Problème existentiel…

Qui dit déménagement, dit également réorganisation.
Et dans mon cas le gros du truc se situe au niveau du dressing. Outre la difficulté technique qui consiste à faire passer un Pax Ikea de 3m de long par 2 escaliers en colimaçon. Difficulté contournée (quoique) par le démontage intégral du-dit bidule. Soin que j’ai laissé au Zhom, égoiste que je suis.
Outre la difficulté du transbordage disai-je je me retrouve bien démunie lors qu’il a fallu tout recaser. Et non, ce n’est pas (entièrement) dû à la période combinée soldes presse, soldes tout court. Il se trouve que comme vous l’avez très justement remarqué, ma nouvelle chambre est plus petite que l’ancienne, et j’ai dû me séparer du meuble qui hébergeait les chaussures. De plus, et ça c’est mal fichu mais on y peut rien, le Pax est dans sa version 2m de haut, la faute à une poutre dans l’ancienne maison.
Je me retrouve donc avec en parallèle : des boites qui débordent + un espace mort au dessus du bazar. D’où un empilage chaotique et j’espère temporaire pour la santé de mon couple.
Jugez plutôt :

Alors question : l’une d’entre vous aurait-elle une idée lumineuse qu’elle s’empresserait de partager ? Façon où trouver la grosse boite jolie de 50 x 60cm qui couronnerait parfaitement le bidule suédois ?
Par avance : merci

26 commentaire pour “Problème existentiel…

  1. Je te conseille d’aller voir du cote des House case de bensimon, c’est joli et je crois que les dimensions du grand modèle conviendrait. Personnellement j’en ai aligne 3 sur le haut de mon armoire. Bon rangement!

  2. les trois solutions déjà évoquées sont celles que je te ferai aussi. J’ajouterai la bonne vieille cantine métallique pour stocker les vêtements d’une autre saison.

  3. Haan, j’adore les paxs! Mais c’est vrai que ça s’adapte surtout à UN lieu, et que c’est dur de les déménager avec nous!! SInon je vote pour le House Case de Bensimon!

  4. beh tu peut mettre les chaussures dans des boites transparentes que tu empile, il y’en à chez conforama de 2.99€ à 5.99€ selon la taille

  5. J’ai aussi pensé au tiroir, ou aux boîtes qui se glissent sous le lit …
    Je compatis, j’ai failli avoir une crise cardiaque paternelle quand il a vu le nombre de boîtes à chaussures et de fringues qu’il faut déménager cette semaine 😉

  6. Moi, j’ai aligné au dessus de ma Pax des grosses boites roses (achetées chez Ikea pour ma part, mais tu peux mettre un alignement de house case de chez Bensimon par exemple ou…).
    Dans une, nous avons les nappes, torchons…, dans une autre, les draps, taies… de rechange, dans une autre, les affaires de sport…
    Tu peux y mettre tes chaussures ou tout ce que tu veux…
    Il y a de jolies etiquettes devant et j’ai écris en rose dessus le thème de chaque boite.
    Bref, tu peux tout ranger comme ça, tu t’y retrouves bien et mine de rien, ça fait une bonne extension du dressing et ça fait joli en plus !
    Je te fais une photo de ce que ça donne chez moi ce soir si tu veux…

  7. Eh bien, au désarroi de mon cher et tendre, nous vivons aussi entourés de boites de chaussures… car pour le moment dépourvus d’armoire digne de ce nom… et chaque période de soldes empirent les choses…

  8. Arf le rangement des chaussures, c’est l’éternel problème pour moi ! Je te conseillerai plutôt de les sortir du placard et les mettre à part dans un coffre ou dans des jolies boîtes, quitte à les sortir de la chambre si elle est trop petite. Mais l’idéal serait le « shoesing » de Carrie Bradshaw dans le film !!!

  9. comme dit au dessus un tiroir sous le lit est une solution miracle.
    ça prend pas de place et c’est pas moche.

    en disant ça je me dit que c’est une idée lumineuse et que je vais faire ça illico!

  10. Je n’ai pas de solutions, dans mon cas j’ai un meuble à chaussure dans mon bureau, et un dans l’entrée… et quelques boites à chaussures au fond de mon armoire.

    Mais je voulais quand même commenter, parce que j’aime beaucoup cette photo, surtout ton reflet couché sur le lit, dans la partie « givrée » de l’armoire, qui laisse deviner lit et fenêtre. C’est mignon

    Et oui, c’est tout ce que j’avais à dire :)

  11. J’ai la même armoire que toi et je vais avoir le même pblm car je déménage fin aout dans une chambre plus petite!!
    Je trouve ton rangement tout de même mieu que moi! je vais peux etre modifier la réinstallation!

    Ton zhom avait un modèle pour démonté remonté? car ns on se pose la question de comment faire ?

  12. N’y a-t-il pas moyen d’acheter un caisson de la même série que le dressing et que vous fixeriez au-dessus ?
    Moi qui trouve que 5 boîtes rouges (oui, toutes des Kickers), ça fait déjà beaucoup dans mon armoire … je crois que je joue dans la cour des petits !

  13. Oh ça m’intéresse ton histoire, je vais suivre ce post de près car j’ai la même problèmatique.
    Sinon j’ai oublié de te remercier pour les Aubaines que je t’avais réclamé à corps et à cris (bon d’accord j’exagère !!!). Donc voilà c’est fait : merci.

  14. J’ai la solution : du rangement par le vide !
    D’ailleurs, je peux t’aider : je te donne mon adresse et tu m’envoies le surplus. Tu chausses du combien déjà ?

    😉

    Le BHV fait de très jolies boîtes, un rien chères, mais classes.

  15. perso j’ai repris des grosses boites de bottes que j’ai customisées et glissées sous le lit pour ranger d’autres trucs, sinon j’utilise les espaces sous la penderie, j’accroche plusieurs cintres ensemble ou j’achète des cintres où on peut mettre cinq pantalons ou jupes, etc. Pratique :)
    Pour les chaussures, comme elles se trouvent près de l’entrée, je galère plus, pour l’instant les bottes sont en bas mais je vais les « ranger » car en été pas trop de bottes !! ça fera illusion jusqu’à l’automne…
    Pour les boîtes: Casto, BHV, Habitat (ultra cher)

  16. Moi je trouve que ton armoire déborde et tes fringues sont beaucoup trop serrées et mon conseil est le suivant, tu devrais me vendre ta robe maje en pilou écossais. Si, si, je t’assure, ça ira mieux après….
    Sinon tu mets un rideau court opaque écru qui te cache juste le haut de l’armoire.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

  17. J’ai aussi un pax qui déborde… on a jamais assez de place… mais dans ton cas je remettrai un tiroir coulissant là où sont entassées les boites à chaussures ou l’étagère spéciale chaussure ! Même si je trouve que cette dernière est belle esthétiquement mais doit faire perdre de la place ! Honnêtement j’ai toujours trouvé l’espace au dessus des armoires des oubliettes ; tellement pas pratique qu’au final on y retourne jamais…

  18. Les boîtes à chaussures ça gaspille de l’éspace et c’est pas franchement beau non plus.

    Je te recommenderais de diviser la section en bas (où sont entassées des boîtes) en deux avec un ‘shelf’, éventuellement deux ‘shelf’ avec un au ras du sol, qu’on peut tirer comme des tiroirs (si le zhom maîtrise le savoir-faire nécessaire). Tu verras, sans les boîtes, tu pourras ranger une dizaine de paires par ‘shelf’. En plus tu pourras les voir ce qui aide à sortir de la maison plus vite (surtout si on a un clairon).

    Ensuite tu ranges les trucs hors saison, y compris les chaussures, en haut du placard. Les boîtes en tissu avec fermeture-éclair et ‘handles’ c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour les habits et c’est pas moche. L’idée d’une autre commenteuse du rideau court de la même couleur que les murs c’est une bonne idée aussi.

    Après il faut bien se retenir de l’envie de remplir l’espace vide qu’on a créé dans le placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *