Quid du roulottage hivernal ??

Dites voir, les copines, dans la série des problèmes existentiels que me pose la tendance, après le bonnet phrygien*, je demande le pantalon carotte, boyfriend ou tout autre pantalon trop confortable pour être honnête, AKA un peu large et qui pour exprimer toute sa sensualité, demande un minimum de roulottage/découvrage de cheville avec en prime des hauts talons c’est encore mieux.
Ce qui au printemps/été révèle toute sa sexytude, on est d’accord.

Oui, mais en hiver ??? Et j’ajouterai CET hiver ?
Parce que voilà, voyez cette tenue là :


Avec de l’escarpin qui dévoile sa cheville…

Voire avec du petit mocassin léopard (concession au plat. Le motif léopard sur des talons, j’y arrive pas)

Et bien ça passe pas trop mal , non ?

Mais quand ça pèle ?
Les boots, bof.
J’ai malgré tout tenté de passer le pas de porte. Munie de richelieu et de chaussettes, le fut’ à moitié déroulotté (2 tours sur 4 quoi). Ben comment dire… *soupir*

Et ben c’est pas pareil.
J’ose même pas imaginer ce que ça donne avec un bon vieux boyfriend jeans des familles…
Alors question : que fait- on ??? on remise jusqu’à ce qu’on puisse ressortir au pire un bidule type mi-bas en voile ?? (c’est bon, hurlez pas, ça se voit pas ces trucs là… sauf que ça me saucissonne le haut du mollet et je ne supporte pas)

Liste des courses :

Pantalon jodhpur et pull tout doux à coudières cuir : merci à Pois et Plumes. Notez qu’avec le code « LIVOFFBEAU » la livraison est offerte jusqu’au 19 décembre (en fait ça déduit 6 euros de la commande).
– Escarpins Isabel Marant (vente-privée.com), Richelieu Frye d’il y a 3 ans, mocassins Zara qui doivent encore être en vente (et dispos sur
l’e-shop ici)
– Ceinture Uniqlo
– Foulard zara
– collier Shourouk (acheté en mini-soldes chez Eple&Melk)

* tout de même en passe d’être résolu. OK, n’essayez pas d’incriminer la forme de ma boite crânienne, après un examen approfondi, il se trouve bien que le bonnet en question est trop serré, et par conséquement refuse le plissage gracieux façon sharpei. Je fais donc un revers intérieur, le plisse un coup vers l’arrière et c’est tout bon. Ca n’a alors plus rien à voir avec un beanie mais tant pis.

Goodie Bag : alors, suite à ma râlerie du collant doublé polaire Pieces introuvable, plusieurs d’entre vous m’ont donné des pistes, voire des solutions !
Le dit collant de la marque se trouve a priori actuellement dispo :
Sur Asos (13 €) et chez NikitaAngel (9,95)
Et il y a une autre version un peu plus chère (14,95) chez Chau7.
Hop, commandé, j’attends de pied ferme !

Un grand merci pour votre aide, je vous adore !

52 commentaire pour “Quid du roulottage hivernal ??

  1. Je dirai comme Percy, si tu tiens à des talons, la grosse chaussette dans l’escarpin, pourquoi pas. Mais c’est un niveau de « grungitude » difficile à assumer.
    Le boots à talon avec la cheville fine (donc plus proche de tes très jolies chaussures des Prairies), oui, c’est pas mal, puisque la cheville reste fine.
    Sinon, il y a l’alternative pantalon moins large. Un peu baggy, mais forme droite, plus près du corps. C’est impeccable avec des mocassins, des ballerines si on aime et tous les boots possibles !

  2. j’ai reçu ma commande chau7 passé le jour de ton billet, j’ai pas essayé pour moi mais pour les mioches bon dieu ça taille immense !!!

    mais le collant que j’ai reçu pour moi de dieu c’est tout tout doux dedans, je testerai cette semaine

  3. sinon j’adore le haut mais alors moi je hais tout ce qui « moule » j’ai un vrai soucis avec ça, ma mioche number two suit le meme chemin dés qu’elle porte un truc un peu moulant elle hurle qu’on lui retire.

    tu l’a pris en SM le haut je pense ?? tu crois qu’en ML il fait genre « loose » ou juste ridicule trop grand ?? (oui t’en sais rien j’imagine 😀 j’ai des questions cons)

  4. Bonjour ! Je n’ai pas de solution, car pas du tout au fait des problème de l’hiver glacial…
    Par contre, il vient d’où ce manteau-qu’à-l’air-trop-chaud sur la dernière photo ?

  5. @ Percy : hum, je ne sais pas si je suis prête à passer le cap 😉

    @ Fashionstyle : c’est l’option que je garde pour le moment !

    @ lily (de Lyon) : oui, mais je ne suis pas sûre. Les Prairies de Paris, ça n’ira pas, l’ouverture est trop large au niveau de la cheville en fait. Les seules susceptibles de passer sont mes vanessa bruno et encore, je ne suis pas convaincue .
    Après oui, avec un fut moins large, les boots ça passe mieux, mais on s’éloigne de mon problème du jour :-)

    @ Minhoi : peux pas t’aider. J’ai reçu le legging Pieces en polaire de monshowroom, ça taille en revanche petit..
    Pour le pull, oui, j’ai pris du S/M, je pense que j’aurais du prendre la taille au dessus, je ne pense pas que ça soit loose, juste moins moulant

    @ Véronique et Izy : la veste (OK, j’ose plus dire « perfecto » 😉 ) en mouton retourné vient de Asos, marque Asos White, l’ai achetée en septembre et elle a été sold out vitesse grand V, désolée (plus jolie que la Cdc et quasi 2 fois moins chère…)

  6. soit la low boots,qui se porte très bien sur un pantalon reboulé mais j’ai compris que tu voulais pas,soit un collant opaque en laine+escarpins.

  7. ben moi ça me choque absolument pas ta dernière tenue en plus à talon, moi suis capable de porter ce genre de pantalon avce des docs genre des anciennes see by chloe et bon pas plus mal que ça… sinon je vais regarder ton paln collant

  8. Tu es en forme ce matin! Entre le bonnet phrygien et le sharpei, on peut dire que le beanie t’inspire!
    J’aime beaucoup ta tenue, j’adore les pulls à coudières (et les vestes, et les chemises) et les pantalons carrot. Mais malheureusement pas de solutions miracles pour son reboulage en hiver. Peut-être en mettant par-dessous ces fameux collants polaires noir opaque, tu peux mettre les escarpins ou les mocassins avec? je sèche sinon…

  9. Tu me fais froid aux pieds, moi en ce moment, c’est UGG et rien d’autres même si certains hurlent au sacrilège ! mais bon, je vais tester les collants polaires, sinon, je cours droit au divorce !!!! Le bonnet, c’est mignon ta manière de le mettre, moi, je me lance avec un modèle de chez Woll and the Gang, j’espère que je le terminerai avant la fin de l’hiver…..

  10. Hello,
    Bon alors la dernière tenue ne me choque pas du tout, ma : mais plus important : t’aurais pas craqué pour un petit qqch de chez Hermes toi ? (Bolide…)
    😉

  11. Je ne porte plus de pantalons carotte car mon Mari n’aime pas (grumphh), mais par exemple si je veux encore tenter un slim raccourci en hiver, je mets en fait un collant opaque dessous (je mets systématiquement un collant opaque sous mes pantalons l’hiver, et d’ailleurs sous un autre collant en laine quand je suis en robe/jupe, bref), avec mes boots à la cheville, ça passe !
    Mais c’est clair que c’est pas la meilleure saison pour ça … :-(

  12. @ lily (de paris) : ben je dois pas avoir la bonne boots en fait (celle qui épouse / moule la forme du pied et cheville) et je ne supporte pas les collants sous un pantalon. Autrement dit c’est pas gagné !

    @ Valentina : ah oui mais non, là ça me tasserait carrément trop :-( on ne doit pas avoir la même morphologie 😉

    @ Lisou : oui, OK, surtout que ce fut là est assez léger et ample, donc ça passerait. Mais j’ai vraiment du mal à supporter collants + pantalon (sauf au ski et encore…)

    @ Chris.75 : si j’osais je te demanderais bien un scan du patron en question… parce que les prix des kits comparés aux prix des pelottes, au secours quoi.
    (les uggs, c’est marrant, je les mets tout le temps dedans, sorte de charentaises de compèt quoi, mais j’arrive pas àles porter dehors. Pour moi ce sont des chaussons)

    @ Angélique : touchée !
    Coloris potiron, c’est le prochain TDMH
    (j’ai un copain qui bosse chez Hermes, et une fois l’an il me propose de me prendre qqchose à la vente du personnel)

    @ LnChou : oui, je me souviens, mais je ne suis pas sûre que ça m’aille

    @ Shoubbi : et bien le pantalon work qui va bien, je crois que je l’ai trouvé ! je viens de recevoir celui -ci : http://www.monshowroom.com/fr/reiko/pantalon-chino-sandy/63701?eope=EMfNwnYS.kZtdivW2XBF7QFTq_UHuOwmP6qSrlw-
    une tuerie !

  13. @ Sissisaintange : on est d’accord : talon + roulottage + pieds nus, c’est ce qu’il y a de mieux !

    @ Marieand : ah oui mais non, vraiment, je ne supporte pas les collants sous le pantalon :-(
    trop chaud à l’intérieur, ça glisse pas bien, bref, supporte pas

    @ The Working Girl : faudrait plutôt que je trouve des chaussettes hautes en laine, mais pareil, ça me cisaille le haut du mollet (suis pas faite pour ça je crois)

    @ Le nounours jaune : oui, mais bon avant de sortir pieds nus tout de même :-(

  14. Moi je mettrais des collants sous le pantalon aussi, pour le reboulage…(je fais ça avec mes collants en laine mérinos super doux)

    J’adore les escarpins de la première photo, mais ton petit orteil ne sort pas trop quand tu marches ? ( oui la question est bizarre, mais c’est l’effet que ça me gait sur la photo^^)

  15. J’ai commandé les mocassins Zara léopard (mais ceux à glands) et ils me font horriblement mal, comme malheureusement le font souvent les chaussures Zara….any tips?
    xx

  16. J’aime beaucoup la version mocassins. Pour les mi-bas, il en existe en version épaisse, donc qui se voient, mais qui présentent des sortes de motifs en relief (je ne sais pas comment appeler ça) dont le but est justement qu’il se voient. Je trouve pas ça moche avec un pantalon reboulé, le tout étant de trouver la couleur et la chaussure adéquats (avec le leo ça ira pas je pense).

  17. Je me posais la même question il n’y a pas longtemps car moi non plus je n’ai pas trouvé de solutions pour porter mes carrot pants en hiver…. du coup ils sont au placard jusqu’au printemps car pour moi les escarpins, ballerines et tout ce qui dénude le pied, c’est niet en ce moment !!

  18. Ben, écoute, moi j’adore la dernière version avec richelieu + chaussettes et pantalon qui recouvre / découvre une peu la cheville ! Je trouve ça super joli ! Je te verrais bien sur the Satorialist comme ça !! vraiment !

  19. Pour moi c’est du plat, encore plus en hiver.. (on imagine pas comme on a besoin de ces pieds dans un foyer avec des ados..)
    Alors ce type de pantalon c’est avec des ballerines ou des mocassins et des chaussettes.. et comme c’est plutôt la mode des chaussette il est aisé d’en trouvé des adéquates ! :)
    Par contre moi mon problème c’est quel manteau mettez vous avec ??
    Bises,
    Caro.

  20. @ La Princesse : ben non…. Mais ils sont un peu grands, normalement je les porte avec une semelle qui est à l’heure actuelle dans une autre paire plus d’actualité (du genre boots), c’est peut être ce qui te donne cette impression

    @ Alexandra : non, à part de les faire avec des chaussettes (justement). Là je ne sais pas ce qu’ils donnent : les ai eu pour ma fête et le temps ne s’est pas prêté à leur inauguration

    @ Cereza : hum, je ne sais pas. Mi bas à motifs ça me rappelle ce que portent les chinois (homme et femme confondus)

    @ Gazelle26 : ben ouais. de toute façon, quoiqu’on tente ça sera moins bien :-/

    @ Roxane : ah ben c’est un sacré compliment ça ! tu crois que je l’appelle ? hop, un petit shooting en bourgogne ?? *blague*

    @ Lolo : ah oui mais là ça va cailler de trop aussi !

    @ Melle Dubndidu : on est bien d’accord. Le roulottage c’est top pour l’été *soupir*

    @ Véronique : sur Asos je trouve que le UK10 fait bien un 38, donc tu vises du UK12 pour du 40. C’est généralement ça.
    Du coup je viens de regarder sur la version francaise et a priori c’est la conversion qu’ils ont gardée, conclusion : prend ta taille normale, ça devrait coller

  21. Premièrement:Soho ,le cas Mimnor n’est pas probant ;d’ailleurs il y a débat !!
    Deuxièmement :très jolie tenue dans les trois cas ;
    troisièmement :je te conseille d’attendre le printemps ,difficile d’imaginer ce genre de pantalons avec d’autres styles de chaussures que celles pour lesquelles tu as opté ,bah!!!t’as bien autre chose à te mettre nan ?????

  22. Je dis n’importe quoi mais les collants (voile) sous le fute?
    Je sais que la plupart des filles ne supportent pas mais moi,c’est que ça en hiver,les chaussettes c’est trop mochetingue ou alors il fait moins 10 et k’en mets par-dessus le collant(c’est déjà moins laid) dans mes bottines.
    Mais,bon,avec un collant,tu pourrais mettre tes escarpins avec ton pantalon roulotté,boulotté,je ne sais plus comment on dit(retroussé?)

  23. bonjour,

    moi j’ai peut-être ta solution? c’est une histoire de goût hein ensuite…
    alors avec mon unique carrot et bien je mets de jolies chaussettes, et je pense que papa noël devrait m’en amener des suffisamment épaise et longue que je pourrai laissé plisser et voici mes pompes : http://www.mes-souliers.com/fiche-produit/boots-femme-perlato—6546.html
    certes elles paraissent hautes et je suis une adepte du plat mais elles sont hyper confortables et avec les lsims je trouve que ça le fait aussi!
    tu aimes?

    bonne journée!

    p.s : j’ai trouvé forum à propos de shop lush et je me suis lancée, on verra bien n’est-ce-pas… sauf que maintenant que c’est fait le touly kaki est sur e bay, AAAAAAHHHHHHHH

  24. Tu pourrais essayer des chaussettes en laine pas trop épaisses ?
    Et sinon, c’est joli aussi l’ensemble dans l’avant -dernière photo, celle où tu portes les Richelieu et le pantalon plus long

  25. UN MILLION DE MERCIS je cherchais ces collants pour les kdos de noel à la suite de la réception des miens. je viens d’en commander deux. merci encore du filon

  26. Je porterais des bas ou mi-bas plumetis dans les chaussures beige.

    Dis, as tu deja lavé ton foulard zara ? J’ai le même et je l’ai lavé une fois avant de le porter et le noir a vachement dégorgé. A laver a la main absolument. Je suis un peu déçue par le produit au final même s’il est très joli.

  27. Ah ah ! Je viens juste de voir que sur la dernière photo (parmi les photos en pieds), il y a un joli post it rose sur la porte et pas sur les autres photos. Ton mari t’as appelé entre deux poses photos pour te demander de faire une course ?
    « Penser à acheter des timbres pour l’homme »
    LOL

  28. Hé j’avais pas vu ce billet !
    Super tenue, j’adore le plull, dommage qu’il soit tout en synthétique. Moi j’ai trouvé la solution pour le reboulage d’hiver : chaussettes en laine et bottes  » tubes  » où j’ai la largeur pour mettre mon mollet plus un pantalon d’hiver (c’est un carrot pant en lainage fin mais quand même), ça fait un look un peu  » je vais monter à cheval ce matin « , j’aime bien. Et arrivée au bureau, je dégaine les chaussures fines et élégantes qui découvrent la cheville (fine et élégante aussi, hein), vu que c’est surchauffé, ça m’arrange de ne pas avoir à porter des chaussures fermées.

  29. On roulotte plus, et on mets des chaussettes! Oui, c’est sympa! Pas les gros trucs en angora ni la soquette en coton, non, celle un peu fashion-tendance-hype qu’on peut laisser finement plisser si on a la cheville fine. Moi j’en ai acheté un bon quintal chez Asos, hautes, qui monte juste en dessous du genou, bordeaux, gris, noir, anthracite et que sais-je encore… 😉

  30. Pingback: same same, but different | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *