TDMH : le Lemmy de Velvetine

Préambule : un grand merci à Anne-Cécile Couetil, la créatrice en personne, qui m’a confié 2 de ses bébés pour une semaine le temps de faire mes crash tests.

Le Lemmy de Velvetine, couleur camel et bouclerie or

lemmy

Premières impressions : et bien je ne le voyais pas comme ça… En effet, sur toutes les photos portées que j’ai pu voir (sur les blogs notamment) il était un poil avachi, porté en bandoulière et je me rends compte qu’il était difficile de se faire une idée de sa forme exacte. De plus je n’avais pas remarqué l’anse pour l’épaule, mi-cuir mi-chaine qui le rend finalement très chic. Cuir de très belle qualité et j’adore cette couleur. A noter qu’il ne semble pas trop lourd malgré la chaine et le système de fermeture.

lemmy_dessous

Dimensions : largeur : 32 cm au dessus, hauteur : 25 cm au plus haut, profondeur : 10 cm. Vous pouvez comparer avec notre étalon habituel, le Billy M ci dessous.

lemmy_billy

Côté pratique : le truc sympa, le Lemmy est fourni avec 2 anses, la grande étant amovible et réglable.

lemmy_anses

Le rabat ferme grâce à l’aiguille signature de la marque

lemmy_aiguilles

Puis avec 2 zips. A noter que ceux-ci sont positionnés de manière assymétrique (quand on regarde de profil) sur le devant du sac, rendant l’ouverture plus ergonomique quand on le porte.
 lemmy_zip

lemmy_zip2

L’intérieur enfin, 2 poches plaquées assez grandes sur le devant et une poche zippée au dos avec le logo de la marque.

lemmy_int

Pas de poche extérieure.

Contenu : Contrairement au Steven ou Iggy/sid, Lemmy a une vraie profondeur de 10 cm sur toute la hauteur du sac ce qui lui confère plus de volume. On peut y glisser un magazine A5, mais pas de format A4. Sur la photo ci-dessous il est quasi rempli au max.

lemmy_contenu

lemmy_contenu2

Modelling pictures : Le Lemmy se porte à l’épaule, avec son anse courte. Mais une bandoulière assez longue est fournie qui permet de le porter en travers. Longue, voire un peu trop, elle est réglable mais supporterait quelques trous supplémentaires à mon avis.

lemmy_porte

Entretien et vieillissement : C’est de l’agneau, avec une teinture végétale. Le cuir est très souple et ne nécessite pas d’imperméabilisant (il ne craint pas l’eau… de manière modérée on est d’accord). Il me semble que son entretien est le même que pour les Dreyfuss : eau savonneuse en cas de tache et crème essentielle Grison. La couleur ne bouge pas mais se patinera (= foncera) légèrement avec le temps.
Il se griffe facilement, mais en massant le cuir, voire avec une goutte de crème : hop, plus rien.

lemmy_cote

Où le trouver ? Et bien les points de vente semblent de plus en plus nombreux. On peut trouver du Velvetine au Bon marché, à l’Espace des Créateurs, 7 Rue Commines 75003 Paris, M° Filles du Calvaire (possibilité de vente par correspondance : 06 23 18 06 59), et en ligne sur 24h00 et le Bazar Parisien.

Prix indicatif : entre 420 et 450 euros

Argus : pas de marché d’occasion à ma connaissance.

lemmy_patteJ’aime : Le porté épaule, il est vraiment très joli porté de cette manière.
L’anse « gourmette ». C’est une anse à chaine, mais seulement sur une petite partie, résultat : il n’est pas lourd et ne blesse pas l’épaule.
Toujours les détails : les surpiqûres et panneaux sur le rabat, le détail de la « patte » sur le dessus.

J’aime pas : Comme dans la plupart des sacs Velvetine, pas de poche extérieure pour ranger le téléphone ou les cartes de transport.
La bandoulière un peu longue.
La façon dont il « s’écafouille » un peu sur lui-même dans la largeur ce qui le rend moins joli.

Conclusion : Je suis très très tentée de le garder et je comprends pourquoi ça a été le chouchou de la blogo (avec notre ami Sid). Il a vraiment « une gueule » et beaucoup de charme. De plus, à l’usage (bon limité, il faut que je le rende neuf…) je ne lui ai pas trouvé de défaut rédhibitoire (un ou 2 trous supplémentaires dans la bandoulière, ça se fait…), il est pratique, pas très lourd et je suis fan fan fan de la couleur.

Episodes précédents :

Le Chloé Paddington
Le Chanel Coco Cabas
Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

41 commentaire pour “TDMH : le Lemmy de Velvetine

  1. drole que tu écrives sur lui, je viens de me l’offir pour mon Noel mais en chocolat donc un peu plus foncé sans doute sur le site du bazarparisien, je dis ça mais avec le code octobre2009 il y a encore -15% ce qui le fait à 367 euros FDP compris, sinon il y a aussi 3 4 autres modeles pour les intéressées…
    Super cette article en tout cas si je l’avais lu il y a 4 jours je me serai sentie influencée :), maintenant ça me conforte.

  2. Tu les accumules !

    Non seulement tu m’as créée une nouvelle envie, mais en plus, tu pousses le vice en m’indiquant où je peux l’assouvir en quelques clics.

    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main
    Je n’achèterai pas ce sac à main

    Même après avoir fait 10 lignes, je ne suis pas sûre d’obéir.

    Arf.

  3. Et bien ça fait 3 jours que je me suis décidée à m’offrir ce sac, j’ai même failli t’écrire voir si tu l’avais testé! Et ce matin HOP! un bel article qui ne fait que confirmer mon envie. Merci Walinette!!!

  4. Ah ! Il est très beau ce sac ! J’adore moi aussi sa couleur…je ne l’ai jamais vu en vrai, mais on dirait la couleur Feu des Dreyfuss, non ? En plus il est en agneau, donc il doit être super doux ! En tout cas, tu sais nous donner l’Envie d’avoir Envie…vu que cette couleur ne se fait plus chez les Dreyfuss, ça peut être un bon compromis….à mediter, noel arrive !

  5. Dis moi, je viens d’aller voir, mais je ne l’ai pas vu dans cette couleur…ne me dis pas, que ça va être encore le parcours du combattant pour l’avoir dans cette couleur !

  6. C’était mon préféré de chez Velvetine (juste vu en photos) mais là je trouve qu’il fait mémère finalement, sur tes photos qui font moins travaillées pour de la pub mais qui rendent plus justice au quotidien.

  7. Anne -Elisabeth, je vois ce que tu veux dire :) et d’ailleurs moi le buzz velvetine m’avait tellement énervée que j’avais ignoré ces sacs tout en n’ayant rien contre et bien je suis restée fidele à mes trois préférés de chez gg et je suis à mon second Velvetine, on a le droit d’avoir plusieurs amours en sacs…

  8. Coucou, ce sac est très joli bien que je n’aime pas cette couleur, par contre pour moi, sans conteste, il n’arrive pas à la cheville du Billy esthétiquement, mais ce ne sont que mes goûts 😉 !!!
    Juste une remarque: à quand une présentation de sacs ….. abordables à la commune des mortelles dont je fais partie 😉 parce que très honnêtement c’est beau de nous faire rêver mais à force ça va se transformer en déprime ;-)!!!

  9. Merci pour le test Walinette!
    Bon, moi j’ai quelque chose à confesser: j’avais commandé le Lemmy dans cette couleur (un vrai camel, un peu plus foncé que le feu de Dreyfuss) avec bouclerie argentée. Eh bien, d’une part j’ai dû le revendre car je me suis offert un Billy en chèvre que je cherchais depuis trop longtemps pour le laisser filer et au final je crois que je préfère le Lemmy en chocolat/doré. Je l’ai revendu en 1 jour top chrono (et on se battait pour le remporter).
    Je l’avais commandé à la créatrice et j’ai dû attendre 6 mois pour le recevoir (et j’avoue, ça donne le temps de craquer sur un autre sac entretemps quand on est une bag addict comme moi).
    Mes impressions: quand je l’ai vu vide, tout plat, j’ai pas aimé. En revanche quand je l’ai rempli, j’ai retrouvé les photos vues sur le web et j’aime bien quand il se casse au milieu une fois porté rempli. Voilà!

  10. Ah Enfin ! Je l’attendais ce post ! C’est LE sac de Velvetine qui me tente vraiment et que je suis allée admirer à l’espace des créateurs. Si je n’avais pas craqué sur le Foley+Corinna ça aurait été lui the one car je le reluque depuis des mois. Ca fait longtemps que je cherche une jolie besace et le lemmy est parfait…

  11. yes!!!! un tdmh!!!! j’adore cette rubrique de ton blog, les explications sont claires, les photos portées nous aident vraiment à visualiser ainsi que le comparatif avec le billy, le top quoi, mais je te l avais déjà dis!!
    bises
    pauline ( mum&trendy )

  12. Merci pour ces tests et tes photos qui sont très « parlantes »
    Je le trouve très beau dans cette couleur, tu vas réussir à le rendre ?
    bon week-end

  13. Pour le trimballer depuis maintenant plus de 6 mois (je l’ai en noir), je dirai qu’en ce qui me concerne, je trouve le volume un peu petit (j’ai du virer ma trousse de maquillage), du coup, quand il est rempli, il est un peu trop « gonflé » à mon gout pour le porter sous le bras, d’où que je le porte plus en bandouillère.

    Concernant la longueur de cette dernière, je te rejoins, un peu longue, même si sur moi ça ne pose pas de problème, mais je mesure 1.77m.

    Sinon la qualité du cuir est topissime, le mien a l’air neuf comme au premier jour, et les finitions sont très belles et hyper solides, par rapport à ça, vraiment rien à lui reprocher!

    Bizzz

  14. Rhoooo…. mais il est superbe ce sac !

    C’est bientôt mon nanniv ET Noël… iphone et sac ?

    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !
    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !
    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !
    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !
    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !
    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !
    Il ne faut plus que je lise le blog de Walinette !

    Je suis à 300% avec la Fée monégasque :)

  15. Hmmm… Personnellement je le préfère porté en bandoulière (mais je me cherche un sac comme ça, cela doit jouer… ^.^)

    Sinon, le rabat n’est pas trop ennuyeux à la longue ?

  16. De tous tes essais, c’est sur ce sac que je craque le plus, avec le paraty Chloé.
    Mais dis moi, n’exsite-t-il pas un terme approprié pour définir tout ce qui est chaine et pièces métalliques sur un sac ? Il me semble que si, mais pas moyen de retrouver le mot.

  17. Je ne suis toujours pas convaincue par Velvetine perso…ceci dit le sac est tres joli mais absolument pas de coup de coeur…en tout cas chapeau pour tes TDMH toujours tres complets!

  18. Bon test, merci !
    J’ai récemment acheté le Ray en noir, pour me servir de cartable au travail ( je suis prof ) et j’aime beaucoup les finitions soignées et la qualité du cuir. En revanche, comme toi je déplore le manque de petite poche à téléphone ou carte navigo : à chaque fois, je dois tout remuer frénétiquement ou garder ma carte dans la poche ..

  19. J »ai un lemmy noir finitions argentées depuis 6 mois et depuis peu un trent en noir/finitions argentées.
    j’adore cette marque et j’y suis fidèle.

    qd a celle qui critique le buzz sur cette marque alors qu’elles ont des sacs dreyfuss,,j’avoue ca me fait rire,car c’est comme ca que dreyfuss s’est fait connaitre.

    d’ailleurs j’ai tjrs été parfaitement insensible a ce qu’il fait.

    Ps:J’ai commandé un portefeuille a celine lahieux,il est splendide

  20. Zut alors, tu ne trouves pas la bête lourde une fois remplie ? Je dois être une chochotte avec le mien alors 😉

    J’abonde sur le fait qu’une petite poche extérieur n’aurait pas été du luxe. Je suis devenue super fortiche à passer ma main dans le sac sans défaire « l’aiguille » pour me saisir de mon navigo. Un peu acrobatique tout de même quand on prend les transports en période pleine !

    Autre point qui me fait adorer ce sac : il donne une allure folle à n’importe quel tenue passe partout.

  21. Pingback: TDMH : Dior, Le 30

  22. Pingback: [TDMH] Le Aldo de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  23. Pingback: [TDMH] Carlos (& Carlito) Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *