TDMH : La gamme Pliage de Longchamp

Parce qu’il fallait bien faire un break avec les sacs à 3 chiffres…

La gamme Pliage donc. Un classique oserais-je dire, et aux multiples déclinaisons : différentes tailles, séries spéciales, en toile, en cuir (mais là on plie plus). Un classique, voire un incontournable.
J’en ai pour ma part 2 exemplaires : le moyen en gris et le grand en blanc cassé. Tous les deux à grandes anses. Les version à petites anses sont je trouve moins pratiques.
Afin de compléter ce test, j’ai demandé un complément à Môman, avec le petit modèle (en série spéciale façon porte-jarretelle…si si), sac à dos et sac de voyage :

Premières impressions : c’est le sac passe-partout, en moyen pour le sac à main de tous les jours, en grand comme sac de cours si on est étudiante. Finitions soignées, coutures solides et fermeture éclaire qui glisse bien. Simplissime et zéro défaut. Enfin le gros plus de ces sacs : leur poids plume.

A gauche vous remarquerez le sac de voyage, qui existe en plusieurs tailles, rangé-plié il se compacte bien et est hyper pratique à emmener partout.
A droite, en rose, la version sac à dos qui ne présente je trouve que peu d’intérêt.
Je me concentrerai pour ce test sur les 3 tailles version sac à main : le petit (noir), moyen (gris) et grand (blanc).

Dimensions : 
– pour le petit modèle : largeur (haut) : 25 cm, hauteur 20 cm, profondeur 12 cm
– moyen : largeur : 36 cm ,hauteur 25 cm, profondeur : 14 cm
– grand : x 33 x 20 cm
A comparer comme d’habitude avec le Billy M, notre fil conducteur.


Côté pratique :
hypra simple donc, une seule poche plate intérieure. Sac à organiser avec des pochettes. Fermeture très sécurisée avec zip et rabat pressionné. La particularité du pliage est – comme son nom l’indique – la possibilité de le plier pour le ranger (à noter tout de même que plus on s’en sert, plus les marques des plis s’estompent et plus le pliage devient aléatoire…) grace à une pression au dos.

Contenu : Alors honnêtement, dans le petit, je trouve qu’on ne met rien… Dans le medium en revanche, on met plus ou moins la même chose (peut être un micro poil moins) que dans le Billy M. La grande taille elle, est parfaite en « 48h », c’est celui que je prends lorsque je dois passer une nuit à Paris.

Modelling pictures : Je suis adepte du medium en porté épaule avec ses grandes anses. Le petit est même trop juste pour la saignée du coude.

Entretien et vieillissement : cuir et toile… d’où casse-tête. Malgré ce que disent les dépositaires de la marque, on m’a assuré plusieurs fois qu’il était possible de passer son pliage en machine. A froid et sur programme délicat. Mes conseils : le protéger encore plus en le lavant dans une taie d’oreiller par exemple, et passer après séchage un coup de crème essentielle sur le cuir.
A l’usage donc, outre les taches possibles sur la toile cette dernière peut s’élimer un peu aux angles et quelques fils peuvent apparaître, le cuir des anses va se patiner et foncer un peu. En général ce sont des sacs solides.

Où le trouver ? 
heu… partout ? dans les enseignes de la marques, les corners des grands magasins, les magasins de sacs multimarques, même dans les petites villes.
Et sur l’e-shop de la marque. Où il est possible de customiser son pliage qui y est décliné en bicolore, on peut y choisir la taille de ses anses, les couleurs, le métal et faire graver ou broder ses initiales :

Prix indicatif : la dernière fois que j’ai vérifié, pour les éditions simples : 48 pour le petit, 62 le moyen et guère plus pour le grand. Si les couleurs classiques noir ou marron ne sont pas soldées, les couleurs de saison le sont. Par exemple, mon grand en blanc cassé je l’avais payé 30 euros.

Argus : on en trouve beaucoup sur ebay, entre la moitié et les 2/3 du prix, mais attention ! il existe beaucoup de contrefaçon chinoises ! de piètre qualité qui plus est. Honnêtement, autant économiser un poil pour s’offrir un neuf plutôt que d’essayer de gratter une vingtaine d’euros. A moins bien sûr que vous ne soyiez à la recherche d’une série limitée épuisée.

J’aime : la simplicité du modèle, le porté épaule super pratique, la fermeture sécurisée, le volume du modèle moyen et sa légereté !
Pouvoir rajouter un sac de voyage plié dans la valise…. « au cas où » (au cas ou shopping compulsif en voyage on l’aura compris)

J’aime pas : aucune indication de « made in », ni de matériaux.

Conclusion : c’est un classique incontournable. Mon premier sac de marque d’ailleurs, payé 60 euros en 2006 (et oui, ce n’est pas si vieux !!) ce qui m’avait paru exhorbitant à l’époque (les choses changent…).
C’est le sac que je reprends systématiquement lors que je pars à la mer, ou dans quelque endroit où je n’ai pas envie de prendre un sac en cuir de luxe.

Episodes précédents :
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

Prochain épisode :
Le Gaucho de Dior

116 commentaire pour “TDMH : La gamme Pliage de Longchamp

  1. Oh, j’en avais avant, deux comme ça. Dis donc, c’est une révélation. Je me suis toujours sentie bizarre avec ces sacs. pratiques, le sac impac, que t’as rien à lui reprocher. Tout va bien. Sauf qu’à te lire, j’ai la révélation. Je ne les aime pas. Pourquoi? Pourquoi? Hum, je sais, ils viennent de ma famille, on me les a imposé, disons qu’on m’en a suggéré l’usage, comme incontournable, et je les ai utilisé – et ils sont pratiques. Mais je ne les aime pas. Je comprends pourquoi je n’en ai plus maintenant. C’est freudien, complètement. Tout ce que tu dis d’eux est vrai, mais – ah, quelle horreur, j’ai la chair de poule en les voyant. Dois-je consulter? Ce qui est marrant, c’est que c’est de te voir en parler qui me fait cet effet. (Ce n’est pas une critique, hein, le pire,c ‘est que ces sacs sont techniquement bien faits ; c’est juste épidermique).

  2. L’incontournable! J’adore Longchamps même si Aujourd’hui ça n’est plus ce que c’était durant ma lointaine jeunesse lol. Je dois en avoir une dizaine, dont plusieur pliables, depuis au moins 10 ans. Je les bichonne et je les utilise régulierement, En effet dans le petit c’est portable + paquet de mouchoirs basta lol, les grands par contre c’est le bonheur! Je pense que dans 10 ans je les porterai encore et qui sait? peut etre qu’un jour ma fille (en espérant en avoir une) me l’empruntera?

  3. J’ai aussi un pliage taille M mais je dois avouer que je ne m en sers plus depuis quelques temps à cause…des anses courtes que j’ai choisi! pffff quelle erreur! je l’adore quand même hein il était bien pratique pr les tas de dossiers que je transporte tt le temps…mais bon je vais investir ds un second je pense et garder celui la pour les WE!

  4. Hyper pratique, léger, ne prend pas de place, on peut accessoiriser l’intérieur par des pochettes de rangement même de différentes couleurs et éviter d’être obligée de tout vider pour retrouver ces petites affaires mais cela augmente le prix.
    Le moins, malgré leurs efforts de « design », on a l’impression que c’est toujours le même. Je vais peut-être essayer d’en personnaliser un.

  5. Ah ah … ma fille (pas encore née mais presque à terme) aura son 1er pliage Longchamp comme sac de maternité. Acheté sur leur boutique en ligne, et monogrammé … et toc!
    Et la maman aura comme sac de maternité un vieux sac de voyage Longchamp, noir, tout ce qu’il y a de plus sobre, mais que je traîne depuis presque 10 ans maintenant :-)

  6. Je ne savais pas qu’il y avait tres grandes anses, ça doit être plus décontract et pratique. Habitant dans une petite ville j’ai horreur des longchamps mais c’est aussi psychologique car il y a cinq magasin de sac dont un estampillé longchamps un autre qui fait la marque pour 2/3 de ses sacs et 1 autre qui en a plein en vitrine, restent 2 autres qui font du Lancel et heureusement un autre qui fait du adidza bross et une autre marque et nouvellement un magasin de fringues qui fait du dreyfuss et du paul and joe, bref pour moi longchamps, c’est trop vu, c’ est aussi estampillé « bourges » de province à Paris c’est peut-être pareil mais je les vois toutes avec ça, sans aucune originalité car il faut son longchamps pour sortir,.. c’est bête hein car ils ont l’air pratiques mais bon… on ne se refait pas. Désolée pour celles qui en ont, y compris walinette, tu n’a rien d’une bourge de province, c’est juste une image sur ce que je vois autour de moi, comme quoi ..

  7. Ah le pliage ! J’en ai un grand rouge comme sac de plage et un moyen édition limité sur lequel j’avais craqué en toile de jean légèrement pailleté (attention pas bling bling). J’aime bien pouvoir les plier dans ma valise et avoir un sac supplémentaire pour le shopping ! ;o)
    Il sera d’ailleurs du voyage lors de mon séjour à New York cet automne !

  8. Moi je le veux bien le sac à dos si tu le veux pas ! C’est la bonne taille pour aller faire de la marche, on y met le strict minimum dedans (petite bouteille d’eau, mouchoirs, papiers d’identité, clés, mobaïle),ça évite d’en avoir plein les poches. :)

  9. Je confirme, ils passent en machine ! Je mets mon beige (oui, beige… salissant donc…) à 40° en mode « normal » depuis des années et il est par-fait ! Pourtant je lui mène la vie dure car c’est le sac que j’utilise pour faire de la moto (sinon j’aime pas les sacs à dos…) !

  10. ben moi je n’aime pas cette marque, tout comme Lancel, je ne sais pas pourquoi mais bon c’est comme ça, autant j’aime les sacs Jerome Dreyfuss, Vuitton, Darel et Hermes (je rêve d’un Birkin).
    Remarque au moins je ne suis pas tentée.

  11. J’ai toujours trouvé ce sac RINGARD!
    C’est MOCHE, c’est CHEAP et il n’est valable que pour porter de la marque abordable ce qui n’est pas une fin en soi!

  12. Comme Anna : le pliage est tellement classique, vu et revu, que je ne me vois pas le porter en sac de jour mais le format voyage me tente depuis longtemps. J’ai décidé que je craquerais quand je me serais acheté toutes les choses absolument in-dis-pen-sa-bles de cette saison (et c’est pareil chaque saison évidemment ! Je ne l’aurais peut-être jamais ce sac …)

  13. Mwwwouais… j’ai toujours associé ce sac soit à la mémère, soit à l’étudiante un peu nunuche… Pardon pour celles qui adorent… Il existe tout un tas de sacs pratiques ET un peu plus fun!! Et puis en avoir PLUSIEURS, carrément, là je suis complètement dépassée… je vais me recoucher…

  14. j’aime beaucoup mais je suis freinée par le fait que toutes les lycéennes en ont un, du coup on ne voit plus que ça ! un peu comme le 24h de darel ! dommage mais tellement must have !

  15. J’en ai un grand modèle pour le voyage, hyper pratique car il passe en cabine d’avion et on peut le plier dans la valise pour rapporter des trucs au retour. J’en ai également un moyen et un petit mais dont je me sers que très peu (j’en ai vendu un sur e-Bay il y a quelque temps et j’ai été étonnée de voir qu’il montait si haut). Ils ont pour moi la connotation un peu trop catho (j’ai à côté de chez moi une église où je vois 80% des paroissiennes sortir avec ce sac le dimanche et une école privée où je vois les mamans qui sont le dimanche à l’église avec les mêmes sacs de préférence bleu marine). Ils ont également la côte dans les lycées car je vois de nombreuses filles avec le medium, ma fille me piquera peut-être le mien dans quelques années !! Il est de couleur vert anis, une couleur qui s’était faite, il y a 2 ou 3 ans mais qui n’a pas été reconduite. Par contre, c’est vrai que dans un filet on peut les passer à la machine (en cycle froid et fragile) et ils semblent être increvables.

  16. marrant, j’en ai quelques uns parce qu’ils sont pratiques et solides, surtout en sac de jour pour trimballer pleins de trucs quand je ne veux pas un bel accessoire mais un sac tout terrain

    les réactions sont véhémentes je trouve lol

  17. rololo j’ai toujours trouvé ces sacs très cheap, à la limite le grand pour aller à la plage et encore, n’importe qu’elle autre marque sera souvent mieux.

    le billy par contre il est miaaam

  18. Bon, j’arrive un peu après la bataille mais j’en ai 2 donc au moins 2 grains de sable à ajouter…!!!
    J’ai un taille S, un M & un XL (je crois), les 3 avec petites anses, que tous mes amis m’ont offert pour ma soutenance de thèse en 2003… c’est donc peu dire que j’y tiens !
    Mais, franchement, à l’usage : les petites anses c barbant… quelle que soit la taille :
    sur le taille XL, qui a une contenance parfaite pour un week end ben, qd il est bien rempli, c’est un peu lourd au bout du bras, serait + confort sur l’épaule…
    Le M je l’aime !!! (j’en ai même un 2ème en rouge où je fourre tous mes trucs de boulot, dossiers, paperasse, fluos, stylos.. le tout en vrac mais qd y’a pas 1000 trucs, on plonge la main et hop !) mais pareil, qd il est plein, trop lourd pour la saignée du coude, & pas évident de le mettre sur l’épaule surtout en hiver…
    Sur le taille S, les anses sont bien si on le recycle en trousse de toilette à fourrer dans le grand XL pour un week end… of course avec le M plié au cas où… (on s’est compris !!!)
    Voilàààà
    Bises

  19. rololo j’ai toujours trouvé ces sacs très cheap, à la limite le grand pour aller à la plage et encore, n’importe qu’elle autre marque sera souvent mieux.

    le billy par contre il est miaaam

  20. Mouais… Classique, mais trop justement. Je me sers du mien quand j’ai besoin de transporter quelques affaires, et c’est tout.
    Même si ça repose des sacs à 3 voire 4 chiffres, vivement le billet sur le Gaucho quand-même !
    Hi Wal’, i’m Lou-ise and i’m a bagaholic too… 😉

  21. Je dois avouer que je n’ai aucun Pliage de Longchamp (et pourtant, j’ai des sacs de la marque…), pourquoi ? Parce que trop vu, trop imité dans les cadeaux à 2 balles « si tu t’abonnes 1 an » et surtout (désolée) je trouve que ça fait trop mémée ! Donc, oui, je peux reconnaître que ça doit être pratique (et que c’est abordable), mais non, vraiment pas pour moi, merci…

  22. Et bien ! Le longchamps, pliage ou autre, pour moi c’est une valeur sûre: solide, beau et pratique ! Les pliages j’en ai plein et je ne le regrette pas. Le syndrome du sac trop vu est valable aussi pour le darel et dans un autre genre pour le balenciaga !
    C’est plus un anti-effet genre sac mémère contre sac de modeuse, mais si on veut être objectif ce qui compte c’est qui porte le sac et comment il le porte ! Je continuerais donc à snober velevetine, Dreyfuss et Vanessa Vrunon, pour leur préférer Longchamps, Céline ou même sequoia ou Coccinelle !
    merci de ce DMHB Walinette !

  23. Beurk… Le longchamps pliage, trop vu, trop banal, trop « je ne savais pas quoi mettre alors j’ai acheté un sac noir (ou bleu, ou rose, ou vert…) avec juste une marque dessus »… Perso, j’assume pas ! Vivement le prochain TDMH !!!

  24. AAAH les longchamps! Ma mère avait le sac à dos en bleu marine (ce qui ne faisait absolument pas bourgeois…) et j’en ai 3 moyens, un rose pale, un chocolat, et un violet foncé de l’hiver dernier( mais sans le zip) et ya rien de mieux pour aller en cours!

  25. Tiens c’est marrant ça, le pliage c’est vraiment le sac pour lequel je n’ai jamais compris l’engouement : la forme est plus que basique, la matière pas intéressante… Le seul truc c’est qu’il y a marqué Longchamps dessus… Je préfère un beau sac sans marque !

  26. Jai un pliage de taille L couleur taupe , je lutilise tous les jours ! Très pratique pour mettre tous mes cours ! Cest un sac passe partout & indémodable JADORE ! Je projette dacheter le modèle taille M en couleur blanc cassè , irresistible 😉

  27. Moi j’aime dans dans des couleurs gaies et en petit modèle c’est mignon. Pour voyager le GM n’est pas mal. Par contre ils viellissent mal. Moi e l’ai lavé à la main avec une brosse douce et tout et tout et bien il a plein de cloques !! à cause du collage entre la toile extérieure et celle interne.Ils devraient faire une seule toile. D’ailleurs les sacs de couleur ont parfois l’intérieur blanc ce qui n’ets pas top car super salissant. Enfin, ce serait généreux de leur part d’offrir (fixée par un lien ou chainette), une pochette zipée assez grande pour mettre portable, clés, cigarettes, etc. On peut l’acheter séparément mais bon accrochée pourquoi pas ? L’un n’empêche pas l’autre. Leurs pochettes sont pratiques pour le maquillage.

  28. Moi, j’ai actuellement 9 sacs longchamps pliage, que je trouve plus pratique les uns que les autres. Les deux de tailles S (rose fushia et marron) sont très pratiques pour des petites sortis, ou pour faire les magasins. Le modèle shopping (rose fushia) est lui très pratique pour des sortis également, avec un peu plus de rangement. Le modèle M, en noir, est très pratique pour mes cours, mais j’ai du acheter le modèle L en noir également, car le M devenait un peu juste. Et pour les jours ou j’avais plus de cours, les petites anses n’étaient pas pratiques. J’ai aussi deux cabas (graphite et papier(beige clair)) qui sont très pratiques pour les cours, car ils ont la forme parfaite pour les cahiers. Ensuite, j’ai le sac de voyage L en marron, qui est pratique pour les week end, et le XXL en noir, qui lui est très pratique pour les départ en vacances. J’ai donc un grand nombre de sacs longchamps, alors que je n’ai « que » 17ans, et je les trouvent très pratiques. Ils sont complètent chaqu’un, par leur utilité. Et je compte, suivre les traces de ma mère et ma soeur, et passer au sac longchamps en cuir dans quelques années. Ma mère a également des pliages, qu’elle conserve depuis longtemps, et ils ne sont pas du tout abimés. Pour ma part, j’estime que le pliage de longchamps est un classique, qu’il faut absolument avoir chez sois. A la fois chique et décontracte selon les tenus, un prix très très abordable je trouve, pour la qualité. Pour moi qui connais la qualité, des sacs lonchamps en cuir, et des louis vuitton, et burberry (pour en avoir chez moi), je les trouves égale, pour un prix beaucoup moins élevé.

  29. Coucou, Moi je voudrais m’acheter un sac longchamp mais sa coute trop cher en magasins. J’ai vu que vous en aviez plusieur pouvais vous m’en vendre un pliage noir ver les 20euro ?

  30. Désolé, mais je n’ai pas du toute l’intention de vendre mes sacs longchamps. De plus pour la qualité ils ne sont vraiment pas cher. Et 20 euros c’est abusé, sachant que le modèle M je l’ai payé 58euros, et l’autre 72euros !

  31. J’adore les pliages longchamp mais je les trouve tout de même cher pour ce que c’est… J’en cherche un marron ou noir taille m, à petites ou grandes anses dans les 20 euros…

  32. Arrêté de vouloir des longchamps « pas cher » ! C’est de la marque, et comme toute marque cela a un coup ! Si vous voulez un longchamps « pas cher » il sera forcement abimé, et la c’est sur qu’il perd toute sa qualité et son style ! Au lieu d’acheter 3sacschez Mims (ou autre, c’est un exemple) autant en acheter un bon, ça revient au même !!!! Et si on ne veut pas mettre le prix, on en achète pas!!

  33. Eh bien perso je kiffe ce sac , j en ai plusieurs , et je compte bien m en acheter un nouveau prochainement de taille d’un sac de voyage pr aller en cours …
    Le seul qui fasse memere est celui avc une couleur un peu chameau avc les anses de la meme couleur … là oui c’est memere sinon ce sac est genial en tant que sac pratique , en tant que sacs de ville , seuls le cabas , pliage moyen et les tous petits sont cool . Oui y a plus in et bien sur qu’il y en a marre de vr toutes ces filles avc le pliage moyen noir vissé au coude , mais je vante sa qualité à supporter un gros poids ( pr les cours c’est pas negligeable ) et un etant un peu fourre tout , car aucune separation , c est un plus .

  34. Bonjour =)

    Je cherche ce sac, le petit longchamp facon « porte jaretelles », j’ai vu qu’il existe en rose et noir, j’ai eu un coup de coeur
    mais ne le trouve nulle part =(

  35. C’est sur c’est cher mais c’est beau , et c’est de qualité , maitenant comme on dis la marque c’est cher c’est sur ! mais bon ! au lieu d’acheter des trucs inutile vous mettez de coté et en un rien de temps vous l’avez votre sac ^^ , ya les memes sans marques si vous voulez !Bonne soirée !

  36. moi j’ai 2 sac Longchamp : un couleur bleuet (bleu clair) taille m petites anses que j’ai depuis un an et qui résiste toujours malgré le poids des cours!!! et un autre que mon copain vient de m’offrir il est de couleur papier (beige clair) toujours taille m petites anses un peu salissant mais bon toujours très pratique pour les cours!!! j’adore la taille m c’est ma préférée et je déteste les grandes anses alors que ma soeur a un taille L gris clair à grandes anses qu’elle a payé 72e!!! moi j’ai payé le mien en bleu 58e voila!!!

  37. C’est sur c’est cher mais c’est beau , et c’est de qualité , maitenant comme on dis la marque c’est cher c’est sur ! mais bon ! au lieu d’acheter des trucs inutile vous mettez de coté et en un rien de temps vous l’avez votre sac ^^ , ya les memes sans marques si vous voulez !Bonne soirée !

  38. Bonjour
    je chercher un sac longchamps que je ne trouve pas !
    Les magasins qui sont dis je ne les conné pas !!
    Pouvez vous me donner le nom de plusieurs magasins svp …
    Bonne soirée

  39. C’est le concours de qui a le plus de sac Longchamp ici? LOL
    Je les trouve pratiques et simples. C’est très bien comme ça. Et puis, à celles qui disent qu’ils font mémé bourgeoise, tout dépend qui le porte et comment.

  40. bonjour,
    j’ai une question sur mon tout premier pliage « shopping » dont je viens de faire l’acquisition via priceminister. Il me parait authentique, cependant j’ai un doute. Sur le rabat, il est estampillé :  » incm » avec une feuille au dessu (?)s. je précise qu’il y a tous les autres éléments d’authenticité.
    J’espère qu’étant donné ton expérience tu pourras m’aider ou si une autre personne a la réponse, merci beaucoup beaucoup

  41. Bonjours, j’aimerais m’acheté un  » longchamp  » Bleu marine, noir enfin des couleurs foncé pour les cours, mais le problème, c’est que sa coûte trop cher, toute mes amie en ont, et a vrai dire, on aime s’échangé les sacs, en se moments, j’ai un longchamp bleu clair, & j’aimerais vraiment en avoir un a moi !!
    Maintenant en vent tu ? A combien ?

  42. bonjour ,moi je reve d’avoir un sac longchamp noir que je vais « peut etre avoir a mon anniversaire » et quand je vois les gens dire qu’il en on plusieurs et que ce n’est pas cher alors là c’est vraiment revoltant QU’IL EN DONNENT UN ALORS !!!

  43. moi j’ador les longchamps pour l’instant j’en ai qu’un mais je vais en acheter un autre dans pas tres longtemps et j’ai aussi la trousse et le porte-monais je trouve que ces sacs sont vraiment tres beau et tres pratique je le prend tout le temps à chaque fois que je sors le seul truc qui n’ai pas pratique c’es qu’il n’y a qu’une petite pochette et qu’on met un peu de temps à trouver ce que l’on cherche.

  44. Salut! Je voudrais savoir si vous pouviez me dire le prix d’un sac Longchamps Taille M avec grandes poignées ? Merci beaucoup et au revoir!

  45. Hey les gens :) jaimerai avoir un renseignement ,je voudrai avoir un sac longchamps (en guize de sac décole) pas cher (à moins de 30 euros) SVP ! vous pouver me renseigner au plus vite silvouplait 😉

    Je vous en remercie d’avance ,NOLWENN 😉

  46. Les filles si vous en souhaitez un Longchamp, il vaut mieux économiser et en acheter un vrai et un neuf dans une boutique agréée, cela ne sert à rien d’économiser 20€ pour un modèle qui a déjà vécu voire une contrefaçon de mauvaise qualité! La maroquinerie en ligne Deschilder est super si vous en voulez un…

    Comme beaucoup d’entre vous, je trouve le Pliage un peu mamie mais surtout beaucoup trop classique, on en voit partout, bref on est pas loin de l’indigestion visuelle!

    MAIS pourtant je viens de craquer sur un modèle M anses courtes édition Arbre de Vie (pour celles qui ne connaissent pas le Pliage se voit personnalisé d’un bel imprimé arbre avec oiseaux de toutes les couleurs brodés), je trouve que l’imprimé donne un joli coup de jeune au pliage. Donc pour moi les pliages classiques bof mais édition limitée je dis oui^^

  47. Alors voila , j’ai un petit probleme . J’ai commendé un pliage taille M sur ce site http://www.saclongchampsac.com/ , j’ai ressu le paquet ce matin apres 12 jours d’attente et il provenait de Chine :S .. cependant derriere le petit rabat il y a ecrit longchamp le pliage type « m »-modèle déposé . Je l’ai ressu plié dans une pochette ecru avec ecrit en gros desuus Longchamps paris avec le logo est ce un faux ?

    • @ Sue : oui, il n’y a qu’un seul site officiel sur lequel acheter des longchamp mais pléthore de sites avec « sac » ou « shoes » en plus dans l’adresse : tous des faux, je suis désolée

  48. bonjour , j’aimerai savoir si le sac longchamp pliage taille L grande anse, est trop grand pour les cours étant donné que je vais avoir beaucoup de livre et cahier ?

  49. bonjour !
    je voulait pas en acheter un mé je voulait vous demendé ou sa se trouve les sacs commme sa dans les magazin ??? mercie de me répondre au plus vite possible mercii !!!

  50. Bonjour les sac longchamp se trouve généralement dans les boutiques comme florence ….
    Pour ce qui veulent je vend le mien il est en photos sur le bon coin ( catégorie sac et bagagerie dans le pas de calais)ou il y a des photos de mon sac il n’est pas usé et c’est un vrai acheté chez moi ( nord pas de calais ) chez florence .

    C’est un taille L ( idéal pour les cours) de couleur blanche payé un peu plus de 80€ je le revend 50€ Me contacter par mail pour les intéressé (il y a possibilité que je l’envoi , réception sous 5jours)

  51. Melle 49. Vous vous ventez d’avoir plusieurs sacs et refusez d’en cedez un a une jeune femme qui ne peut se l’offrir. Quel egoisme! Cela se MERITE donc !Un sac PLIAGE il faut se donner les moyens diront certaines Vous etes navrantes. Affligeantes de stupidite

  52. Excusez la faute de frappe. CEDER avec un R bien sur

    Vantez avec un a of course Ah ces Black berry avec leurs mini touch Pas les moyens d’acheter un IPHONE. Mais je survie LOL

    • Certes les sacs Lomchamp pliables sont des grands classiques de la rue malgré tout je rêve d’avoir un Lomchamp pliable grande taille et grandes anses sinon je les trouve très confortable !!

  53. Si jamais, tu souhaites vendre ton petit noir (Précisément celui de ta maman mdr) Je suis prête a payer le prix fort car je suis a la recherche de ce sac :)
    A vrai dire j’en fais collection.

    J’espère une réponse :)

    Bisous

  54. Ca i est j’ai recu le sac… je pense que c’est un faux effectivement.. mais il est très très bien imité j’en douterai presque…
    merci en tout cas!

  55. Quoi ?? c’est un faux ? mais appart sa, vous auriez un site à me suxgéré pour trouver un sac longchamps couleur chocolat taille M silvous plait ( de préférence neuf ) d’un prix de moins de 50 euro.
    encore merci beaucoup vous me sauvez la VIE !:D

  56. Auriez vous trouvez un site qui vendrais un sac longchamps pliage couleur chocolat taille m de préférence neuf ( moins de 50 euro )
    Merci beaucoup, surtout répondais moi le plus tot possible * merci-merci-merci * et encore MERCI à vous toutes 😛

  57. SVP répondais à mon message c’est URGENT !:)meric encore :)
    c’est pour le cadeau de ma meilleure amie et je voudrais lu offrire pour noel

  58. Je voudrais un Longchamps, mais ma mère ne veut pas… Elle trouve ça trop chère…Donc j’ai décsider de m’en acheter un faux ! Mais je ne sais pas la qualité ! C’est pour les cours du mercredi ! Donc, y’a pas grand choses à mettre dedans !

    PS : Désolé pour les fautes d’orthographes !

  59. serieusement je suis completement folle de longchamps je craque surtout pour les sac pliage à épaule !!!!
    j’adore et moi meme j’en ai 4 et ça fais 1 an que je les ai ,c’est vraiment de la bonne qualité et je conseil à tout les lecteur de mon commentaires d’en acheter !!!!!! bisous à tout le monde

  60. J’ai moi aussi 3 sac Longchamp pliage (un noir petit anse, petit modèle, un Mary Katzrantou grand modèle petite anse, un collection limité marron à rayure pour les cours) et j’avoue ne pas être vraiment fan, certes ils sont de qualités et le prix est assez raisonnable pour des sacs de tels qualités mais les modèles Longchamp en cuir sont tellement beau les modèles Roseau et Cosmos sont magnifiques
    Articles où tu peux voir mes sacs Longchamp :
    le cosmos noir (je l’ai aussi en camel) : http://missblabla.blogspot.fr/2012/04/il-y-comme-un-chic.html
    le rayé : http://missblabla.blogspot.fr/2012/03/pink-lady.html
    le roseau noir vernis : http://missblabla.blogspot.fr/2012/02/petits-pois-vol-3.html
    le Mary Katzrantou : http://missaime.tumblr.com/
    Tu écris des supers articles!!

  61. svp,je voulait vs demander,pour les cours,on doit utiliser la taille m ou s parsque je ne sait pas lequel prendre
    merci de me repondre rapidement parsque je doit l’acheter pour un anniversaire,merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *