TDMH : C.Oui, besace Copenhague

[note : le modèle en taupe m’a été prêté et le chocolat est perso]

C.Oui, la besace Copenhague :

coui

Premières impressions : Déjà le touché : le cuir est très fin, très lisse, très doux. L’odeur est agréable, j’aime beaucoup le look avec la bouclerie laiton (nombreuse). C’est un sac caméléon, en hauteur ou qui se replie. Bref, agréablement surprise.

Coui2

Dimensions : la contenance est correcte : hauteur = 36cm, largeur = 35cm, profondeur : 10,5. Ci dessous en compagnie d’un Billy M :

couibilly
Côté pratique :
L’anse n’est pas réglable en longueur mais peut s’accrocher à 2 hauteurs différentes, ce qui permet de porter le sac avec sa hauteur totale ou plié en deux (facon City Tote).  

coui3

Une poche extérieure plate et zippée sur le devant (pratique pour l’iphone).

coui4

Une jolie doublure en coton, un poche plate zippée à l’intérieur et un sac qui se ferme entièrement par un zip également. Une poche pour téléphone, mais trop petite pour un iphone.

coui5

Contenu : Il cache bien son jeu. On peut y mettre une pochette A4 en hauteur et même le fermer. Avec le contenu ci dessous, on peut le porter replié (mais on est au taquet) :

 couicontenu

Modelling pictures : Ce sac est caméléon… il est porté main/épaule en hauteur, ou replié façon pochette. Se porte en bandoulière de 2 façons selon l’attache de l’anse. Personnellement je le préfère largement en bandoulière et replié.

couiporte1

couiporte2

couiporte3

Entretien et vieillissement :
c’est un sac en cuir de mouton et au tannage végétal. Je ne l’utilise que depuis 15 jours, je ne l’ai pas imperméabilisé. Je crains quand même un peu pour le cuir qui est très fin.

Où le trouver ? La marque a une boutique en ligne, le modèle est fabriqué en taupe, violet, chocolat, bleu et beige, il reste la couleur chocolat sur l’e-shop Castaluna.
Il est également trouvable à l’Espace des Créateurs, 7 Rue Commines 75003 Paris, M° Filles du Calvaire (possibilité de vente par correspondance : 06 23 18 06 59), et si vous vous y rendez de la part de Walinette, Rossana vous fera une ristourne de 15% sur ce modèle, valable jusqu’à fin mars.

Prix indicatif : 215 euros, j’ai acheté le mien 138 en VP sur le net (EspaceMax).

Argus : aucun.

J’aime : Le rapport qualité/prix imbattable.
Le look, la patine du cuir et la bouclerie laiton vieilli.
La contenance et le poids assez léger.
Avoir la possibilité de changer à l’envie la manière de le porter.
La possibilité de le sécuriser entièrement : zippé / plié.

J’aime pas : Le look déplié, il n’est pas élégant… et c’est tout !

Conclusion : Sac adopté, mais en version bandoulière et replié. A noter ceci dit que la collection « Copenhague » comprend justement une besace simple …
Il est très pratique, moi qui n’aime généralement pas les sacs en bandoulière, j’aime la ligne de celui-ci (et le look !)
(la preuve, je l’ai acheté…. *siffle*, être blogueuse est un gouffre sans fond…)

coui6

(et j’aime beaucoup le petit macaron en cuir qui facilite la préhension de la zipette)

Remerciements : à Rossana (qui tient la boutique L’espace des créateurs justement) et à la créatrice. Les deux ayant été extrêmement patientes et m’ayant laissé ce sac plus longtemps que nécessaire, la faute au mois de décembre éprouvant et au break qui a suivi (bis : copié du billet précédent, mais c’est toujours vrai…)

Episodes précédents :

la besace Liverpool de Balianse
By Cox, modèle Lolita
La besace Petit Boy, Poisson Bleu
Le Annabelle, d’Aridza Bross
Le 30 de Dior
Le Lemmy de Velvetine
Le Chloé Paddington
Le Chanel Coco Cabas
Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

56 commentaire pour “TDMH : C.Oui, besace Copenhague

  1. Mouais… le design est bien en deçà d’un Dreyfuss ou même d’un Abaco, mais on voit un cuir superbe pour bien moins cher…Il faudrait revoir la forme je trouve, c’est dommage !

  2. Alors moi qui ne suis pas très sac à main, celui là correspond tout à fait à ce que j’aime, grand, pratique, en bandoulière, le cuir vieilli est chouette et en violet j’ai carrément un coup de coeur !
    Mais bon, 215 euros, c’est juste pas possible pour mon budget ! :s

  3. Oh oh, un sac qu’on peut mettre en bandoulière et qui peut contenir toutes nos merdouilles et en plus, pas super cher …. Et en plus ils ont un boutique en ligne … Walinette, ma banque et moi ne te disons pas merci.

  4. C’est bête je cherchais un sac gris pour tout mettre et je viens juste d’en acheter (pas de grande marque mais bon) et je regrette car celui là correspond tout à fait à ce dont j’ai besoin. Le sac de tous les jours et si besoin le sac pour emporter les dossiers en réunion. Bon je tends une perche pour une fête quelconque acheté en commun par plusieurs personnes (lol)

  5. ahhh le retour du tdmh!!! j’ai me toujours autant cet série d’article mais je trouve ce sac un peu trop sport pour moi, le pris est cependant interressant pour du beau cuir!!

    et wali, quelle est la marque de cette robette????

  6. Il a l’air très beau ce sac ! Couleur et forme sympa. Et ta tenue ! C’est quoi cette robe ?? Elle est très smart, et avec les Nacre, ça pète.
    Le process de cette catégorie de billets est efficace, on a tous les renseignements-clés en un clin d’oeil.
    Bon week-end Wali 😉

  7. Moi j’aurais ajouté en point fort la doublure, qui a l’air très jolie (j’aime bien les doublures imprimées). En tout cas, chouette sac. Finalement, moi je le trouve sympa aussi déplié.
    J’en ai un dans le même genre, qui venait de la Redoute, en cuir, avec aussi possibilité de repliage. Le seul inconvénient que je vois à ce type de sac, c’est que je trouve le contenu peu accessible quand on le porte replié et que le cuir du sac est très souple…

  8. j adore cette rubrique. Il est pas mal ce sac. Et c’est tout de meme bien pratique avec un enfant, enfin plus pratique qu’un sac porté main.

  9. Vais faire ma grosse re-lou et ABSOLUMENT pas commenter le sac, mais je suis trop en osmose avec toi sur l’éternel sujet de la quête du style, du « qu’est ce qui me va qu’est ce qui me va pas », du « j’aimerais bien être rock et cool mais c’est pas moi », que du coup je peux pas m’empêcher de te dire que ce genre de tenues te va vachement bien.

    Alors certes, c’est pas rock, certes, c’est -comment dire- classique (trop souvent utilisé péjorativement), mais franchement, t’es toute jolie comme ça, et le sac (parce que je vais quand même commenter le sac, finalement) termine super bien ta tenue.

    Voilà, c’est tout :-)

    Bisous et bonne journée Wali,

    Zabou

  10. @ Whatdialike : oui, replié il est top

    @ Undo : je ne suis pas d’accord, je trouve le design réussi perso. Et si tu n’aimes pas celui ci, les besaces simples te plairaient peut être plus.

    @ Gallïane : peut être qu’il y aura d’autres VP, on croise les doigts 😉

    @ Fée Monégasque : Jeune padawan a plus d’un tour dans son sac 😉

    @ Le Blog de leen : la patine et la couleur des cuirs sont très réussis

    @ Môman : moui, m’enfin, bon (‘tain j’y crois pas, ça réclame maintenant dans les com ?? 😉 )

    @ Pauline et Astrée : merci :-)
    La robe est une See By Chloé de l’été 2007 😉

  11. @ Sophie P : je l’ai mentionné mais c’est vrai pas dans les « j’aime » alors que tu as raison : c’est le cas 😉
    Oui, je me souviens de celui de la redoute, il est à nouveau dans le catalogue en rose très clair d’ailleurs il me semble

    @ Pripri : yep, avec un mioche ou pour faire les courses : top

    @ Zabou : ben oui… il y en a pour qui l’uniforme de tous les jours c’est jean-tee shirt blanc, ben moi ça serait plutôt petite robe + bottes en effet…
    Mais je me demande si finalement, ce que je n’aime pas dans tout ça, ce blog et cie, c’est de faire de nouveaux essais, de m’amuser, de réfléchir comment associer des choses auxquelles je n’aurais pas pensé. C’est un hobby comme un autre (pas pire que d’être passionnée de timbres j’ai envie de dire).
    Sauf que … ah oui, ça coûte cher quand même !
    (et pis merde aux raleurs !)

  12. Oui très beau replié en effet et belle patine mais il ne détrônera pas le Velvetine ! je vais vraiment finir par craquer, la nouvelle collection est arrivée au Bon Marché ! soupir…..

  13. Moi je l’aime bien déplié et replié ! Mais effectivement, c’est moins joli porté avec la lannière courte, d’ou mieux en bandoulière mais dans les deux cas j’aime bien !

  14. Il a l’air très sympa ce sac. Quand tu auras fini de me tenter, je pourrais enfin économiser pour les générations futures :-)
    Bon, mais avec mes trois achats récents de sacs (Charles de Dreyfuss, pochette de Lamarthe et enfin un gros sac artisanal d’inspiration Darel pour transporter tout mon barda bébé), je vais passer mon tour…
    Ceci dit, la couleur, je craque ! 😉 Et je le trouve aussi d’inspiration Dreyfuss moi (aspect du cuir, couleurs délavées, clous) !

  15. Bon je sais, je mets bcp de com sur les sacs ou en rapport avec les sacs. ce n’est pas de ma faute, j’adoore. J’en ai un placard rempli, ms j’en trouve trjs de nouveaux ! Celui ci m’attire bcp, car il résoud tous les problèmes de taille et de façon de le porter. Je le trouve très design et très »ds l’air du temps ». Juste une question, si on le porte en bandoulière replié, as t on accès qd meme facilement aux affaires à l’intérieur ou met on un temps infini à le déplié et l’ouvrir ?

  16. Suis d’accord avec toi! J’ai toujours pensé que c’était un peu comme en cuisine, où on assemble des ingrédients, parfois improbables: c’est la même chose en mode, et parfois, le truc marche, et c’est chouette 😉

    Et oui ça coûte cher, surtout que quand on fréquente beaucoup les blogs, on a tendance à accumuler des trucs qu’on met pas forcément et qu’on a acheté en le trouvant beau sur quelqu’un d’autre mais qui ne nous correspond pas forcément au final!

    Mais suis bien d’accord que c’est plus fun, pour soi et pour les lectrices, de tester des choses qui dépassent le cadre du déjà vu 😉

    (Re) bisous

  17. Bof, suis pas ultra fan du sac… par contre j’aime beaucoup la robette! m’enfin c’est cool cette rubrique de test de sac, ça permet de se faire une idée avant d’aller claquer sa paye!

  18. Pour une fois je n’accroche pas sur le sac, plié ou non, même si le cuir a l’air très souple, et les laitons jolis… par contre j’aime beaucoup ta robe !

  19. Moi qui suis à la recherche d’un nouveau sac ton article tombe à pic !

    Pareil je le péfère replié, mais du coup la contenance se réduit de moitié aussi raison pour laquelle je n’ai jamais été fan de ce type de sacs !

  20. Je vais faire ma difficile mais je trouve que les sacs en cuir souple comme celui ci font souvent sans forme à l’usage. Pas chic quoi. C’est aussi pour cela que je le préfère replié.

  21. J’aime beaucoup son plié-besace façon City Tote que j’ai failli acheté (je regrette d’avoir finalement craqué pour le Legende mais bon).

    Quand à ta robette, j’ai flashé dessus. Elle te va vraiment bien

  22. J’aime beaucoup ce sac, surtout quand il est plié, la forme est sympa et la couleur très subtile
    Avec ta robe, c’est vraiment très joli

  23. J’aime le look de ces sacs à deux styles de bandoulières (à commencer par le classique indémodable Motorcycle Bag de Balenciaga), mais j’ai toujours l’impression que celle qu’on n’utilise pas va s’accrocher à des trucs en marchant.

    Je préfère également que le tire-truc de la fermeture éclair soit devant quand on porte le sac sur l’épaule droite (ce qui est très rare). Sondage à faire: vous portez votre sac sur l’épaule gauche ou droite?

    Pour ces raisons et bien d’autres, la plupart de mes sacs en cuir sont ceux que j’ai fabriqués moi-même, y compris ma version du Motorcycle Bag sus-mentionné (j’utilise des vestes/manteaux en cuir vintage et doublures en coton comme tissu). C’est comme tes chaussures mais en exemplaire unique — la satisfaction d’avoir toutes ses demandes spécifiques et pas nécessairement raisonnables de fashionista satisfaites!

  24. merci les filles pour vos remarques judicieuses , et instructives.

    Une petite précision. la bandouillère n’est pas à proprement parlé, règlable, mais elle a quand même trois positions, car on peut passer le mousqueton sans la boucle et se raccorder sur l’anneau de la bandouillère.

    il existe en blanc et en corail pour cet été, et enfin en noir.. à la demande générale. bientôt en ligne sur le site internet et chez Rossana, à la boutique des créateurs.
    merci Walinette pour ta patience à tester mon sac copenhague 2.

    je le porte aussi en bandouillère quand je récupère les enfants à l’école, avec cartables et autres sacs de sport. pas élégant déplié, mais pratique pour garder les mains libres.

  25. ahhh. bien fait d’arriver après tout le monde. Qu’est-ce que j’apprends du clavier meme de la créatrice ? il va exister en noir ??!!?? je vais aller voir ça de + près… En tout cas en taupe il rendait déjà super bien…

  26. Enfin, le TDMH que j’attendais :) J’ai comme toi (ou à cause de toi 😉 hihi) craqué pour ce magnifique sac à main lors de la VP Espacemax il y a quelques mois … j’ai choisi le beige, je voulais un beau sac qui irait avec tout et dont je ne me lasserais pas … bingo !
    J’ai reçu mon cadeau (ben oui, on n’est jamais mieux servie que par soi-même !) juste avant Noël et depuis, il ne me quitte plus. Il est tellement doux, le cuir est si souple que je me surprends parfois à le caresser en marchant !! Et je peux mettre tout mon barda dedans, sa capacité est énorme, comme tu le fais remarquer … par contre, du coup, il pèse une tonne tellement je le blinde !! Je n’ai donc pas encore essayé de le porter plié, mais tu m’as donné envie :)
    Mon plus : le port en bandoulière s’est avéré hyper pratique en ce début d’année avec mes béquilles !
    Seul petit bémol, j’ai un peu peur du vieillissement du cuir, le mien est beige clair, il n’a pas encore pris la pluie mais je crains … et le cuir s’abime, se gratte déjà un peu à certains endroits (empiècements qui tiennent les boucles de la bandoulière, …)
    En conclusion, je suis ravie de mon investissement :)

  27. Pingback: TDMH : Le modèle Tulip de Morelle | The Beauty and The Geek

  28. Pingback: TDMH : le Pandora de Givenchy | The Beauty and The Geek

  29. Pingback: TDMH : Besace Saint-Cloud Louis Vuitton | The Beauty and The Geek

  30. Pingback: [TDMH] Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory | The Beauty and The Geek

  31. Pingback: A vendre ! | The Beauty and The Geek

  32. Pingback: [TDMH] Carlos (& Carlito) Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

  33. Bonjour,
    Superbes photos du sac C-oui !!!!!
    Je vous communique mon site http://www.mademoiselle-markes.com. Je propose des vêtements et accessoires de grandes marques des précédentes collections en favorisant une sélection pointue à des prix supers chics… La marque C-oui est partenaire de mon aventure. Je vous laisse le soin de visiter mon site et d’en parler autour de vous.
    D’autres grandes marques arrivent bientôt, surprise…
    Très jolie journée,
    Karine Bennahmias / Mademoiselle marKes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *