[TDMH] Le Beth de Nat & Nin

J’ai un énorme retard à rattraper en matière de sacs… je m’y mets et vais essayer de tenir le rythme d’un par semaine ou tous les 15 jours… On se fait le Johan pour le prochain ?

Le Beth de Nat et Nin :


Première impressions : comme prévu la besace est choupie, un très bon look porté bandoulière. Je suis agréablement surprise par le cuir, qui est assez gras et parait très solide.
Par contre, le sac est divisé en 2 compartiments séparés, je n’arrive pas à me décider si c’est pratique pour tout ranger/compartimenter, ou si c’est un inconvénient pour les accessoires un peu plus volumineux (il faut par exemple se contenter d’un étui à lunettes de soleil assez plat).

Dimensions : 19 x 14 x 7 cm, la largeur est donc divisée en 2 pour chaque compartiment.

Côté pratique et modelling : petite vidéo !

Ah oui, et le mot que je cherche désespérément à 2min30, c’est un SOUFFLET… et oui, c’est navrant, je sais.

Contenu : petit sac, petit contenant vous l’avez compris. On y met un petit portefeuille, un étui à lunettes fin, éventuellement un petit APN. Si je rajoute l’iPhone, là, il est au taquet.

Entretien et vieillissement : Le cuir est résistant, assez gras et épais, il se patine très bien et ne se râpe ou ne craquelle pas. Juste un bémol pour les cravates des zips qui en revanche me semblent fragiles car non doublées. Le cuir est clair, il faut que je le passe à la crème Grison pour le nettoyer un peu. L’imperméabilisant ne me semble pas nécessaire.

Où le trouver : Je l’ai eu sur Sarenza, mais ils n’ont apparemment plus ce modèle. En revanche il est dispo en 5 couleurs : poudre (celui-ci), acacia, noir, bleu lavande et turquoise sur l’e-shop de la marque.

Prix / argus : 95 €. On trouve quelques modèles Nat & Nin sur ebay, avec en moyenne 50% de rabais on dirait.

J’aime : son look et la patine du cuir.
C’est un petit sac très résistant.
Le prix raisonnable.

J’aime pas : La division en 2 compartiments
La difficulté à ouvrir le compartiment au dos (cf vidéo)
Les cravates des zips qui se délitent.

Conclusion : Je l’utilise assez souvent, surtout en week end/voyages, quand j’ai besoin de me sentir les mains libres et que j’ai en complément un sac à dos/cabas/sac de plage. Il a un très beau look patiné, va avec beaucoup de choses et est tout-terrain.

Episodes précédents :

Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factoryLe Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui – la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu – Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

41 commentaire pour “[TDMH] Le Beth de Nat & Nin

  1. Chouette ça faisait longtemps !!
    Canon ce petit sac en tout cas ! Je crois qu’un tour « ebayesque » s’impose ! Mais alors dans la même couleur hein ! 😉
    Johan ?! Je ne dis pas non !!

  2. Hihi en tout cas la video est parfaite pour présenter le sac, bon il est un peu petit, j’utilise le test de mon portefeuille … il est assez gros mais pas tres envie de changer de portemonnaie en changeant de sac lol
    Bref tres bon TDMH =D

    bises
    Anne

  3. ce sac me parait bien pratique. Moi ai toujours des problmes avce les petits sacs même si j’en reve car effectivement changer de porte monnaie c’est cH… et pourtant moi j’aime bobi il est plus grand ?
    sinon je vote oui pour le yohan et vite :)
    Comme sui en shopping ban ne risque rien :)

  4. DOnc ce que tu aimes le moins c’est le soufflet ? :p
    Je savais même pas que Sarenza vendait du Nat et Nin, moi je vais toujours sur leur eshop direct ! :p
    En tout cas, celui j’ai failli craquer dessus mais moi et les sacs trop petits ça ne dure jamais assez longtremps ….

    Ah au fait, j’ai acheté les Bikini chez ANdré :)

  5. Il est très choupi ce petit Beth. J’ai un Macy de cette couleur et 5 Nat et Nin au total et tous passé au Renapur comme pour mes Dreyfuss. Ils sont solides c’est vrai car le cuir de vachette est assez increvable mais avec les frottements ils se salissent quand même. Pour info j’ai un wendy poudre et cette couleur est salissante. En tout cas ce beth est surement plus pratique que mon Momo de JD minuscule 😉

  6. J’aime beaucoup ce petit Beth, j’avais hésité à me le prendre en turquoise mais bon, j’ai trouvé Momo en python vert soldé au Printemps…c’est un peu le même principe de petit sac compartimenté même si Momo me paraît bien plus petit.
    Si on prend des tailles équivalentes, tu préfères Twee Mini ou Beth niveau praticité?
    Super le retour des TDMH en tout cas!!! j’ai hâte que tu nous présentes Johan!
    Un petit comparatif entre un de tes Billy L et un Billy M pourrait être intéressant aussi peut-être pour toutes les filles qui hésitent entre les deux tailles?
    En tout cas, j’adore ton slim rouge avec ce Tee BC, une tuerie!!!

  7. Parfait en effet pour les vacances ou aller au restau le soir mais en ce qui me concerne impossible dans la vraie vie de tous les jours ou je trimballe quasiment ma vie dans mon sac pour aller au bureau…

  8. J’aime beaucoup le cuir Nat & Nin. J’ai un Macy gris depuis presque deux ans, il est super pratique et je l’utilise tous les jours sans le ménager et le cuir ne bouge pas. Il bleuit un peu les jours de jean, mais ça s’en va facilement. Par contre, je confirme pour les cravates des glissières, elles se cassent vite et c’est la croix et la bannière pour en ravoir après, parce que le service après-vente passe par le point de vente et que le magasin parisien où j’ai acheté le mien n’est pas super efficace. D’ailleurs je ne leur ai pas confié le sac quand la doublure s’est décousue, je suis allée voir mon cordonnier.

  9. Bof pas convaincu, ce n’est pas ce modèle que je choisirai pour un Nat et Nin, pas fan ni de la contenance ni du modèle mais bon j’aime toujours autant cette rubrique !!

  10. Il a l’air pas mal en effet, mais la séparation en deux compartiments ne me conviendraient pas non plus, il me faut une impression de « fourre-tout » dans mes sacs …
    C’est vrai que le prix est raisonnable, par contre !

  11. Je l’ai en vert, couleur peps pour l’utilisation que je voulais en faire : déplacement en week-end ou vacances ! J’aime beaucoup, je trouve qu’il a du style. Mais au quotidien, c’est sûr qu’il ne suffit pas, j’ai besoin de volume !
    Par contre, c’est la couleur poudre, ça ? Ce n’est pas cognac plutot ? J’ai un autre modèle en poudre, et c’est beaucoup plus « nude » que ton modèle…

  12. Il est très sympa ce petit sac ! J’en ai un de la même contenance (ou un eu plus petit), un mathilde 2C pour André, et il est très pratique lorsqu’on veut avoir les mains libres, et avoir un sac léger (quand on part faire du shopping pour toute la journée par exemple… 😉 )

  13. je suis une dingue de Nat&Nin! Cet été j’ai craqué pour le Jenny, mais je suis comme toi, les petits modèles c’est pas pour tous les jours, au quotidien j’utilise le Meryl en ce moment.

  14. ah mais il n’est pas si petit que ça en fait! je l’aime beaucoup et l’avais d’ailleurs repéré sur l’e-shop, mais je crois que j’ai vraiment besion de plus de place (je dois au moins pouvoir glisser un foulard dans mes sacs…)
    autre chose, sans aucun rapport: tes cheveux sont canon comme ça, cette longueur/coupe te va très bien!

  15. Yipeeee ! C’est le retours des TDMH 😀

    Même si ce sac est choupinou comme tout, j’ai déjà une belle collection de petit sac, et en ce moment ce sont les plus grosses contenances qui m’intéressent ^^

  16. justement hier j’ai fait un peu le tour de tes TDMH, je suis contente d’en voir un nouveau, j’aime bien cette rubrique. Par contre ce sac me semble trop petit, j’aime bien les petites sacs en théorie mais en pratique ce n’est pas pour moi !

  17. oui, en effet, le poudre est plus clair… peut être qu’en fait c’était bien un camel, vu qu’il date de la saison dernière :-/

    Pas cool ce que vous me dites pour les cravates, cela confirme donc ce que je pensais (et sans ça va être encore moins pratique à ouvrir…)

    Niveau pratique, encore Twee mini et celui-ci… hum, je pencherais plutôt vers le Twee

    Pour le portefeuille, je navigue entre mon tout en un python Céline Mahieu et le petit vuitton, ça me permet tout types de sacs !

    Pour le Bobbi, il me parait un peu plus haut que le Jean et plus épais surtout 😉

    Je vous remercie pour mes cheveux, mais comme je le répète, je n’y suis pas pour grand chose, ils ont changé de nature pour devenir beaucoup plus secs et onduler !!

  18. J’aime beaucoup les nat&nin, une très bonne qualité (à part les cravates je suis d’accord) pour un prix très abordable. J’ai le Sienna en poudre, et c’est devenu mon préféré! La couleur va avec tout et il se porte en bandoulière la journée, et en pochette le soir.

    Je suis contente de te revoir en vidéo, hâte de te retrouver pour un déballage de colis!

    :)

  19. Pingback: [TDMH] Momo de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  20. Je suis une nouvelle fan de ton blog, en particulier les TDMH, quoi que tes look m’ont un peu trop fait de l’oeil ces dernires temps ;-).
    J’ai craqué pour le Beth et je me le suis acheté hier, le pris fort : 99e aux galeries Lafayettes à Toulouse mais c’est le prix en vigueur aux galeries, alors que sur l’eshop Nat & Nin il est toujours à 95e. Pourquoi alors ne pas le commander me direz-vous? Ben tout simplement parce qu’il me le fallait et que cofinoga m’offre le paiement différé ( va vraiment falloir que je pense à cette option sur ma CB ;-).
    Le motif de mon com est de dire que les cravattes ont été remplacées et surtout doublées, ce qui enlève le problème « fragilité ».
    Je l’ai pris en jaune paille, il est fabuleux, si vous avez un doute, essayez-le, quelque soit votre tenue, il vous ira parfaitement…

  21. Bonjour, tout d’abord bravo pour vos articles et vidéos, je suis fan!
    Ce la fait un petit moment que je bave sur cette petite pochette Nat et Nin (Beth), et que je suis à sa recherche!
    Je l’ai bien évidemment vue sur la eboutique de la marque : mais en noir seulement….
    Et aujourd’hui même sur un site de ventes privées mais dans un coloris à effet glacé (et même si le tarif était plus qu’attractif, je ne me fais pas à cette teinte…).
    Bref, ma grande question et peut être saurez vous y répondre: est un modèle qui ne se fait plus? Pourquoi un seul colori sur le site?! Une idée? ……
    À mon grand désespoir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *