Post-Bump Diet : 2 petites découvertes…

Alors déjà, ne me demandez pas où j’en suis niveau poids… j’en suis nulle part. La faute au Zhom qui nous ramène des bugnes quand il va chercher le pain ou qui fête son anniversaire à coup de choucroute et gateau au chocolat. Du coup, si je perds la semaine, je regagne tout le week end suivant.
Grumpf.

Ceci étant dit, tout de même, j’ai effectué 2 avancées majeures (si, si, n’ayons pas peur des mots…) :

– Les céréales Quaker Oats :
C’est ce qu’il y a de bien avec un blog, on ne fait pas que donner des conseils, on en reçoit aussi. C’est donc suite à un commentaire éclairé que j’ai regardé la composition lors de mon dernier achat de céréales. Ben vous savez quoi, au niveau calorique et SURTOUT quantité de sucre, rien ne bat les flocons d’avoine. Les Special K et autres Fitness peuvent allégremment aller se rhabiller…
Ceci étant dit, si les Oats normales n’ont que 1,1g de sucre aux 100g, comment dire, c’est pas la méga teuf dans le bol. Façon ça coule au fond comme le muesli. Du coup je préfère les berlingots de Oats croustillants. Moins sains certes, mais toujours mieux que les sus-nommées. Du compromis, cela s’appelle.

– la gymnastique abdominale hypopressive : découverte par le docteur Marcel Caufriez et devenue hyper à la mode depuis que l’on a décrété que les abdominaux classiques (crunchs et cie) c’était le mal incarné façon descente d’organes assurée pour au moins 3 générations.
Bref.
Et bien je peux vous le dire, c’est bluffant ce truc. Après une petite semaine je vois déjà le résultat sur le résidu de Bump. Limite je referme un ou deux jeans supplémentaires.

Comment que ça se danse vous allez me dire ?
Et bien force est d’avouer que c’est un peu complexe. Le principe est de faire des abdos « de l’intérieur », en faisant travailler l’abdo transverse et non les grands longs, par le biais de la respiration.
Alors je tente de vous expliquer :
– déjà faut se mettre allongée. Nul besoin de revêtir cependant son plus beau jog…
– on expire A FOND, en creusant le ventre. Il ne doit pas rester un pet d’air.
– on bloque la respiration et on part en apnée
– c’est là que ça se corse. Il faut essayer de faire remonter le nombril, en faisant comme si on voulait inspirer à fond, en écartant les côtes, comme si on voulait gonfler les poumons. Et si on gonfle la cage thoracique alors qu’on est en apnée, et bien c’est physique, ça fait une aspiration sur le ventre qui se creuse encore plus. Et se faisant, on fait travailler le transverse en question.
– on tient le max possible
– on relâche en inspirant
Faut faire ça pendant une bonne vingtaine de minutes… taille de guêpe assurée 😉

Goodie Bag : la nouvelle collection Koshka Mashka est actuellement en vente sur EspaceMax dans le Speed Shopping. 15% de réduc :

Je rappelle de plus les codes de réductions : frais de port offerts à partir de 50 euros : WALI1, 30/100 avec WALI2 et 50/150 avec WALI3 😉
De quoi se faire plaisir pour les beaux (si si on y croit) jours à venir

Et tant que vous êtes sur le site, allez jeter un oeil au Blog de Carine Catherine, qui vient d’être repris en main. Des infos sur les ventes en cours comme tous les blogs de ce type, certes, mais un effort pour apporter une touche perso et donner des infos pas forcément intéressées. Un mix entre blog de marque et blog perso

Note : la robe bleue Emma Lou est super jolie, mais encore plus si on croise la ceinture au lieu de la laisser droite comme sur la photo du site

28 commentaire pour “Post-Bump Diet : 2 petites découvertes…

  1. Je vais essayer ça ce soir. Déjà, entre le vélo d’appartement et la wii fit, il y a du progrès!
    Sinon, pour l’avoine, il y a une galette régime à confectionner: des flocons, un blanc d’oeuf, sel, poivre, et à cuire dans une poêle anti-adhésive. Pas très bon mais protéines + fibres et ça cale un maximum!!!!

  2. J’ai craqué sur la robe EMMA ! J’attends que les rayons d’Arthur soient plus importants et hop je la mets.Sur espace.max,lorsque vous achetez en « speed shopping »,les articles arrivent rapidement mais en ventes privées,le délai est d’un mois.C’est pénible.
    Pour ce qui concerne ta diète,avant l’été je fais une cure.J’achète les produits INSUDIET délivrés grâce à une ordonnance.Ensuite,tu commandes les produits sur internet.Tu ne dois pas manger ou boire du sucre(exit fruits jus glaces…)mais tu perds 4 kilos en un mois.Cela recadre ton hygiène alimentaire.
    J’apprécie de la faire vers mai-juin car en général je prends 3-4 kilos l’hiver.Je ne sais pas pourquoi!

  3. Attention à ne pas te transformer en jument à manger autant d’avoine 😉

    J’aime que ce soit la fête dans mon bol alors l’avoine, je pourrais pas…

    Ton petit exercice pour les abdos, faudra que je teste ! Ca m’intéresse :-)

  4. eh bien nous, nous faisons ce genre d’abdos egalement en cours de sport. Par contre notre but est de coller le nombril a la colonne vertebrale pour bien sentir la contraction. Apres s’etre entrainer a contracter/relacher, on fait des ‘petits’ abdos en maintenant le nombril enfoncer, juste en decollant les omoplates …

  5. Tout à fait d’accord pour la gym hypopressive. C’est aussi le concept des abdos pilates et les résultats sont bluffants pour peu qu’on soit assidue !!!
    Côté diet, je fais aussi quelques écarts mai c’est ça qui rend le régime supportable !!!

  6. Les flocons d’avoine, j’ai testé et je te souhaite bon courage … moi, au bout d’une semaine je n’en pouvais plus !! Je crois qu’il n’y a pas mieux que le sport !

  7. Ah les flocons d’avoine! Au bout d’un moment c’est quand même un peu écoeurant, à moins d’y ajouter des fruits par exemple.

    Je ne connaissais pas ton truc pour les abdos, je vais essayer (après avoir relu l’explication car ça ne me parle pas tout à fait…).

    Quant au shopping… Je dois encore attendre.

    Bonne journée

  8. Bon en fait selon une recette de mon homme,
    il faut prendre un bol/mug mettre un peu moins de la moitié des oats 1 cuillère à soupe de sucre et compléter de lait. Les oats collent au fond!!! Mettre au micro onde 2 min puis remuer puis 1min à fond et guetter au débordement qui indique la fin. Sinon ça marche aussi à la casserole!!
    Ca donne une pâte qui colle bien à l’estomac et c’est meilleur que la version  »crue »!!! Mais bon c’est vrai que c’est pas la fête du slip non plus!

  9. J’aime bien les quaker oats moi! Aux copeaux de chocolat et à la fraise, c’est terrible; et c’est parfait pour la santé parait-il.
    Bon courage avec le pourvoyeur de bugnes alors !!

  10. Je suis dingue de flocons d’avoine, surtout l’hiver, c’est réconfortant le matin dans du lait chaud avec un nuage de sucre.
    J’aime beaucoup les Oats croustillants aussi mais je n’arrive plus à en trouver nulle part, je me suis même demandée si ce produit n’avait pas été arrêté définitivement.

  11. Bonjour! la méthode de gym abdominale m’interresse beaucoup, j’ai un ventre de femme enceinte d’environ 4 mois, et pas la force/volonté de faire de vraies abdo. Je suis en ré-équilibration alimentaire, je cours, mais mon ventre reste là et me nargue…
    Bref, j’ai lu, re-lu, et re-re-relu et je dois pas être douée parce que je ne comprends pas!
    Moi, quand je fais semblant d’inspirer à fond en apnée, mon ventre gonfle au lieu de se creuser.
    Pourrais tu être assez gentille pr reformuler la marche à suivre?
    Sur le net, les pages concernant cette pratique ne sont pas explicite du tout.
    Merci :-)

  12. Je confirme pour l’avoine, j’ai un amis qui a récemment voulu sécher son petit corps un peu enrobé c’est bluffant comme il dit c’est pas festif le matin l’avoine, mais au moins tu as les résultats.
    Enfin il a perdu jusqu’à ses fesses dommage pour lui.
    Cette façon de faire des abdos, me conviendrait bien aussi, moi qui me fait plus mal au cou qu’autre chose sur l’autre méthode, on m’avait aussi parlé de la chandelle, tu tire tes jambe le plus en l’air pour tirer les mêmes muscles, moins aggressif pour la tête et oui une migraineuse et les abdos ne font pas bon ménage. Ben ça me motive de lire tout ça, ce soir séance abdo !!! Pas de bump, mais les kilos sont revenus donc tayoooo

  13. pour les abdos en apnée, apres la position couchée, on se met sur les genoux, puis en tailleur (dur pour le périnée celle là), ou bien encore a quatre pattes

    et le must, debout en position squat (genou demi pliés) et on expire et on bloque la respiration
    puis on rentre le ventre pour tout remonter sous les cotes et enfin pour la nouvelle accouchée on sert le périnée

    et on tient!! 15 sec c’est le top

    bonne gym
    lili ki va changer une couche….

  14. @ Anne-Elisabeth : oui comme tu dis, sinon bonjour la cata

    @ kiki : certainement, mais là je perds l’intérêt premier de la diet non ?

    @ Shupi : tiens je vais y penser.. mon frigo est vide…

    @ Sanlilou : merci pour les infos mais je suis absolument contre tous les régimes et trucs pour faire maigrir plus vite 😉

    @ Isasof : mouais.. va falloir que je le briefe celui là… je lui ai déjà dit que j’étais OK pour qu’il achète des bugnes à la condition express qu’elles soient toutes mangées avant de rejoindre la maison…

    @ Bao : merci de confirmer :-)

    @ Mellecl@ : oui, tu ne regretteras pas ! essaies de trouver un kiné qui le propose pour ta rééducation

    @ Miss Brownie : oui, oui, tout à gagner 😉

    @ Cecile : chacun sa technique pour expliquer le bidule, pas évident à mettre en mots

    @ goolwen : sauf que là, c’est après expiration qu’on rentre le ventre

    @ Une fille & la toile : je grossis le trait, mais ce n’est pas bon pour les nanas et leur périnée en tout cas

    @ Celangel : faudrait que je creuse aussi, le coup du Pilates

    @ Isa : moui.. mais les « croustillants » passent bcp mieux à mon avis

    @ Aurelia : c’est souvent malheureusement comme ça :-/

    @ Louloute : j’ai pas essayé la version porridge en même temps.. et au risque de me répéter j’aime bcp la version croustillante

    @ Mimi : ah non mais là si tu rajoutes plein de sucre, tu perds l’intérêt du régime non ?

    @ Océane : je vais tester les autres versions alors :-)

    @ Darkitty : ben écoutes, je les ai trouvées au Carrefour du coin

    @ Nala : si tu inspires profondément, de 2 choses l’une : ou tu respires par le ventre et gonfle ce dernier, ou tu « ouvres » ta cage thoracique et gonfles les poumons. C’est cette derniere méthode qu’il faut simuler 😉

    @ Lotty : ben ca m’arrangerait de perdre mes fesses tu vois …. lol

    @ lilu : je n’ai fait qu’une séance de ce type chez la kiné, je pense qu’elle va montrer d’autres exos par la suite

    @ Clo : et alors ? des résultats ?

  15. eh ! je suis ravie que tu aies suivi mon conseil ;-))
    n’hésite pas à rajouter un peu de cacao van houten si tu en as envie.
    Pour ma part, j’en suis à moins 2 kgs depuis janvier…
    Sinon autre truc, tu peux remplacer la crème fraîche dans les plats par du soja cuisine.

    Quant aux abdos, c’est marrant, la sage-femme m’a fait faire les mêmes !! il faudrait peut-être que je m’y tienne ! (la journée pas le temps, et le soir pas le courage !!)

    bises !

  16. ça marche beaucoup ce genre de technique pour mincir ?
    Ton poste sur les ventes j’ai un petit lien si tu veux.. C’est un site qui a subit quelques dégats recemment suite a un changement d’hébergeur mais leur produits sont très originaux et y a de bonnes réductions pour ce qui est de la vente privée. Bien dommage qu’ils aient perdu toutes leurs informations en changeant d’hébergeur. C’est sur Modejadore.

  17. Heu… la gym-qui-préserve-le-périnée que tu décris c’est celle que le dr Bernadette de Gasquet (très bons bouquins dans n’importe quelle bonne librairie) décrit depuis pas loin de 20 ans.. Ce serait pas un bon plagiat bien médiatique ton Marcel Caufriez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *