[SPONSO] Test beauté : SVR Chronolys // concours

[Ceci est un article sponsorisé]

On m’a demandé durant mon mois d’août de tester une nouveauté des Laboratoires SVR, la crème visage 1ères rides Chronolys. Pour les 25-35 ans, je suis donc en plein dans la cible (tranche haute, mais dans la cible quand même).


Alors, le principe et la nouveauté ?

Il s’agit ici du produit qui va remplacer la simple crème hydratante dès que l’on commence à ressentir les premiers effets de l’âge (qu’on ne présente plus : peau plus sèche, ridules, manque d’éclat, etc… *soupir*)

La composition associe le magnésium naturellement présent dans les cellules pour énergiser et défatiguer, l’acide hyaluronique pour lisser et conserver l’hydration et enfin de l’extrait de melon et des oligopeptides d’hibiscus pour le côté anti-oxydant.
La nouveauté c’est que le labo a réussi à trouver un forme stabilisée du magnésium qui soit directement bio-assimilable par les cellules cutanées.

Le Fabricant ? Les laboratoires SVR, spécialistes des soins dermo-cosmétiques sur prescription médicale. La marque est très axée cosmétovigilance et rigueur pharmaceutique (et n’est vendue qu’en pharmacie ou parapharmacie).

Ce que j’en ai pensé ?

J’ai testé la crème sur 15 jours, donc moins que les 28 des essais cliniques, autre souci : la période du test, au milieu du mois d’août, donc en plein pendant mes vacances. Vacances durant lesquelles ma peau a donc été soumise à des conditions différentes (soleil, bronzage, vent, vie en plein air), il a donc été très difficile pour moi de mesurer réellement l’impact de la crème, ne pouvant véritablement faire un avant/après.

Malgré tout, ce que je peux affirmer :
– La crème est très agréable à utiliser : odeur, texture, consistance. Elle est très facile à étaler, ne laisse pas de résidu, ne colle pas. Je peux confirmer que c’est en effet une très bonne base de maquillage.
– J’ai la peau hyper réactive, de nombreuses crèmes m’on donné des réactions allergiques (rougeur, boutons), ici : RAS, pas de problème.
– Malgré les agressions extérieures, j’ai la peau qui est restée souple, pas de sécheresse cutanée à déplorer alors que je n’ai utilisé aucune autre crème, que ce soit en après solaire ou crème de nuit.

Pour toutes les infos supplémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque.

Et comme souvent et indiqué dans le titre, un petit concours pour vous permettre de gagner et tester la crème à votre tour !

Pour participer, rien de plus simple, vous avez 48h pour répondre via les commentaires (un seul par personne) à la question suivante : Quel est le taux SPF de protection de la crème bonne mine ?
(note : les commentaires sont exceptionnellement modérés, ça serait trop facile sinon)

Indice : la réponse se trouve sur le site dédié.

175 commentaire pour “[SPONSO] Test beauté : SVR Chronolys // concours

  1. Son SPF est de 15

    Ton post tombe à pic! Justement je suis en train de chercher ma première crème « anti-ride », car il faut bien l’avouer… je commence à faire mes 29 ans!
    Mais je déteste les crèmes trop collantes et après en avoir investit dans une qui laissait la peau assez grasse, j’ai peur de me lancer dans un nouvel achat sans le conseil d’une personne qui a testé… Du coup je vais peut-être essayer celle-là si comme tu dis sa texture est légère. 😉

  2. merci pour ce concours, je me suis abonnée via twitter pour suivre ce blog bien sympa. Je ne connais pas cette marque, ma réponse : SPF 15.

    ^^.

  3. Le taux est de 15!
    je suis justement à la recherche d’une crème en piquant tous les échantillons de mes copines. Pour l’instant la Nuxe me convient pas trop mal. La nouvelle de chez Sephora ne me va pas du tout. La lush pour peau mixte était très bien aussi… pourquoi pas celle ci?

  4. bonjour
    le taux SPF de protection de la creme bonne mine est de 15 !

    ton blog est super, je le suis regulierement !

  5. C’est pile ce qu’il me faudrait, à 25 ans on est dans cette ligne bizarre peau jeune mais qui commence a vouloir des soins..

    Donc pour répondre : SPF 15 il me semble,

    merci pour ce concours!

  6. Merci pour ce petit concours, Madame Walinette ! Après une rapide recherche, l’indice SPF de la crème bonne mine est de 15. Croisons les doigts !

  7. Je connais un peu cette marque mais pas ce produit, et pour avoir un peau réactive aussi et être dans la tranche des 25/35, même si je suis plus proche de 35 :(
    je participe donc au concours en espérant pitet gagner pour faire du bien à ma peau
    le taux de spf de protection de la crème bonne mine est de 15

    merci pour ce concours :)

  8. SPF 15
    Je m’en vais l’essayer celle ci, elle a l’air vraiment pas mal…
    J’aime bien quand il y a aussi des articles beauté en plus des articles modes, en fait je lis toujours assidûment même si je ne commente jamais (enfin si en fait quand il y a un truc à gagner qui me plaît, j’avoue!)
    Le retour du TDMH m’a fait plaisir.
    Et puis si je ne commente pas cela ne m’empêche pas de me tenir « à la page » grâce à tes tenues et j’y pioche des idées, mais quant à commenter tous les jours j’aime/j’aime pas et bien pas vraiment le temps (jeune maman qui travaille) et pas toujours l’envie surtout au vu des coms de certaines pas toujours très aimables et constructifs…
    Enfin, merci pour les bons plans glânés sur le site pour mon voyage à NY (ça y est je suis addict de cette ville). Bonne journée walinette

  9. Coucou le taux spf est de 15
    elle serait sympas cette creme pour ma peau de m…Euuuuu lol!!!!!Ba ouai je commence a vieillir pfffff chuuut……

  10. Comment ça « premières rides »??? Aahahahahah. Hum. Bon.

    Je tente ma chance, donc (une nouvelle ère cosmétique s’ouvre manifestement devant moi, même si le clérasil n’est pas encore superflu. On peut cumuler, apparemment…) et je l’affirme haut et fort : La crème Bonne mine a un taux SPF de 15 !

    Merci Walinette!

  11. La crème bonne mine contient un SPF de protection 15… J’ai eu 25 ans il y a 2 jours et de lire cet article sur les 1ères rides bah ça m’a bien filé un coup derrière le collet ^^

  12. Elle a l’air pas mal cette crème!
    Étant dans la tranche plutôt basse en ce qui me concerne (….désolée…), je ne me souciais pas encore de mes « rides » mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il faudrait que j’anticipe la phénomène.
    Bref, tout ça pour dire que la réponse est 15.

  13. Bon après une petite visite sur le site le SPF de la crème bonne mine est de 15. Alors moi aussi je serais ravi de tester (j’adore essayer des trucs nouveaux).

  14. bon je joue meme si pour le coup j’ai dépassé l’age limite mais bon j’ai de beaux restes !!! la réponse est SPF15

    merci pour ce concours

  15. Merci pour ce petit jeu.
    Moi aussi je suis dans la tranche haute !
    Petit tour sur le site effectué, Réponse: Crème bonne mine SPF 15
    Bon week-end !

  16. SPF 15 pour la crème bonne mine :)

    Cà a l’air sympa comme crème ! Doux comme un cocoon :) De plus, la distribution et le packaging donne un côté sérieux, rassurant et donc efficace au produit. Bien joué, j’adorerais tester !

  17. Youhouuu merci pour ce concours!! Le SPF de cette crème est de 15, ce qui fait d’elle une crème trés complète!
    Bisous!

  18. SPF 15!

    ça tombe bien que tu parles de crème anti-rides, je me tâte justement pour commencer à en mettre. Je n’y ai jamais vraiment pensé mais je me dis que ce serait bien de m’y mettre avant qu’il ne soit trop tard!

    Merci donc pour cet article.

  19. La crème bonne mine a un indice de protection SPF 15 !!
    Tiens j’en ai vues des pubs circuler sur cette crème et moi aussi je suis en plein dedans !! je serai bein tentée de la gagner pour tester car j’ai fait l’acquisition du Sorbet Caudalie dont toutes les filles blogueuses en parlent et j’ai fait une super allergie, donc plus rien à me mettre !! oups !!
    Bizz, bye, maud

  20. Coucou Walinette !

    Le taux de protection de la crème bonne mine est SPF 15.

    Je croise les doigts :)

    Très bon week end à toi,

    Aurélie

  21. Hé hé trouvé : SPF 15 !
    Ca veut dire quoi : « les commentaires sont exceptionnellement modérés, ça serait trop facile sinon » ??
    En tout cas vive les test beauté avec un concours dedans ! Merci +++

  22. J’ai testé une crème pour peau jeune de la marque, ma peau (très fragile il faut le dire) ne l’avait pas supporté… Bref, je joue pour ma soeur, qui vient de fêter ses 29 ans, ah ah elle appréciera le « 1ères rides »! :)
    Ma réponse: SPF 15!
    Merci pour le concours walinette!

  23. Bon là j’ai super envie de la tester cette crème ! Donc le SPF de la crème bonne mine c’est 15.
    Bonne journée

  24. La crème bonne mine propose un indice SPF 15. Plutôt pas mal pour l’hiver parisien !! Bonne soirée

  25. Hello !
    A 26ans bien tassés, je suis à la recherche de ma 1ère crème anti-rides et je dois avouer qu’après avoir lu ton descriptif celle-ci me semble vraiment sympa ! :)
    Merci donc de nous proposer ce chouette concours qui tombe plutôt à pic pour moi !

    Le SPF de la crème bonne mine est de 15 :)

    Bon weekend !

    Indiana

  26. Bonjour Walinette !
    Sur la route de mes 30 ans ( J- 5 même pas mal), jsuis en plein dans la cible, je me suis donc lancée dans une petite recherche rapide ( parce que motivée) et je dirais donc que la crème bonne mine a un SPF 15 !
    Merci pour tes concours !
    Géraldine

  27. 15 …. J’adore cette marque que j’ai connues par l’intermédiaire de ma belle soeur dermato … TRès simple mais très efficace pour les peaux sèches et réactives comme moi !

  28. 15% il me semble ? J’espère pouvoir la tester un jour, moi aussi je suis pile dans la trentaine 😉 Bisous !!

  29. SPF 15 !!
    Avec mes tous juste 26 ans et 1 mois au compteur… je suis dans la cible et je commence à songer à ce genre de crème… baaah oui ! :)

  30. Pas encore tester de crème anti-rides, mais ce serait une bonne raison de m’y mettre, elle a l’air pas mal cette crème!!J’ai vu qu’ils font aussi une crème contour des yeux, c’est intéressant pour mes « petites » cernes, si quelqu’un a un avis à me donner dessus, ce serait sympa!!

    Sinon je dirais que le taux SPF de protection de la crème bonne mine est 15.
    Bye :)

  31. SPF15 !! j’ai moi aussi une peau réactive, j’ai du mal à trouver une crème qui me va! on ne sais jamais…

  32. Quel est le taux SPF de protection de la crème bonne mine ? SPF 15. A 30 ans, je me suis décidée à acheter ma première crème antiride, j’utilise un crème nuxe mais je veux bien en tester une nouvelle

  33. Pour la crème bonne mine le SPF est à 15 !
    Moi aussi je suis dans le haut de la tranche mais ça me plairait bien d’essayer :-)
    Merci pour le concours

  34. SPF 15… Et si on dépasse un peu la tranche d’âge on peut essayer quand même non? Moi j’dis que oui… Merci pour ce concours.

  35. Coucou ! :)
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester des produits de la marque SVR alors je tente ma chance avec grand plaisir ! :)
    Voici ma réponse :
    Le taux de SPF est de 15 !
    Je serais ravie de découvrir et de tester cette crème !!!
    Un grand MERCI pour ce très chouette concours ! :)
    Je croise les doigts très fort ! 😉
    Bonne soirée.

  36. Cool cool … et facile : SPF15
    Très bon début de we et merci pour ton blog plein de bonne humeur, c’est mon rituel quotidien

  37. Merci pour ce concours ! Je participe avec plaisir car j’utilise le contour des yeux et je le trouve très efficace. La crème bonne mine a un SPF 15. Bonne soirée !

  38. Elle a l’air top cette crème ! Enfin d’après ce que t’en dis ! J’avais déjà lu des articles sur ces produits. Mais je ne sais plus trop où…
    Bon allez je tente ma chance : la crème bonne mine a un taux SPF de 15.

    @+

  39. Bonjour,

    Ma ptite réponse : SFP 15 !

    Bonne continuation pour ton blog, je l’adore. et d’ailleurs je m’en inspire souvent pour mon shopping; à bientôt !

  40. Bonjour Walinette
    Alors je dirais mais sans aucune certitude que le taux SPF de la crème bonne mine est de 15 :-)
    Céline

  41. SPF15 !
    Je suis une grande fan de SVR, merci pour cette nouveauté que je n’avais pas encore découverte 😉

  42. Cool! j’aime bien les concours produits de beauté! En plus pile dans la tranche d’âge (bientôt trente ans…)
    La réponse c’est SPF 15!
    Je ne mets pas de commentaires généralement , mais je te lis tous les jours avant de partir boulonner ! j’aime bien le contenu de tes post mais aussi ton écriture.
    Bon week end!

  43. La crème bonne mine a un SPF de 15. Merci Walinette pour le concours, j’ai envie de tester cette crème mais on ne la trouve pas par chez moi !

  44. Bonjour Walinette,

    l’indice est 15

    on croise les doigts.

    Barbara
    Ps : non seulement je suis ton blog et tes looks mais j’en vois défiler en vrai chez moi ! Ma maman qui a ton gabarit est addict à ton vide dressing !tu n’es plus seulement virtuel !

  45. La crème bonne mine a un indice de protection solaire de 15… comme beaucoup de crèmes maintenant (mais mon dermato m’a conseillé de prendre une crème « normale » et d’ajouter par dessus une crème solaire car on n’applique pas ces deux crèmes de la même façon).

  46. Allez je tente ma chance, je dirai que le taux SPF de protection de la crème bonne mine est 15. Je croise les doigts!!!

  47. Bonjour walinette,

    tout d’abord merci pour ce petit concours.

    le taux SPF de protection de la crème bonne mine est 15!!

    je croise les doigts.
    bonne journée

  48. Bonjour,
    On ne parle que cette crème! Elle doit vraiment être au top! Bientôt la trentaine, et une crème qui semble correspondre à mes attentes, youpi!
    Bref, pour en revenir à la question posée, le taux SPF de protection de la crème bonne mine est de 15.
    Voilà. Merci.

  49. Bon ben moi aussi je rentre dans la cible !
    alors pourquoi pas testé aussi cette nouvelle crème qui a l’air pas mal quand même…
    le taux SPF est de 15
    merci pour le concours !
    bises

  50. Quel est le taux SPF de protection de la crème bonne mine ? SPF 15

    sympa ce concours…. j’aimerai bien gagner. Il y a combien de lot ? 😉

    merci en tout cas, et en plus c’est sans paraben, ca c’est vraiment bien !!!

  51. Bonjour Walinette,
    Je consulte votre site chaque jour mais je n’ose jamais émettre un commentaire, c’est le moment ou jamais !
    Le taux SPF de protection de la crème bonne mine est de 15.
    Bonne journée et à très bientot.

  52. coucou

    ben je dirai qu’à 31 ans je suis aussi pile dans la tranche d’age plus 3 ptits gars qui me font courir et ben j’en ai bien besoin d’une crème bonne mine moi!!!!
    alors je joue et je dis 15 pour le SPF
    voilà je croise les doigts merci!

  53. Hello,

    C’est SPF 15 et je commence à avoir besoin de penser à ces choses là :-(

    PS : Ah j’ai compris pourquoi la modération !!! Mais tu les afficheras après ?

  54. La réponse est 15!

    Merci pour ton site qui est bien le premier blog auquel je sois fidele, c’est drole et naturel, j’adhère, j’adore^^

  55. coucou
    benh moi aussi je suis dans la cible lol, dans la tranche du bas mais tout de même dans la tranche d’âge

    En réponse à la question, c’est une crème SPF15

    J’aimerai beaucoup tester cette crème parce que j’ai la peau très (trop?) sensible, et ça n’est pas facile de trouver une crème adaptée !

    Merci beaucoup pour ce concours et pleins de bonnes choses

    Adeline L
    pitchoune95400@gmail.com

  56. Comme je suis dans le coeur de cible de cette crème et que j’en aurais bien besoin, je tente ma chance… SPF 15 pour cette crème :)

Comments are closed.