TDMH : Aridza Bross « Annabelle »

Note : ce sac m’a été offert par la marque.

Aridza Bross, modèle « Annabelle »

aridza1

Premières impressions : alors quand on m’a proposé de faire un test d’un sac Aridza Bross, j’ai eu le choix entre plusieurs modèles voyez, et j’ai opté pour du GROS. Histoire de changer. De par mon gabarit plutôt réduit, je culmine d’habitude au Billy M et j’ai eu envie de voir ce que le sac Oversized pouvait donner. Rajoutez à cela l’idée séduisante de coller tout le matériel à Clairon dans un seul sac lors de balades à la journée.
La première impression a été plutôt bonne, pas trop lourd pour un sac de cette taille et le cuir bien souple comme j’aime, mat, le genre qui se patine.

aridza2

Dimensions : largeur : 52 cm, hauteur : 31 cm, profondeur : 15 cm, rajoutez à ça une forme un peu en citrouille. C’est un GROS sac. Euphémisme. Voyez, là, on met 2 Billy M à l’intérieur.
 aridza_billy

Côté pratique : Les anses font 48 cm, cela passe à l’épaule à l’aise sur tout type de vêtement et elles ne glissent pas.
Au premier regard j’ai cru qu’il y avait 2 positions pour ces anses et je me suis dis : trop bien, ça, on peut les rallonger, et le porter en bandoulière : main libre pour clairon, tout ça.
 aridza_sangle

Et ben non. Le crochet est juste là pour faire joli, car il y a des rivets qui maintiennent le sac au niveau de la boucle supérieure. Rivets nécessaires pour la tenue du sac, mais on les aurait remplacés par des pressions, on aurait pu avoir des anses double position, super pratique pour un sac idéal pour mamans chargées. Dommage.
 
aridza_boucle

La fermeture consiste en un rabat avec un aimant. Je ne suis pas fan de ce type de système, mais vu le porté épaule et les anses, il n’est pas nécessaire de se battre avec l’aimant pour fermer absolument son sac. Du coup, hop, on ne s’en préoccupe pas et souvent on le retrouve finalement qui s’est fermé tout seul.
En revanche pour les paranos des pick-pockets, il reste une petite ouverture sur les côtés, mais il est très difficile d’y glisser sa main.

aridza_fermeture

aridza_fermeture2

A l’intérieur au dos, 2 poches plates et une poche zippée sur la plus grande. La plus petite est censée recevoir le téléphone, mais elle est trop étroite pour y glisser un iphone.
 aridza_int

Contenu : Et bien c’est l’idéal pour les filles qui aiment trimballer leur maison avec elles. On y met tout, les documents A4 à l’aise ce qui en fait un sac de cours sans problème et on y glisse également tout les indispensables au clairon en goguette : les couches, les lingettes, biberon, bouquin préféré et que sais-je. Pas mal aussi pour 2 jours à Paris si on ne veut pas se trimballer un autre sac (et si on voyage léger quoi) : modèle 48h comme on dit. Avec ce que vous voyez ci-dessous, il est genre chargé à la moitié.

aridza_contenudedans
aridza_contenu

Modelling pictures : Ce cabas est fait pour être porté à l’épaule, les anses sont un peu longues pour un porté à la saignée du coude ou porté main, de plus le volume et le poids si on le charge beaucoup rendent ces 2 versions peu confortables.
Note : pour mémoire, je mesure 1m60.

aridza_modelling

Entretien et vieillissement : Il s’agit de cuir de vachette, que le créateur nomme « cuir sauvage », car le tannage est particulier pour lui donner un aspect mat, qui se patinera pour donner un effet vintage. Il faut donc s’attendre à ce que l’aspect change quelque peu. Il ne faut pas l’imperméabiliser : l’eau va marquer, mais disparaître rapidement (comme sur les Dreyfuss), si un nettoyage s’impose, utiliser du lait pour bébé. A noter que les griffures disparaissent rapidement.

Où le trouver ?
Le modèle est de cette saison, la marque est distribuée assez largement et notamment dans les corners des grands magasins.
aridza3Deux magasins en propre à Paris, coordonnées sur le site de la marque.

Prix indicatif : compris entre 330 et 350 euros selon les points de vente.

Argus : on peut en voir de temps à autres sur ebay, et faire de bonnes affaires sur les sacs de la marque (plus de 50% de rabais)

J’aime : Le cuir, sa couleur, sa « mollesse », son aspect mat, il est agréable à manipuler.
Sa grande taille tout en ayant un poids raisonnable.
Le porté épaule qui ne glisse pas
Sa forme générale.
La toile utilisée, que ce soit pour la doublure ou le dust-bag : aspect coton bien épaisse et robuste.
La bouclerie utilisée (laiton ?)

J’aime pas : Ne voir nulle part de « made in ».
Les bords « à vifs » des anses, même si recouverts d’enduit (? je ne sais quel est le terme), ce n’est pas très agréable à toucher lorsqu’on le porte à l’épaule.
Au niveau du look, le rabat : sa petite taille par rapport au sac et son attache. Je ne sais pas, un petit truc me dérange, comme si il était posé là, sans réelle cohérence avec le reste du sac. Chose qui ne me gêne pas de face, mais plus vu de dessus. Je crois que j’aurais préféré qu’il vienne de plus loin au dos.
Les poches intérieures un peu petites, notamment celle du téléphone. J’aimerais avoir une poche plate zippée de plus grande taille.

aridza_dustConclusion : Je n’avais jamais osé acquérir un sac de cette taille, je pense en effet que visuellement c’est limite pour mon gabarit. Mais ceci dit, il se révèle très pratique en certaines situations, même si pour moi ce n’est psa un sac de tous les jours. En sac de « je découche une nuit », promenade avec bébé, je le trouve très bien, l’ouverture est suffisamment grande pour y retrouver son barda facilement, le porter est pratique.

Remerciement : à Rossana qui a servi d’intermédiaire et qui distribue les sacs dans sa boutique du 7 rue Commines dans le 3ème. A notez que si vous vous présentez de ma part, elle vous fera une ristourne de 10% sur tous les modèles de la marque (et cela vaut également pour une commande par téléphone) et cela tout le mois de décembre.

Episodes précédents :

Le 30 de Dior
Le Lemmy de Velvetine
Le Chloé Paddington
Le Chanel Coco Cabas
Le Antoine de Jérôme Dreyfuss
Le Elysa de Kipling
Le Steven de Velvetine
Le Dior Gaucho
La gamme Pliage de Longchamp
Le Iggy de Velvetine
Le Twee de Jérôme Dreyfuss
Le Balenciaga City
Le Billy de Jérôme Dreyfuss
Le Lune de Vanessa Bruno
Le Mini City Tote de Anna Corinna

53 commentaire pour “TDMH : Aridza Bross « Annabelle »

  1. Je ne le trouve pas particulièrement original, il est assez passe-partout au niveau du design : la seule photo qui l’avantage est la première. En outre, il est finalement assez cher pour ce qu’il est. Cette flambée des prix des sacs m’a d’ailleurs un peu étonnée ces derniers temps : voir chez Kookai ou Mellow Yellow des sacs qui coûtent aussi cher qu’un VB par exemple.
    Dans le style oversized bag, il y a Gilbert qui est mien depuis quelques semaines (cadeau d’anniversaire), j’espère que tu auras l’occasion de nous faire un TDMH

  2. Rien à voir avec le sac mais ça fait plusieurs fois que je me le dis alors il faut que ça sorte : très bien tes cheveux en ce moment ! C’est TA longueur !

  3. J’ai aussi été contacté par la marque mais rien ne me tentait plus que cela et je t’avoue que je n’ai pas essayé de négocier « un don ».
    On peut trouver ces sacs aux Galeries à Bordeaux mais bizarrement je les trouve trop cher (alors que cela me gène « un peu » moins pour Dreyfuss).

  4. moi je n’aime pas beaucoup, j’ai eu deux aridza bross franchement leur couleur ne tient pas, quand je pense qu’on critique Dreyfuss… là la couleur se barre dans les couelurs vives et déteind sur le habits… et niveau forme ils ne m’nethousiasment pas. Pratique oui epuy-être si je devais prendre l’avion, je ne dirai pas non en bagage à main, l’acheter non !

    Sinon pour toi, je trouve que la taille billy te va beaucoup mieux là tu es « mangée » par le sac

  5. Enorme! Je serais trop tentée de le remplir vraiment donc: de perdre une épaule…
    Mais la taille en dessous… Papa Noël si tu lis ces quelques lignes, un indice est caché 😉

  6. Alors moi j’aime vraiment beaucoup ce sac: la couleur, la forme et je trouve qu’il te va très bien justement, qu’il ne fait pas démesuré même sur toi. Bref je suis agréablement surprise. Après, est-ce que je mettrai 350 euros dans ce sac, je n’en sais rien, à moitié peut-être que je me laisserais tentée…J’ai déjà touché des sacs Aridza Bross et leur cuir m’a semble souple, doux et épais, en gros plus costaud que Dreyfuss au toucher mais d’après ce que je lis plus haut, ils vieillissent mal et les couleurs ne tiennent pas, donc…
    Pour appuyer le commentaire de Lily, je ne comprends pas non plus cette surenchère des prix pour des sacs de différentes marques, des sacs Kookai à plus de 200 euros, ça passe pas…

  7. @ whatdialike : en gros sac fourre-tout il est pas mal oui

    @ lily : c’est la forme générale que j’aime bien, genre besace grosse citrouille, c’est assez pratique. Le gilbert, j’ai peur qu’il s’écafouille de trop en fait, je préfère Charles, le plus petit. Je n’ai malheureusement pas réussi à obtenir des Dreyfuss en prêt (c’est pas faute d’avoir demandé à l’attachée de presse) :-(

    @ Fée monégasque : je suis d’accord, c’est pourquoi je le réserve uniquement aux week-ends et non à l’usage journalier

    @ Haude : merci ! d’ailleurs faut que j’aille chez le coiffeur là *soupir*, c’est l’inconvénient, tous les 2 mois : hop !

    @ Chanchan : c’est quoi ton préféré ?

    @ La Baleine : il y a plus d’effort de design sur les Dreyfuss, ils ont un « je ne sais quoi » qui fait leur charme (et j’aime bcp ton Charles)

    @ Coline : copine :-), moi j’y ai droit mini 3 fois par jour à celui-là… ai acheté « la voiture d’arthur », mais il lui plait moins…

    @ Valentina : ah merde ! carrément sur les habits ?? celui là est clair, du coup je n’ai rien remarqué
    C’est clair que j’ai toujours évité l’oversized car si j’étais contorsionniste, je rentrerais dedans ! mais je le trouve plus joli que de trimballer mon Pliage XL pour un week end en fait

    @ Aneso : il y a le modèle « cavalier » qui a globalement la même forme, mais plus petit et en bandoulière 😉

  8. @ Lisou : c’est l’effet « it-bag » peut être qui pousse les prix. Le cours des matière première ne le justifie pas je pense.
    Quant à ce sac, je crois qu’il y en a un en ce moment pas cher du tout sur ebay, sinon m’est avis que tu devrais le trouver en soldes.
    Le cuir semble plus épais et costaud car c’est de la vachette et les dreyfuss sont la plupart du temps en agneau 😉

  9. J’adore les énormes sacs !!!
    C’est le bordel, on n’y retrouve rien, ils sont lourds, pour les petits gabarits comme moi, ils tassent… mais quel bonheur d’avoir ce sentiment rassurant de trainer sa maison avec soi, quelle chance d’avoir un coussin au bras
    Et cette jolie couleur qui ne demande qu’à vieillir et se patiner !
    Choix judicieux je trouve 😉
    Bravo !
    Bisous
    Anne

  10. je ne sais pas si la qualité a évolué, j’ai fait l’acquisition d’un sac de cette marque chez espacemax, retourné illico pour cause de mauvaise qualité, des détails de couture pas droite, qualité moyenne du cuir, couleur du cuir qui n’était pas uniforme, donc je ne m’aventurerai plus pour la marque qui est chère en plus de tout cela
    mais le tien a l’air bie, la taille ne me dérange pas pour tes 1,60m
    bonne journée ! ça faisait longtemps que je ne laisse pas de com même si je te lis tous les jours

  11. ben mon sac en ce moment est le lemmy en noir de velvetine.
    et je voudrai bien avoir le billy de Jerome Dreyfuss en noir si possible (j’attend la prime et j’espere pouvoir le trouver…)

  12. J’adore les sacs énormes moi… mais même si je suis un peu plus grande que toi, ça ne me va pas, parce que je suis trop menue (mais c’est en train de changer, il faudrait que je réessaye)
    J’aime bien celui ci, visuellement, il me plait plus que le Billy par exemple. Mais je n’ai jamais (bouh honte sur moi) vu de Dreyfuss « en vrai »…
    Pour qu’un sac me plaise, il faut avant tout que le toucher du cuir me plaise, même si le look entier me plait, si le cuir n’est pas assez souple, assez lisse, assez « comme j’aime », je serais déçue…

    Quand tu as dit que le sac était énorme, j’ai eu « peur » pour tes modelling pictures (mais on ne va plus la voir !? :P) mais en fait, je trouve que ça passe plutôt bien ! Après, il n’était surement pas rempli au taquet…
    Idéal pour deux jours à Paris, par contre !

  13. AH, je vois qu’il y a des ferventes lectrices du camion de Léon… chez moi aussi, le préféré c’est La moto de Marco!!! (un peu macho sur les bords ce Marco d’ailleurs…)
    J’aime beaucoup le cuir du sac, par contre je le trouve un peu gros au quotidien… enfin, je ne cracherais pas dessus quand même!

  14. J’aime vraiment beaucoup ce sac, par contre je ne suis pas encore si à l’aise avec un si grand sac ! La taille juste en dessous ferait mon plus grand bonheur (toute proportion gardée of course !)

  15. @ Anne : ben tu vois je le trouve quand même un peu trop imposant pour tous les jours (bonjour la scoliose quoi !) mais en week end : top

    @ Lalah : ça fait combien de temps ? sur ce modèle je n’ai pas noté de pb particulier, à part les anses « à vif » que je n’aime pas trop. Mais je ne l’utilise que depuis une semaine. Ca c’est le pb quand tu testes un sac en prêt ou qu’on t’offres, si tu fais le test 6 mois après ça ne passe pas bien (on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…). En même temps, ce n’est pas si souvent qu’on m’offre un sac pour la rubrique hein 😉

    @ Chanchan : il est top le Billy en noir !! c’est mon sac de tous les jours en ce moment :-)

    @ Addline : rhooo, file ! va tatouiller du Billy !
    Plus sérieusement : tu as raison, il n’était rempli qu’à moitié.. et déjà ça fait pas mal 😉
    Je note pour la moto de Marco !

    @ Lisou : il est assez clair, sorte de « beige-taupe », plus beige que le Billy en tout cas

    @ Marion : bon c’est décidé, il y aura la moto de Marco sous le sapin ! 😉

    @ pwalinett : on reconnait les fans ! (mais heu… je suis comme toi 😉 )

  16. @ Mymy : en fait je viens de voir qu’ils sont vendus sur Sarenza (sauf que là il s’appelle Paloma, va comprendre) et a priori il y a le modèle taille en dessous

    @ Safiaa : IRL je te confirme qu’il est pas mal

  17. Alors dernier comm’, promis: la couleur de ton sac est « vison » a priori. Le modèle présenté sur Sarenza affiche des dimensions plus petites que le tien (37×31 cm) et sur Sacby ils ont l’air d’avoir le grand modèle Annabelle. Voilou! Sur ce je tire ma révérence et pars faire cours!
    Bonne journée

  18. Aridza Bross, j’étais une grande fan pdt mes années lycée. Depuis j’ai un peu délaissé la marque. Celui là est beau ms un peu trop grand à mon gout. D’autant plus qu’ayant deux loulous, j’aurai tendance à emmener la maison et dc avoir du mal à le porter en fin de journée.

  19. Superbe! et il a l air tres pratique! je raffole des sacs portés sous l épaule on les a bien contre nous, donc sécurité et un sac aussi grand c est un bonheur!!
    J’ai 2 boulots je cours toute la journée et je suis un vrai escargot avec ma maison sur le dos, il a l air tout a fait adaptée à ma vie! Je vais farfouiller dans ma ville du sud pour le trouver! merci!

  20. Et il a l’air bien beau dis donc ! C’est vrai que c’est dommage pour la bandouilere (mon obsession en ce moment) … Pour info, mon sac vert Aridza Bross a tres bien tenu le coup (plus que mon Billy feu je trouve), je l’aime toujours autant ! Et ma mere a plusieurs sacs de cette marque et elle ne s’en est jamais plainte. :-)

  21. yes le camion de Léon!! chez nous, c est  » ou est ma fée » tout auusi interressant 😉
    J’adhère pas trop à ce sac, pourtant j aime le cuir, la couleur, moins le « rabat » mais je pense que j’ai assez soupé de l oversize avec mon billy L et j ai envie de petit tout petit…….
    je t embrasse

  22. J’adooooore les gros sacs! Et il a l’air tellement doux!! Mais bon, je fais partie des paranos des pick-pockets, donc je pense que le système de fermeture me gênerait!

    Roh puis zut de toute façon, c’est encore trop cher pour moi 😀

  23. J’aime le coté mou et souple de la grande besace, et la couleur du cuir : il a l’air tres souple, et agréable au toucher.

    Le rabat me parait un peu petit par contre, et je trouve le sac vraiment assez cher pour ce qu’il est finalement, une jolie besace dans un beau cuir, on peut trouver à moins de 330 euros…

  24. Je me plais ce sac !

    J’adore les formes besaces, le cuir mou, les sacs bien pensés, pratiques quoi… d’ailleurs, je viens de recevoir ma commande de chez Bazar chic : une besace Oakwood couleur « tan » avec des poches accessibles en veux-tu en voilà ! Ah j’ai hâte de le mettre à l’essai.

    C’est marrant, le billy est l’air renfrogné à côté d’Annabelle.

  25. il est sublime ce sac,un peu cher aussi.
    la couleur est magnifique,mais ily a tellement de jolis sacs il faudrait que je fasse un choix d’achat parce que mon sac a rendu l’ame…..

  26. Il est assez énorme en fait, enfin oui c’est un gros sac quoi ! parfait pour une escapade d’une journée dans un parc d’attraction par exemple !

    Arizda Bross ca ne me plait pas vraiment, je suis addict à d’autres marques, ceux la sont trop communs.. et pourtant je suis fan de Darel… va comprendre ! d’ailleurs mon sac fourre tout c’est mon Midday 24h de Darel je l’aime beaucoup et contrairement a mon 24h il se ferme par une fermeture, très bien pensé mais un peu trop profond ! a quand un TDMH de Darel d’ailleurs? :)

  27. Sur les premières photos, je n’étais pas conquise, mais sur celles où tu le portes, je l’aime bien.
    Il ne serait bien utile ce week-end, je vais à Paris rejoindre des copines et je vais garder mon sac toute la journée, or toutes mes affaires ne rentrent pas dans mon Robert, je ne sais pas quoi faire. Pas envie de me balader dans Paris avec un sac à dos…….

  28. J’aime beaucoup la couleur mais la forme ne me correspond pas… Heureusement qu’il existe des sacs qui ne me conviennent pas sinon, ce serait la ruine !!! Récemment, j’ai craqué pour un Florence Le Maux… tu connais ?

  29. Tiens, j’ai acheté ce sac en soldes en janvier dernier et je savais même pas qu’il avait un nom!

    Alors mon avis (puisque la foule le réclame! ^^) après presque un an d’utilisation :il est tout simplement de plus en plus beau!!
    Il est résistant et vieilli très bien.

    Je ne suis pas particulièrement soigneuse avec mes affaires. Je pars du principe qu’elles doivent s’adapter à mon mode de vie et pas l’inverse.
    Du coup, il a été rempli bien plus que raison, je le pose systématiquement par terre…
    et bien après 2 sacs Petite Mendigote (plus jamais!) qui ont cassés, celui ci porte « ma maison » sans broncher. Il est très résistant et une fois encore, le cuir vieillit vraiment très très bien.

    Je lui fait quelques infidélités depuis quelques jours depuis que le Frankie de Velvetine est arrivé mais c’est sur, j’y retournerais!

  30. Pingback: TDMH : la besace « Petit Boy » Poisson Bleu | The Beauty and The Geek

  31. Pingback: TDMH : Le modèle Tulip de Morelle | The Beauty and The Geek

  32. Pingback: TDMH : le Pandora de Givenchy | The Beauty and The Geek

  33. Pingback: [TDMH] Le Beth de Nat & Nin | The Beauty and The Geek

  34. Pingback: [TDMH] Momo de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *