[TDMH] Momo de Jérôme Dreyfuss

Momo de Jérôme Dreyfuss, AW11 en chèvre moutarde :

Premières impressions : c’est mon 2ème Momo, un noir acheté il y a quelques années et celui-ci, la V.3 donc car c’est un modèle assez ancien, plusieurs fois reconduits. Le chèvre ici est un peu velours, je crains quelque peu le noircissement et il sera plus difficile de l’utiliser dans un grand sac comme portefeuille.

Dimensions : Mini-sac 16 x 13 x 6 cm, la bandoulière n’est pas réglable et mesure 117 cm. On peut le voir ici en compagnie du Billy M.

Côté pratique et modelling : vidéo !

Et quelques photos

Contenu : c’est quasi un « tout-en-un » dans lequel on peut glisser tout de même son portable, ses clefs et un rouge à lèvre… et qu’on peut mettre en bandoulière.

Entretien et vieillissement : il y a tout désormais sur le site de Dreyfuss. Je vais je pense l’imperméabiliser (couleur claire, chèvre légèrement nubuck, cela sent le noircissement là où ça frotte).
Notez également que désormais les sacs Dreyfuss sont garantis 6 mois.
Conseil : lorsque les sacs ont une grande bandoulière il est préférable de l’enlever (si possible) et de la ranger à l’intérieur du sac pour éviter qu’elle ne marque l’extérieur lors d’un séjour prolongé dans le placard.

Où le trouver : Sur l‘e-shop ICI, les points de vente JD sont là. J’ai acheté celui-ci sur Net-a-porter.

Prix : Entre 355 et 540 selon les versions (agneau, veau, cuirs exotiques…)

Argus : mini 150 pour une ancienne version, dans les 200 pour la version actuelle. Là encore cela dépend du cuir. Celui présenté ici est donc la version 3. Vous pouvez voir ci dessous les différences avec la version 2 (aimant et non pression pour la fermeture principal, pression et non zip pour fermer le compartiment à cartes, tirettes tricolores pour la V.3). La première version si mes souvenirs sont bons présentait 2 bandoulières, une longue et fine comme ici et une plus courte et tressée (la marque de fabrique JD à l’époque) et le système de fermeture étaient différent, sous forme de lien à nouer il me semble)

J’aime : sa bouille toute ronde, son côté pratique pour le « je sors faire une course j’en ai pour 5 minutes », le côté sécurisé pour faire du shopping. Je le vois bien en compagnie d’un sac shopping en toile pour l’été.
Sa couleur.
Son côté « couteau suisse » avec tous ses zips, sa pochette détachable, etc…

J’aime pas : contrairement au Twee mini, impossible d’y mettre une paire de lunettes de soleil. C’est son plus grand défaut je trouve.
Je n’aimais pas le système de pressions du compartiment carte de la version précédente que je ne trouvais pas ergonomique, c’est corrigé ici. En revanche, quand le portable sonne, le temps d’ouvrir et de dézipper il vaut mieux réagir vite tout de même.

Conclusion : il est pour moi indispensable d’avoir ce type de sac : pour une soirée, pour une virée shopping où on se charge le minimum, ou quand on trimballe un maxi-sac avec toutes les affaires du loupiot et qu’on veut garder le plus important (ses papiers !) à porter de main. On peut l’utiliser aussi en portefeuille et le ranger dans son sac à main classique, mais c’est déconseillé dans cette couleur.

Episodes précédents : 

Le Aldo Jérôme Dreyfuss – Le Nolita Les Composantes – Le sac cartable Georgia Rose – Le Johan de Jérôme Dreyfuss – Le Lemon de Brooklyn Bridge Factory – Le Beth de Nat&Nin – Le Saint-Cloud Louis Vuitton – Le Julian Velvetine – Nathan Brooklyn Bridge factory – Le Chloé Paraty – Proenza Schouler PS1 – Hermès Bolide 1923 – Le Rocco Baby Duffel Alexander Wang – Le Larry de Jérôme Dreyfuss – Le Bogota 2 de C.Oui – La besace du pêcheur UPLA – Le Madeleine Blondie’s Back – Le cartable Plume Mathilde2C pour André – Le Sophia de Coach – La besace Kelsey Marc by Marc Jacobs – La besace Hall Street de Sessun – Le Alexa de Mulberry – Le Tanneur modèle Louise – Le sac cartable Topshop – La pochette Médor Hermès – Le Pandora de Givenchy – Le Tulip de Morelle – La besace Copenhague 2, de C.Oui– la besace Liverpool de Balianse – By Cox, modèle Lolita – La besace Petit Boy, Poisson Bleu– Le Annabelle, d’Aridza Bross – Le 30 de Dior – Le Lemmy de Velvetine – Le Chloé Paddington – Le Chanel Coco Cabas – Le Antoine de Jérôme Dreyfuss – Le Elysa de Kipling– Le Steven de Velvetine – Le Dior Gaucho – La gamme Pliage de Longchamp – Le Iggy de Velvetine – Le Twee de Jérôme Dreyfuss – Le Balenciaga City – Le Billy de Jérôme Dreyfuss– Le Lune de Vanessa Bruno – Le Mini City Tote de Anna Corinna

52 commentaire pour “[TDMH] Momo de Jérôme Dreyfuss

  1. Oh qu’il est beau Momo !! A chaque collection il me plait, mais reste toujours un allié qui me semble bien trop petit pour une journée !
    (le strict minimum, j’ai jamais su faire !)

  2. Moi je viens de recevoir le mini twee curry. J’ai longtemps hésité avec ce momo. Finalement la réduc de 25% sur Monnier Frères pour la St Valentin m’a fait craquer sur le mini twee. Je ne regrettes pas une seconde, j’adore sa patine et le détail du zip coloré. Finalement je crois que j’aurais été embêté à cause des lunettes de soleil avec le momo.
    Bonne journée
    On peut voir le mini twee ici : http://www.addictionmode.com/article-curry-et-framboise-99553001.html

  3. j’aime bien le modèle mais j’ai jamais franchi le cap car justement j’ai peur que sa toute petite taille ne le rende pas très pratique au final… à voir éventuellement en soldes 😉

  4. Il est mignon, mais sa taille est un peu « bâtarde » je trouve : trop grand pour être considéré comme un porte-feuille à bandoulière (comme ceux de chez Chanel) et trop petit (je trouve) pour être un sac à part entière 😕

  5. Aaaah, un TDMH!!! Au début, j’ai cru que c’était le SC!
    Le Momo, je l’ai eu, en python vert bouteille. Je l’aimais beaucoup mais, comme tu le dis très bien, l’impossibilité des caser des lunettes de soleil a eu raison de lui, je l’ai revendu (en plus j’ai toujours des lunettes à ma vue donc trop petit). Dommage…
    Par contre, le cuir se détend avec le temps et on peut y caser plus de choses (j’y avais même mis une fois un chéquier talon à gauche plier en deux au milieu).
    Bref, je n’ai jamais trouvé le petit sac parfait chez Dreyfuss (Twee mini est mieux question volume mais je trouve ces poches latérales ou sur le dessus du sac inexploitables, Bobbi a une bandoulière en chaîne que je n’aime pas, reste Carlito et Minigor que j’aime bien).

  6. Ah Momo. J’ai l’une des premières versions en vert pétant dans un cuir superbe, et je le sors volontiers le soir ou en vacances. J’aime bien avoir l’essentiel dans un tout petit sac.
    Pour la chèvre moutarde, je te conseille de l’imperméabiliser avec un produit sans silicones. Je l’ai fait pour mon Max qui ne noircit pas (au pire, tu gommes avec une gomme à daim très doucement) et qui a un peu foncé mais je le trouve très très beau !

  7. j’adore, ai toujours voulu en avoir un, ai acheté un mini twee, ça ne l’a pas fait trop petit, chez JD, y’a que bobi et Mini Igor peut être je me demande… Sinon Momo j’adore sa bouille et pas si petit que ça mais pas envie davoir à vider mon portefeuille avec ses cartes pour les mettre dans un autre sac

  8. La couleur et l’aspect du cuir sont top !
    J’aime beaucoup Momo. J’en ai eu un rouge mais je l’ai revendu car il était vraiment trop petit.
    J’ai ensuite acheté Mini twee, toujours un peu petit…
    Revendu, donc puis acheté Carlito ! Reste à tester sa praticité !

  9. Moi j’adoooore Momo, c’est un de mes sacs préférés. Parfait pour sortir le soir, tu peux le garder sur toi toute la soirée, danser avec sans te demander si on est en train de te voler ton portefeuille vu que tu l’as sur toi! Franchement, je le trouve indispensable (et je suis encore verte de ne pas avoir vu assez rapidement que tu vendais le noir… :'(
    En revanche, le prix! C’est quand même ultra cher pour un mini sac. C’est mon ex qui me l’avait offert! Haha! Il m’avait d’ailleurs dit qu’il me l’offrait parce que mon regard s’était illuminé quand je l’ai essayé. 😉
    Cher mais honnêtement, je ne pourrais plus m’en passer!

  10. J’ai le mini Twee, donc j’apprécie bien le format. Je trouve que le Momo a une forme qui a un peu plus de tenue, et cette couleur est super! Bref, comment se créer un nouveau besoin 😉

  11. Je regardais justement les portefeuille chez lui hier. Enfin: sur son eshop.
    J’adore ton billy, c’est exactement celui la que j’aimerais avoir.. un jour.. pour mes trente ans…
    Il est chou ce petit Momo, mais le chevre qui tache je sais pas si c’etait une bonne idée… A suivre. Tu nous diras.

  12. J’avais acheté le même lors des dernières soldes NAP (prix très intéressant d’ailleurs). Pas convaincue du tout notamment à cause de la bandoulière qui n’est pas réglable. Aussitôt atterri à la maison, aussitôt revendu et sans aucun regret! Par contre, en tant que compagnon je ne dirais pas non sauf que je le trouve hors de pris pour cet usage.

  13. youhouuu il me parle bien ce petit momo , je cherche un sac de cette dimention pour aller avec une veste acheter dernierement, mais je cherche une couleur fluo !!! Et je pensais justelent a lui … vais voir de ce pas sur le site … ton pull c’ est zara ?? non ?? 😉

  14. Toujours aussi sympas tes TDMH. Moi je rêve de sacs et chaussures moutarde/curry en ce moment. Les nouveaux sacs Abaco me font de l’œil sans parler des nouvelles ballerines Maloles…J’en profite pour te remercier pour ton blog que je suis depuis des années et que je trouve toujours aussi inspirant.

  15. Gaspard : ouais, en plus, elle s’est offert un Falcon dernier cri rien que pour aller acheter tous ces sacs… (désolée Walinette, j’ai pas pu m’en empêcher vu le com’)

  16. Trop fort le Gaspard…tu serais pas belge par hasard ?( à prendre au 2ème degré les Amis Belges !! :))
    Sinon, indispensable ce momo, pour les soirs/soldes/plage, le mien est de la première collection et il est beige bien patiné. Par contre, je ne le porte que l’été.
    Vivement un TDMH du Coppola 😉

  17. J’ai pas émis de jugement là, je m’interrogeais juste sur le déroulement des choses car il me semblait avoir loupé un épisode…

    Edit de Walinette : que tu viennes troller passe encore, mais reste correct avec mes lectrices merci

  18. @Gaspard, désolée si mon commentaire t’as froissé…ce n’était pas le but, je suis juste d’humeur joyeuse ! hé! hé !…mais dis moi, sérieusement, même si tu as loupé quelques « épisodes », tu crois quand même pas que Wali a vendu tous ses sacs pour s’offrir un petit momo ( aussi beau soit il:) ) à 390 euros ??? Remarque, s’il est signé du Créateur himself, ça explique tout…

  19. J’aime beaucoup ses rondeurs on dirait un gros bonbon la couleur est vraiment belle est les petits details en ruban tricolore aussi, la video est geniale tres peps!Moi j’ai un Jean en marine vintage de JD est c’est vraiment le sac que j’utilise le plus.

    • @ Sarah : j’ai acheté 2 paires d’occases, une à 280 et une apparemment à 250, je ne me souviens pas exactement du prix de tout ce que j’ai acheté tu vois, après si ça amuse certaines de tout décortiquer, d’aller tout vérifier dans d’anciens billets pour venir ici crier au scandale, franchement, vous n’avez rien de mieux à faire ??? Ah là là, comme ça doit être jouissif de pouvoir laisser un commentaire affirmant ENFIN avec une preuve que je me fais du fric sur le dos de mes lectrices. Je devrais être flattée d’être le centre de toutes ces attentions, de toute cette minutie.

      Tu devrais m’envoyer un « pti mail privé », cela me permettrait d’avoir ton adresse, ça changerait des commentaires anonymes, sans mail valide.

      • @ toutes : je m’excuse pour ma réaction, mais cela fait qques jours que l’on me fait un procès systématiquement sur TOUT, sans le moindre bénéfice du doute, ça commence à me lasser. Je pense que je vais revoir ma pratique concernant les commentaires et ne plus publier ceux sans adresse email valide, le couvert d’anonymat est vraiment la porte ouverte à tous les excès et au total manque de respect.

  20. En tant qu’adepte du Tween Mini (j’ai cognac et un « sable ») j’adore évidemment Momo. Mon mari me l’avait offert pour notre anniv de mariage mais j’ai du l’échanger contre un Twee mini… Impossible de mettre les lunettes (suis myope je porte des lentilles mais quand même!!!). J’ai adopté ce sac pendant ma grossesse car trop mal au dos et maintenant je l’adore toujours autant. Mon autre fétiche Pandora de Givenchy!

  21. Oui en effet, modérer ses commentaires n’a pas que du mauvais, meme pour tes lectrices ca devient pénible de lire ces attaques gratuites alors j’imagine pour toi ca doit etre pire!!
    Une critique constructive ou bien ne pas aimer ok mais la ca va, basta. Bon courage a toi!!!

  22. J’ai plusieurs fois été tentée par momo et l’ai toujours reposé, j’aime les grands sacs et j’aime aussi avoir de la place pour y glisser le quotidien ou le magazine que je viens d’acheter, ceci dit, il a une forme craquante et cette couleur est très lumineuse

  23. Oh là là, c’est reparti, les polémiques. Pas possible, ça.

    Et puis très classe et tellement courageux d’envoyer un message public plutôt qu’un mail. Ca n’est pas une question de flemme, c’est juste la satisfaction de penser te mettre « le nez dans le caca », si je puis me permettre cette expression.

    Lamentable.

    Tu as essayé de ne pas modérer tes commentaires, mais là, ça devient pénible pour toi (et lassant pour nous) de faire face à ce genre de message. Protège-toi de ces idioties, ça sera mieux pour tout le monde.

  24. Alors, en tant que petite vendeuse chez Dreyfuss je peux te conseiller (sans me tromper) que tu gagnerais une belle petite place à placer ton téléphone portable ds la zone où on mets les cartes (au milieu donc) et non dans une des petites poches, tu gagnerais une place ds les poches et du temps pour décrocher qd ça sonne. Et comme ça tu pourras peut-être casé des lunettes de soleil dans une des poches.

    • @ krakette : ah mais c’est pas bete du tout ca !!! Merci pour l’astuce ! Vu que j’avais l’habitude de l’ancien modele à pressions ds lequel ca ne doit pas etre possible je n’y aurais jamais pensé !

  25. C’est vrai qu’avec l’ancien Momo dès que c’était ouvert ça se divisait en deux mais plus maintenant et avec la place que te donne les bord du zip il y a largement la place pour mettre nos phones. Je l’ai aussi testé et approuvé ce petit truc. Bise

  26. Voilà un sac qui me serait fort utile pour mes baladent. Ni trop grand ni trop petit. Et apparemment, on peut y mettre pas mal de chose :)
    Bien que je n’aime pas trop le jaune, là sa passe plutôt bien 😉

  27. Pingback: [TDMH] Le Sofia Coppola x Louis Vuitton PM | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *