[TDMH] Le Aldo de Jérôme Dreyfuss

Acheté d’occasion à la rentrée :

Aldo, Jérôme Dreyfuss, couleur kaki denim (été 2011) :

Premières impressions : j’avais repéré ce cuir sur le stand, sold-out assez rapidement, je n’ai pu le trouver en soldes, je l’ai racheté à Valentina. Le cuir est joli, de l’agneau, mais lisse et avec un travail qui lui donne un aspect toile original.
Il est assez proche du Billy par son look et sa contenance (pour le Billy M tout du moins). Rien à ajouter, c’est un Dreyfuss, sans surprise.

Dimensions : 30 x 22 x 20 cm, le volume est comparable au Billy M, un micro-chouille inférieur peut être. Pour la bandoulière de 48 à 74 cm.

Côté pratique et modelling : en vidéo !


J’ai oublié de mentionner les sangles sous le sac qui peuvent le resserrer un peu

Et les désormais habituels lampe et mousqueton à clefs.

Contenu : on peut doubler le contenu ci-dessous mais il sera à bloc et ce n’est pas conseillé. Le A5 passe sans problème, le A4 : non.

Entretien et vieillissement : de la crème essentielle éventuellement pour nourrir, mais je n’ai pas l’habitude de faire quoi que ce soit avec mes Dreyfuss en agneau. Ils résistent à quelques gouttes de pluie sans marquer.
En revanche, pour ce cuir en particulier, le frottement à tendance à faire disparaître l’effet « denim » et le cuir devient lisse et un peu plus sombre (cf au dos dans la vidéo et sur cette photo). Je pense également que le cuir va foncer avec l’âge.
EDIT : merci à mes lectrice, je dis une grosse bêtise, il ne faut surtout pas mettre de crème au risque de perdre l’effet « toile denim » !!

Où le trouver : occasion uniquement, il n’est pas réédité cette saison

Prix : 515 € pour cette version, les prix varient ensuite avec le type de cuir (le veau lisse étant le plus cher, python et léopard mis à part)

Argus  : on le croise régulièrement sur ebay, compter entre 300 et 450 € selon l’état et la saison.

J’aime : le type de cuir. Son look très roots. La nouvelle tirette tricolore.
La contenance et la fermeture sécurisée. L’ergonomie est bonne. L’idée du mousqueton et de la lampe, les poches extérieures (bon, ce sont des classiques de la maison, c’est pour cela que j’aime la marque)

J’aime pas :
Je trouve la bandoulière trop large.
Je n’ai pas réussi à trouver l’étiquette du made in (Maroc d’ordinaire)

Conclusion : je l’ai très peu porté et je songe à m’en séparer. Le pourquoi ? il fait doublon avec mon Billy M et le Donna Alexander Wang (que je possède en plus quasi de la même couleur).
Je ne ma fais pas à la bandoulière que je trouve trop large, en revanche le sac en lui-même reste super pratique, à voir si je lui donne une seconde chance, mais ce n’est définitivement pas mon préféré de la marque.

Episodes précédents : 

Le Nolita Les Composantes – Le sac cartable Georgia Rose – Le Johan de Jérôme Dreyfuss – Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory – Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

35 commentaire pour “[TDMH] Le Aldo de Jérôme Dreyfuss

  1. Ah valentina, la reine des sacs, elle a un bagging de rêve 😉

    Et pour en revenir au sac, je n’ai pas trop adhéré à ce cuir denim, je n’aime pas trop l’aspect ni la couleur mais la forme est pas mal…

  2. Il est plutot joli et m’a l’air pratique, pourtant j’ai toujours du mal avec les cuirs Dreyfuss, je les trouve trop « vieilli », meme si j’adore l’aspect mou… lol
    Bref en tout les cas, vu leur prix je ne pourrai jamais en accueillir un!

  3. J’adore ce cuir et je te confirme il fonce et la patine est très jolie (j’ai un Billy L). L’avantage de ce cuir c’est qu’il est épais et solide. Par contre, il ne faut surtout pas y passer de la crème essentielle ou du baume Grison car ça fait disparaître l’aspect toile. Et justement, je trouve ce cuir super réussi, l’été on dirait qu’on a un sac en toile naturelle.
    D’ailleurs, en parlant de toile, JD va sortir des sacs en vraie toile épaisse aspect lin avec les poignées en cuir (turquoise, corail, etc.): Carlos et un cabas sont apparemment prévus.
    Sinon, pour ce qui est d’Aldo, je n’ai jamais craqué sur ce modèle, je le trouve trop roots, limite masculin. Je lui préfère Max (qui est plus grand, certes).

  4. J’ai le Franky dans le même cuir et je l’adore. Pour l’entretien un coup de gomme a daim mais pas de crème malheureuse tu vas perdre l’aspect toile!
    J’ai d’autres achats en vue mais je surveille au cas ou tu t’en sépares.
    Et en route pour les nouvelles baskets IM entre deux RDV a Paris 😉

  5. Je ne suis pas très besace alors non, Aldo ne me tape pas dans l’oeil même si le cuir a l’air intéressant.
    En plus, ayant pour ma part une poitrine… comment dire… « généreuse », je trouve que le porté croisé n’est pas élégant.
    Affaire de goût !

    Au fait tu ne nous parles pas de ta liste au Père Noël cette année ?

    Bonne journée !

  6. bonjour!

    je le trouve top moi ce petit Jéjé, allez hop envoie je te promets d’en prendre soin!
    et oui c’est vrai qu’un aperçu de ta liste de Noël se serait cool!

    bonne journée!

  7. J’aime pas du tout ce modèle, je ne le connaissais pas d’ailleur mais la forme et l’aspect ne me plaise pas du tout.
    Oui au fait ta liste au père noël ? On veut savoir on est curieuses !! 😉

  8. Et bien moi depuis quelques temps j’ai revendu mes 2 Dreyfuss, je n’accroche plus sur la marque, trop vu, envie de changement et aujourd’hui, crise obligee, trop chers pour ma bourse:-/

  9. Ben moi je l’aime bien mon Aldo (qui a les tirettes assorties en cuir), qui est en agneau moka trop beau. La bandoulière large fait qu’il tient bien, c’est quand même un grand sac et il peut donc être lourd. Je reproche le côté « foutoir » à l’intérieur mais sinon, c’est mon préféré de la marque (je ne me suis pas faite à mon René et Charles s’abîme très vite… Le Momo, lui, joue dans une autre catégorie 😉 ). Mais je suis d’accord qu’il fait doublon avec le Billy et je pense qu’il faut jouer à fond sur son côté « roots » qui vient de ce cuir spécial (donc à porter avec un jean et… pourquoi pas la tenue de lutin d’hier 😆 ).
    J’apprécie particulièrement son aspect « vieux copain qui tient le coup » par rapport à d’autres sacs qui perdent de leur prestance avec le temps. Bref, moi je dis qu’il vieillit super bien, c’est sans doute un sac à garder et sortir de temps en temps pour toi, lors de baroudes !

  10. J’ai commandé un twee au père noel et justement, je me demandais si je n’allais pas trouver la bandoulière trop fine. Donc, ton billet me rassure. Sauf que du coup, je me demande si je n’aurais pas dû prendre un Aldo. Donc, ton billet ne me rassure pas !

  11. J’aime beaucoup Dreyfuss, mais pas du tout ce modèle, beaucoup trop masculin et roots à mon goût, je trouve qu’il manque d’elegance et de féminité. Par contre, je trouve le cuir denim très sympa. Chez Dreyfuss je suis une adepte de Max que j’ai en plusieurs exemplaires, même si je les délaisse ces derniers temps pour des sacs plus rigides, je ne sais pas mais en ce moment j’ai envie de plus d’élégance, mais je trouve ça top de pouvoir avoir tous les styles de sacs!!

  12. Je n’aime pas trop l’aspect du cuir qui fait un peu « cra-cra » je trouve. Je préfère l’agneau bullé des Billy. Cela dit bon point pour la fermeture effectivement et les tirettes tricolores :)

  13. Je possède un petit sac à dos, dont je ne sais d’ailleurs plus le petit nom, de cette même matière, avec les tirettes multicolores.
    J’ai un peu tiqué au début sur cet aspect toile tissée plutôt que cuir, mais cela lui donne un coté plus jeune comme une toile de jean et son odeur de cuir est vraiment top ! Pas du tout « cracra », ce doit être le rendu des photos qui fait dire cela!!!
    Il se patine joliment avec le temps,devient lisse et brun, mais sur une petite surface le rendu est plus joli et plus régulier je pense, que sur un gros sac comme un Aldo .
    Par ailleurs, ma fille possède un Aldo bullé qu’elle trouve très bien, mais plus fragile

  14. J’ai une question quant à la couleur : est-elle, en vrai, plutôt comme la première photo (dans les marron clairs) ou comme la seconde (tirant vers le jaune) ?

  15. Pingback: [TDMH] Momo de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  16. Pingback: [TDMH] La pochette Diva Laëma | The Beauty and The Geek

  17. Help… Je viens de voir que mon trench bleu marine commençait à déteindre sur mon aldo cognac agneau :( j.ai lu qu.on pouvait le nettoyer avec du savon de Marseille mais quid du résultat sur la belle patine ? As tu déjà essayé ? Des retours d’expérience ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *