Théorie de la socquette

Alors il faut que je commence ce billet par une confidence pas très glam’ : je ne peux absolument pas porter de baskets sans socquettes. J’envie énormément les nanas forcément hyper cool, pieds nus dans leurs Isabel Marant, dénuées de toutes ampoules. Mais moi ce n’est pas possible, les ballerines en cuir, oui, ça passe, certaines derbies, mais la basket queud’. Je transpire trop. Là, voilà, c’est dit. Je vous permets un « eurk » de rigueur.

Alors pour les modèles hauts, pas de souci, j’ai ma collection de socquettes Topshop à froufrous à la cheville. Là où ça se corse, c’est pour le modèle bas dont tout l’intérêt est de découvrir joliment la cheville : les Philippe Model, les Van’s, les Converse… et les Superga (j’aime les Superga). Et jusqu’ici la solution c’était le petit bidule qui recouvre juste la plante du pied ou presque, façon ballerine en voile de collant. Souvent trop fin, qui glisse, etc.. bref, la pas la panacée, vous voyez ce dont je veux parler. Quant aux socquettes de sport spéciales tennis, elles remontent toujours trop sur la malléole et le cou de pied.

Mais Superga je vous disais. Ce qui est à l’Italie ce que la Converse est aux US. Et au hasard d’un supermarché du coin (IperCoop si ma mémoire est bonne) je vous donne en mille ce que j’ai trouvé :

supergasocks

(les Vans tigrées viennent de chez Sarenza)

YEP. LA chaussette spéciale Superga ! Avec pile poil la découpe qui va bien, bien absorbante sans être trop épaisse. LA révélation des vacances italiennes, je m’en suis pris tout un stock (et j’ai même réussi à faire faire du shopping à la Lyonnaise, dire qu’on était parties acheter des arancini. Bref, en même temps à 3 € 50)

Superga_socks

Et bien je vous confirme :
1. je ne quitte plus les bidules.
2. elles sont totalement invisibles.

 PS : après enquête, elles ne sont pas en vente sur le site de Superga France et malgré toutes mes recherches, impossible de les trouver en ligne, si vous avez des pistes, je prends !

Edit : merci à Laurence, on les trouve en noir et blanc ICI !

Après, merci à Melle C, on trouve des alternatives chez Asos, les plus similaires semblent être les Falke ou les Boss

46 commentaire pour “Théorie de la socquette

  1. Team pied nus (mais je ne suis pas certaine que ça soit très bons tout ça ! Du coup ta trouvaille socquettes invisibles m’interesse beaucoup ! Merci pour le partage :)

  2. Alors moi mon truc pour éviter de transpirer lorsque je suis pieds nusdans les chaussures, c’est la Foot Powder de chez Décathlon, une poudre à base de talc qui évite de transpirer et les mauvaises odeurs. C’est bien simple, je ne peux plus m’en passer !
    Sinon, pour les socquettes basses qui ne remontent pas trop pour ne pas être vues mais assez pour ne pas glisser, j’en trouve en général au rayon homme chez Urban Outfitter ou H&M. Mais j’ai l’impression que les Superga surclassent tout 😉

  3. trouvées sur un site italien : solarissport.com à 2,90 euros (9,90 euros de frais de port mais bon…)
    c’est vrai qu’elles ont l’air parfaites !!

  4. Effectivement, elles sont au top ces chaussettes ! Moi non plus, je ne suis pas à l’aise pieds nus dans mes baskets, comme toi pour une question de sensation… J’ai l’habitude de retourner mes chaussettes pour les faire quasi invisible, mais ça ne tient pas bien c’est sûr !
    Bises

  5. Pareil je suis incapable de mettre des baskets pieds nus !! Pour le coup j’ai toutes sortes de socquettes chaussettes en ts genres! (Trouées ou pas hum!)
    Je flashe sur les vans tigrées !! Craquera ou craquera pas…?

  6. Je découvre que ces chaussettes semblent être une nouveauté mais que nenni, j’ai acheté mes premières il y a bien 4 ans chez H&M en France… Depuis, je les achète chez Calzedonia, je trouve qu’elles sont mieux. Je ne sais pas si à Paris c’est aussi répandu qu’à Londres, en tout cas ici on en trouve partout (y compris H&M et M&S). Je confirme que c’est un super achat!

  7. Coucou
    Elles sont géniales… C’est vrai que ce n’est pas facile du tout de trouver ce genre de chaussettes (pas trop épaisses, pas trop basses mais sans les voir, qui tiennent bien au talon.. bref..). Style à h&m il n’y a qu’une paire ou deux et j’ai justement hésité à les prendre dernièrement…

    Bonne journée…
    Xx

  8. Inouï ! Ton post du jour répond à la question que je me posais justement : met-elle ses baskets sans chaussettes ?
    Les Philippe Model me tentent beaucoup et avec ses super chaussettes je ne vais plus hésiter longtemps !
    Quelle taille as-tu pris pour les chaussettes ?
    Merci et bonne journée !

  9. Hello!

    je suis comme toi, si je mets des baskets pieds nus, tu peux être sure que j’aurai des ampoules partout…. l’enfer!
    Bonne alternative ces petites soquettes! Merci pour le bon plan! ;))

    Bises

  10. En effet elles sont plutôt pas mal ces chaussettes. Je suis comme toi, les baskets c’est no way sans chaussettes mais les chaussettes tennis remontent trop sur la cheville. Et bien moi, j’ai trouvé dans mon intermarché du coin, des chaussettes comme pour les ballerines mais en coton donc quasiment les mêmes que tes supergas mais en plus échancrés sur le dessus du pied. Bref, j’en ai pris 6 paires. Le seul hic est le non choix de couleurs, du coup elles sont toutes saumonées, donc pas top côté couleur mais comme le but est d’être invisible, c’est pas grave :)
    Après, je crois que Décathlon en fait pour les intéressées.

  11. Super les mini-chaussettes. J’ai aussi le même problème de chausettes trop hautes avec mes garçons. Mon petit dernier a la mauvaise idée de mettre des chaussettes à motifs (pokémon, gormiti…) qui sortent de ses chaussures quand il est en short ou bermuda. Je lui demande systématiquement de les plier car je trouve laid. En même temps, c’est moi qui lui ai acheté lol

  12. Ah bah je t’avoue que moi non plus je n’arrive pas à me promener sans chaussettes, à part exception ultime de l’aller-retour en 5 min chez le boulanger le matin avec les yeux tout collés!
    Merci de nous faire connaître tes « astuces », on me parle pas assez souvent des petites choses perso comme ça !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  13. Ton article m’a beaucoup fait rire. J’ai le même problème impossible de mettre des baskets sans chaussettes. Et je trouve que les petits soquettes en voile qui recouvrent juste les orteils, c’est une horreur. En effet, ça glisse et ça fait transpirer.
    Miracle lorsqu’au détour d’un rayon H&M je suis tombée sur un modèle similaire aux supergas. Elles recouvrent bien le pied et sont invisibles avec des baskets basses.

  14. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ces questions existentielles! D’autant plus qu’en ce moment les nouvelles collections nous proposent de très jolies bottines basses ;).
    J’ai essayé les chaussettes H&M et le talon se fessait la malle en 2 minutes…

  15. Même souci… mais en plus, je fais gaffe à la composition de la chaussette…
    Trop synthétique, ça me brûle aussi avec les frottements/transpiration
    Les « Falke » m’ont l’air parfaite du coup avec ces 98% de coton.
    (Pour les Superga, j’ai pas trouvé cette info…)

  16. Oh, merci pour ce renseignement apparemment terre à terre…mais qui vaut de l’or pour moi!!! J’aime beaucoup mes Superga…que je ne mets pas très souvent hélas parce qu’elle ne m’apportent pas le confort espéré et que j’en ressors le pied échauffé et avec des ampoules. Certes, des socquettes, on en trouve, mais elles serrent, elles glissent, elles se voient, elles sont moches…ça ne va jamais!

  17. Pourquoi ne pas tout simplement réserver les baskets pour le sport, avec des vraies chaussettes de sport? Et le reste du temps tu mets des chaussures de fille avec des collants où mi-bas quand il fait froid. Paske les socquettes ça finit toujours par se voir et c’est moche… Et enfin pour la marche il y a des ballerines « sport » très confortables qui ne nécessitent pas de chaussettes et sans présenter les inconvénients des baskets!^^

  18. Non mais la base, merci! Merci pour mon homme qui se plaint d’avoir les soquettes qui dépassent et de l’injustice qui fait qu’on ne trouve des invisibles que chez les femmes, mais alors là invisible + confort, le top!
    Du coup j’ai cherché sur le net (car besoin d’être livrée en Suisse) et j’ai trouvé 2-3 trucs, y compris sur zalando :-)

  19. Moi aussi j’aime bien les soquettes, parce que c’est vrai qu’après on pue des pieds! Par contre je n’ai vraiment pas ce problème avec les ballerines Repetto, car je suis super bien pieds-nus dedans, et c’est bien la première fois que cela m’arrive. Dans le genre glamour je suis assez fan des sparadraps en silicone pour l’arrière du pied quand on a des chaussures neuves, c’est cher, mais vraiment génial.

  20. j’arrives à porter mes converses sans chaussettes mais les vans c’est compliqué à part si c’est juste pour 10min et qu’après je m’asseois, elles me font mal derrière la cheville :(

  21. J’ajoute (et non non je ne bosse pas pour eux, promis) que les Calzedonia ont une sorte de truc agrippant sur le talon afin que la chaussette se barre pas en route. Gros problème des H&M qui effectivement, ne tiennent pas super bien. Je crois que c’est genre 5 paires pour moins de £15.

  22. sinon tu peux essayer un nouveau truc que j’ai trouvé dans mon hyper: ça s’appelle Foot Silk (la marque c’est Kiwi comme le cirage). en fait ça fait comme un talc sur ton pied du coup ça absorbe la transpi et ça évite les frottements (c’est à base de soie). franchement c’est génial, tu peux out porter pieds nus!

  23. quelle bonne idée ce post : ) chaussettes commandées en noir et blanches pour l homme et moi !! on a le même souci que toi, je ne supporte pas les baskets pieds nus et les chaussettes très basses genre chez hetm elles glissent sous le pieds en marchant c est l horreur. affaire a suivre a réception des superga donc… merci !

  24. Sinon il ya une deuxième version plus récente chez H&M, spécialement conçu pour les baskets, un peu plus couvrante et qui tiennent mieux que celles « ballerines ». Il y a « SNEAKERS » écrit dessus, elles n’existent qu’en noir et se fut la révélation pour moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *