Quand vient la fin de l’été…

Alors déjà, toutes mes excuses à celles qui auraient désormais en tête : CA (et celles qui ne l’avaient pas, c’est trop tard… ah ah ah * rire diabolique*)

Et bien la fin elle est venue vachement vite, non ?

magali1

Oui, le dernier look en short, il date d’il y a une dizaine de jours. Depuis, pfuiiiit, jean-baskets-pulls.

Alors me poser en short et K.Jacques ici, c’est un peu un comble, car aujourd’hui marque ma rentrée, que dis-je mon retour dans le monde de l’entreprise. A moi le circuit d’accueil, le badge et les chaussures de sécurité. La rentrée, que dis-je le retour, dans le monde de l’école aura lieu, lui, le 12 octobre.

Alors je fais ma fière hein, tagada boum boum. Mais en vérité, avec le nouveau rythme à trouver, le stress du nouveau boulot, le petit, les devoirs, les courses (en gros, la vie normale de toutes les femmes lambdas), avec le mari qui n’a rien trouvé de mieux que de partir en déplacement pro toute CETTE semaine et un mariage à Copenhague samedi avec un discours à préparer*, et bien j’en suis déjà à une plaquette de Sedatif PC**. Voilà.

magali2

magali3

magali4

magali5

Le short qui était devenu beaucoup trop grand *** :

  • Short Isabel Marant de l’été dernier
  • Bracelet Snake Cecile Pic (acheté chez Inside Closet)
  • Top Magali Pascal (ancienne collec)
  • Sandales Delta K.Jacques (personnalisées en noir)
  • Médaille Adeline Affre

    * Par contre, ah ah, j’ai déjà la robe, THE robe, je vais ENFIN mettre une robe Roland Mouret, mon graal absolu
    ** C’est moi ou ça marche queud’ ce truc ?
    *** Et c’est ballot parce que et d’une je l’aime beaucoup, c’est mon seul short taille haute, et de deux je ne pensais pas avant de le voir en photo qu’il était devenu SI grand.

18 commentaire pour “Quand vient la fin de l’été…

  1. Plein de bonnes pensées pour toi chère Walinette !
    En tant que « professionnelle de la profession » effectivement le sédatif PC est très trés light…Fais plutôt des exercices de respiration si tu ne souhaites pas avaler des anxiolytiques..
    Amicalement

  2. Bon courage pour cette rentrée
    C’est sûr qu’avec un mari absent toute la semaine, tu reprends sur les chapeaux de roue. La suite n’en sera que plus facile 😉

  3. Bonne chance pour cette reprise (je croise les doigts et t’envoie plein d’ondes positives!!!).

    Hiiii! On pourra voir ta tenue pour le mariage (curieuse invétérée)?

    Belle journée.

  4. Et la j’ai envie de te dire ..bienvenue dans la vraie vie ….un boulot toute la journée à l’extérieur, les mômes a gérer (et tu en a qu’un ) , les devoirs, le courses ……
    C’est quoi une robe Roland Mouret ???????

  5. Waouh une robe Roland Mouret, la classe absolue! :)
    (et non, ça ne marche pas du tout les Sedatif PC… mais bon courage pour cette rentrée, j’ai déjà fait deux fois la reprise d’études, c’est toujours un challenge mais finalement, cela finit toujours par passer!)

  6. Ah mais on veut voir cette robe (une vraie de vraie ?! Nan parce que moi j’au reussi a shopper l’an passé une collab avec Banana Republic et c’est déjà de la bombe alors ! (La robe est une bombe, pas moi )
    Bon courage pour ce redemarrage sur les chapeaux de roue

  7. C’est pas le short qui est devenu trop grand, c’est toi qui as bien minci. Mais faut pas crier victoire trop vite car ta nouvelle vie pourra aussi générer du stress et certaines filles y réagissent en doublant de volume… (C’est pas le sedatif PC qui pourra t’en préserver, c’est plus du placebo homéopathique qu’autre chose mais c’est toujours mieux que de finir cocaïnée !)

  8. Pas facile un nouveau rythme … À chaque fois il me faut deux mois pour m’y faire donc je compatis … C’est agréable de retrouver tes articles ( moins de voir les commentaires si  » agréables « de certaines ( à croire que leur vie est tellement épanouissante qu’elles trouvent jouissif de déblatérer ici) . Bonne continuation alors … J’aime autant ton virage stylistique que professionnel , cela demande un certain courage ( que tout le monde n’a pas)

  9. Bon retour dans la vie de l’entreprise! Qu’on ait 7, 16 ou 35 ans, il y a toujours cette petite boule au ventre. Je suis super admirative de ta reconversion pro, bonne continuation à toi, heureusement qu’on a encore Instagram pour suivre tes aventures et tes looks, ton blog était très frais et sans langue de bois me manque sacrément!
    De mon côté, je fais tout le chemin inverse, je pars en congés mat’ à la fin de la semaine et je redoute être à la maison en semaine, le départ de la vie de l’entreprise où je m’épanouis complètement, certes pour une superbe nouvelle aventure mais les repères, c’est toujours difficile de leur dire aurevoir..

  10. Certains commentaires sont désagréables ou réalistes ?
    Je comprends ce qu’écrit Aurélie.
    J’aime bien jeter un oeil sur les blogs, c’est distrayant. Mais je suis tellement éloignée de ce monde que je suis parfois sidérée par le questionnement et les préoccupations des auteurs. Pour moi, cela a tout de même un côté surréaliste et souvent, je n’en reviens pas, je reste scotchée, je me dis : « à quand même… ». Mais peut être suis-je à l’ouest ?
    Je ne crois pas que le souhait soit de « déblatérer ». Effectivement, la vie n’est pas toujours épanouissante que ce soit du point du vue du quotidien professionnel ou personnel et ce quotidien, il n’est pas si simple d’en changer même si on en a envie. Le contexte, l’entourage (si il y en a un), les moyens financiers, le milieu socio-professionnel, tout compte. Il ne suffit pas d’avoir envie, encore faut-il que cela soit possible et que tous les éléments cités soient réunis et favorables. Alors, ben oui, les gens sont parfois un peu en colère parce qu’ils se sentent prisonniers de leur situation peut être… je ne sais pas, ce n’est qu’une hypothèse.

  11. Oulah ! Bonjour le stress ! Comment ça s’est passé ce lundi alors ? Et, dis-moi si tu veux : tu seras sur quel campus à Lyon ? Parce que je reprends moi aussi des études cette année (à 32 ans) à Lyon, sur le campus René Cassin. Mais il me reste encore à trouver l’alternance, j’ai pas aussi bien géré. Et je plussoie : t’es toute fine ! Vivement que je puisse reprendre le contrôle de mon alimentation (suis en semi-vadrouille depuis un bail). Un joli septembre à toi !

  12. Mais avoue que ça fait du bien, de retrouver l’entreprise (la fille qui n’y a jamais mis les pieds…)
    Je conseille plutôt euphytose, tu ne risques rien. Ou les fleurs de Bach, pareil.

    • L’évocation de l’euphytose me fait penser qu’en fait il faut trouver ce qui nous convient…

      J’explique:
      L’euphytose (comme le sedatif PC d’ailleurs), ça ne me fait rien du tout…
      Alors que « Chéri » qui est d’une nature je crois encore plus stressée que la mienne (un peu plus de mal à gérer le stress en tout cas)… Pfff, il en prend, ça le détend et hop au dodo 😉

      Pour éviter de prendre des trucs trop fort… J’essaye de me garder qq plages de décompression toute seule (donc plutôt une fois le petiot couché). Pendant ce temps, je fais qq chose qui me plait et me détend (lecture, dessin, petits soins à ma personne…. le plus simple finalement et qui m’aide bien le soir pour m’endormir et bien dormir : une petite tisane en boule sur mon canap dans une couverture polaire si besoin et un peu de lecture, ou un épisode d’une série tv :-) )

      Bon pour les semaines trop chargées, ça marche moyen (on a tendance à zapper même 5 min pour souffler et finalement c’est pas une bonne idée…)
      Du coup, je craque, je souffle un bon coup et je m’y remet (en me disant que c’est bientôt fini encore juste un petit effort et je me repose après… bon attention quand même au burn out ;-))

      Il faudrait peut-être que j’essaye d’appliquer mes conseils à moi-même la prochaine fois et ne pas zapper ma plage de décompression 😛

  13. Tsss…
    As-tu des soucis d’assurance dans ton couple ? 😛

    Comme dit au début de mon commentaire, il faut trouver ce qui nous convient.
    Dans une journée de sollicitations, un petit moment d’égoïsme, ça remet les compteur à zéro pour mieux partager ensuite…

    Tu devrais essayer. Ta partenaire appréciera de ne plus être un « devoir » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *