[TDMH] La pochette Diva Laëma

Note : la pochette m’a été prêtée par le service presse.

Pochette Diva, motif vigne ocre et lurex bleu, Laëma :

Premières impression : j’ai découvert la marque dans le bureau de presse (en compagnie de cabas avec lesquelles je n’ai pas accroché). Le « made in Paris » et le mélange cuir/jacquart m’ont convaincue de l’intérêt de ces créatrices (oui, elles sont deux, dont une est spécialiste du tricot, ceci explique cela).

Dimensions : 26 x 20 x 3 cm avec une chaine de 108 cm.

Côté pratique et modelling : une petite vidéo, la question pratique est succinte, il s’agit d’une pochette on ne peut plus sobre.

Contenu : je peux y mettre mon tout en un ! yeepee ! avec l’iphone et on est bon pour sortir. par contre les solaires il faut une housse souple pour que ça ne fasse pas de bosse disgracieuse.

Entretien et vieillissement : le cuir est en veau et à l’air très résistant, il ne se griffe pas. En revanche, nous avons de la maille, donc gaffe à ne pas tirer un fil (mais c’est improbable, c’est tricoté serré)

Où le trouver : on peut apparemment imprimer un bon de commande sur le site en ligne. Les points de ventes sont ICI mais attention, je ne sais pas si c’est à jour, la marque n’est plus dispo sur placedestendances par exemple (en revanche, je crois que chez Tara Jarmon, c’est toujours bon).

Prix : 175 €

j’aime : le côté artisanal, la fabrication franco-italienne.
Le mélange maille/cuir
La variété de rabats disponibles sur une forme épurée
Le prix raisonnable.
La chaine de l’anse reprend le logo de la marque.
Le joli Dust-bag

Jaime pas :
La doublure marron fait un peu vieillot.
J’aurais aimé une poche plaquée au dos et une poche zippée ou un mousqueton pour les clefs à l’intérieur.

Conclusion : Elle a un côté rétro seventies qui la rend particulièrement intéressante pour finir certains looks. C’est une pochette, mais la bandoulière et sa taille rendent son utilisation en journée tout à fait praticable.

Episodes précédents : 

Le Momo Jérôme Dreyfuss – Le Aldo Jérôme Dreyfuss – Le Nolita Les Composantes – Le sac cartable Georgia Rose – Le Johan de Jérôme Dreyfuss – Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory – Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

40 commentaire pour “[TDMH] La pochette Diva Laëma

  1. Je commente très rarement mais viens tous les jours.
    Là, je dis plus que bof. C’est bien tristoune, quand même.
    Et 175 €, certes pour du made in france, cela me parait cher.
    Sinon, j’aime toujours autant ces essais de sacs / pochettes et autres.

  2. Très jolie pièce !!!
    Je croque complètement pour le Mix de matière !!
    Pis niveau fermoir et chaînette je trouve les détails très jolis !
    Merci pour la découverte !! Et en vidéo !!!

  3. Alors moi j’aime beaucoup. C’est mon côté « mémé » parfois qui ressort. J’aime le côté rétro des Daligrammes par exemple. Ce n’est pas un sac que j’achèterais forcément vu le prix mais avec un jean, un tee shirt blanc ou marron et des Mocassins Minnetonka je trouve que cela serait vraiment très beau et un peu décalé.

  4. Tu passes la moitié de la vidéo à dire que l’anse amovible n’est en fait pas amovible. C’est dire l’impression extraordinaire que t’ai laissée ce sac ! :)

  5. Mon choix ne se porterai pas sur ce genre de sac 😉 Mais tous les goûts sont dans la nature heureusement et je ne suis pas « modeuse » pour un sous, alors mon avis ne compte pas vraiment 😉 Belle journée !

  6. Je n’accroche pas, ni sur les matières, ni sur les couleurs, ni sur le motif , ni sur la forme, ni sur la chaine. Pas évident à porter quand même.

  7. Je ne suis donc pas la seule à ne pas accrocher sur ce sac. La couleur est bizarre (même si je laisse la place au doute à cause de la différence entre photo et réalité).
    Et je trouve qu’il y a vraiment un truc qui cloche au dos…
    Dommage parce que l’association avec le tricot aurait pu faire un truc très original…

  8. 1ere fois que je post un com, je ne suis pas fan la.

    Par contre une petite info qui pourra peu etre plaire a certaine.
    Une nouvelle boutique vien d’ouvrir sur Toulon.
    * Flo et Jo rue berthelot, y’a les baskets isabel marant by ilario ferrucci 159euros.

    Voilà continue j’adore meme si je viens pas posté souvent.

  9. Un petit coucou juste pour te féliciter pour tes billets descriptifs de sac. Je suis une lectrice de l’ombre comme on dit mais fidèle depuis presque 4 ans (déjà!).^^^ Je suis fan de cette formule. Tout est toujours hyper complet et tu reste à chaque fois très objective dans ta critique et je me retrouve dans ton point de vue. En plus aujourd’hui je découvre grâce à toi une nouvelle marque française.
    Bref, je suis conquise et cela vaut également pour le reste de ton blog. Ton style a évolué et je le trouve plus abouti aujourd’hui. J’ADORE.
    Merci de prendre de ton temps pour partager avec nous, tes fidèles lectrices.
    Bises et à bientôt.

  10. Bonjour à toutes,
    comme nous sommes une toute jeune marque je me permets d’auto-commenter mon produit ! Tout d’abord la pochette Diva existe dans tout plein de couleurs… Le modèle présenté est vraiment un de ceux qui est le plus « vintage ».
    Toutes les mailles sont réalisés dans notre atelier, et le montage en France, ce qui explique le prix. On aimerait faire mieux mais le marché est ce qu’il est.
    Merci, pour celles qui ont aimé notre univers. On retient tous les commentaires (même les moins bons), car cela fait évoluer le produit. Et sur les pochettes de la saison prochaine, vous trouverez une petite poche!
    Nous ne sommes plus vendu chez places des tendances, mais sur Brandalley à partir du moins prochain.
    Et juste en passant, si si la anse est amovible 😉
    A bientôt…

  11. @ laetitia : Merci pour le commentaire et les précisions :-)
    du coup j’ai revérifié pour l’anse, mais je confirme : pas moyen de l’enlever, peut être est-ce un prototype ?

  12. Vues chez TARA JARMON !!! Celle-ci est plus rétro que celles que j’ai vues en boutique moins easy mais les mailles pastels cet été sont justes sublissimes ! Bravo!

  13. Pingback: [TDMH] Le Sofia Coppola x Louis Vuitton PM | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *