TDMH : Besace Saint-Cloud Louis Vuitton

C’est une première dans cette catégorie (et non la dernière si vous avez suivi) : un sac du célèbre malletier français, Louis Vuitton.
(A noter que lors de la vidéo, c’était effectivement mon seul modèle de la marque)

La besace Saint-Cloud en toile Monogram Louis Vuitton :

Premières impressions : Héééé, mais c’est qu’il porte plutôt bien son âge le petiot. La toile doit être renforcée, par il est rigide (plus que le Speedy) mais elle tient bien la route, pas d’usure extérieure, le cuir est joliment patiné et la taille impeccable. C’est une petite besace au format idéale pour mon gabarit.


Dimensions : Petit sac donc : 24 x 23 x 6 cm, la bandoulière est réglable de 97 à 113 cm

Côté pratique et modelling : A nouveau en vidéo ! Mais alors je vous préviens, je ne sais pas ce que j’avais cette fois, mais j’ai débité un nombre de conneries au km assez impressionnant… Le sac n’est absolument pas en cuir exception faire de la bandoulière et du fermoir, mais en toile enduite, je dis rabat au lieu de poche plaquée, amovible au lieu de réglable, youhou, c’est la fête…. désolée..

Contenu : petit sac et rigide, il faut tout ranger au cordeau ! là il est à bloc pour ce qui concerne les “gros” trucs.

Entretien et vieillissement : C’est un sac qui a une quinzaine d’années, la toile enduite n’a aucun défaut à part une légère coupure à la pliure des coins du rabat. Elle ne craint ni l’eau ni les taches, ce qui en fait un sac tout terrain ! En revanche l’enduit de l’intérieur s’est on dirait ramolli et le rend sujet aux griffures, notamment avec des cartes rigides qui “coupent” la matière et la rend collante, ce n’est pas le cas à l’intérieur du sac mais à l’intérieur des 2 poches.

Le cuir lui se patine avec le temps, à quelle vitesse je ne sais pas, mais vous pouvez voir ci dessous le cuir neuf : naturel-rosé, et le cuir d’une quinzaine d’année qui est camel doré. J’aime beaucoup cette couleur vintage et j’ai hâte que mon Speedy prenne cette teinte.

Où le trouver : Ce modèle ne se fait plus… il ne reste donc plus que le marché de l’occasion !! J’ai tendance à me méfier d’ebay, les contrefaçons de Vuitton sont légions (même si certains trucs peuvent nous éviter les plus grossières, cf vidéo et les motifs de la toile qui doivent être raccords), et a privilégier les dépot-ventes (j’ai acheté le mien sur vestiairedecopines.com)

Prix / argus : J’ai eu le mien à 160 €, ce qui est apparemment un très bon prix puisqu’il a plutôt l’air de tourner à 300 € ou plus.

J’aime : la forme et la taille en font ma besace idéale
La toile Monogram, j’aime bien en fait, cela va avec pas mal de choses, je la rapproche de l’imprimé léopard pour les looks.
L’ergonomie générale et la bandoulière avec renfort “qui accroche” : il ne glisse absolument pas sur l’épaule
Son petit côté chic (non, non, pas mamie, chic)
Les finitions, son état après 15 ans.
Le prix auquel je l’ai eu en fait une très bonne initiation aux Vuitton.

J’aime pas : L’ouverture un peu rigide (due aux pliures sur les côtés, ce qui en même temps sécurise le sac).
La légère détérioration de l’enduit intérieur, il faut éviter tout ce qui est un peu dur/tranchant (comme les clefs ou les cartons un peu durs)
Que le monogram donne des idées aux pickpockets, la seule fois où j’ai surpris quelqu’un la main dans mon sac c’était celui là ! (mais pour sa défense, il ferme bien, le rabat)

Conclusion : Je suis ravie de cet achat, je l’ai porté de nombreuses fois et il m’a “décomplexée du Monogram”. Je sais que les avis sont HYPER tranchés, on aime ou on déteste, il y a quelques années j’étais même dans la seconde catégorie. Je ne sais pas, peut être est-ce comme pour apprendre à apprécier le bon vin ou le thé vert, il faut un peu de maturité.

Episodes précédents :

Le Julian VelvetineNathan Brooklyn Bridge factoryLe Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui – la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita La besace Petit Boy, Poisson Bleu – Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho La gamme Pliage de Longchamp Le Iggy de Velvetine Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City Le Billy de Jérôme Dreyfuss – Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

46 commentaire pour “TDMH : Besace Saint-Cloud Louis Vuitton

  1. Je suis de celles qui n’aiment pas (trop connoté bourge à mes yeux). Mais je suis toujours aussi fan de tes TDMH ! et de des tes baskets ;-)

  2. hé oui LV toujours tres peu pour moi! je n’aime pas le cot” souvent associé au bling bling et les nbses conrefaçons de cette marque (d’ailleurs il parait qu’un des trucs pr reconnaitre les vrais c’est que LV ne coupe jamais ses motifs.)

    comment ça tu as trouvé qqn la main ds ton sac? ca doit faire un drole d’effet! quelle a été ta reaction??

  3. toujours très pratique une petite besace vintage. Mais il ne faut pas qu’elle soit trop petite non genre je mets que ma CB et les clés et pas trop grosse pour pas avoir l’air d’avoir un sac de maternité et tout le bordel qui s’en suit

    malgré que je soit pas fan du monogramme il rend quand même très bien dans ce format

  4. Généralement, je ne suis pas trés LV , comme beaucoup j’ai du mal avec le monogramme .. mais j’avoue que ce petit sac a son charme.
    Disons que tu sais bien nous le vendre !

  5. Et bien moi je suis fan de LV.
    Lorsque on en a des vrais (j’ai un speedy et une pochette taguée en monogram) on oublie vite les contrefaçons car ça n’a rien à voir…
    Pour le côté bourge il suffit de savoir se fringuer et de savoir mélanger. Notre Kate Moss favorite est spécialiste…
    C’est comme un sac Chanel avec le tailleur c’est mémère, avec un jean c’est splendide…

  6. Et bien, contrairement à toi, j’ai eu des Vuitton très jeune, ce qui fait qu’aujourd’hui, je m’en suis lassée.
    Pour la patine, c’est très simple, il te suffit de laisser ton speedy à l’air libre, il faut donc l’enlever de son dust-bag et il se patinera plus rapidement. Le dernier que j’ai eu ( un eliza multicolore qui ne se fait plus ) était comme neuf lorsque je l’ai vendu, toutes les parties cuir étaient encore claires, pourtant il est resté deux ans dans mon placard…
    A noter que chez LV, ils ont un super service client, il ne faut pas hésiter à les appeler, contrairement à d’autres, comme Céline par exemple…sans commentaires :(
    Passes une bonne journée !

  7. C’est une bonne initiation à la marque ! Chic et pratique.
    J’ai longtemps cherché le Speedy Stephen Sprouse avec les fleurs. Malheureusement je ne l’ai pas trouvé en boutique !
    Bonne journée

  8. Je suis comme toi, je pense qu’il faut un peu de maturité pour apprécier ça et surtout le “rockiser”, pour ça tu sais faire !!!! c’est bien que tu l’ai trouvé déjà patiné, comme ça tu n’as pas à attendre. J’ai le Neverfull depuis 3 ans et les anses sont encore trop palotes à mon goût !

  9. Je n’aime pas du tout le monogramme vuitton, je ne m’y ferait jamais je crois. En revanche j’adore la pochette rouge à la tête d’indien et ton enthousiasme à nous faire partager ton coup de coeur. Bonne journée

  10. Juste un petit coucou pour te donner une info: les “nouveaux Vuitton” ne bronzent plus comme les modèles des années 80 par exemple. Même si le cuir se patine un peu avec le temps, il y a peu de chance que tu arrives au même résultat qu’avec celui-ci. C’est un vendeur de la boutique des Champs qui me l’avait dit quand j’avais amené un modèle à réparer. C’est du à un changement de fournisseur apparemment….

  11. Il se pourrait que l’anse soit véritable, mais le sac une imitation d’assez bonne qualité :
    - le cuir n’a pas l’air d’avoir 15 ans de patine !
    - le métal de la boucle semble déteindre sur le cuir de la fermeture…
    - le fait qu’un simple carton érafle l’enduit de la poche de derrière est suspect : pendant 15 ans il aurait tenu le coup, et juste quand c’est toi qui l’a acheté ça commence à se barrer (?)
    - les raccords de motifs sont un peu approximatifs ; regarde sur celui-là par exemple : http://www.bijouxoccasions.com/694-865-thickbox/sac-vuitton-st-cloud-vintage.jpg

  12. AH je suis une grande fan Vuitton, et je peux confirmer la bonne tenue des sacs.
    Ces sacs vieillissent merveilleusement bien! Même vieux ils sont beaux!
    Alors, oui je sais que beaucoup ne partage pas cet engouement, mais la qualité est indéniable. Merci et bravo pour ton enthousiasme quotidien!

  13. Oui c’est un faux que tu as … Pripri à rason il suffit de regarder les raccords! ceux de ton sac sont tout simplement pas du tout raccord! et ça c’est impssible pour un vrai..le “vrai”est parfait sans aucune coupure dans le motif…

  14. il est dans un super etat, le mien qui a vingt ans faut que je songe a le ramener pour refaire faire le fond, mais j’ose pas savoir quel prix on va m’annoncer donc pour le moment je l’utilise plus et j’attends d’etre plus riche :-D

  15. Je pense que ce sac était une bonne affaire ;-) et ça me donne aussi envie de tester les Vuitton à ce prix !
    Je verrai la vidéo ce soir sinon, mais tes photos donnent déjà un bel aperçu :-) .

  16. Je suis (comme certaines) sceptique sur l’authenticité de ton Vuitton.
    Sur le devant les motifs ne sont pas du tout raccord !!
    Quant au cuir il parait bien neuf pour un sac d’il y a 15 ans, à moins qu’il ne soit toujours resté enfermé dans un dressing, mais dans ce cas, la anse ne serait pas patinée.
    Étrange tout ça… Mais les motifs non raccords sautent aux yeux quand même.

    UN CONSEIL : FILE A LA BOUTIQUE LE FAIRE AUTHENTIFIER !!

  17. Pour en avoir eu un vrai sous les yeux il y a peu de temps, je pense moi aussi qu’il y a doute sur l’authenticité (motifs coupés, alors que le portefeuille que j’ai vu , qui demandait bcp de découpes, ne manquait jamais le raccord de ses motifs!)….
    tu devrais la faire authentifier ma belle…
    :(

  18. Avant je n’adhérais pas au monogramme mais je dois dire qu’on s’y fait même si tout ça est souvent gaché par l’idée de la contrefaçon.
    J’ai hérité de celui qu’avait ma grand -mère et qu’elle a du porter au moins 20 ans (!). Ben après tant de temps, le sac est toujours en très bon état. Le hic, comme tu le dis, c’est qu’il attise les convoitises. Elle a déjà eu droit à deux tentatives de vol à l’arrachée avec lui et une pochette de la marque (et une fracture en sup’ ). Donc je valide (même si c’est quand même dommage qu’il ne soit pas tout cuir) pour la qualité et la classe qui émane de ce sac ! Et aussi, le SAV est très bon et au passage j’ai beaucoup apprécié que les vendeuses du Vuitton de Nice ne soient pas guindées (ça colle peut-être aussi au fait que de plus en plus de jeunes _ _ oui enfin vu les prix, pas toutes quand même ! _ s’offrent un vrai Vuitton)
    Bonne journée !

  19. Je fais partie de la deuxième catégorie, je n’aime pas LV, et encore moins les nanas qui n’y connaissent rien et qui viennent t’asséner que tu as acheté un faux…
    C’est ça l’ambiance Vuitton, et ce n’est pas pour moi.

    Mais tu le portes bien, et surtout si ça te plait c’est l’essentiel :)

  20. Nan nan, décidément Vuitton ne passera pas par moi… La maturité n’y est pour rien, j’ai passé la barre des 40 depuis un moment et ma vie personnelle est assez accomplie pour que je puisse me dire mature :-)
    Leur côté vieillot persiste, je ne m’y suis jamais faite et je ne les trouve pas beaux. Effectivement les avis sont tranchés et on aime ou on aime pas. Et quoi qu’on dise, rien ne leur peut donner un look Rock, ils ne peuvent pas jouer dans cette catégorie, ils sont classiques et le resteront et on les voit depuis tellement longtemps maintenant en plus. Pour les motifs on m’avait expliquée en effet que les raccords devaient être parfaits d’un côté sur l’autre et que cela faisait partie de l’authenticité du sac mais je ne sais pas si cela fait partie des seuls critères qui permettent de la vérifier. Comme je le disais l’autre jour, les seuls modèles qui aient retenu mon attention chez LV sont ceux réalisés avec Murakami (que j’adore) et les couleurs sur fond de toile blanche avaient permis de passer outre toutes ces connotations que je n’aime pas du tout. Voilà :-)

  21. Euh…Je ne vois rien d’anormal dans ton sac, pour moi, il est authentique. J’en ai eu 3 ( achetés en boutique ) et je pense être capable d’en voir un faux !
    Les raccords sont tout à fait normaux. En fait, il ne faut pas que les LV soient “coupés”, ce qui n’est pas le cas dans ce sac ! Ensuite, la toile enduite si on ne l’abime pas, ça garde avec le temps un aspect neuf, ça ne se patine pas puisque ce n’est pas du cuir, donc ça ne change pas de couleur !
    Les fermutures à glissières sont bonnes ( et non des vulgaires fermeture “éclair” en plastoc ) le LV est bien gravé dessus d’ailleurs en passant; on voit aussi qu’il se maintient bien. Les coutures jaunes de chez LV, on ne voit aucun raccord pour celles qui croient que la bandoulière a été changée, cela se verrait…
    Ce sac est authentique, aucun doute pour moi !

  22. @Isa : ATTENTION JE PENSE QUE TON BLOG A UN PROBLÈME ET QU’IL S’EST FAIT HACKER, J’Y SUIS ALLÉE ET LE MESSAGE D’ACCUEIL EST INQUIÉTANT… TU FERAIS BIEN DE VOIR VOIR CE QU’IL SE PASSE !!

  23. Très intéressant ! Moi j’ai un sac groom. Par contre je l’ai pesé , il fait 3 kilos 7 avec mon bazar…ça fait un peu beaucoup non ?! ;) je comprends mieux pourquoi j’ai vite ma à l’épaule ! Faut que je comprenne ce qu’il y a en trop dans mon sac….!!! Je trouve que tu passes sur bien a la caméra , tu es vraiment pleine de charmes !

  24. Très beau sac, mais en ce qui me concerne rien à faire, j’en ai eu plusieurs, revendu à chaque fois, et poutant à fois que je le vois sur quelqu’un, je le trouve beau, comme quoi…..

  25. C’est marrant, Sylvie nous dit : “il ne faut pas que les LV soient « coupés »” ; or c’est précisément le cas en bas des deux côtés du sac (!)

    Mais la vraie question, c’est de savoir comment on peut avoir un Louis Vuitton authentique en parfait état pour 160€ sur un site qui pratique les marges de VDC ! A moins que ce soit un “prix spécial” destiné à favoriser une certaine complaisance envers le site… ;)

    Alors Wali complice ou victime de VDC ? Seul l’avenir nous le dira…

    • Je ne peux me connecter qu’avec l’iPhone mais je ne peux pas laisser passer des âneries pareilles !
      Une annonce publique sur vdc, un premier achat anonyme, a moins qu’ils n’aient été médium je ne vois pas comment ils auraient pu favoriser quoi que ce soit. Je veux bien que tu nous prennes pour les pire vendues possibles mais à un moment faut éviter la parano…

  26. Perso, je trouve qu’il vieillit bien, il est patiné comle il faut; pour avoir du monogramme acheté en boutique, je ne vois aucune anomalie. Et des contrefaçons, en habitant en Espagne, on en croise: c’est bien moche.
    Cette besace est toute mimi! Elle te va très bien Walinette! Et je suis sûre que ton speedy tu vas le rentabiliser vite fait, c’est simple il va vraiment avec tout!!!! Faudrait d’ailleurs que tu nous le montre vite avec une de tes tenues pur jus!
    Biz

  27. On peut pester contre le fait que Vuitton vende si cher des sacs pas en cuir, en attendant 15 ans plus tard ta besace tient probablement mieux le coup que pas mal de sacs en cuir !
    Les lanières se patinent très vite je trouve ; j’ai acheté un Vuitton en début d’année et en à peine 6 mois le cuir s’est bien caramélisé quand même.

  28. mon vuitton est vrai de vrai puisque acheté en boutique il y a vingt ans et mes LV sont coupés au niveau du bas du sac ! et a part quelques accros au bout de vingt ans d’age il va très bien donc walinette t’inquiete il est parfaitement normal ton sac.

  29. tjs pas fan du monogramme ;) je préfère de loin le cuir épi plus cher certes, cela dit sur VDC j’ai trouvé un noé cuir épi en super bon état pour environ 300 euros. Vraiment inusable ces Vuitton ;)

  30. Malheureusement j’ai du mal avec LV à cause des nombreuses contrefaçons… par contre j’aime beaucoup ce genre de modèle “vintage”. J’aime le fait que ce soit un LV autre que le speedy! Sinon les TDMH j’adore toujours autant!

  31. Hey Walinette! Très sympa ta vidéo, comme d’habitude!!!! :-) Pour ma part je n’arrive toujours pas à me décider entre un Speedy monograme et un damier? Taille 30 ou 35? Que de questions existentielles…!!! ;-) Bravo pour ton achat! Bises

  32. Le cuir des anses c’est de la vachette tannage végétal, c’est a dire des extraits de bois, comme un parquet il change de couleur à la lumière. Donc si tu veux qu’il fonce plus vite met le au soleil en 2h ça peut changer !
    Très bel achat en tout cas :)

  33. Du coup j’ai ressorti le mien de mon armoire ! ça doit faire 15 ans que je ne l’ai pas utilisé! Le mien n’a pas subi de détérioration de l’enduit intérieur. Il est toujours rigide et on ne dirait jamais qu’il a 20 ans.
    LV j’en étais fan, j’ai un grand Noé avec les monogrammes, 2 petits Noé et un porte monnaie que j’ai utilisé pendant des années et 1 porte clé que j’utilise toujours comme porte monnaie pour aller à la plage !
    Mes sacs je ne les utilise plus depuis des années mais je n’ai jamais été déçue, ils sont d’une solidité à toute épreuve et ont une durée de vie illimitée !
    Merci pour ce bel hommage à la besace LV :)

  34. Pingback: [TDMH] Le Beth de Nat & Nin | The Beauty and The Geek

  35. Pingback: [TDMH] La pochette Diva Laëma | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>