Pour ou contre les talons en short ?

Dans le genre débat, question existentielle de saison, de la même veine que pour ou contre les collants chair. Les avis sont également je pense aussi tranchés.

J’en connais qui ne jurent QUE par le plat. Genre ballerines (on va pas mettre un short avec des sneakers non plus, on n’est pas là pour le marathon), le truc qui désexifie un peu tout, histoire d’éviter à tout prix la case pouffe.
Histoire de ne pas cumuler échancrure haute sur la fesse et symbolique féminine (les talons quoi).

Je ne suis pas si tranchée et je pense que les deux sont tout à fait jouables.
J’illustre mon propos :

(bon pour les visuels, à gauche je sais plus, si vous savez, je mettrai le crédit,  Modedamour  sur Chictopia à droite)

Et j’expose (mon avis donc, qui n’engage que moi, mais c’est le principe du blog en même temps) :

Le truc c’est qu’il faut voir en fonction du short…
(sans blague ! Ca c’est de la révélation…)
Plus sérieusement, j’ai envie de dire que si le short est du genre ultra court en jean destroy, vaut mieux la jouer low profile avec du plat (ballerines, mocassins) et que si au contraire il est habillé, taille haute et un poil évasé : hop, talons.

Jusqu’ici j’ai fonctionné comme ça. (enfin quoique….)

Après je ne dis pas que ça ne souffre pas quelques exceptions.
Genre le short en jean ras la bip MAIS taille haute. hein. Qu’est-ce qu’on en fait de celui là.
Un peu ce qu’on veut en même temps, non ?

37 commentaire pour “Pour ou contre les talons en short ?

  1. bon déjà pour porter un short, faut déjà avoir la cuisse irréprochable, j’entends par la exit peau d’orange et cellulite !! quant aux talons je suis d’accord à partir du moment ou la hauteur reste raisonnable. Perchée sur des louboutin de 10 voire 12 WHOOOU !!! enfin moi ce que j’en dis…

  2. Je suis d’accord avec l’ensemble de ta démonstration mais tout de même, un détail : sur une fille de 45 kg, il y a peu de choses qui ne vont pas… (et non, ceci n’est pas le grognement de la fille frustrée, tout va bien merci, mais plutôt une simple constatation…)
    Et comme le dit degracel, ça dépend aussi de l’état du cuissot, qui peut se trouver grandement amélioré par le port du short… Aaaaaaah j’adore théoriser sur la mode ^^

  3. comme Undo, je dirai plutot que c’est une histoire de courbes, si tu rajoutes a une fille qui a déjà un posterieur rebondit et des belles hanches, les courbes des talons, ca risuque de faire too much..
    par contre une brindille pourra ca sancou ajouter le talon au short puisuqe son corps fera quand même moins « sexué »

    • personnellement je peux me permettre le short, mais j’ose rarement simplement parce que avec du plat je trouve ca laid ca fait tout de suite tenue vite fait mal fait parce qu’il fait chaud ( c’est mon avis hein mais c’est vrai que ca fait touriste a mon gout quand c’est plat) alors qu’avec des talons… je sais pas c’est ultra féminin personnellement j’a-do-re mais dans notre societe ca implique un regard franchement pas sympas des autres filles et ca calme… je me sentirai mieux au japon , la bas tu fais ce que tu veux.

  4. Personnellement, je m’autorise les compensées (même très hautes) avec le short (même en jean destroy).
    Ca a l’avantage de ne pas être à plat (et donc d’affiner un peu mollets et cuissots), tout en n’étant pas over sexy.

    Ceci dit, ma morphologie ne m’autorise pas le short très très ras la bip et ultra moulant (type « grande culotte » qu’on voit dans les magazines en ce moment) non plus … ;-D

  5. Je pense qu’on peut faire beaucoup plus pouffe même à plat plutôt qu’avec des talons. C’est le cas je trouve sur les 2 illustrations. L’association short en jean/collants noirs, ça fait pouffe je trouve. Pour que le short ne soit pas vulgaire, il faut pas qu’il moule trop (surtout la zezette), qu’il soit pas trop court, et je pense qu’il faut éviter le jean, qui fait rarement classe faut le dire!
    Après, faut pas le prendre chez Décathlon non plus hein! Mais dans une matière confort, donc qui ne tiraille pas, avec une belle coupe, un peu taille haute, peut-être quelques détails couture… Après, je dirais que le problème de base ne se situe pas à talons ou pas. C’est le short qui dès le départ va donner le ton.
    Et la nana à droite fait bien plus classe que celle de gauche.
    Et last but not least, no cellulite, cuissots plutôt fins… S’il y a un vêtement qui ne va qu’aux minces, c’est bien le short! Après, je suis pas sectaire hein, chacune s’habille comme elle veut!

  6. Par contre je rêve ou la fille de droite nous la fait ‘chinese girl style’
    ==> des chaussettes invisibles dans ses chaussures à talon!
    Ya que moi que ça choque? Je suis rétrograde ou bien?

  7. Bah perso j’ai un short ras le fondement qui a été coupé dans un jeans, en fait, et je le préfère nettement avec des ballerines ( je ne le porte que pour jouer au badminton dans un parc ou pour taper la bronzette en plus, donc bon ^^ ) … Surtout à cause de la longueur en fait, après je trouve que le short en jeans c’est déjà un postulat casse-gueule au départ, il vaut mieux que ce soit dans une autre matière :)

  8. Coucou,
    Je suis assez d’accord avec ta dichotomie, sauf que pour moi, ce qui fait césure c’est la longueur du short.
    Comme toi, je pense que s’il est court, le plat est impératif pour éviter toute poufitude potentielle… Avec des ballerines genre R*petto ou Mimnor c just perfect, en plus, avec ce genre de pompes, on peut jouer sur la couleur et oser le flashy, avec un rappel en haut, genre collier ou tee… perso, je suis fan.
    Et, qd le short est un poil + long, limite bermuda (mais au dessus du genou of course), là les talons deviennent possibles à mon sens (bien que le plat continue de fonctionner). Dans ce cas, moi je fais totale sobriété short + haut tout simple et hop, talons mais c encore mieux s’il est compensé, estival (pcq le talon aiguille de 10, gros risque de « back to poufitude » !).

    Voilààà, c’était mon avis quoi !
    Bises
    PS : j’aime pas du tout le look de droite, forme, couleur… Je trouve que ton look d’hier était ‘achement mieux, et encore encore mieux ton look short en jean & chemise bleue tip top (mais je me répète !) bises

  9. comme les filles déja pour porter le short faut avoir zéro defauts….

    et quand on as justement des defauts je dirais que le petit talon qui fuselle la gambette peux etre bien pratique finalement !

  10. Je vais être hardcore : les shorts, ok dans les salles de sport, ok en vacances dans le Lubéron, ok quand on court le marathon, ok dans la Californie des années 70 sur des américaines longilignes et bronzées. Autrement, c’est niet !

    J’ai vu hier en ville une fille en train de shopper en short en jeans, low boots et débardeur noir loose, ben, le rendu était disons assez vulgaire.

  11. Voilà, ta conclusion est celle qui fallait, je pense. Parce que le destroy avec du talon rock, ça donne un côté Taylor Momsen qui ne me plait pas du tout …
    Je pense que le choix du collant ou non peut faire aussi toute la différence ….

  12. Donc là, j’imagine que short + converse basse, c’est fashion faux pas de touriste. C’est vraiment balèze à porter le short parce qu’il faut vraiment des cuisses comme sur la photo. Mais ta simplification me convient talon si habillé, ballerine dans les autres cas.

  13. J’ai envie de te dire que ça dépend du short, de la météo (= collants ou jambes nues?), de la couleur de tes yeux (nan je rigole), de la pompe elle même, du lieu etc…
    Parce que tu peux avoir un mini short en jean destroy avec des talons MAIS si t’es à la plage, que c’est des compensés… ça peut se négocier non? Je trouve que short + compensé n’est pas une équation trop risquée, en tout cas si on veut se la jouer short en altitude… ça évite le côté too much du talon aiguille 😉

  14. @ toutes : rhaaaa, je suis coulée, je fais de la réponse groupée ! (et encore, je devais être à Paris aujourd’hui… bref)

    Oui, en effet, l’état de base du cuissot joue aussi, on est d’accord… et passé 25 ans y’a des chances pour que ça se dégrade (d’où l’intérêt de porter le short mi-saison avec des collants opaques : ça gomme….)
    Pour la longueur je ne sais pas, ras l’intimité bof, mais plus long que mi-cuisse bof aussi en ce qui me concerne.
    Par contre : ronde ou hyper mince, OK la mince peut tout se permettre sans (trop) de risque de virer pouffe, mais la ronde peut très bien porter le short aussi je trouve (et c’est vrai que dans ce cas le talon aide bien). Je retiens l’idée du compensés genre paille tressé, moins sexy ça peut passer en effet

  15. Comme fraise des bois, je porte mes shorts depuis plusieurs étés avec mes compensées. Ou mes tongs sinon. Quand je suis en short c’est qu’il fait déjà trop chaud pour porter des ballerines. Jamais baskets pour ne pas virer trop « sport ». Et jamais de talons fins non plus, parce que si je porte un short c’est bien pour être « confort » à cause de la chaleur, et donc j’évite de me « déconfortiser » des pieds 😛

    Niveau longueur, c’est des mini-shorts mais pas « ras le fondement », disons que mes fesses sont entièrement cachées :) Je n’en porte pas plus longs, parce qu’avec mes cuisses fines, ça fait vite « je flotte dans un cycliste » lol
    Par contre, mes shorts d’été sont majoritairement en jeans (blanc, bleached ou brut, tout marche), avec ou sans revers, mais ils ont tous 2-3 ans, donc le choix était alors bien plus restreint.

  16. Ta théorie du short correspond à la mienne. C’est de cette façon que je décidais quel type de chaussures je devais porter.

    Short plus court = ballerines ou spartiates…
    Short plus long = talons ou compensées…

    C’est bête comme chou mais ça fonctionne bien pour moi.

  17. Alala, quelle bonne question que celle-ci !

    Il y a 2 jours j’avais un mini-short et des talons et je me suis aperçue en sortant dehors que ça faisait un peu vulgos en fait :/

    Vu que c’est un short que j’avais l’habitude de porter avec des collants opaques cet hiver, je ne m’étais pas vraiment rendue compte de son côté « mini »… et pour le coup en effet, je pense que des chaussures plates auraient un peu atténué le côté chaudasse ! 😀

  18. Je suis plutôt ballerines/spartiates au quotidien. mais c’est juste parce que je n’assume pas les jambes à l’air ET les talons. trop « sexy » pour moi… je préfère le côté ptite fille (pas trop) sage.

  19. La problématique du short pour moi se situe plutôt au niveau de la silhouette de celle qui le porte. Je pense qu’être mince et dans ce cas précis être fine au niveau des cuisses et du popotin est impératif car sinon gare au « look Pouffe » et puis surtout le rendu n’est pas très joli. Le short ayant la particularité de mettre en évidence ce que l’on veut bien montrer mais aussi ce qui n’est pas forcément terrible à voir. C’est l’accessoire qui ne pardonne pas car il dévoile vraiment. Après pour ce qui est des chaussures à talons ou pas, c’est selon le type de short, pour ma part, je préfère ce qui est sobre et décontract’ ce qui à mon sens, permet alors de le porter court sans tomber dans le mauvais genre…

  20. Je dirais dans un premier temps qu’il faut faire comme on le sent(pensée du jour!!!)et surtout comment on est prête à assumer, perso le talon affine la jambe et pour moi qui n’est pas une géante ça me grandit un peu. Ensuite, je suis plutôt compensées quand il s’agit du short pas le talon aiguille casse gueule et qui te fais le genre « pouf ». La ballerine ou la tong peut faire l’affaire pour un style décontract quand il fait super chaud et que tu supportes plus un truc au pied! bref je ne pense pas avoir fait avancer le schimlblick! :)

  21. Ça dépend aussi de la chaussure : une sandale un peu roots à talons pas trop hauts (7-8cm), c’est Ok. De même, à mon avis c’est également le haut du corps qui va faire la différence pouffe / pas pouffe : une blouse ample de bonne facture = pas pouffe, un tish trop loose et transparent (ou au contraire moulant, mais je pense que personne n’y songe :-D) = pouffe. Les ballerines avec un short, question de taille où d’âge.

  22. Mes cuissot de mammouth m’ont fait bannir les shorts, mais plus jeune j’aimais bien en chaussures plates ou compensées, cool attitude de ville.
    Par contre, avec des talons, je trouve ça mimi sur une jeunette qui est fière d’avoir un joli corps, passé 25 ans je trouve que ça tourne vite au vulgos… mais c’est tout à fait personnel et sans jugement aucun.

  23. Ce qui est bien, au Japon, c’est que les filles (une bonne moitié, après ça dépend des quartiers) ADORENT le mini (jupe ou short) + talons vertigineux (compensés ou aiguilles).

    Du coup, y’a un moment où tu n’y penses même plus.

    Vulgaire? pfff, on s’en fout 😀

    C’est cool, le Japon, au fond… ^^

    Bon moi j’ai déjà essayé le short + baskets et le short + compensés vertigineux, limite fashion faux-pas, mais bon tant pis :)

  24. 1er commentaire après des mois à lire quotidiennement ce blog….je dois être une vieille compléxée rétrograde et old-fashionned, mais le short, à plat pour le week-end admettons……. mais pour sortir, quelle que soit la chaussure, c’est vraiment trop risqué dans tous les sens du terme…

  25. Bonsoir ! juste un petit mot pour vous remercier de l’invitation aux ventes presse antik batik, c’était très chouette, peu de monde, bonne ambiance pas du tout hystérique, grand choix, collection de cette année+anciennes collections, et de superbes trouvailles, à vous réconcilier avec les ventes presses qui sont devenues du grand n’importe quoi de nos jours ! Je suis repartie avec deux robes très belles et un beau chemisier… Merci 😉

  26. … euh … et pour ce qui est du débat sur les talons et les pas-talons, je dis (mais ce n’est que mon humble avis) talons, talons, talons !

  27. Pingback: Au fait, le short en cuir Asos… | The Beauty and The Geek

  28. Short (jean ou pas) + t-shirt loose ou marcel = plat, forcément. Que ce soit spartiates ou Converses, il faut rester dans l’idée casual du look.

    Mais short + chemise ou tunique cintrée = talons. Même avec un short en jean, si il est porté classe avec une chemise, les talons ne feront qu’accentuer la tenue si chic soit elle !

    Un petit look totalement personnel que j’expérimente, donnez-moi vos avis :)

    Short jean
    + Chemise The Kooples (http://photos.be.com/image/vetements/tops/chemise/the-kooples/chemise-chemise-sans-col-coton-gris-bleu-the-kooples-05190051-87850.jpg)
    + Richelieu marrons (http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20071016/d2530i53678h170331.jpg).

    Vos impressions ? :)

  29. si vous ete sur ce forum c’est que vous aimer la mode alors voici un site parfait pour joué !!!

    et je suis d’eacort avec le fait de short cours = ballerine
    short long = talon
    ^^

  30. ALors là les filles, désolée, mais j’adoooooore ce site !!! Et je voudrais votre avis !!!
    Je mesure 1m68 et 46 kg !!! Que pensez vous du short crochet avec des talons fin Chair ???? Je vais paraitre pouff ?

  31. Bonjour à toutes! Donc voilà, j’ai bien lu cette discussion. Je suis une adolescente petite et assez ronde, en tout cas, même si je perd du poids j’aurais toujours des formes (poitrine, cuisses et fesses). Cet été, je pars pendant deux semaines en vacances avec une amie et pour la première fois de ma vie j’ai décidé de porter un short (de préférence en jean!) Je pense qu’il faut avant tout s’assumer et selon moi, une femme avec des formes est plus jolies et plus envieuse qu’une femme assez « plate », je n’ai rien contre ses filles mais je trouve ça plus radieux. Bien sur il ne faut pas qu’il soit trop court non plus mais montrer ses jambes ne fait pas de mal. Mais pensez-vous que si on est petite et ronde comme moi, l’on peut se permettre de porter des shorts? Merci pour vos avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *