TDMH : le cartable « plume » Mathilde 2C pour André

Note : à l’origine j’avais demandé ce sac en prêt presse à André pour faire le test et ils m’ont très gentiment proposé de me l’offrir.

Je commence par une petite indiscréation, André a décidé de développer sa maroquinerie, de proposer plus de modèles et surtout du cuir, d’où cette collaboration avec la créatrice Mathilde 2C, qui a fait une collection très réussie sur le thème du masque, je vous présente mon coup de coeur :

Le cartable « Plume » Mathilde 2C pour André :

Premières impressions : 2 choses, le design tout d’abord, très réussi, un petit cartable tout simple, certes, mais avec le truc en plus, le design « masque » sur le rabat et une couleur absolument magnifique, et ensuite la qualité, cuir, coutures, tout est très bien fini. Je suis très agréablement surprise compte tenu du prix.


Dimensions : c’est un petit cartable, assez plat, à la contenance par conséquent limitée : 25 x 20 x 4 cm. Anse amovible et modulable 3 positions : 127 cm, 108 cm ou 88 cm.

Côté pratique : un rabat avec fermeture type cartable classique (OK, si il y a des pros parmis vous je veux bien le nom officiel).

Une poche plate qui fait toute la longueur sur le devant (quasi un compartiment), pas de poche extérieure.

Une poche zippée à l’intérieur au dos et un compartiment à téléphone sur le devant (dans laquelle on peut glisser l’iphone)

Comme dit précédent, la grande anse est versatile.

Contenu : On peut y mettre l’essentiel, même un tout-en-un assez imposant, par contre pour le A4 ou le parapluie, on s’abstient.

Modelling Pictures : porté main, épaule avec la grande anse serrée au max (ou pas), ou carrément bandoulière.

Entretien et vieillissement : le cuir ne griffe pas facilement, je pense sans certitude qu’il s’agit de veau, très très (mais infiniement hein) velours et il faut faire très attention à la couleur. Il faut mieux imperméabiliser régulièrement et éviter à tout prix le frottement contre le jean brut (en même temps le jean brut qui déteint fait généralement mauvais ménage avec les sacs à main).

Où le trouver : dans certains magasins André uniquement (ceux qui font habituellement les collaborations créateurs), il s’agit d’une édition limitée, disponible actuellement (AW10-11), existe en rouge et noir.

Prix : 129 euros

Argus : aucun à ma connaissance.

J’aime : le look et la couleur
Avoir un joli sac original pour un prix abordable.
La versatilité de la bandoulière, elle est de plus élargie (et c’est fait de manière élégante) sur la partie qui touche l’os de l’épaule, ce qui la rend plus confortable et moins sujette à glissade.

J’aime pas :
Bon vous me connaissez, l’absence de petite poche plate au dos me fait rapidement défaut.
La doublure noire brillante qui fait synthétique.
Il y a un dust bag (bon point même si pas exceptionnel) MAIS franchement riquiqui, on a du mal à ranger le sac dedans.
Il faut faire attention aux frottements et mieux vaut le porter main pour éviter qu’il ne noircisse au dos (le lot de tous les sacs clairs ou à couleurs flashy remarquez)

Conclusion : je suis ravie de mon petit sac, que j’avais repéré de loin lors de ma visite des bureaux d’André ! Du fait de son format, ce n’est pas mon sac de tous les jours, mais il va relever sans problème toute tenue un peu tristoune. Je crois qu’il va falloir surveiller un peu plus la ligne de maroquinerie du chausseur si il continue dans cette voie.

Episodes précédents :

Le Sophia de CoachLa besace Kelsey Marc by Marc JacobsLa besace Hall Street de SessunLe Alexa de MulberryLe Tanneur modèle LouiseLe sac cartable Topshop La pochette Médor HermèsLe Pandora de GivenchyLe Tulip de MorelleLa besace Copenhague 2, de C.Ouila besace Liverpool de BalianseBy Cox, modèle Lolita La besace Petit Boy, Poisson BleuLe Annabelle, d’Aridza BrossLe 30 de Dior Le Lemmy de VelvetineLe Chloé PaddingtonLe Chanel Coco CabasLe Antoine de Jérôme DreyfussLe Elysa de Kipling Le Steven de VelvetineLe Dior Gaucho La gamme Pliage de Longchamp Le Iggy de Velvetine Le Twee de Jérôme DreyfussLe Balenciaga City Le Billy de Jérôme DreyfussLe Lune de Vanessa BrunoLe Mini City Tote de Anna Corinna

27 commentaire pour “TDMH : le cartable « plume » Mathilde 2C pour André

  1. trop petit pour moi et j’aime pas le fermoir qui fait cheap je trouve, j’aime sa couleur … mais je passe mon tour je trouve qu’il n’a rien pour me faire craquer… mais continue les TDMH signée la folle de sacsç

  2. Très joli cartable.
    André progresse chaque année!!

    Moi j’aurais aimé le voir dans les tons camels, désormais consacrés, pour ce type de modèle, depuis le « Alexa » et toutes ses copies.

    Entre rouge et noir, je préfère le rouge! Si je n’avais pas déjá ma besace Sasha Marc by Marc Jacobs en rouge, je craquerais bien…

  3. Trop petit pour moi aussi mais j’aime beaucoup sa couleur. Je ne suis pas fan des sacs cartables donc ce n’est pas vers cette forme que j’irais a priori.
    Je t’ai vue chez Punky B: très jolies dans ton magnifique duffle coat et c’est une besace Upla que tu as à l’épaule?

  4. il est très sympa comme sac et le rouge à l’air d’après les photos d’être bien aussi (car parfois c’est difficile de trouver un joli rouge), certes pas très grand, mais pas non plus rikiki
    par contre c’est moi ou on dirait que sur la photo n°2 au dessus de la boucle sur la deuxième couture arrondie que c’est pas bien fini , ou peut etre que je vois mal

  5. Pas trop mon style, je passerai donc mon tour. Par contre, ça m’a permis d’aller visiter les autres modèle de cette créatrice et le Loup (http://www.andre.fr/collection/maroquinerie/mathilde-2c/loup.html) et le Maracas (http://www.andre.fr/collection/maroquinerie/mathilde-2c/maracas.html) m’ont l’air bien sympas comme mini-sacs.
    En tout cas, comme le disait Valentina plus haut, continue avec tes TDMH toujours très utiles pour se faire une idée ! Bon grand week-end !

  6. Joli ce petit cartable et merci pour la review!
    Mais fais nous un compte rendu du louuuuuuuuuuuup! Ah ce que je l’adore, faut que j’aille faire un tour en France moi!

  7. Comme il a été dit plus haut, je trouve le sac magnifique (ma réaction 1ère a été de dire « Gniiiii je veuuux »), mais trop petit pour y mettre tout mon bazar quotidien (enfin d’un autre côté, cela m’évite de faire trop de dépenses, c’est le bon côté de la chose).

  8. J’aime beaucoup la couleur, mais le modèle est trop petit pour moi.
    Je viens d’acheter le modèle Alaska de chez André, en marron ( un très joli marron qui tire sur le bordeaux ) et je suis ravie : c’est un très beau sac, le cuir est d’excellente qualité, pour un prix très raisonnable ( 89 € ). Du coup je me laisserai bien tenter par une besace fauve…

  9. Pingback: TDMH : Blondie’s Back, le Madeleine en bordeaux croco | The Beauty and The Geek

  10. Pingback: Collection Ba&sh x André, SS11 | The Beauty and The Geek

  11. Pingback: TDMH : Besace Saint-Cloud Louis Vuitton | The Beauty and The Geek

  12. Pingback: [TDMH] La pochette Diva Laëma | The Beauty and The Geek

  13. Pingback: [TDMH] Le Sofia Coppola x Louis Vuitton PM | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *