TDMH : le Dior Gaucho

Cela faisait un petit moment que j’en parlais, mais cela fait juste une petite quinzaine de jours que je l’utilise quotidiennement.
Mais qui donc ?

Le Dior Gaucho, AW0809, en noir et marron :

AW0809 c’est pour automne-hiver 2008 2009, en anglais et en plus concis… ça fait mieux

Premières impressions : c’est un sac robuste, je pense sans pouvoir l’affirmer qu’il s’agit de cuir de vachette, plus épais que celui de mes sacs habituels en agneau ou veau. Les finitions sont impeccables, les détails nombreux. J’aime le look plus roots tout en gardant la forme des classiques saddle bags. A noter le sac antipoussière en tissus genre synthétique moche indigne de la marque je trouve ! On est d’accord qu’on n’achète pas un sac pour son dust-bag mais tout de même, c’est un truc entre le papier et le tissus qui part en vrille dès qu’on tire un peu dessus…

Dimensions : 35 x 20 x 8 cm, à comparer avec le Billy M.

Côté pratique : La bandoulière est réglable (5 trous) et est parfaite pour un porté épaule. Une pochette plate au dos, un seul compartiment avec un rabat à pression aimantée. Une petite poche zippée intérieure. Une poche extérieure avec rabat aimanté et boucle, pile poil pour mettre mon téléphone Motorola razor…. mais pas un autre !
A noter un fait suffisamment rare pour être signalé : il se ferme SUPER facilement, comprendre que dès qu’on lache le rabat, il trouve de manière spontanée son aimant et ferme tout seul (alors que perso d’habitude, je me bats toujours avec ce système de fermeture.. comme sur le Twee par exemple)

Contenu : et là surprise ! mais c’est qu’il en contient l’animal ! On se laisse berner par sa forme qui rappelle un sac baguette, mais il est en fait beaucoup plus grand qu’il n’y parait. Sans mentir, je case quasi autant de chose que dans le Billy. La différence ? là où je jette tout en vrac dans mon Dreyfuss, je dois tout ranger au cordeau …

On peut même y ranger un document A5 ou encore le carnet de santé d’un Clairon.

Modelling pictures : porté épaule, uniquement porté épaule

Entretien et vieillissement : le cuir est traité, pas de tache à craindre. Des griffures éventuelles : oui. A attaquer avec de la crème essentielle (Grison par ex) comme toujours. Quant au vieillissement, trop tôt pour le dire…

Où le trouver ? malheureusement plus en boutique.. car le modèle vient d’être stoppé cette saison après plusieurs années. Reste les dépots vente de luxe, les ventes des sites de location de sacs à main. Ebay….

Prix indicatif : 1100 euros, il était soldé à -50%

Argus : on peut le trouver d’occase entre 200 et 600 euros. Par contre ATTENTION il existe énormément de contre-façons… Bien se renseigner et demander si possible une remise en main propre dans une boutique de la marque. On peut trouver des aides pour faire authentifier via photo le sac sur le forum du purseblog.
Quelques pistes : bien demander la carte d’authenticité avec le nom du magasin, vérifier la clef et la médaille, le travail de la bordure marron et l’étiquette intérieur avec son numéro.

J’aime : Le look, c’est le premier sac de luxe sur lequel j’avais véritablement craqué il y a déjà quelques années.
Les surpiqûres fauves (c’est un détail je sais…)
Avoir un sac siglé Dior (et oui en moi sommeille une pouffe…)

J’aime pas : le poids, chargé à bloc, avec son cuir épais et les breloques, il est assez lourd.
Avoir un sac siglé Dior … c’est en effet le seul sac que je possède qui affiche si ostensiblement son prix.

Conclusion : Je reste fan et ne regrette pas d’avoir craqué lors des dernières soldes à l’argument du vendeur « il ne se fera plus la saison prochaine ». C’est un sac qui se garde et se transmet (c’est ballot que j’ai expulsé un Clairon mâle moi….)

Episodes précédents :
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

Prochain épisode :
Le Steven de Velvetine

22 commentaire pour “TDMH : le Dior Gaucho

  1. « En moi sommeille une pouf » : mdr, cette petite phrase me fera ma journee!!

    En voyant ta photo avec le billy, une envie violente est ravivee… Dur dur de ne pas craquer pr cette petite merveille de sac!

  2. C’est vrai qu’il est beau ce sac, j’adore son allure « princesse roots »! Je l’ai en version mini (il doit faire 25,15,5 a tt casser) et en toile monogrammee (oui, il y a aussi une pouffe en moi!), il se fait chic pour accompagner une robe, et tout a fait frais avec un jean/top!
    Bises

  3. Pas mal du tout. A l epoque ( en 2004 je crois), je m étais achetée un saddle que je traînais partout, mais Dieu qu il est petit. Celui ci a effectivement l air plus grand. De toute façon, plus j ai de la place dans un sac, plus j en mets. Mais faut quand même dire que la gaucho comme le saddle sont des sacs qu on a toutes vus et effectivement, ils affichent leur prix. Tout le monde sait d ou ils viennent. Et pour le dust bag, le mien n’est pas du toit abîme.

  4. tres beau ton sac walinette, bon achat. Moi ce n’est aps mon style de par ses breloques et le marquage dior mais j’avoue que c’est idiot et sa ligen est parfaite. Merci pour cette découverte

  5. tres beau ton sac walinette, bon achat. Moi ce n’est aps mon style de par ses breloques et le marquage dior mais j’avoue que c’est idiot et sa ligen est parfaite. Merci pour cette découverte

  6. Pour moi ce sac est LE sac ultime.
    Je l’aime depuis des années et je comprends complètement ton achat.

    Le clairon aura sûrement une charmante chérie ou une mini claironne à qui transmettre ce sublime sac 😉
    Ou peut être même que d’ici quelques temps tu expulseras une claironne ..

  7. Perso je le trouve horrible, lourd, pataud, pas glam visuellement, il me fait penser aux années lycée-baba cool attardé.
    J’préfère le Billy !

    Sinon, fais une claironnette :)

  8. TRès bon article ! J’ai le mien depuis ses débuts, il fallait le réserver à la boutique ! la grande époque des it-bags… On recevait un petit courier de DIor présentant la bestiole et on téléphonais pour qu’on vous garde le votre ! lol
    Je l’ai trimbalé partout ! En plus je me persuadais que mon loulou bébé à l’époque savait que c’était moi derrière la poussette auxgling glings des breloques…

    Bin tiens ca me donne envie de resortir ma pièce vintage de ma malle à sacs !
    Merci Walinette ! ;o) (grace à toi , je ressors une pièce et évite l’achat compulsif d’un COsmos cognac de Longchamps…) lol

  9. Coucou ^^
    J’adore ce sac et je le cherche partout de cette couleur en version mini ~~ .. j’ai pas trop eu de chance sur le net, aurais-tu une idée ? ^^
    Merci d’avance !
    Great bag :p

  10. je l’adore !! j’ai le meme en marron foncé ! il est juste sublime ! le cuir une merveille !! et pourtant j’aime les grands sacs et lui est un peu petit !! mais si BOoo ! et acheté a la vente privé chez Dior en mai dernier 400 eurs !! encore mieux !!

  11. j’ai eu la chance à la derniere VP Dior d’acquérir ce modele mais en taille M!
    ‘je m’explique pour la taille M .. c’est le même sauf qu’il mesure 31 cm de L 24 de haut et 12 de profondeur … et il est genial car du coup il est plus contenant , car plus profond .. hé que oui ca change un sac ca ! ( il fait pas sac baguette) je case un peu plus dans celui ci que dans la version Large ( celui que tu presentes et que j’ai aussi .. autre VP )
    Voila , ben je reste super addict a ce sac .. du coup les autres restent dans l’armoire pour le moment :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *