[TDMH] Le Johan de Jérôme Dreyfuss

Nouveau venu cette saison, coup de coeur, moi qui tournait autour de Carlos mais qui le trouvait trop gros (ahem…désolée).

Johan, Jérôme Dreyfuss, en veau lisse couleur bordeaux :

Premières impressions : le veau lisse lui va bien. J’ai hésité avec le vert, mais j’ai trouvé que sa forme et son style ne se prêtaient pas à l’aspect roots de l’agneau bullé. Le veau est un peu plus rigide, tout en restant souple et lui assure une bonne tenue.Il est petit, mais comme toujours chez Dreyfuss, avec des astuces, des « tiroirs » et la possibilité de le réduire ou l’agrandir avec des zips. J’aime autant sa dégaine en porté main qu’en porté bandoulière, avec les zips ouverts ou fermés. Un petit côté caméléon qui est la signature de le marque.

Dimensions : 23 x 24 x 20 cm. Il a une grande largeur à la base, et il est plus grand qu’il n’y parait. La bandoulière n’est ni amovible, ni réglable et mesure 102 cm.

Côté pratique et modelling : en vidéo, mais j’ai rajouté à votre demande quelques photos, notamment de l’intérieur, et pour des photos portées, je vous invite à voir ce billet.

Contenu : le nécessaire, un petit gilet en prime, j’y case difficilement mon réflex. C’est la taille limite suffisante pour mon sac de tous les jours (mais c’est encore bon)

Entretien et vieillissement : 3 mois d’âge, RAS, mais comme vous le savez, je tourne pas mal avec mes sacs. La boutique conseille la crème Renapur pour l’entretien (si nécessaire). Le cuir s’assouplit avec le temps mais ne deviendra pas aussi mou que l’agneau bullé je pense. Pas de dégradation de couleur, le problème semble avoir été pris en compte. Notez que le bordeaux peut être différent d’un sac à l’autre, cette couleur est très sensible aux bains et cuirs, le résultat change un micro poil (du bordeaux-violet au bordeaux-marron)

Où le trouver : il n’est pas sur la boutique en ligne, mais on peut appeler les boutiques parisiennes Dreyfuss pour se le faire envoyer (coordonnées sur le site). Les points de vente sont nombreux mais tous n’ont pas tous les modèles (par contre je l’ai vu au Printemps Haussmann)

Prix : 645 € en veau lisse, dans les 500 pour l’agneau. Et plus pour les déclinaisons tweed, rabat léopard, etc…

Argus : pas encore croisé d’occasion.

J’aime : la couleur et le veau lisse
Son look et le côté caméléon, à la fois sac de dame et sac cool, il a réussit à mélanger les deux genres. Pareil pour le porté : aussi joli porté main que porté bandoulière.
Il a réussi à bien renouveler la gamme des sacs JD tout en conservant l’identité de la marque (comme le Carlos en fait).
La base large qui lui donne une bonne assise quand on le pose, à l’ouverture maxi de l’anse on a également un bon coup d’oeil à tout ce qu’il y a à l’intérieur.

J’aime pas : A la limite d’être trop petit.
Le trou à bord franc pour la fermeture des rabats latéraux.
Le dust-bag fourni est trop petit.
Le système de l’anse qui fait le tour et ferme le sac et peut se révéler un peu contraignant (il faut bien lui trouver un défaut à ce petit !)

Conclusion : c’est le sac que je porte le plus depuis son achat, en alternance avec le Speedy bandoulière. Ce n’est pas la sac ultime, il souffre un peu de la comparaison avec le Vuitton et je lui préfère toujours le Billy. Mais sa couleur, sa forme : pas sac de dame mais pas loin, donne un petit changement à mon look donc je suis friande.

Episodes précédents : 

Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory – Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

63 commentaire pour “[TDMH] Le Johan de Jérôme Dreyfuss

  1. Salut!!! J’aime beaucoup cette couleur…..superbe pour la saison à venir…..J’aime le cuir souple…..
    Juste un petit mot, pour mon concours que j’ai lançé sur un coup de tête hier matin sur ce blog : Il vous reste que quelques heures pour vous inscrire…
    **Cécile, j’attends ton inscription!!!!????
    Bonne journée…….à bientôt.

  2. J’admire les sacs Jerome Dreyfuss, mais c’est vraiment trop cher pour moi.
    En tout cas je trouve la couleur parfaite pour cet hiver.
    Je ne suis pas trop fan de sa forme. Il a l’air quand meme assez grand ? En tout un beau nouveau venu =)

  3. Quand même, ces TDMH sont ta signature ! Et les videos sont de plus en plus maîtrisées. Donc que le sac me plaise ou non, ce sont des articles que j’aime toujours autant.
    Bon Johan c’est trop petit pour moi, mon dernier adopté est un Max et je veux racheter un Franky…

  4. j’adore c’est drôle je parlais hier de mon addiction aux sacs et aux dreyfuss en particulier mais il ne sera pas mon sac trop petit et le carlos t’as raisson trop grand comme j’adore les toutes petites déclinaisons ai plus les petits nom mais à part Bobi ‘ et je me rends compte que je m’en servirai peu j’hésite, alors que les billy, MAX et compagnie ça va bien, sur le cuir je maintiens je préfère l’agneau

  5. Il est très mignon ce sac, j’aime beaucoup. Mais alors il est vraiment mais vraiment trop petit pour moi!! Déjà que je trouve Carlos limite en taille, là je ne pourrai pas. D’ailleurs je t’admire de pouvoir ranger toutes tes affaires dedans parce que moi ce serait juste impossible!! Et c’est vrai que de toute façon je n’aime que les grands sacs!

  6. J’aime beaucoup Johan et cette couleur est superbe mais très marquée hiver.Un poil trop petit pour moi par contre. J’aime les grands sacs. Du coup j’ai hésité entre Pedro ou Carlos (mais ce dernier n’a pas de poches devant et derrière comme ses petits frères) et Max et finalement ce sera Max en vert sapin. Je suis plus adepte du style des Max, Billy, Twee et compagnie qui me correspond davantage.

    PS : j’adore ta robe noire, c’est quelle marque?

  7. Tres joli! Je n’ai tjs pas craque pour une de ces petites choses made in jerome. Celui qui me fait vraiment de l’oeil c’est le twee mini, je tourne autour à chacun de mes passages au bon marche, les vendeuses doivent me prendre pour une folle
    Mais je suis moyen fan des couleurs de cet hiver…

  8. Coucou, la couleur me semble jolie mais par contre le trou à bords francs, ça fait très limite sur un sac de ce prix je trouve. (sur la première photo où on voit le trou avant que tu n’en parles, ça m’a fait bondir).

  9. Je l’ai cherché longtemps et j’ai fini par le trouver au Printemps à Lille ! J’ai poussé des cris hystériques lorsque je l’ai vu !
    J’avais d’abord hésité avec Pedro mais je trouvais celui-ci trop masculin.
    J’adore le profil de « petite maison » de Johan (tu ne trouves pas qu’on dirait une maison avec un toit ?). Et son look est original.
    Je suis d’accord avec tes « J’aime pas ».
    Il faut faire attention, le cuir est tout de même fragile.

    Quelle est la marque de cette jolie robe ?

    Bonne journée !

  10. La couleur, j’y arrive pas ou plus car j’ai donné, il y a certains nombres d’années !!! Sinon, la forme me plait bien mais la bandoulière qui est non réglable un peu moins, vu mon moins d’1m60. Je crois que je vais plutôt craquer pour Aldo.

  11. Le Carlos est trop gros… ! j’en ris encore !!! (public facile pour ce genre de blagounette certes)(paix à son âme le pauvre)…
    Ah au fait, le sac… ben je suis pas fan fan, surtout pour le prix…
    (mais m’en fous, je vais avoir un sac rouge hé hé hé !!!)
    Bises

  12. Je crois que je vais aller en magasin, le tâter un peu. Tu m’as donné envie de l’essayer, mais peut être dans une autre couleur.
    J’aime bcp ta robe, c’est quelle marque ?

  13. Merci pour cette présentation! J’hésite moi aussi entre les deux modèles, (Carlos et Johan) force de constater qu’avec ta présentation je craque sur les deux!
    De plus je ne savais pas pour la petite lampe et le petit mousqueton! Good point pour cette marque!

  14. Oui tu as raison ça varie du violine au marron -> Moi j’avais commandé le Billy et il était marron et je trouve qu’il faisait pas roots du tout (couleur et veau lisse).
    Sinon j’adorerai le voir en boutique, le Johan Caviar (plutôt le vain violine comme toi du coup) -> tu sais celui avec la moutonnade :)

    A un moment tu dis « J’ai hésité avec le vert, mais j’ai trouvé que sa forme et son style ne se prêtaient pas à l’aspect roots de l’agneau bullé. » -> Tout à fait ok sur ce point, je te rejoins tout à fait !

    Il est magnifique ce sac :p Mais la Caviar coûte beaucoup plus cher !

  15. D’abord je dois te dire que TDHM est ma rubrique préférée sur ton blog, les présentations de sacs y sont vraiment biens :-)
    En ce qui concerne Johan, à part ça couleur je ne le trouve pas top, ni vraiment pratique, ni vraiment éblouissant de par son design.
    Après j’avoue ne pas être fan des sacs Dreyfuss à la base, à mon avis le monsieur a bénéficié d’une belle exposition médiatique (peut-être dûe à sa compagne ?) mais la qualité de ses produits ne justifie en rien les prix pratiqués.

  16. Salut! Moui, mignon mais pas fan. Moi la toquée des sacs! Il est sympa mais petit je trouve pour la forme. Je préfère chez JD le Billy M ou L ou le twee ( mini ou pas). Le prix me fait un peu frémir…je le trouve un chouilla élevé mais ce modèle est très travaillé je dois le reconnaitre. Bref, pas un gros crush. D’ailleurs appel du cœur, je recherche un Billy M ou L d’occaz! Merci! Bizz

  17. Un grand merci pour ce compte rendu détaillé. Je rêve d’acheter un Jérome Dreyfuss, mais j’avais eu de mauvais échos quant à la qualité. Me voilà rassurée!
    Au fait, il est trop trop beau ce sac, je l’avais repéré ^^.
    Bises
    Galia

  18. Je sais pas pourquoi celui ci je ne l’aime pas… Il a l’air trop « compliqué » pour moi qui aime le style simple surtout dans mes sacs (j’ai une besace en simili cuir genre plus bete tu meurs que j’adore et que je traine depuis des années !!)… Par contre j’aime beaucoup la couleur !

  19. j’aime beaucoup ce sac et surtout sa couleur mais le prix oohhh !!! non, moi je ne peus pas je préfère partir en vacances avec cette somme! mais ce que j’aime encore plus c’est cette robe , elle vient d’ou? mercid’avance pour la réponse!

  20. le trou à bords francs, ça fait vraiment très cheap… c’est seulement apres avoir vu l’image que j’ai vu que c’était un sac de prix, ben franchement, le trou gâche le prix direct…

  21. Le sac et la robe noire sont superbes
    J’aime beaucoup cette couleur, mais j’ai déjà un Robert et un Billy lie-de-vin d’anciennes collections Dreyfuss, donc un autre sac de ce coloris serait un peu redondant
    En tout cas, il faudrait que j’aille essayer ce modèle rue Jacob, il n’est pas vendu dans la boutique de ma ville. Il me paraissait petit, mais tu y mets pas mal de choses.

  22. Il est joli et chic mais c’est vrai qu’il a l’air petit… et les anses ne permettent pas de l’ouvrir complètement… et pour une fille aussi fouillie que moi, c’est pas top top !
    Ta vidéo est vraiment super et montre le sac sous toutes ses coutures, parfait ! Merci et bon weekend !

  23. Pingback: Rubrique à brac #42 | The Beauty and The Geek

  24. Hello!
    Je suis fan du Johan mais aussi du Igor!
    Où se situent les ventes presse Jerome dreyfuss qui ont lieu en ce moment?
    Et est il possible de s’y rendre sans invitation?
    Merci de la réponse et vive les test drive my handbag! :)

    • @ Claire : c’est boulevard de la Bastille, je n’ai plus mon carton. A ma connaissance, on ne rentre pas sans le carton nominatif et il est confisqué à l’entrée.

  25. Pingback: [TDMH] Le sac cartable Georgia Rose | The Beauty and The Geek

  26. Je découvre ton site et je le trouve vraiment réussi !
    Tes vidéo sont précises, pas prétentieuses et toi tu es top, vraiment c’est bien !!
    Et ce sac je l’aime bcp ! Ai du mal à le trouver en ce coloris qui contrairement à certaines plait plus que tous !
    Si tu le vends, je suis preneuse …
    Marion

  27. Pingback: [TDMH] Le Bobi de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  28. Bonjour,
    J’aimerais savoir si un an après ton sac à bien vieillit?
    Je pense acheter un johan nuts ms tt ce que je vois sur les blogs me fait réfléchir… penses-tu que JD ait réglé ses problèmes de qualité de cuir, de couleur et de résistance des sacs??? (comme tu le vois j’ai lu beaucouuuuuuuuuup de choses :-))
    je te remercie
    Bonne rentrée!

    • @ Clem : je l’ai revendu après 8 mois ;-), il n’avait pas bougé. JD a fait d’énormes efforts sur la qualité, et le nuts est en veau, il se patinera mais tu n’auras pas de pb 😉

  29. Pingback: [TDMH] Carlos (& Carlito) Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *