TDMH : le Chloé Paddington

Note : ce sac m’a été prêté pour une semaine par la société de location SacdeLuxe.

On continue avec les classiques. Dispendieux certes, mais classiques avec le

Chloé Paddington, coloris camel

paddington

Premières impressions : dès la prise en main on sent bien que nos craintes sont fondées, le cadenas est très joli, la clef aussi, le cuir bien épais et au final : il pèse un âne mort.
Mais il est joli.
Mais il est lourd.
Un peu de perplexité face au système de fermeture également, mais j’y reviendrai.
Par contre, la ligne et les détails du sac sont très aboutis : clous, boucles, fermetures ou encore la qualité du cuir en font un sac TRES joli et participent au coup de coeur.

paddington_detail

Dimensions : 35 x 19 x 19 cm (il a une forme polochon en fait).  Ci dessous en compagnie de notre mètre étalon :
 paddington_billy

Côté pratique : Alors on va commencer par  le fameux système de fermeture, je vous montre :
 paddington_cadenas

paddington_cadenas2

paddington_zip

Alors il y a 2 zips côtés, comme sur le Balenciaga. Sauf que là, si on ouvre trop à fond, ça se détache et on est obligé de les remettre façon blouson, ce qui peut déjà faire perdre pas mal de temps.
Le cadenas ensuite. A l’extrémité des 2 zips, il y a une plaque de cuir avec une fente. On place les 2 sur l’anneau, que l’on verrouille avec le cadenas qui a sa petite clef attachée à l’anse. Faut bien sûr faire gaffe de ne pas perdre le cadenas quand on ouvre le sac.
Fatalement, après 2 ou 3 manip, on renonce à fermer de cette manière et on laisse pendouiller le cadenas, malheureusement il faut souvent le remettre en place sur le devant du sac quand le tout n’est pas verrouillé.
 paddington_ext

Extérieur toujours : 2 poches de chaque côté qui font la largeur du sac et ne sont pas fermées. J’y glisse mon Iphone. Problème : elles sont super profondes ! comprendre qu’elles vont jusqu’à se rejoindre (même elles sont séparées) sous le sac. Du coup quand ça sonne, pas moyen de mettre la main sur le bidule. Et si on le met dans le sac, et ben le temps de l’ouvrir…
 paddington_int

paddington_int2

A l’intérieur : RAS. Une poche zippée et une poche à téléphone (justement…)

Contenu : Contenance inférieure au Billy. On y roule un magazine petit format mais pas plus. Avec ce que vous voyez ci-dessous, il est à bloc. On peut jouer un poil sur le volume avec les sangles qui le resserrent sur les côtés.
 paddington_contenu

paddington_cote

Modelling pictures : Porté main, épaule ou à la saignée du coude. Cette dernière est la plus élégante je trouve. Les anses sont assez grandes pour un porté épaule même avec un manteau. Mais le poids du sac le rend vite inconfortable dans cette position.

paddington_modelling

Entretien et vieillissement : Ce n’est pas évident quand on ne possède le sac que pour une semaine. Le cuir a l’air résistant à l’eau, je n’ai pas constaté de traces de frottements alors que c’est un sac de location. La bouclerie n’est pas ternie.

paddington_plaqueOù le trouver ? Je ne suis pas sûre (peut être pourrez-vous confirmer dans les commentaires) mais il me semble que sa production est arrêtée. Reste qu’il est peut être possible de le trouver au Stock Chloé (8 rue Timbaud, métro République), et qui plus est soldé.
EDIT : ah non, boulette, on le trouve encore en boutique (vu sur le stand Chloé du Printemps Haussman)

Prix indicatif : 1195 euros

Argus : il se trouve d’occasion à 350/400 euros. Mais attention aux faux. Je vous invite à lire les conseils donnés pour Balenciaga, cela vaut ici aussi. Dans le cas du Paddington, le numéro de série est indiqué sur un onglet en cuir dans la poche zippée intérieure.

J’aime : le design, le look, tous les détails et les accessoires, même si ils sont responsables du poids.
Le made in Italy.
Le cuir souple et épais.
Le coloris bronze de la bouclerie.
Que la longueur des anses permettent de le porter facilement à l’épaule, même si il est plus confortable à la saignée du coude.

J’aime pas : la couleur des zips (argent) qui est différente de celle du reste de la bouclerie (bronze).
Le manque de practicité de l’ouverture, les poches côté trop profondes et bien évidemment : le poids !

Conclusion : Je n’arrive pas à décider si oui ou non je serais prête à porter ce sac. Pour être honnête, j’avais failli l’acheter il y a un an et demi de cela au stock Chloé, où il tournait autour des 400 euros. Mais le poids à vide m’avait rebuté.
Le poids, le système de fermeture (quoi que pour les flippées des pick-pockets, c’est radical)… tout cela n’en fait pas un sac pratique au quotidien, et pourtant c’est un modèle qui a rencontré un succès phénoménal !
Je pense qu’il est simplement capable : par son look très abouti, son travail d’empiècements, de surpiqûres, ses détails nombreux de provoquer un coup de coeur qui va au delà de la raison.

Episodes précédents :

Le Chanel Coco Cabas
Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

Remerciement : à SacdeLuxe qui m’a gracieusement prêté ce sac pour une semaine. Et si il vous tente, il est disponible à la location ici.
 locationpad

Bonus : vous avez une réduction de 20% sur le coût de la dite location avec le code betg20 !

38 commentaire pour “TDMH : le Chloé Paddington

  1. Ah ça, pour peser un âne mort, il pèse un âne mort. A éviter quand on part en voyage ou qu’on va faire les soldes.

    Par contre : j’adorais son odeur (suis folle, je sais). Une odeur de cuir d’excellente qualité. D’ailleurs, je peux répondre à ton interrogation concernant le vieillissement : tip top … il ne ternit pas, ne marque pas, le cadenas vieillit bien. Une valeur sûre. Si seulement il était plus léger !

    J’avais une astuce : j’enlevais le cadenas. Mais sans, comment dire … ben il est moins joli, on enlève ce qui fait sa signature.

    Au final, j’en ai eu marre car, rapport son poids, je ne l’utilisais que très peu : je l’ai revendu … après deux ans de bons et loyaux services quand même!

  2. Moi aussi j’ai bavé devant ce sac pendant des années, et j’ai failli l’acheter, avant de décider qu’il était bien trop lourd… Maintenant il ne me fait plus rien, par contre je suis toujours fan des sacs Chloé…

  3. Vendredi13 … tout à fait d’accord. Notamment de l’Eloise (noir vernis, c’est une tuerie). Je le trouve super : il est léger et compartimenté, à l’inverse du Paddington, donc c’est une fourre-tout !

  4. Bon, moi je l’ai eu et revendu parce qu’il est franchement TROP LOURD ! Ce cadenas pèse un âne mort, c’est l’enfer… Et le système d’ouverture est bof bof. Et pour couronner le tout, remarque futile au possible, mais c’est vraiment le IT-bag d’il y a quelques années…

    Mais bon, sinon le cuir est très beau, hein !

  5. J’adore ce sac, mais quand j’étais au lycée une fille que je n’ai jamais pu encadrer le portait tout le temps, et je n’aimais tellement pas cette fille que je bloque sur ce sac, c’est no way pour moi ! :'( Dommage, parce qu’il est vraiment superbe …

    En tous cas, tu le portes très bien :)

  6. C’est vrai qu’il est beau. Mais alors, bonjour la complexité pour l’ouvrir !

    Je remarque que certains très beaux sacs de créateurs sont quand même pas super pratiques au quotidien. Pas de poche extérieur facilement accessible pour les clefs ou le navigo (désolée, remarque de parisienne). Des systèmes de rangement à l’intérieur réduits au strict minimum. Lourds à porter. Voire douloureux à tenir au bout d’un moment (la saignée du coude, aïe), voire très tentant pour les voleurs à la tire (re-remarque d’une parisienne !).

    Bref, je viens piteusement de remiser mon Lemmy (mon Cher et Tendre moqueur « tiens, t’utilise plus ton sac à main qui vaut un bras ? ») pour ressortir un… h&m en pvc.

    Honte sur moi sur plusieurs générations.

  7. J’ai longtemps eu une affection pour ce sac (mais dans un autre coloris). Mais en définitive je ne le trouve pas assez grand ni assez pratique… pour le prix !
    Mais pourquoi pas le louer juste pour le fun, une semaine ou deux !

  8. Ah je l’aime ce sac ! C’est lui qui m’a fait devenir une dingo des beaux sacs à main, même si je ne l’ai jamais acheté !
    Mais je confirme pour l’avoir eu en main, il est lourd !!
    Et puis je crois que de devoir passer 3 minutes à l’ouvrir me démoraliserais …
    Sans parler de toutes les contre-façons qu’on voit pulluler partout dans les rues, damn …
    Mais bon, il est magnifique, cette couleur est ma préférée en plus !
    Bises

  9. de prime abord il est très beau (allure, couleur, qualité des finitions) mais d’entendre qu’il pèse une tonne et qu’il faut une plombe pour le fermer, nan, nan, nan pas de temps à perdre moi :) Ce matin j’ai été à la poste, chez le coiffeur, à la boulangerie, le boucher et le primeur, j’oubliais Les Echos du mari : j’imagine que j’y serais encore si j’avais mis 5 min à chaque fois que j’ai ouvert et fermé mon sac!!!!

  10. Mon homme me l’a offert, il y a 2 ans et à ma grande honte, comme Anne-Clotilde, il dort en haut d’un placard. Je ne suis pas très grande, ni très épaisse, alors bien sur, je l’ai trouvé beaucoup trop lourd et il me faisait mal au coude au bout de 5 mn ; en plus comme la plupart d’entre vous, je trouve le système de fermeture absolument pas pratique et c’est très désagréable quand tu es à une caisse avec 15 personnes qui piaffent d’impatience derrière toi. J’ai bien essayé d’enlever le cadenas mais il perdait de son chic et je flippais car je me suis fais par 2 fois avoir par des picpockets. Maintenant, j’ai un gros dilème, j’aimerai bien le revendre, mais je n’ose pas le dire à mon mari, des idées les filles pour lui faire passer la pilule,sinon, je suis sure qu’il ne m’offrira plus jamais de sac ?

  11. J’ai longtemps aimé et failli craquer mais finalement au moment de l’acheter (d’occasion, parce que le prix neuf, wow!) j’ai fait un blocage sur le cadenas et je l’ai trouvé trop, trop…enfin, un brin vulgaire. Par contre, je suis une grande fan d’autres modèles chez Chloé!

  12. à Chris.75

    Pourquoi ne pas le garder comme certaines élégantes ont gardé leur Channel et leur carré Hermès pour les léguer à leurs filles ou petites filles ?
    Après tout, le Paddington devenu un classique.

    Et puis si ça te démange encore dans 5 ans, l’argus du sac aura peut-être atteint un joli chiffre (oui, je ne me cache pas, je suis un rien vénale).

  13. @ Anne-Clotilde : j’y ai pensé car ma fille de 11 ans commence déjà à fourrer son nez dans mon placard, je lui ai déjà dit qu’avant 16 ans, elle n’aurait droit à rien du tout (sacs, foulards, et shoes). Je trouve un peu ridicule ces petites gamines de moins de 15 ans qui veulent jouer aux femmes et qui attachent trop d’importance aux griffes.
    @ Walinette : à quand un test sur le dowtown d’YSL ? j’en rêve (Sophie Marceau le trimballe dans LOL)

  14. autant j’aime beaucoup le Paraty de Chloé, autant celui la ne m’attire pas du tout… trop baluchon, trop rond, j’aime les lignes plus épurées plus franches! j’arrive pas trop à expliquer, mais je crois que je le trouve trop chargé esthetiquement parlant!

  15. Bof…j’ai jamais été fan de ce sac, je préfère de loin le Billy et tous les sacs qui se portent facilement à l’épaule.
    Je suis d’ailleurs une grande fan des sacs Isabel Marant, j’en ai un couleur kaki, tout est bien dans ce sac, la couleur, le cuir tout doux/tout mou !
    Et puis le Chloé, trop de filles le portent…. sans parler de toutes les pseudo imitations dans toutes les marques ( un petit cadenas par-ci, par là ) contrefaçon ou pas ! bah ! ça donne pas envie de l’avoir.
    Je préfère de loin ton magnifique Billy, d’ailleurs introuvable dans cette couleur…
    Hum…est ce que tu aurais l’intention de le glisser dans ton vide-dressing ? Sait on jamais ?! Héhé !!

  16. Je ne suis pas sous le charme de ce sac. J’aime bien le cadenas et le cuir a l’air splendide mais sa forme ne me plaît pas. Et puis j’aime les sacs pratiques! C’est vrai que Jéjé est fort malgré tout (et malgré les défauts de qualité!): ses sacs sont légers et ils ont de la gueule!
    A quand un prochain TDMH sur un autre Jéjé de ta collection???

  17. Ah ! Au fait ! Pourquoi y a jamais de Dreyfuss ou de sacs Isabel Marant dans tous ces sites de locations de sacs ?
    Quel dommage ! C’est étonnant qu’il n’y ai pas de demandes…

  18. je l’adorais, je l’ai eu et revendu.
    Il pese effectivement bcp trop lourd. Pour le system de fermeture je ne le fermais tout simplement pas (faire tomber le cadenas du bon coté le « ferme » un peu ).
    moi ce qui m’ennervait aussi, et c’est mon probleme avec bcp de sacs, c;est que au final, il fait « foure tout », ya tout qui part dans tous les sens et on ne retrouve rien :s

    ceci dit je le trouve toujours ausii joli, mais c’est vrai que c’etait un It bag y’a deja quelques années …

  19. Je l’ai voulu pendant très longtemps ce sac mais j’avoue que le poids m’avait fréiné …La plupart de mes amies l’ont revendu à cause de ça d’ailleurs …Mais je dois l’avouer je le trouve toujours aussi CANONNNNNNN !!!!! Mouahhhhhh …
    Merci pour ce compte rendu, bisous

  20. Tout d’abord bravo pour cette rubrique en particulier et ton blog en général, cela va sans dire!
    Moi aussi j’ai longtemps été tentée, j’ai même failli craquer il y a quelques mois pour la couleur Nuage et puis pfff, trop lourd, trop vu…
    Effectivement, si tu pouvais nous faire un petit essai de DownTown, ça serait chouette…C’est un grand classique, mais tellement classe!
    Bon week-end et vivement ton prochain post, je n’en manque aucun!

  21. Alors j’avoue moi j’ai un sac qui lui ressemble comme deux goutes d’eau ms qui n’est pas un chloé. Le cadenas est factice et je n’ai pas de clé pour le fermé, c’est juste de la déco. A l’intérieur j’ai une grande poche au milieu avec fermeture et 3 petites pour teléphone, clé etc … Mon sac ne pese absolument pas un ane mort !!!!!!!!!! c’est d’ailleurs le seul que je supporte toute une journée à l’épaule . Moi qui suit pourtant une fan voire une addict de sac, et bien je n’arrive plus à m’en séparer. Je l’ai payé 60 € et va avec ttes les tenues !! Cela fait 2 ans que je le traine partout et il n’a pas encore une éraflure, la qualité semble suivre malgré tout. Conclusion, j’en suis absolument ravie, il est couleur chocolat. Mais il est vrai que ce n’est pas un paddington 😉

  22. je l’ai juste essayé en boutique, mais effectivement et comme beaucoup de lectrices, j’ai été rebutée par son poids, même si son allure est inimitable et chiquissime, comme tout ce que propose la marque Chloé à mon avis. Du coup, je me dis que pour me faire un petit plaisir la location c’est une bonne solution : quelques jours en sa compagnie et hop retour à l’envoyeur. C’est aussi un bon moyen de prendre un sac « a l’essai » avant d’atomiser sa carte bleue… en général je sais au bout de 2 utilisations si un sac et moi ça va durer : la 1ère c’est l’extase forcément, le plaisir d’étrenner un nouveau sac, et à la 2e je suis fixée. j’avoue que j’ai bien envie d’essayer la formule. Sac de luxe a bien fait de sponsoriser cette rubrique

  23. Je le possède exactement dans cette couleur… et grave qu’il est lourd ! Mais je l’aime tellement d’amour ! 2 ans avant d’assouvir mon coup de coeur alors finalement meme si j’utilise d’autres sacs celui la n’est jamais rangé et je retourne toujours vers lui !
    J’avoue qu’au niveau de la fermeture j’ai abandonné, je le ferme plus, je rabat le cadenas et c’est tout. Mais c’est clair qu’il m’est impossible de retrouver quoi que ce soit dans ce sac sans le poser et sans enlever le surplus de… « bordel » !
    Pour une virée shopping c’est meme pas la peine de penser l’emmener…
    Autrement grosse usure au niveau des 4 coins, la ou il y a une gaine dans le cuir… sur le mien quasi plus de cuir à cet endroit la snifff !!! Sinon pas de changement de couleur, pas de griffure, pas de couture qui se defont… il tien bien la route !!
    Voila c’est mon chloé d’amour, je ne pourrais jamais m’en séparer tellement je l’aime… peut etre aussi parce que c’est mon premier sac griffé ^^ !

  24. Il a un look super sympa ce sac ! Par contre, je ne supporterais pas le système de fermeture. J’aime que mon sac soit fermé, mais faut aussi que je puisse y accéder dans la seconde.

  25. Salut!
    Je n’ai jamais vraiment aimé les sacs de luxe…suis plutôt accro à Brontibay et nat et nin mais depuis peu, y’en a un qui me fait de l’oeil : le nightingale de Givenchy…
    Tu crois qu’il serait possible que tu fasses un tdmh dessus ?
    Le chloé, bof bof je n’aime pas sa forme et le cadenas.
    Bizzzzzzzzzzz
    I love your blog (et encore plus ton fabuleux microbe aux moustaches géantes:)

  26. whaou moi à ce niveau là j’appelle ça une valise, mais considérez que mon sac à main fait à peu près 25 cm sur 15!

    …toutefois c’est effectivement très beau, mais trop….

  27. Pingback: TDMH : le Lemmy de Velvetine

  28. Pingback: TDMH : la besace Liverpool de Balianse | The Beauty and The Geek

  29. Pingback: TDMH : le Pandora de Givenchy | The Beauty and The Geek

  30. Bonjour connaissez vous le sac Monica de nat et nin ? J’aimerai connaitre vos avis sur ce sac, et savoir s’il est pratique, solide etc…Merci d’avance !

  31. Pingback: [TDMH] Le Nolita Les Composantes | The Beauty and The Geek

  32. Pingback: [TDMH] Carlos (& Carlito) Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *