à bientôt !

  30. Bonjour, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce sac..
    J’ai vu qu’il n’apparait pas en Bleu sur le site, est-il encore disponible ?!!

    Merci d’avance.

  31. Bonjour walinette,
    J’ai eu un gros coup de coeur pour ce sac qui serait vraiment PARFAIT pour le lycée! Malheureusement je ne le trouve nul part (il est en rupture de stock sur le site) :( et j’ai urgement besoin d’un sac comme celui-ci, car la bandoulière du mien s’est cassé!
    Pourais-tu me dire si il en reste des disponibles quelque part ou où trouver d’autres sacs dans le même genre ?

    Merci d’avance :)

  32. Pingback: [TDMH] Le Sofia Coppola x Louis Vuitton PM | The Beauty and The Geek

  33. Pingback: [TDMH] Carlos (& Carlito) Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *