TDMH : Le Elysa de Kipling // CONCOURS

Une fois n’est pas coutume, ce drive-test est un peu particulier :
1 : parce que le sac qu’il concerne m’a été offert (mais j’ai choisi le modèle)
2 : parce que c’est un sac plus abordable que ceux dont je parle habituellement
3 : parce qu’il y a un concours en fin de billet permettant de gagner un sac identique.

Ceci étant posé, venons-en aux faits :

Le modèle Elysa en « jet black », collection Rock Heaven de chez Kipling
modèle de la collection actuelle donc.

Premières impressions : Ouf, on oublie ce qu’on savait de Kipling auparavant : toile flashy et singe moche qui pendouille. Changement de directrice artistique, nouvelles lignes : cela fonctionne, le design est plutôt joli. Le singe est toujours là, mais en gravure sur une plaque dorée.

C’est un sac en toile de nylon, façon toile huilée un peu brillante. Donc forcément, on n’a pas ce « snif » des beaux sacs en cuir. La contrepartie ? c’est un sac léger et plus « tout terrain ».
De plus la toile coton intérieure est gris clair avec des imprimés étoile. J’aime bien les jolies doublures (ce qui est finalement assez rare). Les coutures ont un petit galon en cuir, d’où une finition assez soignée.

Dimensions : 28 x 21 x 9 cm. Vous pouvez comparer avec notre étalon habituel, le Billy M ci dessous.

Côté pratique : Et bien dites donc, on ne manque pas de zips et de compartiments divers et variés. Il y a 2 écoles en matières de sacs : les adeptes de la version cabas avec différentes pochettes pour tout retrouver : passez votre chemin. Là tout a sa place : téléphone, crayons, cartes, etc… Tout est zippé et bien sécurisé (à noter : les zips glissent bien, pas de crisette à prévoir).
2 petites poches zippées sur le devant (dans lesquelles on ne met pas grand chose, une carte de transport par ex), une poche plate aimantée et 2 grands compartiments zippés.
Celui de devant avec une poche pour tel et 2 poches crayons dans la doublure, et une poche zippée dans le compartiment du dos.

Contenu : Il me semblait petit de prime abord et curieusement, sur les photos portées il me semble d’un gabarit tout à fait convenable. On peut y ranger tout le nécessaire très facilement. Par contre le A5, c’est un petit peu juste.

Modelling pictures : Porté main (moui), saignée du coude ou épaule (sans manteau ceci dit). La toile huilé fait qu’il accroche un peu sur le jersey par ex et glisse moins qu’un modèle en cuir équivalent sur l’épaule.

Entretien et vieillissement : Comme tous les sacs en toile, j’imagine qu’il y a risque de petits trous aux angles à la longue dûs aux frottements, bien que ceux-ci soient recouverts d’un mini galon de cuir.
Le sac ne semble pas craindre les taches et se lavera avec un chiffon humide. En revanche, la toile huilée fait qu’il accroche la poussière lorsqu’on le pose au sol, suffit d’épousseter après, remarquez.
Particularité : les sacs Kipling sont garantis 2 ans.

Où le trouver ? 
Sur le e-shop de la marque, il existe en noir, marron et blanc. 
La liste des boutiques est visible ici.
La marque Kipling est en outre assez largement distribuée dans les magasins multimarques.

Prix indicatif : 89,90 euros.

Argus : la collection vient de sortir, pas encore d’occases.

J’aime : Avoir un sac qui ne soit pas en cuir, à la contenance et au design pratique. Mais pour quoi faire ? Et bien pour vadrouiller. La plage. Le pays un poil craignos (un poil, parce que sinon c’est la poche à CB cousue pleine fleur, ou presque). En résumé, avoir un sac polyvalent qui ne me fasse pas stresser lorsque : je le pose par terre, dans le sable etc…
Le prix (et d’autant plus si il est soldé) en fait un modèle très intéressant pour celles qui n’ont pas les moyens ou l’envie de mettre 3 chiffres dans un sac plus luxe.

J’aime pas : Avoir un sac qui ne soit pas en cuir. Ben oui on est addicted ou pas.
Ne pas voir d’étiquette « made in » (ou alors c’est parceque j’ai un modèle « sample not for sale » que c’est marqué sur l’étiquette)

Conclusion : Le renouveau de la marque et son style plus actuel sont assez séduisants. Si comme moi vous étiez allergique à Kipling, jetez un oeil au site. Cela reste des sacs Casual, mais un poil plus rocks et plus urbains. Je ne suis pas 100% emballée, mais j’aime bien. Je pense très honnêtement me servir de ce sac lors de mes prochaines vacances au bord de la mer, suffisamment stylé et passe-partout, dans une matière qui craint moins que le cuir. En outre il est HYPER léger, avantage non négligeable.

Episodes précédents :

Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

Prochain épisode :
Les pochettes Minority ? (ouais je les avais déjà promises celles là..), le Lemmy de Velvetine ? le Speedy Vuitton ? (tout cela va venir, mais je ne sais pas dans quel ordre…)

————————–
et comme promis : CONCOURS !

Kipling ? Ca vous plait, ca vous plait pas ? vous me dites dans les com’s et je tire au sort ;-). Une seule participation par personne SVP, vous avez jusqu’à mardi 2 minuit (soit demain quoi…)

La gagnante repart avec un Elysa noir en tous points identique à celui testé !

259 commentaire pour “TDMH : Le Elysa de Kipling // CONCOURS

  1. Merci pour ce TDMH!
    Moi qui cherchais un sac pour mes vacances, qui soit léger, et pratique, et qui ne me ferait pas pleurer de rage en cas de déglingage trop rapide….

    Bien vu !

  2. D’habitude je n’aime pas tout ce qui est nylon, ms là tu m’as bien séduite…

    Pour le concours faut juste mettre si on aime ou pas? sans justification?

    Bah moi j’aime ! 😀

  3. Kipling, c’est les sacs de mon enfance avec le ptit singe qui était offert en porte clés. J’adore la nouvelle collection, c’est plus classe que ce tissu d’avant.

    Youpi ! Vive les concours !!

  4. A priori, je n’aime pas Kipling. En Belgique tout le monde en a un et bon..
    Mais je me laisserai bien tenter par celui ci qui est beaucoup plus fashion que tout ce que l’on voit et qui a l’air bien pratique avec ses petites poches.

  5. C’est vrai qu’il est sympa ce petit sac … cela étant je les trouve un peu cher non ?! pour 30 euros de moins j’ai eu un sac en cuir ! Donc pour vérifier s’il vaut son prix, je me fais un plaisir de participer à ton concours ! :)
    Merci pour ce test !

  6. Les nouveaux sacs Kipling fleurissent sur toute la toile et j’avoue que les modèles sont vraiment craquants, beaucoup plus que ceux où pendouillaient les petites peluches en singe!
    Je me laisserai bien tenter par un modèle cet été…. Tentons déjà le coup ici puisque j’aime :)
    Bonne journée
    Bises

  7. J’aime bien le style de celui que tu as testé (celui en marron encore plus en fait) mais comme Miss Giny, je le trouve un peu cher pour un sac en « tissu » qui risque de perdre sa tenue assez rapidement.

  8. Je suis vraiment pas fan. Moi, j aime les sacs en cuir de grande marque. C’est beaucoup trop « jeune » pour moi. Mais bon, y en a qui sont dingues de chaussures, moi c’est les sacs a main!

  9. Il est très sympa ce petit sac ! J’avoue un a priori sur les Kipling, c’est un peu un sac régressif pour ado, non ? Les couleurs, la matière synthétique et la fameuse peluche. Là, on voit un vrai virage. J’ai d’ailleurs ouï dire que la directrice artistique avait travaillé avant pour des marques comme Chanel et Céline… ça nous fait voir les créations Kipling d’un oeil neuf, non ?
    En tout cas, j’aime beaucoup comment il rend sur Walinette quand elle le porte à l’épaule. Et j’adore sur petit côté rock n’ roll : ce noir huilé et les plaques argentés.

  10. Kipling s’est vraiment « refashionisé » avec cette nouvelle collection , les sacs sont tellement plus cools sans plus de singes poilus qui pendouillent!!!

    J’adore!!! :)

  11. Pour moi, Kipling c’était un peu ringard avec les petits singes qui pendouillent… Mais là je suis agréablement surprise par ce sac, qui est vraiment sympa et pratique avec un côté rock, et en plus pour un prix raisonnable ! Donc oui j’aime!

  12. Bah c’est pas mal du tout, kipling a fini sa crise d’ado et est passé à une ligne plus….adulte!! :) bref j’aime bien ce sac pour moi qui par toujours en spéléologie dans mon grand sac! ce côté poche zippé à l’air de le rendre très pratique, la matière huilé est bien sympa et lui donne un petit côté rock, bref si je le gagne…et bien…je le porterai volontiers!!!!! :)

  13. Raaah, Kipling, une marque belge ^_^

    Pour le reste, c’est vrai, ils se sont bien renouvelés. Il y a de jolies choses !

    Le modèle choisi par tes soins est très chouette !

  14. Les sacs non-cuir ont l’avantage non négligeable (quand les sacs ne sont pas une passion, c’est entendu) de nous permettre d’en acheter plus souvent 😉 Moi je vote pour, d’autant que celui-ci semble super pratique… j’adore quand chaque chose à sa place sans pochettes!

  15. Moi aussi j’adore alors je tente ma chance pour le concours! Le modèle que tu as choisi est superbe, ça change de ceux vu récemment sur la blogo… Noir avec les fermetures dorées, il a un côté « rock » comme j’adore.

  16. Il est bien joli ce sac et passe-partout. Je croyais que c’en était fini de Kipling pour moi depuis que j’avais quitté le lycée, mais là pourquoi pas! alors je tente ma chance.
    Bonne journée!

  17. je suis agréablement surprise par le nouveau « concept » de Kipling, pour l’été et pour pas se prendre la tête (du style mon dieu je vais abimer mon sac X à 800 euros si je le pose par terre) c’est l’idéal ce genre de sac.

  18. Je suis pas convaincue, j’pense que y aura plus de Kipling gagnés sur les blogs de filles que de Kipling achetés. Pareil j’aime les sacs en cuir, ou alors en vrai bon coton.

  19. C’est vrai que le changement de style est visible. je n’aimais pas auparavant mais je dois dire que ce modèle me plait beaucoup

  20. Kippling, j’ai encore en tete le singe qui pendouille et les sac en toile que je trouvais tout moches… Ils ont un gros boulot de com à faire!
    La nouvelle ligne a l’air sympa, je tente ma chance!

  21. Oui alors moi c’est non. Mais t’as écrit le mot « rock » et là ça a été le déclic. Voici le sac qu’il me faut pour le Paléo festival cet été. S’il prend un peu le sable, traîne un peu dans l’herbe, j’en ferai pas une maladie, y’aura des poches pour le programme, l’appareil photo, le téléphone, les mouchoirs (oui pour l’entrée sur scène de Brian Molko), le briquet (pour les chansons d’amour), enfin la totale quoi.
    I WANT IT NOW!!!

  22. Durant mon adolescence j’ai largement boycotté le singe flashy qui se trouvait accroché à leur trousse sur tous les pupitres de mes camarades d’école, mais là pour cette nouvelle collection : je dois dire banco ! J’aime beaucoup les marques qui savent évoluer avec leur époque, sans bien sûr renier leur identité profonde …

    A nouveau, merci pour ce concours ! :-)

  23. Super chouette ce sac !!
    Je suis allée voir la boutique en ligne, et en effet rien à voir avec les sacs de mon adolescence en toile fluo et le singe en peluche pendouillant !!

    Donc verdict, J’aime Kipling et j’aime ce sac !!

    Merci pour la découverte.

  24. j’aime bien et surout pour les vacances, je ne porterais pas ce sac tous les jours( je suis aussi cuir addict) mais c’est excatement ce queje cherche pour les vacances en un poil plus grand peut être bref je croise les doigts

  25. Moi j’aime pas … j’ai jamais pu Kipling (ce singe, ces couleurs).
    Bon, à leur décharge et vu ts les billets de tes consoeurs, je reconnais que la marque a changé, bravo donc. Mais le tissu même huilé, peux pas !

  26. j’aurais bien aimé un poil plus grand je pense – mais ce billet sur l’évolution du produit laisse comme un goût de tentation !

  27. J’ai toujours trouvé les sacs Kipling « cheap » au possible … et ce nouveau sac ne me fait pas changer d’avis. La toile brillante, les trucs qui pendouillent. Je n’aime pas du tout.

  28. très agréablement surprise par la nouvelle collection, gros coup de coeur pour le Katie, mais le Elysa est super sympa, et me conviendrait tout aussi bien ^^

    Merci pour ce concours, encore une fois !

  29. ça me rappelle mon enfance, j’adorais les petits singes. Ma tante travaillant dans un beau magasin de sacs, elle me récupérait des singes. (Faut dire qu’elle a des prix sur les modèles vendus donc…) Et moi, je m’amusais avec. =p
    Sinon je dois dire que le renouveau des sacs ne leur fait pas de mal. Parce que je ne suis pas très fans de l’ancienne ligne de style. Celle là me plait nettement mieux !! =D

    Merci pour le concours ! =)

  30. Je n’ai jamais aimé le singe en peluche qui pendouille de ces sacs, mais là effectivement le nouveau design est vraiment sympathique ^^
    Donc J’AIME!

  31. Hé hé, moi je prends, j’aime bien les sacs comme ça, moyen gabarit mais qui cache son jeu ! Et la nouvelle collection est pas mal, en blanc il déchire sa race comme on dit hein !
    Je dois avouer qu’à la fac je ne m’excitait pas à la vue d’un sac Kipling…Mais c’est bô de changer d’avis :)

  32. à priori, Kipling n’était pas ma « came » en matière de sacs, trop de souvenirs d’école, pas assez « femme »…mais depuis, Punky B a dégoté un magnifique modèle vert en couverture de jalouse, mes blogs chouchou en parlent, et il faut avouer que le virage créatif est bien géré, et que je me verrai bien avec un de ces modèles au bras…alors je tente ma chance!

  33. Contrairement aux autres avis, j’ai toujours aimé Kipling et même le petit singe moche comme vous dites qui pendouille, peut-être à cause de kiki l’autre singe que j’affectionnais beaucoup durant mon enfance, celui de Kipling peut aussi mettre son pouce dans la bouche (très important ça), sinon pour en revenir aux sacs, j’aimais bien leur toile, j’ai un sac de voyage qui a quelques années maintenant, super pratique et super solide. J’ai un petit sac à dos aussi (oui je suis à fond Kipling, et je ne vous parle pas de ma trousse de toilette), donc évidemment ce n’est pas un sac de tous les jours mais bien utile pour des petites randonnées ou lorsque je pars en voyage. He he donc la nouvelle collection car je crois que c’est cela dont on parle aujourd’hui et bien oui elle est chouette aussi même si le détail en peluche a fait place au métal, je m’en remets pas. Mais bon si je suis tirée au sort je le veux bien quand même ce sac.

  34. Ca me rappelle quand j’étais au collège kipling c’était la grosse mode, surtout des petites pochettes, ou bananes kipling héhé! Je pense que c’était à cause de la grosse peluche qu’on avait mais bon…. moi j’en avais pas, et la matière un peu chiffonnée, et les couleurs pastels délavées ne me plaisaient pas du tout non plus… donc je n’ai jamais eu de sac Kipling! Mais à voir leur renouveau ça me donne bien envie :) ils ont l’air de faire amplement l’affaire ces petits sacs!
    Biz merci pour le concours

  35. Moi j’aime beaucoup , il fait un peu sac de baroudeuse : il a l’air solide et plein de poches -> droit ce qu’il me faut :o) et le singe sur la petite plaquette c’est sympa je trouve !

  36. Kipling : une bonne marque, mais qui propose des sacs plus « pratiques » que « mode », les deux étant la plupart du temps à mon sens incompatibles…. Mais ceci dit, avec ce modèle, on changerait presque d’avis !!

  37. Je crois que je suis trop jeune pour avoir connu la période  » toile flashy et singe qui pendouille  » ( ou alors je ne m’intéressais pas encore suffisamment à la mode 😉 ), mais là, ça m’a l’air plus que correct.
    Non, vraiment, ton dévouement te perdra :-)

  38. moi non plus je n’aimais pas trop cette marque… mais vendredi j’ai fini mon CDD là où je travaillais et je ne suis pas renouvellée. Ma chef, pour me remercier de mon bon travail a voulu m’offrir un cadeau et m’a demandé ce que je voulais. Comme je part à Tokyo en juillet, je lui ai dit que j’avais besoin d’un sac en bandoulière pour le voyage (moi aussi je n’ai que des sacs en cuir…) Elle m’a donc offert un Kippling. J’ai été surprise parce que je l’ai trouvé joli et en plus il est très pratique. Il a l’air tout petit mais comme le tien on y met plein de choses. Super pour avoir les mains libres pour faire des photos!!!

  39. alalala…kipling c’est mon premier sac à main de jeune fille, un petit noir avec effectivement le petit singe qui pend, offert par mon premier amoureux! et là quelques années plus tard ils ont plutôt bien réussi leur coup les monsieurs de chez kipling, j’aime beaucoup celui que tu as choisi, mais ça reste un peu cher pour un sac « pas en cuir »…

  40. J’aime! En plus, ça me fait revenir dans mes jeunes années (si loin!) durant lesquelles j’ai baladé un sac Kipling sur les bancs d’école et de fac ensuite! Toujours le même… Côté solidité, ils sont au top! Et j’ai aussi repéré un super chouette sac à langer… Jeune maman oblige, je développe encore plus de « besoins »modesques!

  41. Sans originalité, j’associais cette marque à la crise d’ado, mais ton billet sur ce petit sac m’a convaincue. J’aime !

    Madame la chance, me faut un sac pour partir au Mexique en juillet…. :)

  42. Je n’aimais pas du tout cette marque mais depuis la nouvelle créatrice et la nouvelle collection présentée un peu partout j’avoue que j’adhere! Le formes sont sympa, les matieres sont parfaites sur le tien j’aime beaucoup le tissus en photo on dirait qu’il est legerement brillant on dirait un peu l’aspect du cuir! Des poches pratiques partout avec des zips, et une taille qui me semble parfaite, moi qui renonce à mon XL bag trop gros trop lourd trop chiant à porter plus de 15min! ^^

  43. Et bien Kipling je ne connaissais pas, mais grâce à toi je découvre! Ils ont pas mal de models et la plupart sont à moins de 100€ ce qui les rend abordables pour pas mal de monde! Ils ont beaucoup de models, beaucoup de couleurs pour celles qui aiment mais également des models plus sobre.
    J’aime bien aussi toutes les poches! Ça permet de ranger et de s’organiser, c’est pas mal!
    C’est vrai que ça fait un peu bizarre que ce soit en toile et non en cuire, mais c’est peut-être aussi ce qui justifie les prix..?

    En tout cas j’aime beaucoup le model que tu as choisis!

  44. Hello! Tout comme toi j’étais carrément allergique au petit singe qui pendait (bon ok ça s’enlève, ms du coup, je n’ai jamais regardé leurs sacs!) ms c’est vrai que ce modèle est sympa (même si j’avoue que j’enlèverai la plaque avec le singe :) )… et parfait pour les virées au parc et compagnie!
    Encore merci pour ces concours et pour ton blog en général!

  45. Kipling, moi, j’aime bien ! Les copains de fac m’en ont offert un il y a presque dix ans et il tient toujours le choc, même si je l’utilise bien moins souvent aujourd’hui.
    Celui-là, avec toutes ses poches et sa toile enduite, me plaît fort. Surtout qu’effectivement, c’est sans doute un vrai tout-terrain !

  46. Bon, moi j’ai toujours aimé ces petits singes, je dois pas avoir l’esprit mode. D’ailleurs, mon tout premier sac que j’ai vraiment voulu, en 6e, était un Kipling bleu que j’ai toujours !!

  47. Kipling c’était un petit sac à dos avec un singe accroché que je trainais partout au collège!La collection que tu nous présente à évoluer avec le temps comme nous et nos envies, alors j’adhère++++

  48. Hello !
    C’est marrant mais moi j’ai toujours adoré Kipling, même à l’époque des sac en toile avec singe bien poilu 😀
    Mon premier était un sac à dos bleu foncé.
    J’ai aussi acheté plus récemment un sac PC/porte document un peu fun mais solide.
    Et depuis plusieurs saisons je craque sur leur collection Vintage leather aussi.
    Enfin voilà, Kipling, j’aime bien 😀
    Donc je ne serai pas contre du tout de gagner ce sac … !

  49. Comme beaucoup j’étais restée sur l’idée que Kipling c’était les sacs en toile un peu grossière, plutôt pour les ados collectionneuses de singes pendouillant.

    Je suis du coup allée voir leur site et ai été agréablement surprise de voir leur nouvelle collection. Avec même des sacs en cuir ! (même si pour l’instant je préfère tout de même mettre trois chiffres dans un sac Darel que dans un sac Kipling … )

  50. Kipling, je n’aimais pas l’époque petit singe et toile fluo, mais cette nouvelle ligne me parait plus rock. Je regrette un peu le manque de cuir, mais comme tu l’as dit pour la plage, les vacances, les concerts, quand on ne veut pas à avoir faire attention à son sac, les nouveaux kipling ont l’air pas mal.

  51. Bon j’avoue, les sacs en cuir j’aime mais question poids c’est pas ça (ou alors il faudrait y glisser des ballons d’helium). En plus en ce moment je fais concurrence au bibindum michelin (lardon en préparation) donc l’option sac tout léger ça serait plus dans mes capacités (avec en plus une prévision de 1 mois de vacances au bord de mer). Alors oui le petit Kipling ça m’irait bien (remarque j’avais déjà remarqué les modèles aux soldes d’hivers mais chéri chéri à préféré m’offrir un bon gros Longchamp en cuir gris – en même temps il est trop mimi, je vais pas faire la difficile non plus).

  52. c’est le sac idéale pour la plage, je le trouve sympa et pratique.
    je viens de faire un tour sur le site, ben… plûtot pas mal les coloris, les tailles et les prix. allez si je gagne ce sera le premier de la marque dans mon dressing mais pas le dernier. queques uns mon fait de l’oeil…
    à bientôt.

  53. j’aimais bien au départ, et puis je me suis diversifiée comme les entreprises lol, du coup j’avoue moins regardée les nouvelles collections
    isa

  54. Kipling ça me rappelle les sacs de « mon enfance » avec la petite peluche qui pendouille … impossible de porter ça aujourd’hui ! mais là je suis agréablement suprise par ce sac ! Il me plait !

  55. Kipling ? J’aime ! N’étant pas une professionnelle en matière de sac, et sans grande expérience de ce côté là à vrai dire, je trouve très sympa la collection actuelle. Oui oui, j’ai écrit  » Très sympa  » ! (le message subliminal étant  » Pioche-moi ! « ). ^^

  56. Je dois dire que Kipling me surprend et j’aime beaucoup leur nouvelle gamme de sacs très pratiques et surtout jolis. J’ai craqué sur le Jannu gris comme il faut et qui est en cuir lui (bien que je n’aie aucune aversion pour la toile, au contraire, il y a quelques années, je me suis démenée pour trouver un Vanessa Bruno pailleté en toile…) ! A part cela, la collection « Hip » ne me déplaît pas, je me verrais bien porter le « Esmee » corail cet été. Ma foi, je crois qu’ils ont gagné leur pari. Pour conclure, Walinette, je serais très heureuse de gagner le sac que tu proposes. Bises.
    Caro.

  57. Je reste sceptique sur la matière, mais il faut juger sur pièces! 😉

    Merci pour tous ces tests, j’attends avec impatience le speedy… Je crois que ce sera mon prochain craquage!

  58. J’aime bien ta démo qui ma séduite et j’aime la fait de pouvoir ranger dans des petits compartiments

    En effet le look à bien changé moi aussi j’avais le sac à dos avec le petit rond collé dessus. la marque à grandit avec son public!
    Beaucoup plus Fashion!

    bref… j’aime bien!

  59. J’aime bien ce petit sac, son prix aussi !!!!
    Comme toi,je trouve que le bémol, c’est qu’il ne soit pas en cuir.
    Mais jolie ligne, un peu sport.

  60. Je ne connaissais pas du tout cette marque avec les nombreux concours sur la blogosphère et j’avoue que celui-ci est l’un de mes modèles préférés mis en jeux sur les blogs. Alors je participe volontiers au concours (en plus le noir c’est passe partout)

  61. Pour moi, kipling correspond à mes années d’étudiante. Je m’étais arrêtée là et je ne regardais plus vraiment leur collection, pensant qu’ils n’avaient pas trop évolué. Mais là, ca me ferait presque changé d’avis. Il faudrait que je le vois « en vrai ». Le blanc me plait et fait bien vacances ! En tout cas, je le prends pour moi si je gagne ! J’attends qd meme avec impatience le prochain épisode sur le speedy de vuitton qui me tente depuis plusieurs années …

  62. Kipling, moi, ça me rappelle mon adolescence où tout le monde voulait un sac avec le fameux petit singe ! J’adorais !
    Quand je vois la collection d’aujourd’hui, c’est vrai que c’est plus classe, et que ça donne envie de s’y réintéresser.

  63. Moi j’aime Kipling et ses grands sacs de voyage en toile, avec la grosse fermeture éclair voyante et résistante… Et, végétarienne, je dis 1000 fois oui à l’absence de cuir de ta sélection!!!

  64. il a l’air très logeable, de bonne dimension et surtout peut se porter à la main ou à l’épaule !!!!
    sa matière fait qu’il ne doit pas être fragile.
    BREF : le PPSM (parfait petit sac à main) !!!
    bises

  65. J’aime bien la nouvelle collection.
    J’aimais bien également l’ancienne, mais c’était bcp plus enfantin, donc quand j’étais plus jeune j’aimais bcp.
    Donc cette nouvelle collection est plus classe et du coup ca m’interesse un peu plus maintenant.

  66. Kipling, c’est la marque de mon adolescence.

    Et à cette époque, pour moi, c’était une marque de luxe. J’ai dû tanner mes parents pendant des mois pour en avoir un à Noel, un magnifique sac bandoulière asymetrique en toile verte. Je l’ai toujours et je l’aime toujours autant. Fais gaffe, par contre, la toile, c’est très salissant (une goutte d’huile par terre est vite arrivée), de ce point de vue là, je préfère franchement le cuir.
    Je ne sais plus ce que j’ai fait du singe vert qui pendouillait, mais je l’ai gardé longtemps, celui-là aussi (sauf qu’il etait pas sur mon sac, la teuhon au lycée !)

    Bref Kipling, ça me rappelle un peu mon pays. C’est de l’affectif !

    Et je suis bien contente de constater qu’ils sont un peu connus en France, parce que sincèrement je n’en ai jamais entendu parler depuis 6 ans que je suis revenue.

  67. je n’aime pas du tout ce sac, la matière rend la produit trop cheap…alors a ce prix là, c’est carrément de l’abus…le petit erin vu chez punkyb est assez beau mais il y a toujours ce problème de matière…dommage

  68. C’est tragique mais moi j’aimais bien le petit singe, ça me rappelle le collège (oui bon c’était y a pas si longtemps que ça mais quand même). Là je trouve la plaque en métal mocheuh moche.
    Par contre le sac est chouette et presque abordable !

  69. coucou,
    eh bien moi j’ai toujours aimé Kipling, au collège j’avais le sac à dos en toile super glamour…Enfin bref… je trouve que la marque a su bien évolué et ce sac est vraiment joli !
    merci pour ce concours
    bonne journée

  70. Kippling ?
    Pas tout jeune comme marque !
    Et pourtant, la voilà encore en 2009 sous nos épaules, prête à se pavaner!
    Alors lorsqu’on me demande si j’aime Kipling, je n’ai qu’une chose à dire… Of course chère amie
    =D Have a nice Day

  71. Je craque complément pour les collections Hip et Rock Heaven de chez Kipling, rien à voir avec les anciennes collections. Et le modèle que tu nous a présenté m’a complètement séduite. Je pars en road trip cette été et je pense que ce sac pourrait être le compagnon idéal. Et puis on a jamais assez de sac !

  72. Moi je l’aime d’amour ce petit Kipling,et promis, je vais l’ emmener dans la jungle (en Centrafrique).

    et le petit kipling, il racontera,
    « Oui, moi aussi, je naquis parmi les hommes. Je n’avais jamais vu la jungle. On me nourrissait derrière des barreaux dans une marmite de fer; mais une nuit, je sentis que j’étais Kipling- le singe- et non pas un jouet pour les hommes. Je brisai la misérable serrure d’un coup de patte et je m’en allai. Puis comme j’avais appris les manières des hommes, je devins plus terrible dans la jungle que Shere Khan, n’est-il pas vrai? »
    Le livre de la jungle de Kipling (extrait).

  73. J’étais sur une autre planète ou quoi ? C’était hyper fashion il y a une dizaine d’années ?!? Moi j’ai seulement découvert cette marque en Chine en 2002 mais j’avais déjà mon sac de baroudeuse… et puis le singe qui pendouille …bof bof. Par contre le côté sac version light et plein de poches, ça me parle !

  74. Je connaissais pas cette marque , en marron ou blanc je l’aurais meme pas regarder mais en noir je sais pas y a un petit quelque chose qui m’interpelle ….

  75. Moi j’aime le sac, et j’aime le concours !!! Sinon avant kipling dans ma tête ça donnait = « ha oui le truc que tu assorti au t-shirt waikiki ! ouais bof … » mais maintenant que je vois tous ces nouveaux et très jolis sacs se pavaner sur la blogo : j’en veux un ! (et pas de t-shirt waikiki ce coup-ci, hein …)

  76. Jusqu’à présent, je trouvais la marque Kipling assez vilaine à cause du porte clé singe et de la toile que je trouvais assez bizarre.
    Mais depuis quelques mois, je vois les pubs dans les magazines et je dois avouer que la nouvelle collection est assez réussie (surtout la collection Vintage Leather)

  77. Comme toi, je ne suis pas trop sacs pas en cuir. Mais à l’approche de l’été, je me disais justement qu’il me fallait un truc plus tout-terrain! Alors ça tombe pile poil!

  78. moi j’aime beaucoup ( trop) les sacs en cuir, j’aurais pu être convaincue… mais quand tu le mets à côté de ton Billy… bon bin …mon choix est fait, je prends billy !!

  79. Bonjour… Kipling évoque pour moi mon sac à dos d’ado avec le petit singe en peluche que je trimballais partout. Puis un arrêt net car ne correspondant plus à mon état d’esprit (je suis une femme hum hum donc maintenant je veux du cuir, du beau…) maintenant je relativise et analyse…. J’aime les beaux sacs en cuir tel l’étalon mais l’été ou pour une occasion je ne suis pas contre si le sac est bien fait et là je suis surprise car leurs sacs sont attractifs, colorés, acidulés, bien coupés… bref je me laisserais bien tenter… Bonne journée!!!!

  80. Effectivement, y’a du renouveau chez Kipling… ! J’avais été, personnellement, traumatisée par les petites peluches accrochées aux sacs fut un temps… ‘Achement discret et tellement classe… ahem !

    J’aime bien ce sac, je le trouve très sympa, look mignon, bref, il me plaît bien ! Merci Kipling d’avoir entamé un relooking !

  81. J’ai fait 6 ans de scolarité avec un sac kipling et il est toujours aussi solide qu’au premier jour,pourtant j’étais pas délicate.
    Ca fait 6 mois que maman m’a offert un chevignon, il lâche de partout alors que je suis plus délicate qu’avant !
    J’suis bonne pour me racheter un sac… groumph !

  82. Kipling j’aime plutôt bien dans la catégorie sacs décontractés et pratiques. Par contre là je dois dire que 90€ pour un sac en nylon, sympathique mais somme toutes sans rien d’exceptionnel, je trouve que c’est un brin abuser…

  83. J’en avais un ado que j’ai laissé tomber en vieillissant et je dois avouer que le renouveau de la marque me plaît bien.
    Merci pr ce nouveau concours!!

  84. J’en ai vues des ventes privées Kipling mais n’ai jamais accroché ni commandé, trop cheap, trop teenager, enfin pas assez la trentaine !! mais là c’est vrai que la collec’ a retrouvé du sang neuf et j’aime !!
    Aille aille aille si seulement je pouvais être tirée au sort, il me plait le tien !!
    Maud

  85. Bonjour !
    Ce sac me plait. Les sacs Kipling, bof bof je passais devant le rayon aux galeries sans regarder quand j’avais besoin d’un sac. je trouvais que c’était soit un peu ado ou soit un peu dadame. Mais je dois dire qu’ils ont sorti un sac au look plutôt sympa: belle toile de nylon, multiples rangements (je suis fan car j’aime bien trouver mes affaires tout de suite et pour ça il faut plein de poches et de rangements) enfin c’est vrai que ça n’a rien à voir avec ceux d’avant. Je trouve le prix raisonnable, pour un sac d’été j’aime (le cuir j’ai du mal en été) et j’irai le voir aux galeries. Bon, encore une fois, ton blog me pousserait presque à l’achat…

  86. Alors moi non plus je n’étais pas du tout fan des sacs Kipling. Ils me faisaient penser à mes années collège où ce qui m’attirait surtout c’est le petit singe qui pendouille. Et la toile, beurk…
    Et puis le mois dernier, en pleine recherche d’un sac pratique pour un futur voyage à NYC, après avoir écumer plein de magasins, je me dis « Kipling, pourquoi pas, allons faire un tour » Et là, surprise: un design revisité et des sacs…en cuir!
    Je n’y croyais pas, j’ai du toucher pour m’en assurer.
    Bref, comme toi je suis revenue sur mon jugement. Mais ça restera des sacs de vadrouille pour moi. Eventuellement de WE, mais pas mon sac de tout les jours.

  87. J’adorais cette marque quand j’étais ado, bien que je la trouvais un peu chère pour mon budget de l’époque. Mais pour moi, le luxe et le style, c’était la toile et le porte-clef singe.
    Et puis mes gouts ont changé.
    Je re-découvre la marque avec des gouts qui me ressemblent plus (j’avoue que la nouvelle collection est juste très réussie) et j’adore ^^

    Bisousss

  88. J’adore voir la renaissance d’une marque pas forcément « in »… très belle reussite pour la nouvelle collection ! Ce modèle est à la fois moderne et classique, j’adore!!

  89. j’avoue avoir des difficultés à concevoir un sac sans cuir…mais il est pas mal bien qu’un peu petit (et oui moi il me faut l’espace d’un loft dans mon sac, où que j’aille)

  90. C’est vrai que ça change de TDMH ! Il me semble aussi un poil trop petit. Et risque de faire « bonbonne » si j’arrive à caler toutes mes bricoles (mon repere à moi c’est une palette de 15 fards à paupières MAC qui doit passer dedans)

    Pour ce qui est du concours, j’aimais peu les sacs kipling (rapport au singe qui pendouille, et au look universitaire pratique principalement) mais depuis peu j’en vois de très jolis, et qui me semble trèèèèèès pratiques au vu de toutes ces poches zippées. (mon sac est un bordel ambulant !) Je me suis même prévu une petite virée pour les toucher en vrai ^^

  91. Moi je n’aimais pas du tout cette marque a l’epoque du singe et des couleurs flashy mais je suis ravie de voir que la marque ais evolué…Je me verrais bien avec ce sac,pour cet été il sera parfait…Merci pour ce concours en tout cas…Bises

  92. Radical changement pour la marque, et au risque de sonner has been et surfaite « j’adore j’adhère »!
    Juste parfait ce format, les rangements, et la matière semble agréable au toucher au vu des photos! Le petit aspect « froissé », peut-être involontaire, lui donne un côté fichtrement rock, je l’ADORE en noir!
    Sac Kippling viiiieeeeeeens zaaa moiiiiiiii

  93. Il est joli et a l’air bien pratique. Je suis ravie de ce changement de cap au niveau design : les anciennes coutures, couleurs et surtout le singe trop visible ne donnait pas trop envie d’acherter autre chose qu’un sac à dos ou sac de voyage.
    Et je suis tout pareil, en vancances j’aime bien avoir un sac pratique et pas très luxueux, histoire d’être à l’aise et confortable.

  94. Je reste un peu sur ma faim, notamment comme toi à cause de la matière. Le même en cuir, un peu craquelé peut être, aurait été waaouh quoi. Et aussi, quant à la taille, parce que j’adore les sacs plus gros que moi :) mais pour aller à la plage, décontractée mais stylée, ça me semble un bon compromis. Voilà!

  95. moi non plus je n’aimais pas trop Kipling, je trouvais leurs sacs trop sportswear mais je suis ravie de leur nouvelle collection beaucoup plus féminine. Ce sac est très joli !

  96. moui moi aussi les anciens m avaient laissé perplexe… le petit king kong qui pendouille s était moyen question féminité… mais ce model me convaint un peu plus. La toile huilé est joli, la doublure « le extra »*et la petite plaque pas rebutante…
    pourquoi pas? ^^

    * la jolie doublure s est sympa aussi dans les chaussure ^^ hihihi la pointe du detail :p

  97. Je me rappel de ces sacs quand j’étais ado avec le petit singe ^^ j’aimai déjà mais mon style a bien changé … et leurs sacs aussi !! quelle belle surprise!! il me plait bien celui là, noir, classique et ac une belle doublure;-)
    Allez je croise les doigts maintenant !

  98. Hé bien, j’avoue que jusqu’à maintenant je n’avais rien vu de très intéressant dans la nouvelle collection Kipling. Mais celui-ci m’emballe beaucoup. C’est vraiment mon genre de sac, sans trop de chichi et une petite taille parfaite. Bref, je ne dirais pas non!

  99. Ha kipling et le singe ca me rappelle mon enfance…c est bien de voir que la marque evolue avec nous =) et pour ce que j ai vu sur les blogs c est vraiment pas mal comme evolution

    j’aime ce sac <3

  100. moi aussi je me souviens des sacs avec les singes qui pandouillaient lol ces sacs m’ont toujours attiré je ne sais pas trop pourquoi mais là le changement de style me plait bien en tout cas

  101. Oh, kipling, ça me rapelle une trousse de toilette que j’ai eu pendant longtemps. Pour le côté nostalgie et parce qu’il est pas mal, moi je dis oui à ce sac !!

  102. Je dis OUI OUI ! Un sac à rangement, pour moi qui passe forcement 20 minutes a chercher mon portefeuille. Complètement parano également (toujours a regarder que j’ai tout), les zips sont pour moi.
    Sa petite taille me plait bien aussi ainsi que la couleur

  103. J’adore Kipling surtout les petits singes =) je les collectionne : les clowns, les mamans et bébés etc…et ce sac est très joli je trouve.

  104. Ah Kipling, au risque de répéter tout ce qui a été dit avant, c’est mon adolescence! Et je l’avoue, oui, j’aimais faire joujou avec ces (affreux?) singes qui pendouillent (pendouillaient? 😉 ) Ca m’était un peu passé, mais j’avoue que celui-ci est fort sympathique (bien que peut-être un peu petit) et pratique !

  105. Il a l’air bien sympathique et pratique ce sac, car même avec les couleur flashy et le singe qui pendouille j’aime bien cette marque.
    Donc, je tente ma chance au concours.

  106. J’ai 2 éléments d’une ancienne ligne de bagage, et ils tiennent bien la route, alors why not, pour y glisser le passeport, l ipod, le guide l’apn et cie !!

  107. ben écoute, j’aime bien quand les sacs sont petits en apparence mais ou on peut y mettre pleiins de choses.. et surtout que ce soit bien ordonné.. j’ai tendance à perdre patience quand je trouve pas ce que je veux! :)
    ben du coup voila, je tente ma chance :)

  108. J’ai toujours aimé les sacs Kipling et j’en ai usés plusieurs. Leur premier avantage: le côté pratique. Même dans les petits modèles on peut mettre plein de choses et les retrouver très vite. En plus ils sont extrêmement légers. Des couleurs et imprimés flashy, ils sont passés à la sobriété? Tant mieux. Leur nouveau style plus modieux me plaît et me permet de lancer un cocorico retentissant. Eh oui, c’est belge, comme moi!

  109. Tentant, joli, en effet pour vadrouiller et la plage cet été, et puis je trouve les efforts de la marque pour se donner un petit coup de jeune sont quand même remarquables !
    Bisous, Léa

  110. Kipling j’en étais restée au gros singe en moumoute qui pendouille avec comme unique produit un étui pour appareil photo numérique (jeté depuis).
    Là ça a l’air mieux, beaucoup mieux donc je dis pas non !

  111. Moi il me plaît bien 😉
    Pas trop grand mais pratique côté rangements et un look sympa.
    J’ai un peu de mal avec la matière à la base, mais là je suis séduite.
    Pour conclure, je dirai qu’il m’irait bien 😉

  112. Yes ça me plait! J’ai d’ailleurs un très bel exemplaire de « sac en toile couleur flashy », qui plus est à rayures, avec le singe moche qui personnellement m’a toujours fait bien délirer!

  113. Alors j’ai toujours aimé kipling, mais j’avoue n’avoir qu’un porte carte de la marque, enfin jamais franchi le cap pour en acheter car budget réduit ces dernières années concernant les sacs donc là si ma bonne étoile pouvait briller fortement pour que je sois choisie ça serait top ^^

  114. J’ai bcp de sacs je les adore tous, que ce soit des marques ou non, en cuir ou en tissu, grands ou petit. Je ne raffole pas de cette marque mais je trouve ce modèle trés mignon!

  115. Kipling, c’est pour les valises/sacs de baroudeuses que c’est une bonne marque. Grande contenance, légèreté et toile qui ne craint rien! Parfait pour l’avion!

  116. Un TDHM qui change des précédents (mais plus haut de gamme que les pliages Longchamp 😉 ), chouette ! Des sacs comme ça, j’en ai plein et je les adore… Je crois que ma plus belle réussite dans le style, c’est un Eastpack ! Mais Kipling, tu vois, je n’en ai aucun de cette marque… Reste plus qu’à mon commentaire d’être tiré au sort (on peut toujours rêver), et ce détail serait corrigé !

  117. Je ne garde aucun souvenir de cette marque de quand j’étais jeune ou alors c’est que je suis trop v….. nannn ça ne peut pas être ça.

    Bref, perso je préfère le cuir mais j’avoue que je joue pour ma mini de 10ans qui kiffe les sacs comme sa mère (qui rêve d’un dreyfus à prix abordable et qui ne déteint pas, c’est possible ?).

    On verra bien si j’ai de la chance…

    Bye

  118. J’aime beaucoup ce modèle surtout pour la toile façon huilée c’est rare ce genre de matière pour un sac ! Donc je tente ma chance on ne sait jamais !
    j’attends avec impatience le test du speedy !!

  119. Pour moi Kipling c’est toute mon enfance! J’adorais recevoir en cadeau un de leur sac. Mais c’est vrai qu’en grandissant, c’est devenu de moins en moins ma tasse de thé. Jusqu’au jour où Punky a fait un article sur le Katie Vert gazon. Depuis je bave…

  120. comme toi, j’adore les sacs en cuir mais pour l’été ou pour certains événements j’apprécie avoir un sac présentant moins de risques ! l’été on fait des festivals, des piques-niques … ça évite les tâches désagréables !

    j’ai hâte de voir ton TDMH pour le speedy !

  121. Moi je trouve le sac vraiment sympa. Ils ont fait un véritable effort pour changer la marque.
    Un petit sac en toile pour l’été, que demande le peuple!!!!
    Allez je croise les doigts!!!

  122. Alors, il y a longtemps de ça j’en ai eu un lors de mon 16° anniv, j’ai bien aimé. Car Kipling c’est la simplicité, bref un sac de tous les jours…

    Merci de nous faire participer à ce concours :))

  123. kipling ? Nylon ? A priori, je n’en suis pas folledingue ! peut-être une question d’âge ? sans parler du prix pour cette m……. Mais, voilà l’occasion de vous dire merci pour vos billets.

  124. J’adorais cette marque quand j’étais petite… pour le singe en porte-clé qui était donné quand on achetait un sac !
    J’étais jalouse de toutes mes copines qui en avaient un et j’ai eu beau essayer d’en faire acheter un à ma mère pour aller à l’école, béééé elle n’a jamais voulu céder à mon caprice, le singe il ne vaut pas ce prix qu’elle disait !
    Ce sac là est très joli (et même carrément mieux que celui que je voulais à l’époque !).

  125. Kipling, j’aimais pas… mais maintenant j’adore ! Bravo à la nouvelle directrice artistique, il n’y a rien de plus difficile que de changer l’image d’une marque depuis longtemps ancrée dans l’imaginaire collectif…
    Ce que j’aime dans les nouveaux modèles : les jolies couleurs (wow le sac corail de Punky !), les formes, et surtout les petites poches pratiques, car je ne supporte pas le grand cabas fourre-tout où on ne retrouve rien !

  126. Kippling ça me rappelle mon adolescence, le singe qui pendouillait aux bananes de tout le monde =)
    Et pour ce modèle, le noir me plaît, la taille me plaît, la doublure me plaît et que le singe soit resté, ça me plaît aussi !
    Merci pour le concours, bonne continuation !

  127. pour moi, bof, bof, la marque kipling…
    je préfère « mandarina duck » pour les toiles légères..
    mais, si tu dis qu’il y a du nouveau, why not!?
    à bientôt…

  128. Kipling ? Et bien là, depuis peu, ils se sont carrément surpassés en matière de sacs jolis et abordables, ce sont de pures tueries ! Un grand oui j’aime. Je me rappelle d’ailleurs avoir eu une ptite trousse Kipling quand j’étais en sixième, que ma grand-mêre m’avait offerte pour ma rentrée, je me souviens qu’il y avait une peluche singe avec laquelle j’adorais jouer pendant les cours !
    Dommage qu’il n’y ait plus ce petit singe, ça me ferait retourner quelques années en arrière …

  129. C’est vrai que que je pense Kipling j’imagine les sacs avec cette énorme singe, qui ont bercé mon enfance.
    Là j’ai vu la nouvelle collection et elle me plaît beaucoup.
    Bref j’aime.
    Merci de nous faire partager tes bons plans et bonne continuation !

  130. Bonjour, bah c’est vrai que ça change des typiques sacs en toile flashy, un peu lycéens…un changement en mieux…j’adhère…

  131. J’ai fais un petit tour sur le site, effectivement la marque a beaucoup évolué, je me laisserais bien tenter. Merci pour ces photos détaillées, les finitions de ce sac ont l’air sympa! Maintenant je n’ai plus qu à croiser les doigts pour voir ce sac de plus près!

  132. J’aime ! Pas tout, mais j’aime certains sacs notamment ceux à l’aspect un peu vinyle ou « huileux » comme celui-ci, parce qu’ils sont pratiques, ne craignent rien, tout en restant jolis :)

  133. Je n’aime pas vraiment, mais si tu fais le même concours sur le Speedy LV, tu peux compter sur moi!!! et merci pour tes billets qui me permettent malgré un emploi du temps chargé de me tenir au courant de l’indispensable 😉

  134. en parcourant tous les blogs je me rend compte que ces sacs sont vraiment jolis ils ont vraiment évolués!
    ce petit sac à l’air tres sympa avec toutes ses petites poches et ses compartiments
    merci pour tous ces « tests » vraiment cela nous donnes une bonne idée des produits avant de « craquer! »!!

  135. Personnellement, j’aimais bien Kipling quand j’avais 12 ans et qu’ils faisaient des sacs colorés à singe et maintenant j’aime beaucoup (encore plus!) ce qu’ils font en ce moment. On a veilli ensemble et ça me va 😀

  136. Mignon petit sac d’appoint, je verrai bien ma mum avec… Quoi ?
    Maa bien sûr que j’ai déjà acheté le cadeau de la fête des mères ;-))

  137. Coucou!

    C’est sympa ce changement de style mais j’apprécie la fidélité au ptit singe – en gravure, ça me plait bien!
    Bonne semaine, bravo pour ton blog que j’adore !

  138. J’ai toujours adoré Kipling. Je me suis achetée il y a 2 ans le sac qui ferait mourir de dégoût toutes les modeuses que vous êtes : toile Kipling classique, à rayures multicolores dans tous les sens et avec son petit singe bleu que je n’enlèverais pour rien au monde.

    Voilà, je ne suis pas une modeuse, j’assume. J’aime la couleur, je n’ai pas de sac en cuir (mais je suis tous les TDMH avec application) et… je suis fan inconditionnelle de Kipling ! Et un de plus… je ne dirais pas non 😉

  139. Pas mal du tout ce sac !! Rapport qualité prix correct en plus, non? Je dis Yes !! On veut des decouvertes et des concours comme ça tous les jours Walinette :o)

  140. Je me souviens très bien de cette boutique à Noirmoutier où je lorgnais chaque année sur les différents sacs en vitrine.

    Et je me rappelle très bien des sacs Kipling avec leur porte clé singe. J’aimais beaucoup leur forme un peu passe partout, leur poche partout et leur toile un peu comme des parachutes assez souples.

    Mais j’avoue que j’ai jamais franchi le pas car pour moi les couleurs étaient beaucoup trop flashes !!!

    J’ai fait un tour sur le lien que tu nous as mis… ben franchement y a plus rien à voir avec mes souvenirs !!! J’adore cette gamme !!! Pourtant moi aussi je suis très cuir. Pas sky ou copie hien non c’est cuir ou rien !!! :)

    Mais pour l’été, je craque souvent pour des sacs moins stricts et plus souple notamment en toile… et le summum pour moi c’est toutes ces poches !!! J’ai tellement de bordel que pouvoir un peu classifié tout ça le rêve… lol

  141. Ben j’aime bien, quoi qu’un poil petit pour moi. Mais bon il fera l’affaire pour aller au taf. Mais pour une virée shopping c’est short.

    Bises

  142. franchement kipling n’était pas du tout ma tasse de thé mais j’avoue que j’ai craqué cette année sur leurs modèles couleur papaye, notamment le Katie et Ivah.

  143. Moi j’adore le côté pratique de leurs sacs!
    Certains modèles donnent un avant-gout des vacances et ça, ça fait un bien fou!!!!
    ;P

  144. Belle surprise : j’étais restée comme toi au sac en toile de parachute, sans forme et avec le gros kiki accroché. Bref, pas très fashion. En revanche, ce modèle est top ! !
    Bravo pour tes trouvailles Walinette !

  145. Moi j’aime bien ! Et finalement, bien que fan des sacs en cuir, j’aime bien quand même ceux en synthétique, d’une parce que je n’ai pas les moyens de m’acheter « plein » de sacs en cuir, de deux parce que je suis assez maladroite et que le cuir, ça craint les taches…

  146. Bonjour…. Sur les photos, il a l’air sympa, son aspect a l’air agréable autant visuel que tactil mais bon j’attends de voir dans la réalité…. D’habitude je suis plutôt sac en cuir… ou alors pour l’été j’ai tendance à porter plus facilement un sac léger…. Bref il me le faut pour juger sur pièce, nan???? :-) Bonne journée…

  147. Trs joli sac, parfait lorsqu’on ne veut pas sortir son beau sac en cuir !
    ou pour les jours de pluie!

    Merci encore !
    Et continue comme ca, ton blog fait maintenant parti de mon rituel de debut de journee : boites mails, facebook, thebeautyandgeek !

  148. Yes!! encore un concours!
    j’espère que j’aurais de la chance cette fois :)
    Kîpling, moi j’étais fan du petit singe (mais bon, pour ma défense j’étais jeune et encore au collège :) )
    Merci pour ton boulot!!!

  149. t’es généreuse dis donc, tu fais plein de concours en ce moment :)

    ben moi ce que je préférais chez kipling, c’était les petits singes en peluche attachés au sac. Et si j’en achetais, c’était pour ça…

  150. Je me rappelle de mon premier Kipling avec un peu de nostalgie.. C’etait un mini sac a dos couleur ocre avec le petit singe… Qu’est-ce que j’a i pu l’etrenner partout ce sac!

    Je passe regulierement devant la boutique qui se trouve vers Sevres Babylone et en effet, les sacs en vitrine n’ont plus rien a voir avec le sac de mon enfance! Des modeles en cuir plutot reussis, je trouve.. 😉
    Il est temps de dire adieu au porte cle singe et bonjour a la plaque plus stylisee!

    Bonne journee a toi!

  151. J’aime beaucoup le style épuré de cette ligne et surtout surtout toutes les petites poches zippées pour que tout soit bien à sa place, ça j’adore !
    Bémol : la matière 😉

    En résumé : ça le fait !

  152. Coucou,
    moi je n’ai jamais été très fan de la marque mais je trouve que leur nouvelle collection est splendide et ce sac est ravissant ! merci pour le concours !
    bonne journée

  153. J’avoue, je fais partie des allergiques à Kipling … les sacs en nylon aux couleurs vives, avec le singe qui pendouille, je trouvais çà cheap et franchement pas classe !
    Mais si tu dis que çà a changé … alors pourquoi pas … je vais aller voir çà sur leur site … :)

  154. J’aime bien mais près de 90€ pour un sac en toile… C’est moi ou les prix c’est vraiment devenu du n’importe quoi ? Ceci dit, je me souviens avoir investi dans une besace Mandarina Duck en toile il y a quelques années (du temps du franc… ça fait loin) et elle m’avait coûté dans les 450F à l’époque… Ce qui m’avait semblé une fortune !

  155. Ouf, j’arrive a temps!! C’est pas le tout de partir en bretagne, mais ya pas le net la bas!! Moi j’aime bien kipling, j’aimerai bien gagner ce jolie sac aussi!! Bon jv etre dans les 200 tième commentaires alors ça m’étonnerai! Mais bon faut tenté!! En tout cas le modèle que ta choisi est l’un des mieux de la collec je trouve. 😉 Et puis le noir passe avec tout!

  156. Tres joli sac, pile aux bonnes dimensions je trouve.
    Le design est très sympa. C’est effectivement tres éloigné de ce que faisait kipling jusque la.
    Je suis fan de toutes les poches zippées!^^
    Pour l’usure je pense qu’il est possible qu’il y ait de petits trous aux angles mais personnellement j’ai un sac de voyage kipling avec roulettes. Ca fait 2 ans que je l’ai, je le trimballe toutes les semaines en train et ca n’a pas bougé!!

    Merci pour le concours et pour ton blog qui est vraiment super sympa!

  157. je n’étais pas fan non plus…. mais ce modèle est sympa, surtout quand on le voit porter.
    Donc oui j’aime bien, je le porterai bien volontiers…..

  158. Je n’aimais pas avant , mais la nouvelle collection me fait de l’oeil 😉

    Donc ça ne me déplairait pas de le porter…

    Merci pour ce concours !

  159. Quand j’était petite, j’ai toujours voulu avoir un Kipling… Mais ma mère ne voulait pas. « Trop cher » me disait-elle.
    Puis j’ai grandi et j’ai trouvé que le singe en peluche faisait trop gamine…
    Et j’ai encore grandi, et suis devenue une maman avec pleins de bordel dans son sac, qui ne retrouve jamais rien!
    Un jour, j’en ai eu assez. A la vallée village (Serris) je suis rentrée dans une boutique Kipling, juste pour voir… Et là je suis retombée sous le charme de ces collections adulte… Mais trop petit pour tout mon bordel…
    J’ai donc abandonné.

    Ce que je pense de Kipling? Que c’est une marque qui dure et qui a sut évoluée et conserver une bonne part de marché. Ce n’est pas du cuir mais un peu comme Eastpack, c’est du solide, et c’est ce qu’il nous faut pour nos vies urbaines et dangereuses!

    Bonne journée.

  160. Et bien moi qui n’était pas trop « Kipling » ta présentation m’a convaincue ! je craque sur le format et les poches zippées qui m’aideraient sans aucun doute à localiser plus facilement téléphone/porte-monnaie/stylo/make-up…..
    Bonne journée !

  161. Mais c’est un comble!!!!! J’en vois partout des kipplings, ils fleurissent tels les bourgeons sur la blogosphère!!! lol
    Trés franchement j’ai été traumatisée par kippling… mais aprés avoir vu des modèles chez nizza, sushi&pedro et maintenant là j’avoue que je ne ferais pas de crises d’urticaire en entrant dans une de leurs boutiques lol
    Je dois avouer que si les filles de la blogo ne les avaient pas mis en avant j’en serait restée sur ma première impression que la décence m’interdit de citer.
    Je suis volontaire pour l’adoptement de ce sac lol

  162. J’adore Kipling j’en suis totalement fan depuis mon adolescence! En plus, ils sont totalement pratiques, tellement de place dans des sacs pourtant assez petit! voilà je tente ma chance! bonne journée

  163. BOn virage pour Kipling.. car jusqu’à présent c’était quand même limite….
    J’ai vu qq modèles sympas
    Et celui ci est joli, je le tente !
    Bonne continuation et à bientôt

  164. J’aime bien les nouveaux sacs Kipling parce qu’ils me font penser à ma vieille trousse qu’on m’avait offert au collège ! Je les trouve beaucoup plus jolis au niveau design, il y a un large choix de couleur, parfait pour l’été, et la matière tissu est sympa, ça change un peu du cuire.
    Bonne journée

  165. J’aime Kipling, quand je peux éviter d’acheter des jolis sacs en cuir , je suis contente! Parfois, le cuir est inévitable, comme pour les chaussures… parce que pauvre bête :/ Et puis, les nouveaux modèles font moins ado je trouve!

  166. Au collège, je rêvais d’avoir un sac kipling mais en vieillissant le singe m’a beaucoup moins attirée. Et puis, j’ai vu le nouveau style de la marque sur sacby24h et ils sont pas mal du tout.
    J’aime le modèle que tu as présenté ; il est fonctionnel, pratique, passepartout tout en étant soigné et chic selon les circonstances.
    J’ai tendance à privilégier la toile au cuir lorsque les beaux jours arrivent, et puis c’est tellement plus simple d’entretien.

  167. je craque complètement sur cette nouvelle collection que l’on voit fleurir un peu partout sur la blogo!
    je me laisserais bien tenter…!

  168. Oh la la… le collège ! Comme d’autres, je rêvais d’avoir le sac au singe, même rien qu’un singe ! Vu le budget, je me suis faite à l’idée que je n’en aurais jamais mais je vois aujourd’hui avec satisfaction que la marque a su évoluer. Elle a finalement progressé en même temps que ses fans prépubaires pour migrer vers les fashionistas 😉 En tous cas je trouve les changements très positifs, bravo à Kipling !

  169. coucou! eh bien moi j’ai 20 ans alors un sac qui ne soit pas en cuir, tant qu’il ne fait pas simili plastique avec la fausse odeur de cuir, qu’il est plien de poches pour ordonner le désordre de ma tete, qu’il est mignon tout plein comme celui là; eh bien moi j’aime beaucoup et je dis PIOchE MOI!!!!

  170. Ben moi j’aime : tout mimi, tout petit (ça change de mon grand cabas!), très pratique, parfait pour les petites soirées d’été où on n’a pas envie de trimballer toute notre armoire ni d’être collée à notre cuir (très joli néammoins!!!).
    Bon seul bémol : le prix…enfin pour u nylon mais là c’est mon budget d’étudiante qui s’exprime !
    ++
    bonne soirée

  171. Bonsoir,
    eh bien j’aime beaucoup le modèle que tu as choisi ! C’est vrai qu’à la base je n’aime pas trop les sacs Kipling mais cette nouvelle collection est vraiment jolie.
    bonne soirée.

  172. Bah moi j’aime pas trop le sac, trop simple et trop cher pour ce que c’est… pour ce genre de sac qu’on n’a pas peur de promener partout, je préfère les eastpack. Du coup, je participe pas au concours, ça va de soit! ;o) Mais ton blog est toujours aussi bien fait Walinette! Même pour des choses que j’aime pas, bah je trouve les articles intéressants!

  173. Bonsoir !

    Eh bien moi je me souviens bien du singe en caoutchouc qui pendouille et a l’époque ,bah faut dire que j’aimais bien, ca devait etre a cause de l’adolescence!
    Je trouve les nouveaux modèles sympa, on voit les efforts qui ont ete fait !

  174. Ce sac me plaît car il porte le même prénom que ma fille, Elisa…. bon ce n’est pas un Vuitton ou un Chanel mais je pourrai lui léguer dans quelques années !!

  175. Avant je n’aimais pas, mais j’avoue que le changement leur va bien. Maintenant, je les porterai volontier pour changer un peu des sacs en cuir traditionnels, je trouve à ce sac un très beau design pour une allure un peu plus sportwear.

  176. J’ai un un sac de voyage Kipling avec des grosses fleurs rouges. Je l’adore mais surtout il est super pratique parce que je le reconnais de suite sur le tapis roulant de l’aeroport…au milieu de toutes ces deprimantes valisettes noires!

  177. Kipling ça me rappelle le collège. Et à l’époque, j’aimais bien le petit singe en peluche… Mais c’est vrai que maintenant, quand je voyais les Kipling c’était : ouais bah non.

    Tandis que maintenant…

  178. Booouh je dois être la dernière à participer… j’espère que je vais pas être éliminé, mais je viens juste de voir le concours (cause heures de blogomanie restreintes et tardives)
    Bref pour moi Kipling c’est un peu les sacs de mon enfance : c’est mon premier VRAI sac que m’a acheté ma môman… Bon c’était plutôt une trousse de toilette d’ailleurs mais je me souviens que j’étais petiote et je l’avais traînée partout, comme un sac…Même qu’à l’époque ma môman avait pas compris que je voulais surtout le petit singe (j’étais jeune ok?) et elle l’avait offert à mon petit frère…
    Bon tout ça pour dire que en plus, aujourd’hui, je n’ai plus de sac kipling et que cette nouvelle ligne est l’occasion de renouer avec la marque!
    Voilà!
    Bonne journée ! (ou plutôt nuit)…

  179. Ah! Enfin un sac qui a tout pour plaire.

    – Discret et Classe ( il ne fait plus adolescente cherchant a tout pris la couleur )
    – Pratique : Il y a plein de poches ( c’est parfait pour s’y retrouver rapidement)
    – Son prix : seulement 89 € :)

    Enfin bref vive Kipling et son nouveau sac ( je ne renie quand même pas que j’aimais beaucoup le petit singe coloré orange qui me rappelle beaucoup de souvenir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *