TDMH : Le Chanel Coco Cabas

Test drive my handbag, le retour ! Et cette fois avec du lourd puisque l’on s’en va tripoter du Chanel.
Un Chanel qui m’a été prêté pour une semaine par la société de location de sacs : sacdeluxe.fr, qui est désormais partenaire de cette rubrique. Je vous présente donc :

Le Chanel Coco Cabas, taille M en agneau noir :
Elevé au rang de it-bag dans sa version XL en vinyl noir car adopté par Kate Moss lors de sa sortie il y a 3 ans, ils se sont arrachés en quelques jours.

chanel_pres

Premières impressions : alors une sorte de respect pour cet accessoire, l’aura de la marque, le double C, les anses typiques de chez Chanel.  Au delà : la qualité du cuir. Quasi aussi souple que du Dreyfuss, mais en beaucoup plus épais. Même chose pour les coutures et surpiqûres, du fil épais, tout cela respire le sac qui dure.

Dimensions : 38 x 16 x 28 (ou 23 au plus bas en hauteur)  cm.  Ci dessous en compagnie de notre mètre étalon :

chanelbilly

Côté pratique : C’est une forme cabas, donc fatalement il est un peu fourre-tout et un lot de pochettes pour tout organiser à l’intérieur est nécessaire. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont pensé chez Chanel vu que par défaut il y a une mignonette petite trousse matelassée à l’intérieur, retenue par une petit lien à mousqueton. En tissus, la pochette. En cuir ça aurait fait plus classe mais encore alourdit le sac (qui n’est pas forcément léger à la base).
A noter également à l’intérieur une poche zippée et 2 poches plates : une pour portable (pile poil juste pour un iphone) et une un peu plus large.

chanelpochette

chanelzoom

Contenu : Contenance quasi identique à celui du Billy M. Autrement dit de quoi largement mettre tout son bazar de fille, jusqu’au format A4. Avec ce que vous voyez là, il n’est pas à pleine capacité (mais après il y a sciatique…)

chanelcontenu

Modelling pictures : La taille des anses permet de le porter à l’épaule, que ce soit avec un t-shirt ou une veste, ce sera peut être un poil plus dur avec un gros manteau. La taille moyenne n’est pas trop imposante et va bien avec un petit gabarit comme le mien.

chanel_modelling

Entretien et vieillissement : le cuir semble robuste et ne craint pas quelques gouttes de pluie. J’aurais tendance à préconiser un soin à la crème essentielle de temps en temps, mais ça ne me semble pas absolument nécessaire.
Le sac étant un sac de location qui sort beaucoup, il y a quelques traces de frottement au bas, mais au risque de me répéter, le cuir est très souple tout en étant épais et me parait fait pour durer quelques décennies (bon, je me mouille pas des masses, c’est un Chanel quoi… )

chanel150Où le trouver ? Et ben chiotte (si vous me permettez de mettre ce vocable accolé à « chanel »…), la production est arrêtée… il va falloir regarder du côté des dépot-ventes de luxe…

Prix indicatif : 1500 euros

Argus : C’est un it-bag, enfin encore plus dans sa version XL et en vinyl vernis noir. Du coup ne pas compter le trouver spécialement moins cher d’occasion. Attention à Ebay : it-bag, chanel, se méfier donc des copies (relire la note sur le Balenciaga City, les conseils valent ici aussi)

J’aime : tous les détails : le « bijou » en double C, les anses chaine et cuir, les fronces, la forme cabas et la contenance, les surpiqûres du bas qui rappellent le matelassage des sacs classiques.
Le made in Italy, pour ce modèle.
L’impression de solidité et d’intemporalité qui se dégagent à la fois du sac en lui même et de la marque.

J’aime pas : Ce qui justement fait son charme : les anses chaine. J’adore les anses chaine. MAIS petit soucis en ces temps de canicule : la chaine sur une épaule nue et bien au bout d’un temps, ça fait mal. D’autant plus quand il s’agit d’un modèle cabas qui non seulement est déjà un peu lourd vide, mais qu’on a tendance de plus à charger.

Conclusion : C’est tout à fait mon style de sac : contenance, la forme cabas, le bijou. Le seul hic : le poids ET les anses quand on le porte en t-shirt ou robe. Y’a pas, au bout d’un moment, ça fait mal à l’épaule. Du coup, alors que j’étais totalement emballée par ce sac au départ, je me dis que finalement les anses chaine c’est mieux sur un plus petit sac comme le 2:55 : moins lourd. Ou alors il faut se résoudre à ne le porter qu’avec un minimum de rembourrage à l’épaule (ça devrait le faire avec une petite veste en jean)
Moui.
Enfin quoi qu’il en soit et pour être parfaitement honnête, je crois que j’aurais tout de même bien aimé le garder !

Episodes précédents :

Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

Remerciement : à SacdeLuxe qui m’a gracieusement prêté ce sac pour une semaine. Et si il vous tente, il est disponible à la location ici.

chanelsacdeluxe

Bonus : vous avez une réduction de 20% sur le coût de la dite location avec le code betg20 !

46 commentaire pour “TDMH : Le Chanel Coco Cabas

  1. Ce que je remarque surtout c’est ce look magnifique!! Tu es vraiment splendide dans cette robe avec ces chaussures et ce collier. Splendide!!!

  2. Il n’y a pas a dire, un beau sac Chanel, ca en jette un max, mais je pense qu’il ferait mieux en XL (oui ben tant qu’on y est^_^), car la, bizarrement, je le trouve un peu petit, meme si pourtant il fait plus ou moins la meme taille que le Billy M…

  3. Je n’ai pas trouvé comment écrire en tout petit parce que j’ai un peu honte, mais… je ne trouve pas ce sac très joli…

    Surtout la moitié basse avec les croisillons, bof! bof!
    Je trouve qu’il alourdit ta (jolie :) ) silhouette, en bref le Billy te sied mieux à mon goût !

    Pas taper siouplaît…

  4. Suis pas super fan des sacs Chanel en général, mais celui-ci me plait assez finalement ; il est assez sobre. Par contre je suis pas emballée par les lanières chaine et cuir (et en plus maintenant j’ai un argument de poids, héhé) et je crois que je n’assumerais jamais le gros bijou CC, que je trouve par ailleurs tout à fait jouli.
    Bref, suis pas encore prête pour les sacs de luxe.

    (ta?) Môman a raison, ce style te va bien et j’adore ton collier (mais une question me taraude… l’est pas trop lourd, lui ?)

  5. @ La Fée Monégasque : oui, ça ne va pas trop mal ensemble !! :-)

    @ Môman : ça se pourrait fin octobre, mais comptes pas plus de 50% de réduc sur un sac d’occase pour les plus classiques

    @ Zébulon : merci, c’est gentil

    @ Cc : en XL honnêtement, je le trouve carrément grand (ou alors c’est moi qui suis trop petite….. )

    @ Izy : bah pourquoi tu te fais toute petite ? c’est pas parce que c’est un Chanel que tout le monde doit aimer 😉

    @ Stellou : yep, me too… (suis en train d’économiser d’ailleurs..)

    @ Cely : on est globalement du même avis, mais le bijou ça fait vraiment un plus sur ce sac ! Par contre, dans la version XL tu as aussi le double C gravé sur le sac et là ça fait un peu trop je trouve
    (si, le collier est un poil lourd, mais c’est tout à fait supportable 😉 )

  6. Ayé ! je suis à jour dans mes lectures !
    1ère fois que je trouve un sac Chanel beau. Ben oui, toujours too much à mon goût (trop de chainette, de dorure et de croisillons) Et même que je trouve qu’ils auraient presque pu forcer sur la largeur des anses chainettes qui paraissent anormalement petites par rapport à la taille du sac. Sans soute parce qu’ils les ont associées au cuir. Du coup la dorure m’agresse moins.

  7. Y a rien à dire ce sac est magnifique ! Je n’aime pas le vinyle donc je préfère la version que tu présentes, et il est aussi beaucoup plus facile à assumer qu’un 2.55, car plus sobre.
    Je ne trouve même pas le double c bling-bling, ça fait un peu bijou de sac !

  8. Ahhhhh enfinnnnn…Et bien je le trouve super beau ce petit Chanel meme si j’aurais préféré le XL je pense car celui ci me semble petit a mon gout…A part ça je suis Fan,tous les petits details,la pochette etc j’adore!!!Y a pas a dire quand c’est du Chanel,Dior,Vuitton les sacs sont tt de même splendides!!!J’ai un Dior depuis plus de 4 ans et je l’aime tjr autant…Et bientot un Speedy devrait rejoindre ma collection…A quand le Chanel???LOL…Ah j’allais oublié j’adore ton look,ca te va troooop bien!BISOUS

  9. Ahhhhh enfin le Chanel…Il est superbe je trouve même si je préfère le XL car celui ci me semble petit à mon gout!A part je suis Fan,tous ces details,la pochette etc j’adore!!Ya pas a dire des qu’il s’agit de Chanel,Dior ou meme Vuitton,les sacs sont sublimes…J’ai un Dior depuis 4 ans et je l’aime toujours autant…Un Speedy devrait rejoindre ma collection avant la fin de l’année…A quand un Chanel???LOL…Ah j’allais oublié j’adore ton look,ca te va trooop bien!!BISOUS

  10. Je vais ecrire en tout petit aussi, mais je ne suis pas fan de ce sac bien que le cuir aie l’air superbe, et donne envie de le toucher. C’est le gros bijou qui me bloque je pense 😉

    ( par contre, si quelqu’un ne veut plus de son 2.55…Comment ça ? personne ? ;D ?)

  11. Bravo pour ce drive test super objectif, formidable!!!! et puis j’adore la photo avec le Billy ça fait un peu couple de sacs!!!!!!
    Je suis contente mais si j’ai un respect naturel inné pour Chanel, je ne suis pas spécialement tenté par ce sac! Pour moi Chanel c’est le luxe la classe, alors je n’imagine pas un sac simplement fourre tout ou une besace Chanel!

  12. il est vaiment super jolie dans le même genre des sacs que j’aime même si j’achète jamais du chanel budget oblige. mais je sais pas pourquoi mais j’ai toujours la crainte qu’il arrive quelque chose au sac lors de la location c’est terrible

  13. Je m’en vais de ce pas rejoindre celles qui se font toutes petites…j’aime pô trop…j’ai jamais vraiment accroché avec les Chanel, Vuitton et compagnie…
    par contre ton look j’adore! c’est quoi cette petite robe??? et puis tes sandales….arffff une fixation sur les sandales moi ? nooooooooon même pô vrai!

  14. J’aime beaucoup ton look d’aujourd’hui.
    Le sac Chanel est beau, classe, relativement discret mais je ne craquerai pas dessus (oui, je fais ma difficile…). De toute façon je pense que je ne pourrai pas assumer un sac de luxe à mon épaule sauf peut-être la besace YSL sur laquelle j’ai vraiment craqué à sa sortie mais qui reste complètement inaccessible!Damned!

  15. J’aime beaucoup ce site internet, j’y flane souvent, et je devrais me lancer, histoire de passer le cap de porter ce genre de sac, même de façon éphémère !

  16. @ Lyonnaise masquée : contente de te revoir :-) un sac Chanel pour la prochaine naissance peut être ?? 😉

    @ Anne : je le trouve plus moderne que le 2-55 oui,et plus pratique pour tous les jours

    @ Charlene : il y a quand même toute la part de rêve quand on tape dans ces marques là

    @ Corienga : yep, ça fait mal hein

    @ La Princesse : pourtant il fait moins « t’as vu j’ai un Chanel ! » que les 2-55

    @ Pripri : rhoo comme tu y vas hé, besace fourre-tout… ttt ttt ttt : c’est un sac de jour 😉

    @ liline20 : il y a des assurances. Et ceci dit, le jour où tu investis dans un sac de prix (quand on le peut) et ben à mon avis tu y fait hyper gaffe aussi.

    @ Magali : heu…
    comment dire, la robe là..
    Monoprix, 8 euros en soldes l’an dernier… *siffle*

    @ Lisou : je l’aime beaucoup aussi celle là, dans les 1200 euros je crois non ? je ne crois pas qu’ils l’aient à la location pour vous en parler

  17. @ Mymy : et bien profite du bon de réduc ! je ne sais plus si tu es parisienne, mais si c’est le cas, tu peux aller au Showroom pour choisir le sac que tu veux louer. Vas-y de ma part et tu y seras très bien reçue 😉 (même si tu n’y vas pas de ma part remarque… la gérante, Ann, est très sympa)

  18. Les anses chaîne…j’peux pas. J’aime pô ! C’est dit ! Et pis avec 3 nains dans la vie de tous les jours, c’est pas hyper pratique et un chouillat too much, enfin moi je trouve…

  19. Moi, le sac Chanel, je dis qu’il faut pouvoir assumer la marque ; il est très beau, mais à choisir, je préfère le Dreyfuss, tout aussi sophistiqué mais plus pratique il me semble. Juste une question, moi c’est sur ta robe que j’ai craqué….et n’ai point vu d’infos dans ton billet … Merci Mam’selle Walinette.

  20. @ Walinette: Si, ils ont la besace YSL en cuir gris imitation croco mais il faut s’inscrire sur liste d’attente pour la louer…Pour le prix d’origine, je ne sais pas exactement (j’ai peur de regarder) mais je crois que j’avais lu quelque part que la petite coûte 1200 euros et la grande dans les 1500 euros.

  21. Ce style te va très bien, merci en tout cas pour le mode d’emploi
    Et pour les bandoulière chaînes, c’est vrai qu’au bout d’un moment, ça fait mal, j’ai revendu un de mes sacs que j’adorais pour cette raison

  22. j’aime pas trop les sacs de luxe,mais les beaux sacs.

    je ne suis pas conservatrice et aime le changement alors avec le prix de ces sacs impossible pour moi.

    je ne parle meme pas de mon mari si je lui 1500 ou 2000 euros pour un sac il me fait un AVC!!!

  23. @ Mel : ben justement si, je le trouve pas mal niveau contenance pour mettre qques couches, lingettes et biberon 😉 (bon, pas par trois…)

    @ So : rhoo, vous insistez avec cette robe… Elle vient de chez Monop’, chut 😉

    @ Lisou : ah ben j’avais zappé ! je vais la mettre dans la liste alors

    @ Nadine : yep, c’est ballot hein, parce que je trouve ça franchement beau

    @ Fée Monégasque : merdouille, tu as raison ! ‘tain faut que je me refasse tous les liens internes, l’adresse a changé en passant sous wp… (pour retrouver le billet du twee tu peux juste afficher la catégorie TDMH)

    @ Ticiia : yep, mais tu dois faire un chèque de caution alors…

    @ Louloute : merci c’est gentil

    @ Marjorie : ah là là… c’est le dilemme

    @ La Princesse : en même temps je suis d’accord avec toi, j’essaie d’économiser pour un 2-55 *siffle*

  24. @Walinette … ben vi, c’est ce que j’ai fait. La critique est facile, l’art est difficile et tout et tout, mais c’était pas pour critiquer. C’était juste pour te let you know :-)

  25. je l’ai eu en marron choco , et oui il est beau! mais question qualité !!! pas top chanel! le cuir qui attache la chaine se casse !!
    bon pour le prix , c’est pas normal !reparation chez chanel et revendu aussi sec !! en revanche j’ai le gaucho
    ( le meme que ton noir) et la qualité est geniallllll !!!

  26. Pingback: TDMH : le Chloé Paddington

  27. Argh… Je l’aimeuh! Mais on le trouve où, ce sac???? Rien sur le Net qui ne flaire pas la contrefaçon… Les filles, si quelqu’un a une piste, je suis preneuse!

  28. Pingback: TDMH : le fait-main By Cox | The Beauty and The Geek

  29. Pingback: TDMH : la besace Liverpool de Balianse | The Beauty and The Geek

  30. Pingback: TDMH : Le modèle Tulip de Morelle | The Beauty and The Geek

  31. Pingback: TDMH : le Pandora de Givenchy | The Beauty and The Geek

  32. Pingback: [TDMH] Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory | The Beauty and The Geek

  33. Pingback: [TDMH] Le Aldo de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  34. Pingback: [TDMH] La pochette Diva Laëma | The Beauty and The Geek

  35. Pingback: [TDMH] Le Bobi de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *