[SPONSO] L’impulsion

[Ceci est un billet sponsorisé]

En préambule de ce billet, je voudrais revenir sur ma méthode à moi pour lutter contre le tracas féminin cellulite/poids : méthode en 3 points : repas (un poil) plus équilibrés avec beaucoup de fibres, sport et massage/crème. L’an dernier, j’ai ainsi baissé l’aiguille de 2 crans (2kgs donc). Et puis à la rentrée, j’ai réduit le rythme, laissé un peu aller et me suis stabilisée (c’est déjà ça notez bien).
Sauf que pendant les fêtes, 15 jours d’agappes suivis de la galette hebdomadaire, et hop : +1.

C’est à ce moment donc que sont arrivées les bonnes résolutions : autrement dit FINIR ce que j’avais commencé. C’est maintenant ou jamais de se débarrasser des 3 kgs restants (+1 donc, on s’en sort jamais).
Et conjointement, la proposition d’un test produit, la bonne impulsion pour s’y remettre.

Nous avons donc là, le Programme Minceur au Bouleau Bio Weleda.

Du bio, du drainant et surtout, SURTOUT une huile de massage. Le palper-rouler étant ce qu’il y a de mieux, si on rajoute un coup de pouce c’est encore mieux. Le tout à base de jus de bouleau bio.

Donc ce que nous avons là, c’est pour moi un « kit de démarrage », ou comment se mettre le pied à l’étrier pour reprendre ses bonnes habitudes après un début d’hiver légèrement synonyme de laissé-aller.

=> Le jus de bouleau. Il faut en prendre 2 cuillers à café diluée dans 2 verres d’eau par jour. Perso, je l’ai utilisé quand je fais du sport, dans une petite bouteille. Cela m’a surtout permis de penser à m’hydrater et à m’obliger à boire plus.

Concernant le goût. Alors je vous le dis tout net, la première gorgée m’a ramenée quasi 30 ans en arrière et m’a évoqué plutôt la crème dépilatoire qu’utilisait ma mère (si, si…). La bonne nouvelle : on s’y fait rapidement, et même si je n’aime pas particulièrement le goût, je n’ai plus aucune réticence.

=>  La crème gommante. Là par contre, j’aime l’odeur acidulée (citronnelle même il me semble). Très agréable sous la douche, à utiliser 2 fois par semaine. Agréable à utiliser, j’aurais peut-être aimé que les grains soient un peu plus gros (mais je suis hyper exigeante du grain, hein… en même temps je ne supporte pas l’exfoliation chimique.. il faut que ça gratte, bref).

=> L’huile de massage Minceur. Même odeur que la crème, bonne texture pour le massage, je l’utilise avec grand plaisir. J’ai donc non seulement le bénéfice du geste manuel mais également un coup de pouce, c’est tout à fait ce que je recherchais.
En revanche : il est recommandé de s’en servir 2 fois par jour. Bémol, le matin, avant de s’habiller, l’huile ne vaut pas une crème qui est absorbée rapidement. Je la garde pour le soir, où je reprends l’habitude de faire mes massages devant la télé, une fois tranquille.
J’ai tendance à faire 15min par jambes 2 fois par semaine, l’Espace Weleda et ses masseuses pros m’ont affirmé qu’il était malgré tout préférable de s’en tenir à 5 minutes par cuisse mais TOUS les jours. De toute façon pas de miracle, plus on en fait, mieux c’est. Il s’agit alors de composer avec ses habitudes/disponibilités.
Par contre, le souci : il ne faut plus jamais arrêter, c’est à vie. La cellulite à tendance à revenir au pas de charge ! Ca marche du tonnerre, mais il faut en période de stabilisation continuer une fois par semaine/15 jours.

Le résultat ? En 15 jours, en reprenant une bonne hygiène de vie (exercices + repas (légèrement) plus équilibré), associés donc aux produits ci-dessus : j’ai reperdu le kilo récalcitrant et suis repartie sur une bonne pente.
Je pense que vous aurez compris que mon produit favori reste l’Huile de Massage Minceur, plus adaptée donc que celle que j’utilisais précédemment.

Un bonus : vous me demandiez la dernière fois comment faire ces mouvements de palper-rouler, et bien je vous invite à visionner cette vidéo :

Vous trouverez également d’autres explications par Julie Ferrez (ainsi que quelques réflexions de ma pomme) ICI.

41 commentaire pour “[SPONSO] L’impulsion

  1. Pour avoir tester cette huile (je continue toujours), je confirme, on perd en centimètres et j’ai la peau toute douce, j’en suis accro. Mais tu as raison, il faut le faire régulièrement, sinon ça revient !
    Autres avantages, elle est naturelle et pas chère.

    • @ Aby : oui, je crois que qqun en avait parlé justement lors du premier billet sur lequel je parlais du palpé-roulé, là c’était vraiment l’occasion de la tester !!

    • @ Aby : lol ! j’ai eu un doute, j’aurais dû vérifier !!

      @ Mimi : on n’est pas toutes égales devant la grossesse, j’en sais qqchose :-/

      @ Sabrina : le pb c’est qu’il faut faire TOUT en même temps pour voir des résultats (alimentation, sport et soins/massages)

    • @ ABY : si tu as des bleus c’est que tu le fais trop fort non ? Ca doit pincer, faire un peu mal, il m’arrive parfois d’avoir un ou deux bleus mais ce n’est pas systématique

  2. j’ai 3 kgs à perdre et en plus de rééquilibrer mon alimentation et d’essayer d’aller faire un footing par semaine (pour commencer !) j’ai bien envie d’essayer ces produits…demain midi je fonce les acheter !
    Merci pour le bon plan

  3. C’est bien tentant ces produits. Moi qui ne sais pas comment faire fondre mes cuisses … (bon, ok, faudrait que je me remette aux palmes, ça aiderait).
    Je n’ai plus qu’à aller faire un tour sur le site pour voir les composants.

  4. Ca donne envie de s’y mettre mais je ne sais pas, rien que de voir les gestes en video j’ai l’impression que ça fait hyper mal (en tout cas pour que ce soit efficace)…

  5. Pour le jus de bouleau je le met au frigo. Je boit cela avec de l’eau gazeuse type Perrier et une lichette de citron. Enfin ça passe mieux niveau gout quand c’est bien frais et citronné. Pour l’huile je l’ai utilisé, un peu longue à faire pénétrer je n’ai plus le temps mais ce sont de très bons produits.

  6. Bonne résolution du mois, je démarre la gym suédoise, tu connais ? si tu as l’occasion de tester, j’ai adoré mes 2 1ers cours, tonique, cardio, en musique, que du fun ! et je me vois bien associer ca à des massages… merci pour le tuyau Weleda, je vais essayer de caser ca le soir aussi en plus !

  7. J’adore les produits Weleda. J’ai utilisé l’huile de massage pour bébé pendant longtemps pour mon fils. J’ai reçu des échantillons récemment avec l’huile au bouleau. Odeur et texture très agréable, c’est déjà ça ! Mais tenir le rythme du massage deux fois par jour, tous les jours, pour moi c’est pas possible quand on mène une vie de dingue et qu’il faut speeder le matin…

    • @ ellemra : le matin je n’y arrive pas non plus, y’a juste le soir devant la télé que je peux prendre le temps mais ça marche aussi 😉

      @ MissCoquelicot : c’est le pilates qui me tente bien là

  8. je suis contente que tu fasses un billet sur weleda ! c est mon rituel soin depuis plus d un an, leur gamme minceur est juste dementielle, je suis fan de l odeur et je trouve que l huile penetre quand meme facilement, elle fait la cuisse plus lisse, c est devenu mon soin bien etre preferé!

  9. J’ai retrouvé le même poids qu’avant ma grossesse mais ma morphologie a changé. Je suis donc passée à la crème Percutaféine et puis… il faut que je me remette au sport (ça fait 3 mois que je le dit !).

    C’est bon de savoir que je ne suis pas seule 😉

  10. Sympa ces infos, il a l’air pas mal ce kit Weleda.
    En ce qui me concerne, ça fait 6 mois que j’ai accouché, là je me suis motivée il y a 10 jours pour commencer un régime, j’ai investi dans un rameur et un vélo d’appartement, et je vais aller me faire faire des séances de palper-rouler chez un kiné (remboursé par la Sécu si ordonnance) pour aider, donc si avec ça je n’ai pas de résultats c’est pas possible!

  11. Quoi @Soizic? Le palpé-roulé est remboursé si ordonnance??? J’ai accouché y’a 2 mois et demi moi, mais je traîne un paquet de cellulite depuis des années j’en profiterai bien… il me reste 3 kgs sur les bras après grossesse là, mais je fais des efforts, ça part doucement… mais sûrement!

  12. bonsoir!

    merci pour la vidéo tuto! 😉
    j’ai essayé ce matin! purée ça fait mal! pas de bleus m’enfin ouie ouie!

    j’ai acheté la pertucafeine ou truc comme ça! on verra bien ce que ça donne!

  13. @véro: c’est ce que le kiné m’a dit quand j’ai pris RDV, je vais me faire faire l’ordonnance demain par mon généraliste, je te tiendrai au courant en fonction de ce qu’elle me dit si tu veux

  14. @Soizic, avec plaisir :) Je vais retenter de faire un palpé-roulé maison avec cette vidéo qui est très bien expliquée, pçq je me rappelle quand j’en faisais il y a quelques années de ça, ça avait été efficace! Mais je faisais sûrement mal car ça m’a laissé quelques vaisseaux éclatés sur les cuisses… enfin j’ai une mauvaise circulation à la base aussi!

  15. Arf, Weleda, mon amour suisse! Contente que tu découvres cette marque, dont les huiles, toutes les huiles sont fabuleuses. Bon, ok, je suis fan de l’huile sur peau humide après la douche (chez moi, ça pénètre très vite, bien plus vite que la crème).

    T’as raison, l’odeur de leur ligne au bouleau est juste fraîche comme il faut.

    Mais par contre je découvre le fameux palper-rouler: le 1er visionnage de la vidéo m’a fait l’effet d’assister à ma première opération à coeur ouvert…un mélange d’effroi et d’attirance, absolument. Le 4èm visionnage m’a convertie. Fini de me contenter de faire des ronds sur le ventre, telle Julie Ferrez!

    PS: un « espace Weleda » à Paris…mais pourquoi personne ne m’a encore offert un soin chez eux??! T’as testé?

  16. l’huile me tente ! j’aurais du lire ton post avant d’aller à la parapharmacie hier. Reste à savoir si je vais m’y tenir.
    L’association chrononutrition-zumba est assez efficace sur moi, surtout pour le haut du corps : bras fuselés et beaux abdos mais les cuisses bien que musclées méritent un effort supplémentaire ;-))

    une question : quand on est allergiques aux bouleaux, le jus de bouleau est à proscrire ??

  17. @véro: je sors de chez mon généraliste, elle m’a prescrit 10 séances de « rééducation abdominale » parce qu’elle m’a dit que le palper-rouler n’est pas remboursé (il m’a dit n’imp le kiné, ou j’ai mal compris mais bon…)
    J’habite dans un petit bled, donc elle m’a dit qu’elle avait appelé le kiné après m’avoir eu au tél lorsque j’avais pris rdv, et elle s’est mise d’accord avec lui sur quoi noter sur l’ordonnance pour que ce soit pris en charge par la SS…

  18. c’est marrant mon jus de bouleau m’attend dès mon retour de vacances…
    Quant à l’huile je l’ai testé 2 fois mais depuis je fais moi-même mon mélange en ajoutant différentes huiles essentielles.
    sinon j’ai testé la lipocavitation et sur le ventre post-bump c’est top !
    pour finir je ne peux que te recommander le pilates, j’en fais depuis 2 ans (pauses bébés non incluses) et j’y trouve vraiment mon compte (tonicité, gestion du stress, tenue…)
    Merci pour l’échange de trucs et astuces de chacunes

  19. Soizic, vero : je suis scandalisé !
    Palper les ordonnances pour mieux rouler la sécu, c’est ça vos échanges de bons procédés !? Le tout avec la bénédiction du sponsor de ce post ?
    (Et après c’est les mêmes qui s’étonnent de la dérive des dépenses et s’en prennent aux plus faibles…)

    Walinette, ton blog est devenu le rendez-vous de toutes les arnaques les plus détestables ! J’espère que quelqu’un vous dénoncera…

    Blogueuses éclairées, indignez-vous !

    • @ Shadow : c’est toi qui dépasse les bornes, est-ce que tu les connais ? tu connais leur problème ? Comment peux-tu juger si elles ont besoin ou non de ce type de soin ? Connais-tu le traumatisme que connait le corps après l’accouchement ? Les problèmes d’images qui en découlent ? Je ne crois pas.
      Les procès d’intention cela commence à bien faire.
      J’ai toujours été tolérante avec tes propos, mais j’apprécierais que tu évites le lynchage systématique, cela n’a aucun intérêt.

  20. Euh… T’as craqué Shadow?!

    Je suis suivie par une sage-femme depuis mon accouchement, et c’est elle qui m’a appris que j’avais DROIT à des séances de ré-éducation abdominale remboursées par la sécu, tout comme j’avais DROIT à des séances de ré-éducation du périnée. J’étais juste étonnée qu’on puisse avoir DROIT à des séances de palpé-roulé en plus. D’où ma question à Soizic qui affirmait que oui. Pas de quoi crier au scandale, si???
    Je ne suis pas pour l’abus, mais si j’avais eu DROIT à ces séances comme la ré-éducation abdominale (qui ne sont ni plus ni moins que des séances d’abdo, et à l’espace périnat° ou je vais ce sont même des séances en groupe comme en salle), je ne vois pas pourquoi je l’aurais refusé puisque ça fait partie du « package ré-éducation » suivi de grossesse et retour de couche.

    Ca laisse des traces une grossesse quand même! Et c’est important de se sentir bien dans ses pompes. Personne n’incite à la fraude/arnaque sur le blog de Wali.

  21. Merci pour tous ces conseils de palpés roulés. Je viens de recevoir mon pack ai acheté sur http://www.lespritbio.com J’avais un bon de 10€ récupéré sur beautéaddict. Du coup, j’ai eut le pack pour seulement 17€ !!!
    Si je ressort toute bleue Il faudra trouver une autre solution !

    Bises

  22. Pingback: In the shower | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *