TDMH : Dior, Le 30

Note : ce sac m’a été prêté pour une semaine par la société de location SacdeLuxe.

Le 30 de Dior, moyen modèle

dior1

Premières impressions : j’ai choisi de tester ce modèle car j’ai toujours en tête le fameux Coco Cabas de Chanel et sa forme parfaite, comme ce dernier n’est plus produit il me semblait approprié de tester un successeur éventuel, quite à changer de maison. Dans les nouveautés se trouvait également le modèle Granville, mais je ne suis pas fan du porté main et de la forme plus « dame » de ce dernier.
De prime abord il m’a paru un peu lourd (toujours le problème des chaines) mais j’ai été séduite par le cuir d’agneau très fin, très doux et le cannage cousu main. C’est un cuir et un sac très souples, comme j’aime.
Note : le nom « 30 » vient de l’adresse du magasin avenue Montaigne

dior_poche

Dimensions : largeur : 40 cm, hauteur : 25 cm, profondeur : 14 cm. Dimensions des coutures, mais il y a des « soufflets » qui le rendent plus rond et volumineux. Vous pouvez comparer avec notre étalon habituel, le Billy M ci dessous. Le « 30 » est un peu plus large et un peu moins haut, la contenance est supérieure.

dior_billy

Côté pratique : Les anses font 47 cm, largement assez pour le porté épaule quelle que soit la tenue. Les chaines ne font pas toute l’anse et il y a un empiècement en cuir, cela fait moins mal à l’épaule, mais à voir en été si la longueur de la pièce en cuir est suffisante pour ne pas rentrer dans la chair quand le sac glisse.
Le bijou de sac est amovible (façon charm), et ça c’est bien.

dior_charmsac

dior_charm

La fermeture consiste simplement en un aimant, le sac reste bien serré grâce à deux élastiques de part et d’autres (ce qui donne un effet volanté)

dior_fermeture

dior_elastique

dior_boucles

A l’intérieur une simple poche zippée, pas de poche extérieure.

dior_zip

Contenu : Malgré le fait que le modèle testé soit le « petit », il est tout de même assez volumineux, on y range très largement tout le bazar féminin réglementaire, et un Elle format normal y trouve sa place (bon, roulé, on ne va pas y mettre des dossiers non plus…)

dior_contenu

dior_contenu_bis

Modelling pictures : Le 30 se porte à l’épaule, même avec un gros manteau, ça passe. Le porté à la saignée du coude est tout à fait approprié, mais il a tendance à être un peu lourd.

dior_modelling

Entretien et vieillissement : Difficile de juger, n’ayant eu le sac qu’une semaine et quasi neuf. Deux choses à noter cependant.
Le système d’attaches des anses : rivets + T engendre pas mal de frottements et le métal tend à noircir rapidement :
 dior_noirci

En revanche, le fond du sac (plus rigide) est protégé par 5 clous (siglés, SVP) :

Dior_fond

Où le trouver ? Ce modèle vient de sortir, il est donc dispo en boutiques ou dans les corners Dior des grands magasins.
Il est également disponible sur la boutique en ligne de la marque (en noir, marron, violet, blanc… bouclerie argent ou or)

dior_boutique

Prix indicatif : à partir de 1450 euros pour un cuir vernis ou un cuir mat sans cannage, 1700 euros pour ce modèle et 2000 euros pour le grand modèle en cuir et cannage.

dior_zoomArgus : pas de marché d’occasion à ma connaissance, le modèle est de cette saison.

 J’aime : Dessiné en France et produit en Italie, made in Europe quoi.
Le cuir très doux et souple, encore plus qu’un Dreyfuss qui est un peu ma référence dans le genre.
Les coutures « cannage » : la signature Dior.
La bouclerie (les chaines) et le bijou de sac sont vraiment magnifiques

J’aime pas : Les volants devant et derrière, le côté froufrou du sac. Sans cela je crois sincérement que j’aurais considéré son achat.
Le tissus du dust-bag qui fait cheap (un bon beau coton ça serait pas mal quoi !)
Un peu lourd, mais notez que j’ai cavalé toute une journée à Paris avec et que cela s’est fait sans sciatique concommitante…

Conclusion : Bizarrement – alors que c’est d’habitude rédhibitoire pour moi – l’absence de poche extérieure ne m’a pas gênée. Et pourtant je l’ai utilisé quasi tout le week end à Paris et je l’ai beaucoup ouvert : téléphone, tickets de métro, etc… J’ai donc été agréablement surprise par son ergonomie, c’est un sac facile à vivre contrairement peut être aux apparences. La contenance est parfaite à mon goût, les finitions et le cuir aussi. On n’est pas loin du sans faute mais les volants, l’ouverture en corolle me dérangent un peu.

En attendant, c’est Madame Le Microbe qui prend des goûts de luxe…

dior_chat

(Apparemment le pochon Dior est doux sous la fesse…)

Episodes précédents :

Le Lemmy de Velvetine
Le Chloé Paddington
Le Chanel Coco Cabas
Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

Remerciement : à SacdeLuxe qui m’a gracieusement prêté ce sac pour une semaine. Et si il vous tente, il est disponible à la location ici.

dior_loc

Bonus : vous avez une réduction de 20% sur le coût de la dite location avec le code betg20 !

41 commentaire pour “TDMH : Dior, Le 30

  1. ah la rubrique que je préfère, chouette! Par contre, il a l’air pratique , grand mais sa bouille ne me fait pas craquer, trop bourse peut-être et puis trop cher pour moi… surtout vu mon nombre de craquages niveau sac

  2. Sais pas pourquoi, Dior me génère une réaction épidermique.

    Peux pas.

    Je sais, ça ne démontre pas une grande ouverture d’esprit, mais à chaque fois que je passe devant le magasin CD à côté de chez moi je me dis « Beurk » … jamais encore rien vu dans la vitrine qui me plaise.

    Par contre, ledit magasin est enclavé entre Céline et YSL et là … « Miam » :-)

    Tiens, j’ai vu un joli cabas sur le site Chanel. Pof, sur la liste du Père Noël.

  3. Moi je l’aime bien ce sac à part les froufrous. Je le préfère même au Coco cabas tu vois! Après, je n’économiserais pas pour me l’offrir. Et depuis que je suis convertie au Billy M, plus rien ne me fait envie…ça va pas durer bien longtemps cette histoire je pense!

  4. Je trouve qu’il fait un peu  » trop  » : trop de métal, trop de  » surpiqûres  » et avec les frous-frous sur le tout … Bof :( Mais bon, je suis super exigeante en matière de sacs, chacun son truc 😀

  5. Rien à voir avec le sac (dont je ne suis pas particulièrement fan), mais je suis jalouse de ta robe Marant ! Je la trouve magnifique, la coupe, la couleur, la longueur…juste parfaite !

  6. Coucou!!

    Alors déjà j’adore cette rubrique!!
    En revanche, je ne supporte pas Dior, je trouve que la plupart de leurs collections sont vraiment vulgaires…
    ENfin, ça n’engage que moi!!! DOnc je ne suis pas fan du tout de ce sac!!! En revanche, je me laisserai bien tenter par un Muse d’YSL, d’ailleurs si un jour tu as l’occasion de le tester….

  7. Coucou, merci pour ce TDHM (ça veut dire quoi au fait ? 😉 ), j’aime beaucoup quand tu nous présente un sac !!!
    Celui-là, je n’aime pas trop, trop bling-bling pour moi, suis pas fan des anses avec chaines 😉 et le système de rivets bof bof!!!
    Bonne journée et bon WE miss

  8. Il est très beau ce sac, mais trop cher…c’est pas, à mon avis, un sac pour tous les jours. Tu vas me trouver lourde…mais décidément, elle est belle cette robe ! Est il possible de savoir à quel prix elle se vends ? En tout cas, elle te va super bien, très bon achat !

  9. Le cuir a l’air superbe, mais je le trouve trop « froufrou » en haut, et avec trop de pièces métallisées pour moi…Mais j’ai des gouts très « traditionels » en sacs. Sortie de la besace camel, il n’y a plus personne, en fait 😉

  10. Moi, je me ferais bien un sautoir avec les chaînes des anses, magnifiques !
    En revanche, le sac en lui-même, j’accroche pas. Je rejoins Anne-Elisabeth sur le « trop tout ». Avec un sac pareil au bras, faut jouer la sobriété dans sa tenue après, non ?

    Au fait, tu as attiré les regards concupiscents à Paris avec ?

  11. @ Valentina : dans mes bras ! je me sens moins seule avec mon addiction…

    @ La Fée Monégasque : même les chaussures = eurk ? A ce point là ?
    C’est lequel le cabas Chanel qui te fait de l’oeil ?

    @ Lou : je n’irais pas jusque là, je pense justement qu’il a un look suffisamment marqué pour engendrer de fortes réactions (positives ou négatives on est d’accord !)

    @ whatdialike : en vrai quand tu le touches je peux t’assurer qu’il ne fait pas cheap du tout…

    @ Chanchan : et ouais… le même avec une forme simple plus sobre il serait magnifique je pense

    @ Lisou : Ahhh, le Billy M, j’y reviens toujours tu sais… C’est LUI.

    @ Anne-Elisabeth : oui il y a un petit côté too much chez Dior

    @ Fanny : et ben – et Violette en est témoin – j’ai énormément hésité avant de l’acheter (elle restait cher, même en VP)

    @ ludi : je crois qu’ils ont le Muse 2 chez SDL. Mais je l’ai essayé en boutique et ce n’est pas du tout mon style.. a voir selon leurs dispos pour le test du mois de décembre avec eux

    @ sissisaintange : ben si tu regardes sous le titre tu as le nom de la rubrique : Test Drive My Handbag 😉

    @ Louloute : l’aimant + les élastiques et le fait que tu le coinces sous le bras : pas de pb à mon avis

    @ Titine : je l’ai payée 120 euros au lieu de 390 ou 420 je sais plus (en soie, mais elle reste cher)

    @ La Princesse : perso ce sont vraiment les froufrous. Le cannage, le cuir et les pièces métalliques sont vraiment magnifiques

    @ Anne-Clotilde : j’avais un manteau noir tout simple, collants opaques noirs, boots noires (Bata…lol). Et non, je n’allais pas à un enterrement *siffle*
    Je l’ai assez bien assumé je dois dire, et c’est con, mais j’ai bien aimé l’avoir sur les genoux (ciné, spectacle), limite à le caresser comme un animal familier
    (mon dieu, faut que je fasse une psychanalyse !)

  12. Allez savoir pourquoi je trouve que ce sac fait cheap et pouffe … C’est peut être le cannage, ou les chaines ou les volants … mais il ne me plait pas du tout !
    Comme quoi le nom Dior ne fait pas tout.

  13. @ La Baleine : c’est le côté fleur/corolle du haut qui fait ça je pense. Enfin moi c’est ce qui me dérange. Par contre je te jure que le cuir avec le cannage, c’est limite physique : tu tripotes, tu caresses. Encore plus doux que les Dreyfuss.
    (toujours pas revenue, l’envie de sac ?)

  14. Tu sais ce qu’on dit : les sacs à main sont aux femmes ce que sont les doudous pour les enfants !
    Bref, des objets transitionnels qui, en plus, contient (et je pèse mes mots !) toute notre vie (ma vie : mon navigo, ma cb, les clefs de mon appart, mon fil dentaire… ;-)) !

    Ben dis donc, tu était très chic pour arpenter la Capitale ! Et tu fais couleur locale aussi, nous les Parisiennes, sans du noir dans nos tenues, on se sent ben un peu nues.

  15. Ah ben tiens je pensais que j’allais être la seule à pas accrocher sur ce sac, bé en fait non…
    Je sais pas, je trouve que les chaines plus le froufrou plus les surpiqûres, ça fait mamie.
    Par contre autant le sac tout seul ne me plait pas du tout autant sur les photos porté ça fait un autre effet, moins radical on va dire.
    Merci en tout cas pour cette rubrique, ça compense pour moi tous les sac que j’achèterai jamais ;o)

  16. Pour être originale je n’accroche pas trop, trop « Bernadette » pour moi, trop de froufrous, trop de bling-bling… pas convaincue du tout.

    Par contre la robe te va à ravir :)

  17. J’adore le marron présenté en capture d’écran et c’est vrai que ce cannage semble magnifique. Mais 2000 euros le sac, ça n’est même pas envisageable.
    Et moi aussi je suis une inconditionnelle du cabas Chanel, mais idem, le prix nous l’interdit, j’ai donc opté pour une « inspiration » dégotée dans une petite boutique italienne. Le cuir est d’une qualité incroyable et je m’en contente plus que bien !

  18. Un peu plus de simplicité et un prix divisé par 10 et on en reparle :)
    Je n’arrive toujours pas à admettre qu’on puisse mettre un smic et demi dans un sac !
    3000 euros dans un diamant ok, un jour ma fille en profitera,(d’ailleurs si Père Noel décide de réinvestir, je prendrais bien l’alliance qui va avec) mais un sac ?!
    Ok je sors….

  19. @ Fée Monégasque : RIP Santa ! lol
    Superbes les boots ! Par contre le sac, il risque pas de faire un peu « bourse géante », sorte de citrouille pendue au bras avec cette forme ?
    Je me méfie des « cabas avec lien bourse », j’avais un Enzo de Dreyfuss comme ça et je l’ai revendu. Mais difficile de se faire une idée avec une simple photo

    @ Kiki : ah non, je peux te dire que la qualité du cuir est là (enfin faut tatouiller pour s’en rendre compte)

    @ Anne-Clotilde : tout à fait d’accord…

    @ Cely : le sac à chaine fait mamie ???
    le noir + cannage + froufrous je veux bien, mais la chaine je trouve pas

    @ Izy : Bernadette c’est un Hermes Kelly noir plutôt non ?

    @ lilipond : tu rajoutes à cela que le cabas Chanel n’est plus produit…

    @ Valérie : ca dépend des points de vue, tu prends un Chanel classique ou un Hermes et ça se transmet de la même manière qu’un bijou. Perso j’aime énormément le travail du cuir, la relation charnelle au sac à main, la matière et cela a autant de valeur à mes yeux qu’une pierre précieuse 😉

  20. 120 € ?!! Mais pourquoi t’en as pas acheté plusieurs…à ce prix là, tu les aurais revendu facilement sur ton blog, en rajoutant bien sûr un petite commission, que j’aurai été prête à te payer sans hesiter…bon, j’abuse là…j’arrête d’être lourdedingue avec ta robe !

  21. je te l’accorde le muse 2 fait un peur coincé, mais il a de l’allure quand même!!!
    Sinon, j’ai acheté le même portefeuille/pochette que toi en python de la créatrice Celine mahieux,je l’ai en marron et c’est subliiiimmmmeeee!!!!!!
    merci car c’est grâce à ton blog que je l’ai decouverte…

  22. « ca dépend des points de vue, tu prends un Chanel classique ou un Hermes et ça se transmet de la même manière qu’un bijou. Perso j’aime énormément le travail du cuir, la relation charnelle au sac à main, la matière et cela a autant de valeur à mes yeux qu’une pierre précieuse »
    tu résumes parfaitement ce que je pense.+++

  23. Comme beaucoup, je trouve ce sac trop cheap( de design ) pourtant tout les ingrédients y étaient: les chaines, le cannage, le beau cuir, la gande « consistance » ( vu le prix chez chanel tu as moins de la moitié 😉 ) mais vraiment la sauce prends pas :(((

  24. il est booooo ce sac :) pff pourquoi j’ai pas d’argent sniffffffffffffffffffffff:( autant j’ai un peu de mal avec le coco bag ( mais je l’ai eu , peut -etre pour ca ) mais celui la !!!!! je suis LOVE !!!! j’ai le Gaucho ( le meme que toi ) et que le cuir de Dior est BOoooooooo !! mais 2000 eur Ahhrhhhhh la c’est juste impossible pour la chomeuse que je suis !! et oui la crise n’est pas que pour les autres :(

  25. Pingback: TDMH : Aridza Bross « Annabelle » | The Beauty and The Geek

  26. Pingback: TDMH : C.Oui, besace Copenhague | The Beauty and The Geek

  27. Pingback: TDMH : le Pandora de Givenchy | The Beauty and The Geek

  28. Pingback: TDMH : Besace Saint-Cloud Louis Vuitton | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *