Rubrique à brac #32*

* et oui, je les ai comptées dites donc !!

Un petit vrac post week end à la maison (ouf, ça fait du bien de souffler… si je vous dis que je me suis éclatée à faire du petit bois avec les branches mortes des chênes du jardin « clac clac clac » limite aussi jouissif que d’éclater du papier bulle, je crois que mon mari n’avait pas capté pourquoi j’étais si enthousiaste à la corvée => ça nous fait de l’allume-feu pour le poêle l’hiver…)

=> hiiii, nu-pieds ! Sandales ! (pédicure… ahem… où sont mes râpes, scrubs et baumes ???)

(à gauche Mellow Yellow, à droite Pour la Victoire, entre les deux mon coeur balance !)

(je sais ce que vous allez me dire : un peu grandes ? il était indiqué que ça taillait petit mais je me demande si il ne faut pas que j’échange pour une 1/2 pointure en dessous. Les « Pour la Victoire » je veux dire)

=> j’ai reçu un colis de la part de L’Occitane, histoire de tester les nouveautés. Je ne suis pas du tout emballée par les produits à la pivoine (en général d’ailleurs, je n’aime pas les fragrances trop fleuries) mais en revanche, l’effet froid anti-poche du roll-on à l’angélique pour le dessous des yeux : hop, adopté (depuis le temps que je voulais essayer ce genre de bidules)

=> Ethnique. Je n’étais pas convaincue par les sacs ou les foulards, qui me rappelaient trop mes années d’expat en Asie, un peu trop premier degré… Jusqu’à ce que je tombe sur elle :

Jupe Claudie Pierlot sur Placedestendances
(d’ailleurs, depuis le rachat par Maje et consorts, les prix ont augmenté ou c’est moi ?)

=> On en parlait pas plus tard que la semaine dernière, quid de Jéjé VS Velvetine ? Comme je vous le disais, je n’ai pas choisi mon camps…

(Velvetine, modèle Julian)

=> Ca y est, j’ai la commande Zara qui me titille à nouveau… J’ai beau savoir que je vais certainement être déçue et rendre une bonne moitié de ce qui m’a tapé dans l’oeil… alors, commande ou commande pas ?

J’adore toute la première silhouette (j’ai déjà la veste rose…), l’imprimé de la robe est à tomber (mis entre D&G de cet été et Balenciaga d’il y a qques saisons) mais j’ai déjà la jupe et il me semble que le reste fait partie des basiques incontournables ou presque.

Edit : post écrit ce week end, j’ai vu hier le même pull chez Punky, m’est avis qu’on est plusieurs à avoir repéré le remplaçant du fameux pull H&M de cet hiver…

=> Coup d’envoi des Little Fashion Days, autrement dit soldes flottantes chez Little Fashion Gallery, -40% sur une sélection d’articles avec le code LFDAYSE11, je vous ai dit que mon petit clairon avait réclamé à sa mamie qui s’en allait au bord de mer un (SIC)  » gros requin bleu avec plein de dents » ? Je suis faible (et sa mamie aussi soit dit en passant)

(tee-shirt Finger in The Nose)

=> Ce n’est pas parce que j’ai perdu que je vais bouder (quoique…) mais je continue à suivre les préparatif de la finale du Menu de Cannes ! (quand même… 5 jours au Majestic… pffff), allez, go la French Team !!

56 commentaire pour “Rubrique à brac #32*

  1. bonjour,
    le look avec la veste est rose est en effet splendide, waouh ce pantalon …
    pour ce qui est des sandales je comprends ton hésitation, elles sont très jolies, mais… la mellow yellow me plait peut être un peu plus. Pour la pointure si tu prends plus petit, y a un risque que ce soit « étriqué » (sais pas si ça se dit pour des sandales mais bon …)
    allez bonne journée

  2. Pour les sandales, je trouve que les Pour La Victoire te vont mieux au pied.
    La jupe Pierlot est sympa, mais à mon avis elle va être un peu casse-geule à « dé-premier degrés-tiser ».
    Et pour le e-shoping Zara…bon j’ai la veste rose et je la kiffe, donc je ne peux que t’encourager à la prendre, elle donne vraiment bonne mine 😉
    Bonne journée.

  3. Mellow yellow à fond!

    Sinon Zara… j’aime pas. Pas ta sélection, qui est charmante, mais Zara en soi, trop décevant…

    Enfin bref, une fashionista qui prépare du petit bois, c’est classe, super sexy même :)

  4. Hiii mais j’ai une jupe un peu comme la Claudie Pierlot ! L’imprimé m’a lassé il y a quelques année, mais de la revoir comme ça va me faire fouiller les fonds de placards :-) Avec une veste rose comme la Zara, ça serait parfait pour aller travailler. Par contre je n’ai pas été convaincue par la forme de la 1ère robe Zara, mais c’était peut-être à cause de mes épaules…

  5. ah, moi j’adore ZARA en ce moment,tout me plait!!!surtout la robe blanche,mais je n’ai pas encore de compensées pour la porter.

  6. J’ai vu la robe chez Zara, elle sympa, mais je n’ai pas osé l’essayer car elle avait l’air trop courte sur moi (je vais peut être tenter ça demain malgré tout! 😛 ). Le pull était aussi au Zara de Montréal mais avec un gros trou dans la maille du doré alors j’ai eu peur que le pull soit de mauvaise qualité :S !
    Tes sandales sont magnifiques!

  7. J’adore le Mellow Yellow, très jolie couleur nude.
    Et la jupe, waouh!!! Je suis fan. Je la trouve très réussie et mis à part l’imprimé, sa coupe ne fait pas premier degré.A voir comment tu vas porter tout ça!
    Hier je suis justement passée chez Zara et ai acheté une jupe longue.
    Pas fan du sac par contre. Ce n’est pas mon style.

  8. @ Percy : ah celles là c’est clair, aucun pb, ça va avec tout ou presque !

    @ Cec : yep.. vu que j’ai le pied large, ça risque de ne pas passer :-)

    @ Modeuse : j’ai déjà la veste rose (enfin, pas celle en piqué, mais celle en sweat, même coupe), c’est pour ça que j’hésite à prendre le pantalon !

    @ Cupicake : yep, pareil pour Zara.. mais malgré tout il ya toujours des jolies choses.. (faut iech quoi)

    @ Melle Dubndidu : il est vraiment bien alors ? pas trop léger/mou ?

    @ Clem : ah mais oui, fouille, fouille ! c’est le moment !

    @ Martine : tu me fais penser qu’il faut que je parte en « spéléo compensés » dans mon dressing là… (c’est tellement bien rangé que je n’arrive pas à mettre la main sur la moitié de mes chaussures d’été…)

    @ Clara : ah là c’est sûr que le pull troué dans les rayons, ça calme (en même temps si il était sur ceintre ça arrive)

    @ Lisou : les nude ce sont les « Pour la Victoire » (oui, ok, j’ai changé de côté)

    @ The Working Girl : c’est ballot que tu sois si loin, on devrait faire armoire commune ça nous ferait des économies !! 😉

  9. C’est quand même jouissif, la sortie des premières sandales, non? Une petite préférence pour les « pour la victoire » (quel drole de nom). La jupe, j’ai du mal à me rendre compte, j’attends de la voir portée 😉

  10. J’adore le sac velvetine!Mais bon je viens de prendre un nat et nin plus 2 craquages à la vp Dreyfuss donc ça ira pour le moment…
    Pour Zara je tenterais la combi et la robe bustier liberty qui ont l’air facile à porter en peu de risques d’être déçue je pense,le pantalon avec la veste rose à l’air sympa aussi mais faut voir.

  11. Bizarre je les trouve pas trop grandes moi les sandales pied droit.

    Pour la robe Zara avec le bel imprimé fleuri, elle est hyper rigide (d’ailleurs ça se « sent » sur la photo – bas de robe figé), donc je l’ai trouvée pas hyper confortable (limite robe en carton..).

  12. J’aime beaucoup Pour le Victoire mais les Mellow Yellow sont jolies aussi… Achètes les 2 ! J’ai lu quelque part que pour avoir une bonne hygiène des petons, il ne fallait pas porter la même paire de chaussures deux jours de suite… argument fallacieux qui me permet de déculpabiliser lors d’achats compulsifs 😉

    Bonne journée !

  13. J’ai les Mellow Yellow mais je découvre cette autre nouvelle marque, la 1ère photo me plait beaucoup mais je suis allée les voir de plus près et le talon est fermé. Et ça, ça me pose problème car je crains les ampoules l’été et n’est-ce pas un peu raide ?

  14. Je préfère les « pour la victoire », mais je les trouve un peu chères, surtout pour des sandales……..Et je suis d’accord avec Pimprenelle, mon podologue me conseille de ne jamais mettre 2 jours de suite la même paire de shoes!

  15. Je préfère les « Pour la victoire » et je trouve qu’elles te vont mieux, elles ne paraissent pas trop grandes, ou alors on voit mal. Quelle chance d’avoir le pied egyptien!
    C’est marrant, je porte le vernis OPI Mod’ern girl et il a exactement la même teinte que le tien.
    Gros coup de coeur pour la jupe Claudie Pierlot, mais quand j’ai cliqué pour voir le prix j’ai failli avaler mon café de travers! Quel abus!
    Bonne journée!

  16. Alors walinette là sans hésiter je vote pour celle de gauche soit je suppose celle de chez mellow yellow, elles mettront en valeur ton tatoo l’effet lannière c est canon est la couleur j’en parle meme pas ce genre de nude… jEvOtE x1000 pour celle ci!!

    Sympa la jupe !!! sinon jamais testé l’occitane

    xoxo
    sasou

  17. ahhh les sandales pour la victoire je les avais repérées puis quand mes yeux se sont posés sur le prix j’ai dit: « ferme cette page tout de suite!!! » bon dommage mais elles sont super jolies ça c’est sûr!!! bises!

  18. Je préfère les sandales « Pour la victoire », j’aime bien leurs lanières croisées, la couleur nude réhaussée de rouge sur les bords, elles sont vraiment réussies.
    Et ta jupe Claudie Pierlot est belle aussi, je suis passée dans la boutique il n’y a pas longtemps, j’ai trouvé aussi que les prix suivaient une croissance exponentielle……

  19. @Walinette: zut! Je trouvais qu’il y avait un truc bizarre dans mon com’ par rapport à tes photos aussi…mais trop tôt pour faire la connexion! Bref, je préfère les nudes 😉

  20. le sac valentine j’adore!! pour els chaussures moi je prefere le modele sur le pied tatoué (comme il est une fois a droite et une fois a gauche…) je la trouve plus habillé mais tout n’est que question de gout!
    bisous

  21. je vote pour la victoire sans hésitations.

    et la commande zara je cherche une cominaison mais je galère je viens de renvoyer une de la redoute, et puis je suis peut etre tout simplement trop petite pour ce genre de fringue.

    bises

  22. C’est marrant.. Moi aussi je suis tenter par la robe longue et le pull ZARA!!!
    Mais je prefere attendre de l’essayer en boutique…

  23. Je trouve les « Pour la victoire » plus jolies :) (d’ailleurs cette marque je l’ai découverte y’a assez peu – avec le lancement de Boutiques.com en fait, quid? Oo)

    Quant à Zara, c’est terrible, je viens d’y remettre les pieds après 3 mois de sevrage-non-shopping-de-fringues (mais plein d’achats de sacs… *siffle*), et j’avais envie de plein de choses!! Mais les prix ici, au Japon, entre 1.5 et 2 fois ceux de la France qui sont déjà pas toujours donnés, hum… (je vais débloquer un petit fonds et m’acheter une pièce, peut-être…)

  24. 1ère robe zara et sandales mellow yellow. D’ailleurs toute leur collection me plaît cet été et ça fait plaisir qu’ils refassent leur chaussures avec la chaussures extérieur en cuir parce que il n’y a pas que Claudie Pierlot qui fait du craquage de prix depuis quelques temps…

  25. Sans hésitation les sandales poudrées! Les Mellow Yellow font très pâle figure à côté, malgré leurs brillants. Forme, finitions, détails, lanières, j’aime tout et elles vont beaucoup mieux à ton pied. A ce prix là, heureusement, hein:)

    Ah tu as été à la vp Velvetine? Un compte-rendu qualité bientôt?

  26. Je ne te remercie pas (enfin, si en fait :-) ), je suis allée repérer et acheter ce midi la première robe. Alors comme dit dans un commentaire plus haut, le bas de la robe est assez rigide. je crois qu’il y a des sortes de baleines dans la jupe mais j’aime bcp le style que ça donne. Bref fonce!
    Et pour les sandales, je vote « pour la victoire » sans hésiter.

  27. Ouh, j’ai peur de vous avoir induites en erreur :-), les 2 paires viennent de mon partenariat avec Sarenza, du coup je vais garder les 2, je les aime beaucoup, mais leur style est différent, d’où ma remarque « mon coeur balance ». Cela portait à confusion je le reconnais, mais cela me permet de voir où est votre préférence !

    Quelques réponses / infos :

    – les Pour la Victoire n’ont pas de mention « made in » mais au vu de la semelle en cuir souple et de la mention « vero cuoio » je penche pour l’Italie. Les MY ont en revanche une semelle beaucoup plus rigide et paradoxalement sont moins confortables.
    En effet, les nude (Pour la Victoire donc) sont fermées au talon avec un zip. Ce qui permet de les enfiler plus facilement. Je n’ai pas encore marché avec, mais vu le cuir, il devrait s’assouplir rapidement et je pense qu’après 2-3 jours elles seront très conforts. Enfin, il me semble (je ne suis plus sûre) qu’il s’agit d’une marque américaine.

    – Vous me tuez avec vos réflexions là : jamais une même paire 2 jours de suite ! la parfaite justification au « si tu hésites, prends les deux » !!

    – j’ai passé commande chez Zara (faible, faible), je vous ferai un petit déballage (ça faisait longtemps !)

    – pour la combi : Minhoi, essaie H&M (je m’en vais ressortir ma combi moineaux moi tiens, il est temps)

    – le Velvetine est prévu pour un TDMH

    – enfin, Ninastipe : merci pour le retour ! je crois qu’elle est dans le colis celle là !!

  28. J’ai aussi vu le pull, mais une maille avait déjà filé, oh le vilain gros trou et j’ai reposé, dommage la forme et la couleur me plaisait bien!

  29. Je vote pour les Mellow yellow !!!
    Mon article de demain sera une sélection H&M (maillots de bain of course!!!) et Zara … avec ce même ensemble short blanc et pull argenté que j’adore !! même si je trouve le pull un peu cher mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir en boutique !

  30. hello!

    Alors pour commencer les nu pieds camel te vont bien mieux!

    …en plus ton tatouage sera mis en valeur par rapport à l’autre paire je trouve,et puis l’effet « nu » est plus joli que les autres, ou on a l’impression que ton pied est prisonnier des bandes de cuir! this is my opinion 😉

    Ensuite concernant les prix chez Claudie… non seulement ça a augmenté,mais en plus la qualité me semble déplorable!
    moi qui suis une adepte du « je touche,et j’essaie » avant achat,je me rends d’abord en boutique PUIS je commande chez PDT!
    le lin a l’air franchement dégueu,et ça fait mal au coeur!

    autant le rachat de la marque a permis une modernisation et une touche de féminité trés frenchie je trouve,autant la qualité semble être passée à la trappe!

    Pourtant (me semble t’il) les soeurs maje et cie ont signé un cahier des charges strictes avec feu Cl.Pierlot,ou elles s’engageaient à utiliser des matières nobles,afin de respecter la bonne réputation de la marque!

    je déchante…mais j’adore cette marque (nostalgie) même si elle m’apparaît dénaturée!

  31. quand je parlais du lin,c’est à titre d’exemple!
    j’ai en effet « tâté » du tee shirt en lin, CP au rayon des Galeries… et j’ai eu l »impression de toucher… de l’éponge!

    je ne parlais pas du lin (s’il y en a ) de ta jupe! 😉

  32. Certe les prix augmentent, mais pas besoin de travailler dans le textile pour savoir que les prix des matières premières sont en hausse constante…
    Pour le choix des matières il me semble légèrement exagéré de qualifier leur matière comme étant peu nobles, 80% des collections (chez CP en tout cas) sont faites dans des matières types soie, lin, crepe de chine ect…
    Et evidemment, l influence de Maje et Sandro est inévitable puisque la marque fait partie d’un groupe, la politique des prix et des marges devient donc la meme pour ces 3 marques (ainsi que comptoir, the kooples ect… qui appartiennent tous à la même famille faut il le préciser). Ces 3 marques ouvrent plusieurs boutiques par mois dans des emplacements souvent prisés, cela induit donc de faire des marges suffisamment importantes…enfin CP se veut plus haut de gamme que Sandro et Maje donc propose des prix supérieur encore a ses consoeurs.
    Mais cela marche alors pourquoi changeraient ils leur politique ?

  33. bonjour,
    sympa ton bric a brac, tres jolie jupe CP !
    chez zara, j’ai la jupe dans la meme imprime que la robe en haut a droite, autant j’adore la jupe, autant la coupe de la robe me parait un peu casse-gueule… mais a essayer…
    le roll on de l’occitane tu trouves qu’il fait de l’effet ? ou l’application est juste agreable ?
    vivement le deballage !

  34. Mince alors, le pantalon bleu marine a l’air sold out dans ma taille. Tu sais s’il y a du réassort? En fait je ne connaissais pas l’e-shop de Zara…Malheur à moi qui me croyais protégée par les 60 kms qui me séparaient du Zara le plus proche…

  35. à Caro: je ne trouve pas que le polyester soit une matière noble…! et si justement cette matière e tcie n’est employée qu’à 20%, c’est du au cahier des charges de qualité que je citais plus haut!
    de plus si Carrefour propose aussi du cashmere,c’est que dans la matière noble à proprement parler, il existe aussi plusieurs tranches de qualité!

    perso je ne vois pas en quoi CP est plus haut de gamme que Sandro et Maje,car d’une part les coupes se ressemblent,puis les couleurs sont les mêmes etc…on est vraiment dans le même cadre esthétique (à peu de choses prêt) !
    Pourtant à la base,Maje et Sandro sont nées dans le quartier du sentier,pas CP!

    qu’on me dise Tara Jarmon ou I Marant ou encore Joseph, c’est plus haut de gamme certes,malheureusement CP ne rime plus (pour moi en tout cas) avec qualité à la française!

    je discutais avec une vendeuse de prêt à porter multi marques cet hiver,elle m’a confié avoir vu une nette différence de qualité pour cette marque depuis le décès de CP,elle a même décidé de ne plus revendre!

    j’aime beaucoup CP à la base,j’ai repéré pas mal de pièces la bas,mais certaines ne verront jamais les portes de mon armoire vu leur composition! pour d’autres j’attendrai les soldes,ou j’aurai davantage l’impression que le prix correspond à la qualité proposée (et encore)

    c’était ma petite aparté…
    bonne soirée

  36. Sauf que pour ta gouverne, IM, Tara jarmon et ceux que tu cite comme étant plus haut de gamme, se fournissent aux mêmes endroit, et font fabriqués dans les mêmes usines que CP, Maje et sandro…
    Ceci étant…chacun ses opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *