Seconde main

Je suis de plus en plus adepte des achats d’occasion, ce n’est un secret pour personne : eBay, Vestiaire, les annonces sur Twitter, les vide-dressings des copines. J’ai un petit carnet avec ma wish-list shopping et grâce auquel j’essaie de limiter les « dégâts » : « ah non, j’achète pas, c’est pas sur ma liste »*, et force est de constater que la majorité des items de cette liste sont achetés moins chers d’occasion.

OC1

* le problème des soldes presse, cela rentre dans « l’exception qui confirme la règle », bien que le top à carreaux y était bien, sur cette liste.

OC2

OC3

OC4

OC5

L’occasion qui fait le larron :

Gilet Raya Acne Studio, collection actuelle dispo ICI (je l’ai en XS) mais racheté à Clara
– Collier Phénix Shourouk, un classique, dispo chez Monnier Frères mais racheté à Leeloo
– Top Marston Isabel Marant, collection actuelle (soldes presse)
– Slim Bronef Renhsen, dispo chez L’Exception ou SoJeans (un mot à nouveau sur ces jeans, j’ai été invité à les découvrir dans la boutique de la marque – 22 rue de Beaurepaire – j’ai pu en choisir un qui m’a été offert mais j’ai tellement adoré que j’ai acheté aussi ce gris ! la toile est dingue, épaisse, il faut le prendre un peu juste et après une journée il est moulé sur toi, c’est TON jean)
Boots Luxor Opening Ceremony : via Sarenza, il ne reste plus beaucoup de tailles, mais dispo aussi chez PlacedesTendances

Get the Look :

lookOC

gilet American Vintage
Jean MOTO Topshop
Top Zara
Boots Acropolis Topshop
Collier Eagle Topshop (mais j’aime beaucoup celui là aussi)

53 commentaire pour “Seconde main

  1. Idem pour le gilet, vraiment pas flatteur, on dirait une robe de chambre et il tasse énormément. M’enfin c’est Acné alors forcément…
    Le jean gris à l’air sympa.

  2. Je rêve de réussir à rayer ma liste avec des trouvailles ebay ou videdressing mais quand la fameuse pièce apparait, quelqu’un est déjà passé par là et le graal est déjà sold out… une technique ou de la chance ?!

  3. J’aime pas vraiment le gilet, en fait je le trouve trop grand même s’il a l’air super doux!
    Joli le top à carreaux par contre!!
    Je note pour les jeans Renhsen! Faut franchement que je retente!

  4. Ben moi j’adore le gilet, un vrai doudou ! Pas fan des boots en revanche (quand je vois une fille dans le bus ou le métro avec le slim qui tirebouchonne sur les chaussures, j’ai envie de lui remettre ça bien droit, comme on rajuste les vêtements d’un enfant qui a voulu s’habiller tout seul…je suis grave !).
    Je ne suis pas vraiment passée à la mode « j’achète et je revends en un temps record ». Quand je me procure une nouvelle pièce, a priori c’est pour l’user…oui je sais c’est d’un ringard !… Mais j’achète parfois d’occasion, sur ton vide-dressing par exemple 😉 et c’est vrai que c’est pas mal de renouveler sa garde robe avec des pièces quasi neuves pour moins cher.

  5. Moi j’adore ce gilet doudou, j’en cherche un justement !! Je ne le trouve pas grand, c’est bien quand c’est un peu loose ce genre de pice, t’as envie de pelotonner dedans !! :)

  6. Je bave devant le gilet qui a l’air tout doux :)
    Bottines trop cloutées pour moi, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à en trouver pas trop habillées et sans clous ou autres dorures, dur, dur!

  7. Bonjour,

    Nouvelle sur ton blog, j’adore déjà! cette tenue est super, casuel, confortable tout ce que j’aime.
    En parlant de confortable…Es-tu satisfaite de tes moon boots Isabel Marant? car j’hésite à la prendre.

  8. Alors moi l’idée même d’un vêtement déjà porté me fait fuir ! Par contre ma nouvelle tablette je l’ai achetée en « produit reconditionné » à la Fnac, ce qui permet de l’avoir en moins cher alors que même le film protecteur était encore dessus!

  9. En parlant de seconde main, j’allais te demander où en était les colis de ton tictail mais je vois qu’il est en route :-)

    (et toujours seconde main: je viens de créer un vide-dressing sur tictail aussi http://minkygigi.tictail.com/, bon je ne suis pas blogueuse mode mais ça pourra peut-être en intéresser, contact via page about si besoin. D’autres produits à venir, le tri est en cours et je n’en avais jamais vraiment fait auparavant… ça prend un peu de temps du coup :-))

  10. Bonjour!

    Parfait, un gilet « couette » comme j’adore, j’en achèterai des tonnes!!!
    J’ai succombé aux bottines que je pourchassais depuis l’hiver dernier, reçues ce jour, adoptées!

    Bonne journée!

  11. Beaucoup de mes pièces phares ont été achetées sur des vide-dressings! Souvent mes meilleurs achats! D’ailleurs quelques fringues de ton vide dressing sont déjà bien amorties 😉
    J’aime tout dans ton look!!!

  12. Très joli look, je ne sais pas si c’est la couleur du gilet mais ton teint est resplendissant :)

    Relativement nouvelle aussi sur ton blog mais déjà fan!
    Un ton d’écriture tout en nuances! Bravo!

  13. bonsoir,

    pour ma part je n’ai d’yeux que ;

    – pour la couleur splendide de tes cheveux
    – ton rouge à lévre (mais quel est il d’ailleurs ? )
    – tes souliers

    à bientot

  14. Je suis devenue moi même addict à ebay quand j’ai commencé à lire intensivement des blogs modes (tous les matins donc depuis à peu 5 ans) ça a forcément crée de nouvelles envies mais aussi un peu aiguisé mon style et renforcer ma passion (je crois qu’on peut avoir une passion pour les blogs modes si ce n’est une obsession me concernant). Donc j’ai découvert ebay à peu près en même temps quand je ne supportais pas d’avoir des vêtements dans mon dressing que je ne portais pas, même pas pour une question de prix ou de gaspillage mais j’aime avoir des vêtements qui me « comblent ». J’ai commencé à vendre lesdits vêtements inutiles ce qui me permettait aussi de financer les nouveaux entrants (à l’époque j’avais 15 ans donc pas de salaire :) ) Aujourd’hui je continue, même si je vends moins parce que j’essaye d’acheter des choses qui me correspondent vraiment mais j’achète de temps en temps surtout quand je vois les vêtements portés pour éviter les mauvaises surprises (ou je recherche sur internet quand je ne les trouve pas via un blog mode)!
    Et j’ai crée mon blog mode histoire de me défouler un peu moi aussi vu que cela devenait un peu envahissant ahah

  15. Le top à carreaux a vraiment l’air très beau, super achat. En revanche, comme d’autres, je ne valide pas le gilet, trop long et large même s’il a l’air tout doux. Je pense qu’il faut être très grande pour porter ce genre de vêtement.

  16. bonjour Walinette
    Juste une ptite question combinent as tu payes la blouse IM stp car je suis sur le point de l’acheter moi aussi et j’aimerai connaître son prix d’origine
    Merci
    Bonne journée
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *