“Quand les blogueuses s’en mêlent… pour André”

J’ai commencé, changé, supprimé, maintes et maintes fois ce billet.
Comment vous dire, il s’agit de vous dévoiler là un projet qui occupe à la fois une bonne partie de mon temps, de mon esprit et qui monopolise parfois les discussions avec mon entourage.

Notre langue, il a fallu garder.
Jusqu’à aujourd’hui, date de sa présentation officielle.

J’avais commencé par rédiger une prose assez scolaire et chronologique de l’aventure. Pour finalement renoncer et aller à l’essentiel (ceci dit je me la garde sous le coude, je vous la resservirai plus tard) :

J’avais glissé, un jour, au hasard d’un billet, mon achat de bottes Nacre, dans le magasin André de la rue de Rennes. Achat durant lequel j’étais “tombée” sur le directeur de collection de l’enseigne.
Et de cette rencontre inopinée est sortie une collaboration.

Collaboration assez fantastique pour la consommatrice lambda que je suis car il m’a été donné l’opportunité assez extraordinaire de faire vivre la paire de chaussures de mes rêves.
Il m’a… il NOUS a été donné.

andre_equipe (crédit photo Julien Weber pour André)
de gauche à droite : Balibulle, Violette, Miss Glitzy, Coline, vous savez qui et Mimnor

Les aventures partagées sont les plus mémorables et les plus réussies. Nous nous sommes donc réunies en petite équipe. Et sans nous muer d’un coup en créatrices, directrices artistiques ou que sais-je, nous avons sérieusement réfléchi à ce dont nous avions envie pour cet été. Réuni nos paires fétiches, rempli des dossiers entiers de photos de nos inspirations, gardé la cambrure de l’une, le talon de l’autre, inventé un détail…
Et pour ma part ….

protos 

Une paire de multibrides, mais confortables (y’a du patin qui va bien, portées toute une journée sur le shooting : RAS) avec des détails métalliques qui vont bien :

 andre_wali

(crédit photo Julien Weber pour André)

Alors pour tout cela MERCI.
Merci aux copines, pour leur enthousiasme immédiat et la franche camaraderie qui a régné tout au lond de ce projet.

Merci à André de nous avoir fait confiance. Au PDG : Mr. Feijoo, qui m’a dit “Banco”, comme ça. A Marie-Victoire pour avoir supporté le projet depuis le début (et 6 blogueuses parfois pénibles). A Daniel et Valérie, le directeur de collection et la chef produit, pour avoir su donner vie à nos rêves. Et enfin à Eric, à qui incombe la lourde tâche de défendre tout ça auprès des médias.

Mais l’aventure ne fait que commencer : la collection sera dispo dans toutes les boutiques françaises en mars ! Et j’espère vraiment qu’elle vous plaira !

 walinettenoire

walinettecognac

walinettenude

Y’a du noir (classique hein), du cognac (je vous avais dit que j’étais fan du camel/feu, toutes ces nuances là) et du nude (parce que chiotte, c’est l’été quand même)
(cliquez sur  les photos pour agrandir)

Nous sommes donc 6 à avoir créé un modèle pour la collection, et je vous invite très chaudement à tous les découvrir chez Balibulle, Violette, Miss Glitzy, Coline et Mimnor.

PS : yapa, j’ai pas réussi à faire un billet qui ne sente pas la guimauve…
PPS : Ah oui, un petit coup de melon, la référence du modèle, ben c’est “walinette”….
PPPS : faut que je vous présente toutes mes confuses, hein, je n’ai pu m’empêcher de vous les mettre sous le nez vendredi, comme ça, l’air de rien et sans rien dire…

214 commentaire pour ““Quand les blogueuses s’en mêlent… pour André”

  1. rhooo… ben voilà d’où elles venaient tes chaussures de l’autre fois. ben elles sont très réussies et j’attends de pied ferme le mois de mars (il ont intérêt à assurer niveau stock andré) bon je file chez les autres voir leurs chefs d’oeuvre (j’imagine des compensée pour balibulle, des bottines rock pour coline et des ballerines pour minmor) (les autres je ne les connais pas des masses)(bon j’ai bon pour qui?)

  2. Aaaaaaaaah c’était donc ça les chaussures de vendredi. J’avoue j’avais flashé dessus ce jour là et j’ai failli te demander d’où elle venait. Donc je crois bien que qu’elle finiront dans mon dressing. en tout cas, super projet, bravo. J’adore tous les modèles que vous avez créeé même si les styles sont très différents.

  3. Je rêve. Ces chaussures sont proches de la paire de pompe de mes rêves.
    Elle me font penser à un mélange une paire de Chloé sur laquelle je fantasmais depuis un bon bout de temps (pour le talon) et à des bottines opening ceremony hors de prix dont je rêvais. Je viens de voir vos créations à toutes et celles là sont de loin mes préférées, un vrai coup de coeur (même si les autres sont super jolies aussi). Reste plus qu’à choisir la couleur, ce qui se réveleras surement un être un énorme casse tête.
    Question pratique, car du haut de mes 17 ans mes moyens financiers sont extrêmements limités: elles seront vendues à quel prix?
    Bref, bravo, vraiment bravo car c’est un putain de bon boulot. C’est génial que tu ai pu avoir cette opportunité.

  4. Aaaaaaarg des multibrides à plateaux!!! Là aussi, je craque (je suis en train de faire le tour de vos blog via Balibulle ;) ).
    Je suis super fan, je vais courrir les essayer dès que ça sort, j’ai peur que le talon soit un peu haut pour moi (c’est quoi la hauteur, avec et sans plateau? tu nous dis?) mais qu’est-ce qu’elles sont belles!!! Je suis scotchée!! Bravo pour ta création!!
    Je vous envie trop sur ce coup là!! Créer des paires de chaussures c’est un peu mon rêve!! En plus André c’est une de mes marques préférées *3*
    Bisettes!
    Pandore

  5. Waouw ! un savant mélange des surface2air et des susan de Chloé, franchement elles sont super chouettes ! Vous avez fait du bon boulot les filles ! Je craque complètement aussi sur celles de Violette, et celles de Coline et, et et… Je ne saurais pas lesquelles choisir, s’il en reste parce qu’à mon avis elles vont s’arracher comme des p’tits pains toutes. Bravo, bravo !

  6. Whaouuu quel projet !!! J’avoue qu’elles m’avaient interpellé vendredi lorsque je les avais vu à tes pieds mais je n’avais pas osé te demander leur provenance ! En tout cas félicitations à toi et aux 5 autres, c’est un projet formidable !! (qui je l’espère sincèrement pour vous, sera une réussite totale .. même si j’en suis presque persuadée ;op )

  7. elles sont tout simplement sublimes
    ce sont celles, si je ne me trompe pas, que tu portais sur les photos du dernier TDMH et que je trouvais magnifiques, me demandant de quelle marque elles pouvaient bien être.

    felicitations pour ce magnifique projet

  8. alors euh juste encore une question technique, les talons ils font combien?

    Parce qu’ils me paraissent bien grand, mais connaissant tes “soucis” de talons je me dis qu’il y a peut etre moyen qu’ils ne soient pas si hauts que ça et que je m’en sorte dignement

  9. Clarisse 31 janvier 2010 à 20 h 59 min
    Moi sur les photos je n’ai d’yeux que pour tes pompes hihii

    C’était mon commentaire vendredi, comme quoi sans le savoir j’étais déjà en extase. Mais sachant que ça sort tout droit de ton imagination, bah là j’suis juste sur les fesses :O
    C’est incroyable, réellement félicitation !! Tu as contribué à réaliser le rêve de 5 autres filles et je suis vraiment admiratrice =)
    C’est beaaauuuu

    Pfffiou mais tes pompes elles crèvent les yeux de beauté !!
    <3

  10. quelle chance : creer une paire de chaussures genre celle que tu as toujours attendu!
    en plus elles te correspondent parfaitement, j’allais presque dire : on dirait qu’elles ont été faites pour toi!
    ca donne des idées tout ça …

  11. Bravo d’avoir initié ce super projet Walinette ! Tu peux être fière de toi, c’est génial et je prédis un succès commercial.
    En revanche, je ne suis pas fana de ton modèle que je trouve moins personnel que ceux des autres blogueuses. Je regrette un peu que tu aies choisi d’opter pour un quasi copier-coller de Chloé/S2A plutôt que pour quelque chose de plus pérenne et moins attendu.
    Ceci dit, bravo encore, ça a du demander un sacré travail et ce n’est pas rien d’être distribué chez André !!!

  12. Congratulations Miss !! maintenant j’ai ma réponse à ma question que je m’étais posée en lisant ta note sur la besace Liverpool où on te voit avec “TES” shoes aux pieds.. :)

  13. Grandiose O.O
    Vraiment voici là un bien beau projet mené à terme !
    Alors toutes mes félicitations Walinette ;-)
    Vlà t’y pas que tes chaussures me font de l’oeil maintenant !
    En cognac elles sont tout simplement sublimes !
    En effet, va falloir assurer niveau stock parce que là, ça sent le “sold out” à plein nez !

  14. J’adooooooore ton modèle ^^
    Et puis FELICITATIONS, mince alors, quel projet !! Et à toutes les 6 (j’ai pas le temps de laisser un commentaire partout héhé…)

  15. oh mon Dieu mais oh mon Dieu quoi !! Depuis l’article de Coline je me balade de blog en blog pour voir la suite de cette fameuse colec’ by vous les blogueuses et je ne peux m’empêcher de laisser des commentaires, là la grosse claque quoi!! une tuerie tes chaussures, énormissiiiimes!!! Je te félicite et te remercie aussi, d’avoir créé such a shoes! j’en tombe des nues dis donc! ♥♥♥

  16. je ne poste jamais ici bien que je vienne y fouiner corps et ame tres tard dans la nuit quasiment toutes les nuits (et oui wali!!)
    apres mure reflexion, je viens d entrer en crise, comment dire je suis juste dingue malade de TES chaussures ! je les avait deja remarqué dans un post précédent et je dois dire que s offre à moi un reel dilemne (et ca n arrive pas souvent!) je veux ces chaussures dans les trois couleurs !
    bien loin de moi l idée de t enscencer tout ca tout ca, mais osons sortir du bois, cest follement dingue ce que tu as reussit à mettre en oeuvre et ca ne peut que recevoir tant de compliment (oui oui jai le commentaire modeste ah ah)
    je ne fais donc pas de commentaire gentils expreeeees parce que les bloggeuses sadorent mais tout simplement parce que tu viens de creer les pompes de mes reves, celles la meme dont je ne me doutais pas ce matin en me levant, celle la meme qui vont me faire regretter de ne pas etre en mars, celles dont je vais me faire un plaisir d economiser mes petits sousous d etudiante pour me les payer, un grand sourire donc que je tadresse je vais aller me coucher en me revant gladiatrice sexy avec ces merveilles aux pieds!

    encore toutes mes félicitations

    aava

  17. Félicitations! Moi je trouve que les tiennes sont les plus jolies. Elles ont un petit quelques choses qui fait que c’est très chic et mode. Très bon choix de coloris aussi. Bravo.

  18. “Faire confiance” a des filles qui n’ont juste aucune imagination et creativité et qui finissent juste par pondre des placebos des surface to air “mais un peu detourné quand meme” c’est tout simplement une injure pour les stylistes de formation qui galerent a trouver du travail comme il y en a tant aujourd’hui.Ce commentaire sera surement supprimé peu importe du moment qu’il sera lu par la personne concernée. Il y en a marre de voir du pouvoir de plus en plus attribué a des “bloggeuses” qui au final ne foutent juste rien et passe leur temps sur internet et a faire du shopping pour se donner un style qui finalement n’est juste qu’un gros bordel de ce qui existe deja. Assister aux premiers rangs des defilés, des interviews dans des magazines, des fringues offertes contre billets sponsorisés, et maintenant stylistes, cerise sur le gateau, j’aurais decidement tout vu. J’appele ca du foutage de gueule tout simplement pour les gens du milieu c’est vraiment un scandale d’assister a des trucs pareils, je sais pas si vous vous en rendez compte. Bien sur non, la solution de facilité et l’accès a la “petite gloire” etant bien trop attrayant, il est evident qu’il n’y a pas de remise en question a faire de votre coté c’est bien normal. Et sinon, si etre styliste aujourd’hui ca signifie acheter des fringues a tour de bras chaque jour (à credit), se munir du dernier reflex numerique qui dechire (pour mettre en valeur ses belles tenues), d’essayer tant bien que mal de se mettre a photoshop (pour embellir la realité) et s’exposer a tout va sur internet a la merci des gens et de leurs avis (tout en esperant qu’ils soient positifs, et si ils ne le sont pas: tant pis, on efface les “commentaires” des refractaires, radical), alors OK le milieu de la mode aujourd’hui c’est vraiment devenu du grand n’importe quoi.

  19. C’était donc ça les fameuses chaussures! énormissime!!!! félicitations! j’adoooore le modèle cognac et sincèrement je pense qu il passera par moi!
    bises

  20. Oh lala ! Félicitations à toutes !
    ça doit vraiment être le pied de pouvoir collaborer à un projet pareil et puis c’est trop la classe aussi de pouvoir dire qu’on a désigné les chaussures qu’on porte.

  21. C’est génial, félicitations !!
    Je vais foncer voir les autres modèles des filles et je serai pour sûr chez André en Mars pour me ruer sur votre collection !
    Chapeau les filles ! :)

  22. Formidable ! Quel bonne idée d’André que d’avoir fait confiance aux blogueuses !
    C’est pas pour t’envoyer des fleurs ( même si tu le merites !), mais mon modèle préféré, ce sont les tiennes !
    Il faudra nous en parler en détails de ce modèle et nous dire si on peut le porter toute la journée sans avoir mal aux pieds…

  23. Bravo vraiment et félicitations apparament tu est derrière tout ça !

    J’aimes bcp les tiennes et celles de Bali, je pense qu’elles vont finir chez moi et je dis vivement le mois de mars en espérant qu’elles ne seront pas trop vite sold out…

  24. OUUUH petite coquine va !!!
    On était plusieurs à les avoir repéré vendredi et à te poser la question, mais c’est quoi ces shoes ???? (……) pas de réponse !
    Bizarre bizarre de ta part….. Et ben je comprends mieux maintenant…!
    Elles sont super, surtout en Gold . Je suis allée voir les autres, toutes superbes ( tout petit bémol pour la boots mais c’est uniquement parce que c’est pas trop mon style ).
    Super projet pour vous toutes et à André qui vous a permis de le réaliser .

  25. elles sont tres belles,
    félicitations pour la réussite de ce projet.
    ce que j’aime c’est la diversité des chaussures des 6 blogueuses, un large public est touché et finalement, tout le monde y trouve son compte.

    merci beaucoup pour cette ouverture d’esprit et de partage

  26. Grande, grande classe… Bravo Walinette. Quelle expérience fabuleuse tu as façonnée, bravo. Et LA blogueuse chaussures avec vous, c’est trop bien… Pfff, je me réjouis de es tester ces beautés…Je ne m’en lasse pas, encore bravo pour ton initiative.

  27. Bravo Walinette, elles sont superbes. Vendredi je les avaient vues vite fait en me disant, qu’est ce qu’elles lui vont bien ces chaussures… je comprends mieux pourquoi !!!
    En plus avec 6 modèles bien différents, y a de quoi trouver chaussure à son pied ;)

  28. Elles sont tout simplement magnifique! Vendredi j’ai bavé devant ces chaussures en me demandant de quelle marque elles étaient pour les acheter ^^
    Quelle chance que de pouvoir réaliser une paire de chaussure, c’est un de mes rêves!

  29. OMG Walinette… Je vais pleurer tellement elles sont magnifiques ces sandales. Je les veux, je les veux, je les veux !! Quand est-ce que tu lances ta propre marque ? ;-) Mille bravos !

  30. Alors…

    1/ Un projet abouti et intelligent, qui prouve que les blogs mode, ce n’est pas que futilité, et qui prouve que l’on peut faire de belles choses ! (non mais je vais tourner modasse moi ! :D )
    2/ Mention spéciale pour toi qui en a eu cette idée originale !
    3/ J’aime beaucoup ton modèle (celui de Violette et de Coline aussi)
    4/ Tu es simplement superbe sur ta photo !!!

  31. Hehe… Pour les avoir vues chez vous a nouvel an, je les avais reconnues dans ton post – j’ai bien fait de m’abstenir de commenter dessus… Bravo la Miss, elles sont superbes, et celles de tes copines aussi!
    Bises

  32. Bravo pour ce projet qui te tenait a coeur et qui arrive a destination!!! dommage que les talons soient tres hauts, mais chez André, j’y retournerai en pensant a toi!!!. bisous Mémé!!!Ya

  33. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!
    Nan, mais je ne m’en remets pas !!!!
    Wahouh, wahouh, wahouh !!!
    Haaaa, j’ai le smile sur mon visage jusqu’en haut des sourcils, nan, mais le truc de fouuuu !
    Vous avez du vivre un truc vraiment GENIAAAAAL. Wahouh !!!
    Haaaa, j’imagine l’excitation !
    Déjà, là, moi qui n’ai pas vécu le truc et qui suis juste assise sur mon siege de bureau, j’ai les poils en ebullition et j’ai envie de sauter partout pour vous !!
    Ha, j’peux te dire qu’un truc comme ça, je l’aurais vécu à 3000% !!!
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    Bravo, bravo, bravo, tes pompes sont démentes !!! les camel/feu là, houlala, elles seraient juste parfaites avec mon billy feu !
    Oooooh mon dieu !!!
    Bravooooo !
    (oui, je suis du genre à exprimer mes emotions !!! ^^)

  34. Enorme !!!!!!!!!!!!!!
    Alors là Miss, je te dis qu’il y a au moins les noires (+ les nude) qui vont atterrir dans mon dressing…
    Superbes, vraiment superbes, et merci pour les plateformes !
    Sinon le prix ?
    Merci encore, c’est vraiment génial !!

  35. Chapeau Bas Walinette !!!
    Et c’est toi qui es à l’origine du projet… grande classe.
    Tes shoes sont merveilleuses, vos shoes sont toutes incroyables et votre complémentarité évidente.
    La collection va faire date et tu ne pouvais mieux choisir pour représenter dignement la blogosphère fashion que tes acolytes là-haut !
    Bravo bravo bravo !
    Le plus dur reste à faire : choisir !!!
    Bisous
    Anne

  36. Félicitations ! Magnifique ! Quel style ! Malheureusement je ne les porterai pas, trop hautes pour moi. J’adore ta photo, tu es juste sublime ! Par contre la référence du modèle “Walinette” j’aime moins bien, j’aurais préféré un nom plus sensuel comme le profil de tes chaussures que j’adore. Ta belle-soeur A+

  37. Ainsi, c’est à toi que l’on doit tout ça? Bravo! Tout ce que j’ai vu est top! Belle sélection de blogueuses et choix de chaussures impeccable!
    Ta spartiate à talon est fantastique… La fauve me fait de l’oeil ! BRAVO !!!

  38. Rhooo merci pour votre accueil !!!
    Je ne m’attendais pas a ça !
    Je suis encore sur Paris, exténuée de la présentation presse hier, mais c’est que du bonheur !
    Je rentre (enfin j’essaie merci la grève) de rentrer cet aprem et je réponds a ttes vos questions (avec l’iPhone ça le fait pas)
    mais qd mm : cambrure de 8 top confort et prix de 149 euros ;-)
    bisous et un grand merci pour vos coms !!!!!!!

  39. Pingback: Blogs et communication de marque : André confie une collection à des blogueuses «

  40. Bravo Walinette !
    Je lis religieusement tes posts tous les jours mais je laisse rarement des commentaires (je suis timiiide :p) mais là… MAIS LA !!!!! tu viens de réaliser un projet magnifique et de créer mes chaussures parfaites !!! MA définition de la shoe qui tue. Alors voilà, là il fallait que je te remercie à genoux d’avoir fait mieux que Chloé, qu’Opening ceremony, que tous les sites en lignes qui se sont lancés dans l’exercice perilleux de la sandale/ chaussure multibride !!! encore bravo Walinette, moi je cours m’en prendre une paire des que ça sort, le plus dur va maintenant être de choisir entre le modèle noir et ce feu sublime. Dur d’être une modeuse…

  41. NAN ?! C’était ça le big truc qu’on sentait venir ici et là ?! Comment t’as trop bien fait ta cachotière !!!! Ou alors, c’est moi qui n’ai rien vu venir … Ouais … C’est plus que probable … En tous cas : C’EST GÉNIAL !!!!! Trop cool ! Bravo à toutes !

  42. Non mais là j’en ai marre c’est plus possible!! Non mais franchement… zut zut zut quoi! Après Coline & Audrey je viens sur ton blog… et ENCORE une jolie paire de shoes!! Non mais franchement vous voulez nous ruiner ou quoi??? Je vais être obligée de toutes les acheter là!!!
    Ahah sans blague c’est vraiment un projet génial!! Bravo bravo bravo à vous toutes!
    Bises, Margaux

  43. La fameuse séance shooting où tu appréhendais pour cause de rdv coiffure et de champignon capillaire capricieux ;)

    Toutes mes félicitations, tout d’abord pour ce modèle vraiment magnifique et ensuite pour la réussite de tes projets professionnels. Je suis heureuse pour toi et te souhaite une longue continuation!

    J’adore également les modèles de Coline et Mimnor, me doutais un peu du style choisi. Je pense craquer, tout simplement parce que vous avez beaucoup de goût et que vous avez pensé à des détails importants style le confort (je repense à ton post de G.Y.)
    Mes préférées sont tes cognac, je croise les doigts pour que d’ici mars, je n’ai plus les genoux en vrac :D

    Félicitations encore Walinette, tu le mérites amplement ce succès

  44. Oh my god elles sont ….. magnifique. La photo est sublime, la pause parfaite les chaussures te vont .. à merveille !
    Je les veuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!
    En noir <3
    Mais le talon a l'air très haut. J'ai du mal avec les talons parce que déjà
    - Bon ok je fais 1m80 ça aide pas.
    - Je sais pas marcher avec quand ça dépasse 5cm aiguille ( bon ok plate-forme 14cm mon max )
    Donc les talons me font peur. Mais les brides oooooooow c'est comment dire, jouissif.

  45. Félicitations, c’est le rêve!! super photos, superbes chaussures… ça va être dur de faire un choix! je sens que mon banquier va vous maudire…
    encore bravo et bonne journée

  46. Rah pis ta juuuuuuuuuuupe avec la chemise et les chaussures, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j’adore.
    Bon ok je prends ma p’tite pillule rose et j’me calme.
    ( Mais ‘tain, cette jupe CETTE JUPE QUOI MERDE. )

  47. Félicitation !

    C’est la première fois que je poste ici, même si je te lis depuis longtemps, mais là j’avais vraiment envie de te dire : bravo, la grande classe.
    Ce projet est génial et ces chaussures sont sublimes.

    Vivement mars !

  48. Je n’ai pas commente depuis un moment, mais viens toujours te lire quotidiennement chere Walinette !
    Un enorme bravo a toi pour avoir ete a l’initiative de cet audacieux projet, pour l’avoir partage et pour ces six magnifiques realisations !!
    Pour ne rien gacher, les photos sont superbes ! :)
    Fe-li-ci-ta-tions !!!

  49. Félicitations pour cette réussite.
    C’est un super projet, c’est vraiment sympa de la part d’André d’avoir tenté l’aventure.
    En plus les chaussures sont toutes différentes, il y en a pour tous les goûts.

    Et pour ne rien gâcher la photo de présentation est très belle.

  50. J’aime les camel/feu, je me laisserais meut-être tenter bien que ça soit à des années-lumières de mes sages chaussures habituelles.
    Mais elles sont très belles !

    Félicitation à toi pour ce magnifique projet que tu as abouti, et à tes copines blogueuses pour les jolies chaussures qu’elles nous ont inventé.

  51. Bravo pour ce super projet rondement mené !

    Je n’accroche pas trop sur les “Walinette”, je préfère celle de Mimnor ou Violette.
    Et cela me fera peut être rentré pour la premiere fois de ma vie chez “André”…

    Encore félicitations !!!! Je vous trouve toute en beauté sur la photo collective des blogueuses.

  52. La grande classe ! les blogueuses ont leurs chaussures ! ouaw ! si on avait su que cela irait si loin !! la blogo est vraiment ultra présente chez les marques et ouaw !!!
    félicitations !!!
    par contre je veux ta jupe !!!! c’est où ???

  53. Rien à voir mais quand je vois les tenues que vous avez choisies toutes les 6 pour le shooting, c’est marrant mais ça se résume à du jean, du blanc et du noir.
    Casual chic. Vous êtes toutes ravissantes d’ailleurs.

  54. Oh my god!!! You’re so lucky! Faire ma propre paire de chaussure, un rêve, je dirais même plus un fantasme! En tout cas j’adooore ta paire (ainsi que celles de Balibulle et Violette) vivement mars qu’on puisse nous aussi faire nos malignes ^^! Je serais fière de porter une paire de chaussures signée Walinette ;)
    Encore bravo!

  55. Ca y est, j’ai fait mon shopping :
    les tiennes en camel
    les vertes de Violette
    celles de Balibulle
    et les boots de Coline

    comment ça, faut que je choisisse???

  56. Salut.
    Félicitation pr le projet.
    Malheureusement contre l avis général moi je n’accroche pas du tout.
    Elles sont trop semblable à celle de open ceremony! et je ne suis pas fan du talon! mais il en faut pour tout les gouts…

  57. Il y a peu de temps que quotidiennement je lis tes billets. J’aime ton esprit et tes anecdotes m’amusent, c’est un vrai plaisir de venir te lire.
    Mais alors là, je dois dire que je suis stupéfaite. C’est extraordinaire ce qu’il vous est arrivé et ce grâce à toi, ton courage, ta spontanéité. Les 5 autres ne tarissent pas d’éloges sur toi et elles ont bien raison…
    BRAVO ! Expérience inoubliable…
    Quand tu auras une fille, parce que je prends le pari que Clairon ne restera pas seul, eh bien quand tu auras une fille je peux te dire qu’elle sera sacrément fière de sa maman…

    Encore BRAVO ! Je suis très très impressionnée.
    (Entre nous… Mes prèf sont les tiennes, celles de Babibulle et celle de Violette.)

  58. Pingback: Chaussures André - Quand les blogueuses s'en mêlent ! - collection capsule 2010 | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  59. coucou walinette !!!

    sympa les multibrides, ce sont de loin mes préférées, félicitations !! Vous avez vraiment de la chance.
    Par contre une question me taraude. Est-ce que vous avez été rémunérées pour le travail de conception que vous avez fourni ? ok la question peut paraitre indiscrète, mais j’éspère pour vous que vous recevrez une rémunération car tout travail mérite salaire et si c’est juste de la reconnaissance et plus de visites ben je trouve ça un peu dommage.
    Ou bien un % sur les ventes ?? :-D

  60. Bravo et félicitation pour avoir été la “tête pensante” et l’instigatrice de ce beau projet. N’en déplaise aux râleurs et aux jaloux, j’espère que cette collection capsule va cartonner et donnera des idées aux autres marques, pourquoi pas… Beau boulot, les filles!

  61. Très chouette projet et ton modèle est magnifique, vraiment je l’adore, on dirait des Chloé.. en mieux! Je n’ai jamais mis de si hauts talons et pas sûre de réussir à marcher avec malgré leur confort mais je les essaierai quand même. Encore bravo, ça donne envie de mener à bien ses propres projets (artistique pour ma part).

  62. Premier commentaire chez toi pour te feliciter ,pour l’idée,pour le choix des bloggueuses toutes differentes et enfin pour ton modèle très original.j’adore la photo de vous toutes ensemble on voit que vous avez pris du plaisir à faire ça.
    Belle aventure.

  63. @ ‘Un nom’ – Jaloux va. Par ailleurs, vu le flot de commentaires positifs, on peut d’ores et deja dire que ce modele plait a pas mal de gens, quant bien meme on puisse debattre pour savoir si l’echantillon est representatif ou non. Personne ne force a laisser un message.

    D’ou mon petit message aux ‘createurs’: et si vous descendiez un peu de votre piedestal, et au lieu de creer des trucs artistiques inmettables, balances sur des grandes baltringues anorexiques absolument pas representatives de gens qui achetent vos creations, vous vous mettiez en tete de faire des choses ‘comme ils les veulent’? Hm? Peut etre que vous finiriez vite sous les feux de la rampe.

    A bon entendeur et en toute amitie.

  64. Félicitations Walinette, la reine du projet titanesque!
    6 mois pour sortir une paire de chaussures, des premiers croquis à l’arrivée en boutique… Je pensais qu’il fallait beaucoup plus de temps!!
    Cette collection capsule est tout simplement magique et fait rêver.
    C’est tout simplement incroyable ce que tu as fait la!
    Vive les blogueuses qui s’en mêlent, et à chaque saison j’espère!! :)

  65. Y’a combien de talons ? J’suis bien tentée de les prendre mais avec mes 1m80 à la base j’ai pas non plus envie de faire trop haute ^^”
    Pis j’ai pas la maitrise du talons au dessus de 5cm ~

  66. Hé oui, Walinette, tu fais un article sur un sac vendredi, mais une personne sur 2 ne voit que tes chaussures…
    Elles auront du succès. j’espère qu’ils ont prévu suffisamment de paires parceque ce sera vite en rupture de stock.
    J’adore les noires car elles vont avec tout.

  67. @ un nom : moi, j’aime pas l’anonymat !

    Quand on a des choses à dire, on a la politesse de se découvrir, question de style.

    Pour le reste, je ne crois pas que cette opération remette fondamentalement en question le devenir des acteurs de l’industrie de la mode.
    Alors, du calme “un nom”, peut-être un jour toi aussi tu auras ton heure de gloire … mais pour ça, un conseil : faudrait déjà qu’ten aies un de nom.

  68. ayé, suis bien rentrée, merci la SNCF qui a fait circuler mon train et à l’heure !

    Je suis toujours sur un nuage, limite j’ai fait des bonds en marchant toute la journée !
    Je me repose ce soir mais je vous fais un article demain avec tous les détails et je réponds à toutes vos questions :-)
    Et aussi aux quelques esprits chagrins qui n’ont pas compris qu’on ne s’est pas prises pour des designers ou créatrices, mais qu’on a eu l’occasion de créer la PAIRE DE NOS REVES en tant que consommatrice !
    On va voir fleurir des modèles de multibrides chez tout le monde cet été, et moi, les multibrides dont je rêve sont un mélange de OC-CHloé et quelques autres, avec une cambrure et un maintien qui va bien, c’est aussi simple que ça, en droite ligne avec la politique d’André qui fait descendre dans la rue ce qu’on voit sur les podiums et autre ;-)

  69. et merciiiiiiiiiiiiiiii, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour votre accueil !!!!!!!!!!!!

    je flotte, je flotte, vous imaginez pas l’attente, le stress de voir comment ça allait être accueilli !

    Mais chez André ils ont été tops, ils ont une super équipe, on n’avait jamais vu des gens aussi gentils et à l’écoute.
    Quant aux coéquipières, on ne se connait pas et on est devenu quasi immédiatement de super copines, incroyables.
    Ca fait trop beau pour être vrai, mais je vous JURE que c’est le cas

  70. Ca envoit du reve votre histoire ! Y’a pas à dire j’ai les yeux qui brillent ! J’ai parcouru vos 6 articles et ça me donne le sourire, ça me fait rever… Vraiment félicitations c’est juste énorme !!!
    Je suis raide dingue de ton modèle ! C’est audacieux et tellement actuel !!! Wahouuuuuuu !!!!Quand je les ai vues vendredi à tes pieds je me suis dit Chloé ?? et nan… Walinette ! C’est la classe internationale !! Tu peux etre mega fière de toi !! Je t’envie à fond !! Et j’ai envie d’éxagérer à mort tellement je suis heureuse pour vous ! Ca me met en joie cette histoire !!!
    Franchement vous avez une chance de dingue c’est à tomber par terre ce qui vous arrive !!!

  71. Félicitations pour ce projet. Moi qui adore les chaussures, ça doit être génial de créer son propre modèle.

    Tu es magnifique sur les photos et c’est pas grâce à Photoshop….

    Encore bravo Walinette !

  72. C’est juste génial !!
    L’opération est une idée merveilleuse ! Et il en ressort des créations superbes !!
    Bravo à vous toutes, les modèles sont vraiment beaux. ^^
    Et bravo à André d’avoir donné carte blanche… le résultat est super !

  73. Pingback: De la collection capsule tu auras au mois de mars « Chroniques pour parler mode en catimini

  74. Vraiment bravo ! Pour le modèle mais aussi pour avoir partagé cette aventure avec d’autres blogueuses. On retrouve bien là ton esprit “bonne copine” ;-)

  75. BRAVO !! Moi qui suis hyper difficile en chaussures j’attends avec impatience Mars ;) je crois bien que je vais craquer !
    J’espère qu’en plus d’avoir vécu une expérience incroyable vous touchées des royalties ? Le beurre ET l’argent du beurre, et alors ?
    Tiens nous au courant des dates exactes, hein !

  76. The beauty and the geek a été mon premier blog! le premier que j’ai lu et le premier qui m’a passionné!depuis, je te suis quotidiennement, j’adore le fait que mode, geekeries, littérature et autres soient présents dans ton blog. Qui plus est, tu es quelqu’un qui respire la sympathie, je sais pas, cela ne s’explique pas. Et de voir que tu es à l’initiative de se projet n’est en soi même pas une surprise! BRAVO à toutes et à toi walinette. Et merci de nous apporter cette part de rêve, qui même si c’est éphémère, bé Bordel ça fait du bien!!!Il est clair que je serais chez André début mars et limite tu m’a réconcilié avec une marque à laquelle j’étais fâchée…Tu vois, tu n’es pas la seule à faire dans la guimauve!;-)

  77. Bravo, pour l’idée un peu folle (mais comme quoi il ne faut jamais oublier de rêver) pour avoir su mener ce projet à son terme et pour réussi à créer des modèles qui vous ressemblent.
    Tu parlais de style il ya quelques temps, avec des interrogations et des doutes mais voilà ces chaussures là je me suis dit c’est tout à fait son style en les découvrant…
    Très belle aventure, encore plus par le fait qu’elle soit collective.
    Encore une fois félicitations….

  78. Je ne peux que me joindre au tonnerre d’applaudissement. Perso, je ne pense pas être capable de marcher avec ta création mais… c’est beau !

    Et puis c’est beau de voir ce que tu as été capable de partager avec 5 autres blogueuses, votre émotion à vous toutes à l’heure de nous présenter vos “bébés”. Juste bravo, quoi !

  79. C’est E-NOR-ME!!! C’est un projet magnifique, quelle chance! Je comprends votre enthousiasme d’autant que le résultat est hyper réussi! C’est vraiment des chaussures qui ont de la gueule, votre personnalité, c’est incroyable comme on vous reconnaît dans chaque paire. Perso, je ne porte jamais de talon et j’avoue que mes chaussures préférées sont les ballerines et les derbys et ceux de Mimnor et Miss Glitzy me font vraiment de l’oeil!!!
    Quant aux tiennes, elles sont superbes en cognac, c’était très réussi pour le TDMH du Balianse (tellement que j’ai commandé le Liverpool en noir…).

  80. C’est vraiment un beau projet, félicitations ! Je suis épatée par tous tes projets en cours !!! Après le calendrier de l’avent rempli de cadeaux, cette super initiative ! Belle journée ! (Du coup, il faudra que je fasse un saut à Lille pour aller voir ça de près dès qu’elles seront en magasin…)

  81. Avoir carte blanche pour créer le modèle-shoes de ses rêves, c’est carrément du rêve éveillé ! Bravo pour ton engagement, bravo pour ton choix de bloggueuses aussi hétéroclites que sympathiques. Maintenant sur les “Walinette”, j’ai le droit d’un tout petit peu critiquer ? Le talon…. je suis sûre que tu as du te prendre la tête, non sur le talon ? Stabilité, cambrure et tout ça, mais vu de profil, je trouve que ce n’est pas entièrement réussi… C’est ma seule petite réserve ! Mais ça c’est mon côté grande tige sans doute. Sur des filles un peu plus petites que moi, elles doivent être canons les “Wali” !

  82. Bravo! Félicitation! C’est une expérience merveilleuse, profitez-en bien.
    André a eut une exellente idée.
    J’ai toujours aimé cette marque, j’ai hate de pouvoir découvrir en vrai cette collection.
    Ta paire est superbe et démente, et j’ai vu un ou deux modèles chez tes collègues très sympas aussi.
    Bonne continuation.

  83. Félicitation on sent vraiment votre petite touche dans chaque modèle.
    Pour ton modèle, les détails métalliques (surtout au talon) me font totalement craquer !
    J’aurais voulu savoir si les chaussures allaient jusqu’au 41 (parce que c’est pas toujours la cas)
    Oui je suis grande, j’ai de grands pieds et j’adore les talons !

  84. Et bien on peut dire que le big projet est une réussite. Que dis-je un plébiscite !
    Car les lectrices et lecteur (Mr E) sont unanimes ! Belle réussite en perspective pour la collection car il y en a vraiment pour tous les goûts. (vi j’ai fait comme tout le monde et suis allée mater chez les autres).
    J’avais eu des doutes vendredi en voyant la photo car cela me semblait ressembler à ce tu avais rapidement évoqué après le concert de DM. Bien fait de garder ma langue ;-)

    George V ? Rien que ça… Vous avez vraiment été supe chouchoutées les filles ;-)

    Au fait, bien que magnifiques, évites de les prendre pour ce WE ;-)
    J’irai faire un saut en magasin pour les voir en vrai de vrai.

    Sinon, pour répondre @ un nom: Ben oui, elles ressemblent à des modèles de “grands” créateurs existants mais il me semble que c’est un peu aussi ce qui se fait en général dans les marques “grand public” comme André, H&M, etc, non ? Reprendre les grandes lignes de style et les adapter aux bourses de la cliente lambda. Et heureusement pour nous ! IL me semble par ailleurs que toutes les 6 ont bien compris que c’était une chance unique d’avoir été bien entourées par des professionnels qui ont joué le jeu et leur ont permis de réaliser un rêve.

  85. Comme quoi ton statut “d’auto-entrepreneur” prend tout son sens! Je te suis depuis 2 ans je pense, je ne te connais pas personnellement, mais c’est un trait de caractère qui me plait chez toi : tu oses et te donnes les moyens d’aller de l’avant!
    Toutes mes félicitations, chaque paire est à l’image de la bloggeuse qui l’a créée, bravo!

  86. Félicitations Miss !!! Quel beau projet !! Vous avez bien assurées les filles !! Je vous envie grave !! :p)

    Par contre Walinette, tu me déçois beaucoup ;p) tes shoes sont superbes mais le talon, mon dieu le talon !! c’est pas mum friendly ça !! purée ils font combien de centimères ???? les boucles, les couleurs, tout est beau mais franchement le talon qui fait penser aux gaspard Yurkievitch, non ce sera non pour moi, je ne me vois pas marcher avec des pompes aussi hautes et ça m’étonne que tu aies souhaité faire des shoes aussi hautes…. certes y’a un patin mais bon…tant pis….

  87. ouch !! j’avais pas vu le prix, 149 euros ?!!!!! c’est hors de prix pour du André !! c’est pas du tout dans mes moyens !! je savais que chez André ils augmentaient leurs prix d’année en année mais là 149 euros c’est quand même pas donné et assez au dessus de la moyenne des prix pratiqués chez eux…. je sais que tu n’as surement pas eu le choix pour imposer ton prix mais soit honnête, tu penses que 149 euros pour une paire de shoes d’été c’est dans les moyens des consommatrice lambdas ? que c’est un prix abordable ? je ne pense pas que ce soit donné à toutes les filles de se payer une paire de pompes à 149 euros, c’est dommage…

  88. Woaw ! Quelle expérience incroyable. Le rêve de toute une vie !! (carrément !) Ce modele est juste parfait, il me tarde déjà de les essayer. Le plus difficile reste de m’arreter sur une couleur… En tout cas félicitations ! Bon boulot les filles.

  89. Une bien belle collection puisque pour tous les goûts et un audacieux pari sans aucun doute gagné pour André qui marque un bon point dans l’audace et l’originalité.

    Ravie de t’avoir revue, copine de chambrée !!

    :)

  90. Bravo à toutes!
    Ton modèle est sympa, un peu trop haut pour moi quand même!
    Et puis la bride assez épaisse impose d’avoir une cheville assez fine je pense.
    Mais ca te va très bien, on te reconnait dans cette paire.
    J’ai fait un tour hier chez André, au cas où, et l’ensemble de la collection est plutôt pas mal. J’ai déjà repéré 2 ou 3 modèles pour la saison… à suivre!

  91. Coucou !
    Je viens chez toi en arrivant de chez Mimnor, juste un petit mot pour te dire : Je ne suis pas trés fan, d’habitude, ni de chaussures à super hauts talons, ni de plate forme (c’est comme ça qu’on appelle la surélévation par épaississement de la semelle sous la plante du pied ?), ni de brides… Ni de camel d’ailleurs. J’suis plutôt classique et pas très mode.
    Mais tes shoes, alors là chapeau. Je les trouve “classe”, élégantes, racées. J’adore. Je ne crois pas avoir vraiment les moyens ni pratiques (jamais j’ai l’occasion de porter réellement des hauts talons comme ça) ni financiers, de me les offrir, mais au moins j’irai les voir en vrai et les essayer comme ça pour voir.
    Un grand bravo donc.
    amicalement :-)

  92. Elles sont superbes !
    Mais ce talon si haut me fait peur sinon je me serais jetée dessus, j’irais essayer ça.

    Félicitations pour cette création et cette aventure ;)

  93. Pingback: Mon indéfectible amour du camel… | The Beauty and The Geek

  94. Pingback: » Collection Big beauty chez La Redoute vivelesrondes

  95. Pingback: Le Blazer marinière… | The Beauty and The Geek

  96. Pingback: Blogs et marques : le cas André, Quand les Blogueuses s'en Mêlent | Camille d'Essayage

  97. Pingback: Quand les blogueuses s’en mêlent…

  98. Juste pour te dire qu’ils viennent de parler de votre projet dans l’émission “l’édition spéciale” sur Canal plus.Le sujet était les blogueuses de mode et leur association avec des marques.Je pense que tu peux retrouver l’émission sur le site de Canal en replay.
    Bonne journée!

  99. bonjour superbe les chaussures je suis nouvelle dans se monde de la mode . donc je sais pas trop comment mi prendre . et ou aller . bonne journée corinne

  100. J’arrive un peu la bataille, mais tes sandales sont tellement sublimes que je ne pouvais pas rester sans rien dire ! J’adore les détails des pièces métalliques, ça leur donne un petit côté western intéressant… Félicitations, vraiment !

  101. Pingback: Les ballerines Mimnor pour André ... en fushia en plus ! | Baleine sous caillou

  102. Pingback: Vis ma vie de baby bloggeuse « Fashion…faut pas!

  103. Pingback: Les tweets qui mentionnent « Quand les blogueuses s’en mêlent… pour André » | The Beauty and The Geek -- Topsy.com

  104. Pingback: Bon ben finalement, le combishort… | The Beauty and The Geek

  105. Pingback: Joue la comme Violette | The Beauty and The Geek

  106. Pingback: J’ai choisi les Violette, oranges | Papilles et Pupilles

  107. Pingback: » Salon de l’Agriculture – L’Aquitaine à l’honneur avec l’AAPrA - Papilles et Pupilles » Blog Archive

  108. Pingback: Rubrique à brac #42 | The Beauty and The Geek

  109. Pingback: Violettes orange | Le blog de Lolotte

  110. Pingback: Susan et cie | The Beauty and The Geek

  111. Pingback: I’m back (encore) : Mindalicious » testmigration1

  112. Pingback: I'm back (encore) - Mindalicious + Mindalicious

  113. Pingback: J’ai choisi les Violette, oranges

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>