[TDMH] Le Bobi de Jérôme Dreyfuss

Je dois m’efforcer d’être plus régulière dans la gestion de cette rubrique, j’ai tant de petites merveilles à décortiquer…

Note : ce modèle m’a été offert par Forzieri

Le Bobbi Jérôme Dreyfuss, en veau bleu turquoise, été 2012 :

Premières impressions : lors de sa sortie en août 2011, j’ai craqué dessus. Et puis j’ai eu un doute et lui ai préféré Johan. Que j’ai adoré et puis délaissé sans vraiment comprendre pourquoi. Du coup je suis revenue à mon premier choix !
Le cuir est souple mais a suffisamment de tenue sur ce modèle, c’était une première pour moi, le veau Dreyfuss et j’en suis agréablement surprise. J’ai eu peur de la contenance en y mettant mon portefeuille et mes lunettes, et puis j’ai ouvert les zips et tout s’est arrangé.

Dimensions : 24 x 14 cm, la base peut aller jusqu’à 19 cm dézippée. L’anse mesure 100 cm et se rétrécit à 80 (en gros).

Il est plus gros que le Twee Mini, on y rentre à l’aise 2 fois plus de choses.

Côté pratique et modelling : en vidéo (à retrouver ICI)

Notez que l’on retrouve le mousqueton et la lampe dans le compartiment central.

Contenu : Avec le contenu ce-dessous il est rempli quasi à bloc les soufflets fermés

Entretien et vieillissement : les cuirs flashy ont eu mauvaise réputation chez Dreyfuss : un ancien turquoise sur un cuir d’agneau bullé virait rapidement au marronnasse. Apparemment, le procédé de tannage + le type de cuir (veau ou chèvre) utilisés désormais semblent avoir réglé le problème. En tout cas, aucun signe de changement de couleur en 2 mois sur le mien (alors que cela apparaissait relativement rapidement), je suis confiante. Le cuir  de veau est plus résistant (plus cher aussi), mais du coup le sac ne se râpe pas non plus.

Où le trouver : Sur la boutique en ligne, chez Forzieri ou les boutiques physiques (et je l’ai encore vu récemment au Printemps Haussman).

Prix / argus : 550 € pour le veau, 475 pour la version chèvre

J’aime : La couleur
Le côté sac chic avec sa forme et sa chainette, contrebalancé par les zips et la « dégaine Dreyfuss ».
La souplesse et la beauté du cuir de veau, couplé à sa résistance. Moins de crainte pour le frottement du porté bandoulière.

J’aime pas : le compartiment du fond engoncé, le rabat étant coincé par l’emplacement de l’anse.
Le prix élevé pour un sac de ce format.

Conclusion : Malgré sa petite taille, je me suis surprise à le porter très souvent. J’avais un peu peur d’avoir du mal à associer sa couleur flashy mais bien au contraire, cela rehausse tout ! je compte bien continuer à le porter cet hiver avec des manteaux et vestes camel. Notez que la fabrication est marocaine comme tous les sacs Dreyfuss. Le sac me semble plus robuste (cuir/tannage) que certains modèles des années précédentes.

Notes : 
Qualité (cuir/finitions) : 8/10
Ergonomie : 7/10
Look/ Désirabilité : 9/10

Et merci à Forzieri, sponsor de ce billet donc (et je viens de voir qu’il ont reçu des modèles Rebecca Minkoff, créatrice américaine que j’avais découverte quand je vivais au Mexique, ses sacs sont canons !)

Episodes précédents :

Le Sofia Coppola x Louis Vuitton PM – La pochette Diva Laëma – Le Momo Jérôme Dreyfuss – Le Aldo Jérôme Dreyfuss – Le Nolita Les Composantes – Le sac cartable Georgia Rose – Le Johan de Jérôme Dreyfuss – Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory – Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

42 commentaire pour “[TDMH] Le Bobi de Jérôme Dreyfuss

  1. J’adore cette couleur bleu ciel très réussie !!!
    Mais concernant le modèle j’avais revendu le mien justement à cause du coté non pratique…
    Ce dernier soufflet inaccessible et ce rabat coincé avaient eu raison de lui malgré un style plutôt sympa…

  2. La couleur du sac est sublime et au niveau de la dimension .C’est pile se qu’il me faudrait en ce moment.Tes vidéos sont très sympas à regarder , tu es d’une décontraction hallucinante , tu pourrais presque faire du ciné !!!!!Biz bonne journée

  3. Ce TDMH tombe à pic. Je l’ai commandé hier en bleu marine à pois. Je l’attend avec encore plus d’impatience du coup. J’ai un peu hesite avec le Hip Balenciaga rose que tu as aussi mais il a vraiment l’air trop petit et j’ai pas mal de bazar quand même. Petite question d’ailleurs quant à la contenance de Bobi : est-ce que ton compagnon en python y rentre ? J’ai le même et j’ai un gros doute qu’il tienne.
    J’adore vraiment cette rubrique. Merci et bonne journée !

  4. moi j’adore ce sac, j’hésitais entre le bleu et le jaune karung et j’ai pris ce bleu je le mets très souvent, par contre Forzieri l’a augmenté de 50 euros depuis mon achat il est à 600 euros maintenant + cher que chez Dreyfuss, autre chose y’a les Vps et apparemment les ciel, savane et craie sont à – 30% et ils ont ressortis pour les vps des stocks de lilas… et bobbi en lilas est pas mal aussi. Sinon moi je le trouve super pour un petit sac car tres modulable et contenant et le compartiment arrière ne me gene pas plus que ça. Bises

  5. J’aime beaucoup Bobbi je n’exclus pas de l’inviter à rejoindre ma collection, j’ai raté le cuir doré de cet hiver et je le regrette un peu.

  6. très joli modèle, surtout dans cette couleur! par contre, même si j’aime la forme, il est trop petit pour moi (tous mes sacs de ce formats dorment au placard la plupart du temps…)
    Sinon, rien à voir mais j’aime beaucoup ton look dans la vidéo, ça te va super bien!

  7. bonjour!

    oui il me plait, j’adhère
    et encore plus si on peut l’avoir au tarif VP, une idée? est-ce-que si je tél au magasin ils me le font au tarif VP?

  8. Super sympa ce sac! J’adore les sacs flashy parce que justement je trouve que ça se combine plutôt facilement et en plus ça rehausse les tenues plus sobres. J’ai le Billy M en chèvre rouge et je le porte très souvent! J’aimerais bien un petit Dreyfuss, mais je les trouve tellement chers par rapport à la taille!

  9. Ca faisait un bail que je n’étais pas venu chez toi … trop de boulot ! Ca fait plaisir de te retrouver et en plus en vidéo :)
    J’adore ta tenue et ta coupe de cheveux : canon Oo
    Sinon le bobbi j’avoue c’est pas mon premier kiff, comme toi j’avais penché pour Johan en veau bordeaux pour ma part mais le veau j’ai eu du mal :/ Trop rigide …
    Mais après ce que tu nous dit du veau qui s’assouplit, je me dis que j’aurais peut être bien fait de le garder !!

    Il est canonball :)

  10. J’aime beaucoup le look de ce sac. Mais le prix est vraiment trop élevé pour moi, dommage il est vraiment mignon. Du coup je vais peut être craquer pour un twee mini ! En feras tu un TDMH ?

  11. J’ai le même en veau noir et c’est vrai que sa contenance est épatante.
    Cette année j’ai craqué pour Etienne (pas le même format !) en agneau. En revanche, le cuir est fragile, il est déjà râpé et il a de nombreux accrocs malgré le grand soin que j’y apporte !

  12. A le voir en photo comme ca, on dirait qu’il a pris cher ton Billy, non? Moi c’est ca qui m’ennuie avec les Dreyfuss quand même, ils s’abîment vraiment trop vite, malgré les efforts récents de la marque. Et ce n’est pas vrai que pour les couleurs flashy! J’avais un beau Billy khaki bullé qui ressemble aussi a un vieux marronasse maintenant…

  13. J’adore ce bleu! Ce Bobi est un petit sac idéal, niveau contenance. Je préfère le look du Twee mini mais il est vraiment petit, c’est dommage.

  14. J’ai un bobi aussi, je trouve que le compartiment qui est tout au fond n’est pas hyper pratique si on cherhce un truc dans son sac posé devant soi, mais si on cherche un truc en portant le sac ça change tout, on passe la main dedans et on est moins gênée par le fait que le rabat ne s’ouvre pas complétement.
    Ventes privées jusqu’à jeudi : -30% je confirme ce qui était dit plus haut.

  15. J’ai un Bobi en veau noir depuis tout à l’heure car j’attendais les VP de JD pour l’acheter, je n’ai pas bénéficié des 30 % car ce modèle n’est pas soldé malheureusement et le modèle en veau bleu l’a été mais ils ne l’avaient plus rue Jacob, pour ce modèle précis, ils ont eu 2 modèles vendus dès le début des VP). J’ai craqué car c’est mon cadeau d’anniversaire mais je trouve le prix excessif, en revanche, le cuir est sublime. Les 30 % des VP ne concernent pas toutes les teintes, ni tous les types de cuir.

  16. J’ai essayé mon code promo pour la vp, ça ne marche pas, je crise !!!
    Sinon, quand même, j’hésite entre bobi et igor, avez vous des conseils ?

  17. Il est joli dans cette couleur, mais définitivment pas pour moi vu sa petite taille.
    Aujourdh’ui, je portais ma besace Isabel Marant grand modèle et je l’ai déjà trouvée trop petite pour mes affaires….

  18. Bonsoir ,
    J’entends dans l’oreillettes que se sont les vu chez JD. Je n’ais pas la chance d’avoir cet accès mais est ce que les codes promo sont nominatifs ou est un code général pour l’occasion? Cécile peu être sais tu?

  19. Très cher pour une doublure coton cheap,des détails mal pensés ou gadgets…Enfin bref,souvent attirée je recule et me dirige vers un meilleur rapport qualité prix.

  20. Pingback: Le bleu de ses yeux | Les chroniques d'une blonde

  21. Bonjour,
    J’ai lu les TDMH concernant les sacs Dreyfuss. Pourrais-tu me dire si à usage régulier ils tiennent le coup et la distance ? Les lanières fines me paraissent fragiles, les coutures sont-elles solides. J’ai l’intention d’acheter un Gilbert d’occase. Merci pour ces informations.
    Cordialement.

  22. Pingback: [TDMH] Carlos (& Carlito) Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *