Rouge un jour…

Oui, c’est un peu mon truc à moi, récurrent depuis quelques années : le slim rouge. Alors je ne sais pas si celui là, en sa qualité de dernier venu me fait un moins gros cul (pardon my rime) *. Mais en tout cas il moule plus le mollet, c’est déjà ça de pris. Un slim bien skinny donc, qui se prête fort bien au roulottage de cheville, le jour où je le porterai avec des escarpins (là je roulotte, mais moins, ça caille en fait).

Coquelicot du bas dos :

– slim rouge Joe’s  via So Jeans
– Ballerines Anniel (OK, en fait, la ballerine camel Anniel, c’est un peu la paire de pompe dont je ne peux pas me passer. C’est ma 3ème paire en fait…)
Top Duffy Clothing  manches longues Cachemire et Modal
– Chemise kaki Isabel Marant (dénichée il y a quelque temps bradée sur TheOutnet)
– Foulard Zara (2010 ?)
– Sac Paula de chez Brooklyn Bridge Factory. Taille parfaite, bon look rock, on en reparle (en fait j’ai toutes les autres couleurs en prêt, j’ai le TDMH sur la gachette) 


* Ceci est bien évidemment une référence au billet d’hier. Je laisse passer quelques jours, c’est pour le moment un peu confus et ce que je croyais écrire en 2 parties prend une toute autre ampleur, une réflexion en amenant une autre…

48 commentaire pour “Rouge un jour…

  1. :-)
    J’ai roulotté mon slim hier matin, en m’habillant!
    Et je l’ai déroulotté en arrivant au boulot!
    Trop caillant!

    une petit question, tu fais une colo dans tes cheveux? ou ce sont des restes de vacances? je cherche la couleur noisette parfaite pour mes tifs et c’est pas évident!

  2. Le sac est canon :-) ! Le slim et la tenue aussi mais je laisserais tomber la chemise kaki qui rajoute pour moi « la couche de trop » (puis j’aime pas les trucs militaires, ça doit être à cause de mes 3 petits gars à la maison qui ne rêvent que de ça 😉 ).

    J’admire le fait que tu aies répondu à tout le monde hier. Vraiment, bravo pour le mal que tu t’es donné. On apprécie à sa juste valeur (enfin au moins moi 😆 ).

  3. Tu es toute jolie dans ce slim rouge.
    J’adore les slims mais un truc me bloque : les genoux qui pochent… Est-ce que je suis la seule dans ce cas ?
    J’ai fini par me rabattre sur un jegging Hilfiger qui ne « poche » pas !

    Une info pour toi qui aime le modal, cet hiver Becksondergaard fait des foulards modal et cachemire… C’est doux, c’est chaud ! Un bonheur !

    Bonne journée !

  4. Il est vraiment bien ce pt’it! Il te va franchement super bien! J’ai très envie d’acheter un skinny de couleur mais bon: rouge et blonde… ??? je vais surement essayer un bleu électrique ou avec genre des paillettes… Je sais que dis de cette façon ça peux faire peur mais non j’en ai vu de très sympas. Big crush sur la chemise Isabel Marant…

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt

  5. Je suis en slim rouge ce matin aussi, mais en velours côtelé American Retro. Taille un poil grand, j’aurais pu prendre le 26 mais kiffe quand même. Le slim rouge, c’est la vie (réflexion intello du matin).

  6. La quête parfaite du slim… Je connais !(ces sacrés mollets…!!) Celui ci est très lumineux.
    Je n’ai pas eu le temps hier de réagir à ton billet, mais j’ai beaucoup apprécié cette introspection donc, honnête et toute en sensibilité. Bravo pour ces billets, où tu sais te mettre à nue d’une façon si franche et sans chichi. Vraiment, bravo. Ton blog est une bulle de sincérité qui fait du bien. Et merci pour ces beaux moments de partage.
    Belle journée

  7. J’aime bien cette tenue, parce que c’est quelque chose que je pourrais porter au travail (et que je ne sais jamais quoi porter au travail !).
    Sauf que, les ballerines j’en ai une paire (des Bloch) et je n’arrive pas du tout à les porter, ça me fait mal. Est-ce que les Anniel sont plus confortables ? Ou bien est-ce que tu as un « truc » pour les assouplir ?

    (Et sinon, j’adore tes jeux de mots qui me font bien sourire de bon matin :-) )
    Bonne journée !

  8. @Pimprenelle : je suis d’accord avec toi, les genoux qui pochent, ça me bloque aussi et être obligée de laver et repasser les slims au bout d’une demi-journée, ça m’empêche aussi d’en porter…

  9. Je note: le slim rouge pour mon cadeau d’atteinte d’objectif poids (plus que 6 kg !) … quoique je viens d’apercevoir dans le Grazia du jour, un joli J Brand en page 190, denim et velours, je veux bien ton avis, tiens !

  10. Super tenue! Les slims de couleurs je n’ai pas encore osé, ou n’y arrive pas à cause de mes formes! Mais je trouve çà trop beau, surtout avec les couleurs comme « lie-de-vin »!
    P.S: Merci pour la mise en avant des baskets Nike! Ma sœur les veut, et je ne trouvait pas où les acheter! c’est chose faite maintenant! elle aura un superbe cadeau d’anniv’! :)

  11. Comme tu montres pas l’arrière-train, on peut pas te donner un avis objectif, mais voici qq remarques générales :
    – tous les slims vont être plus moulants au début puis se détendre un peu inévitablement,
    – un derrière bien dodu n’est pas forcement une chose disgracieuse, surtout sur une femme mature ; tout dépend des proportions vis-à-vis d’autres parties du corps comme les mollets et surtout les seins, et là tu es plutôt bien pourvue, alors pas de complexe ! Le mot « callipyge » a même été inventé pour caractériser la beauté d’une femme avec des fesses bien en chair :)
    – si vraiment tu ne peux plus porter un slim à cause du derrière que ça te fait, tu as toujours ton spanx… 😉

  12. Bonjour Cécile,

    Je n’ai pas réagi sur ton billet d’hier mais chapeau bas pour ton courage, pour ta franchise et ta maturité, je ne trouve ça que chez toi, je me sens encore plus proche (virtuellement parlant) de toi enfin de ton blog. J’ai ressenti les mêmes choses après mes deux grossesses, mais ça va beaucoup mieux maintenant car j’ai retrouvé ma forme et ma taille (beaucoup d’efforts et de sacrifices), je peux m’habiller comme je veux, et j’ai repris confiance en moi et ça fait un bien fou

    Le rouge te va bien

    j’aime cette couleur mais je n’ai rien de rouge dans mon dressing, je n’ai jamais osé porter cette couleur, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !

    En parlant de slim qui moule bien les mollets, je ne cherche plus, je reprends (retouche) tous mes slims et ils sont parfaits quelque soit la marque

    et toujours pas de ballerines Anniel pour moi, faut vraiment que je m’en achète au moins une paire

    Biz, bon week end !

  13. @ lalah : je trouve aussi que c’est une très bonne idée la retouche aux mollets ! mais j’ai déjà du mal à trouver le temps de faire un ourlet…

    @ gaspard : faux, ça dépend de la composition 😉

    @ Beadandpolish : si c’est celui auquel je pense (genre baroque ?) il est magnifique, mais j’ai pris un Current/Elliot dans le même esprit, mais noir sur fond noir, plus discret.

    @ Yokoflo & Pimprenelle : il y a des marques qui ne pochent pas hein, les CoH notamment

    @ Val from Belgium : j’ai fait une colo avec des reflets roux qui date d’avant les vacances, mais je retourne chez le coiffeur samedi 😉

  14. Je me réjouis du TDMH de ce sac, il m’a l’air juste super, il y a juste la hanse que je ne trouve pas très jolie, ils auraient pu faire comme celle des composantes. J’hésite, j’hésite! Je le trouve très beau! Est-il doux au toucher? de bonne qualité? Dis nous tout :)

    Quant au slim rouge, il te va à ravir! J’aimerai oser et faire autant!

  15. Oh mince! Pour le sac, je voulais parler de la bandoulière , pas des anses que je trouve beaucoup mieux que les composantes (du fait que je les ai mentionné pour la bandoulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *