Peut-on afficher un visage autre que le sien ?

(sur son tee-shirt, j’entends)

(Vous remarquerez au passage que George a gagné)

D’où l’interrogation du jour : peut-on s’exhiber à deux visages sans perdre sa personnalité ni devenir schizo. En gros.
Alors vous je ne sais pas, mais de mon côté je suis assez précautionneuse de l’exercice. Plusieurs conditions :

– Que ce soit un mec. Une fille sur ma poitrine, je ne peux juste pas. Pas envie de voir Kate Moss ou consoeur me faire de la concurrence déloyale. La jouer fifille avec une nana à froufrou non plus. Bref, un mec. Qu’au moins j’ai du plaisir à me regarder ailleurs que dans les yeux dans la glace.
– Que ce soit dépourvu d’opinion politique. Enfin au premier coup d’oeil. Je suis assez horrifiée de voir des gens arborer des tees à tête de Che, sans même parler de Mao. La plupart n’ont même jamais ouvert un manuel d’histoire…

Sortie de là je suis malgré tout assez ouverte, mais il faut que j’ai une connexion particulière. Il faut que la trombine du mec en question me mette en joie. Minimum.

C’était le cas avec le débardeur D&G Steve McQueen, un peu mon fantasme physique masculin ultime. Là on est dans un autre registre, je mets ce tee, je te chante The Edge of Heaven toute la journée (j’avais le 45 tours, en 86, parfaitement) et ça me met une patate absolue d’entrée.
(et en parallèle mon mec me regarde et fredonne I Want your Sex… ).

Yeah Yeah Yehaaaa (palabadabada) :

– Tee George Michael chez Pull&Bear qui me met en joie.
– Jean blanc Uniqlo (je peux le mettre même en hiver, m’en fous, je l’ai en 3 ex. 19 € en même temps) 
– Boots New Look (les dupes de mes Isabel Marant que je mets quand il fait moche, en gros)
– Etole NEVA (merci à MiaReva)
– Perf en cuir Kady Etoile Isabel Marant
– Sac Brooklyn Bridge Factory.
– Gilet à pans soie et alpaga Rag&Bone (déniché sur TheOutnet, ouais encore, ce site est ma mine à bonnes affaires) 

Get the Look :

– Perf en cuir kaki Ruby Brooklyn Bridge Factory (il doit y avoir un code réduc chez Caro aujourd’hui ou demain)
Jean blanc By Monshowroom
Boots Jonak
Foulard Etoile Warehouse
Sac bowling en simili Topshop
– Gilet à pans Asos

43 commentaire pour “Peut-on afficher un visage autre que le sien ?

  1. Pour la première regle je suis sure qu’n peut trouver un terrain d’entente (et la reine d’Angleterre, hein ?! 😉 ) Pour la seconde, bien d’accord avec toi, on zappe toutes les figures politique, surtout !
    (Et merci pour la bonne humeur matinale :)) Wake me up …!

  2. L’heure a laquelle mon TGV matinal arrive à Dijon est à peu près celle où tu postes sur ton blog. C’est mon petit rendez-vous quand je monte à Paris. Bon j’avais voté Brian Ferry mais j’aime bien ta tenue. Et j’aimerais bien un comparatif sur les slims histoire de trouver un modèle qui soit slim et ne prenne pas deux tailles supplémentaires quand tu le portes deux jours.

  3. Dis y’a un truc que je ne comprends pas sur ton précédent post, sur mon ordi il y a écrit aucun commentaire puis j’en vois un le mien ? C’est quoi un bug ? Sinon pour ton post du jour j’aime ta tenue mais moi j’aime pas afficher le visage, d’un humain ( et d’un vrai connu) sur un tee shirt, suis entièremment d’accord avec ce que tu dis sur Chie etc… et pour le reste ça ramène quand même au côté Fan, même décalé que je n’aime pas beaucoup, mais bon c’est juste perso et sur les autres ça ne me gêne pas là j’aime beaucoup ta tenue ! bises

  4. Très joli look! Pour ce qui est du t short imprimé, je m’y suis mise y a pas longtemps, comme toi ça me fait bizarre parfois. Chez Zara ils en ont toute une belle panoplie pour l’instant. Mon préféré du moment est un gros chien sur un drapeau London, hyper kitsch :-) Steph

  5. Je dois dire que pour ma part, j’ai un peu de mal avec ce genre de tee-shirt. Il faudrait vraiment que ça représente quelqu’un que j’adore, ou que j’idolâtre, mais… je ne vois pas qui, comme ça !:D

  6. C’est chouette quand même un slim blanc en automne/hiver. Je dis « quand même » car j’ai toujours trouver ça classe sans jamais en porter moi même car bloquée sur le « ça me grossit le blanc, nan? » et le « ‘tain j’ai salopé mon jean, il va falloir frotter, au secouuurs maman » (jai 32 ans…).
    Tout ça pour dire que tu as bien fait, ton jean te va tres bien Georginette 😉

  7. Je crois que je n’est jamais acheté ce type de tee-shirt mais je te rejoins totalement sur le fait d’afficher une nana type Kate Moss sur ma poitrine. Concurrence déloyale!
    Par contre je vois que tu oses le pantalon blanc en cette saison, j’aime beaucoup mais je ne sais pas si je suis cap avec la pluie que l’on a en ce moment sur Paris…

  8. Ah ben perso, j’ai Faith en tête avec ton post, je le vois se déhancher avec cette guitare et ce perf sur cet air.
    cause I’ve gotta have Faith, Faith, Faith
    I gotta have Faith, Faith, Faith.
    Babyyyyyyyyy, » pardon, je m’emballe ^^ et le substitut du gilet Asos est pas mal aussi au passage.

  9. Pas fan des Tshirts à effigie, je n’ai jamais eu le moindre poster de vedette dans ma chambre, je crois que je suis pas très groupie en fait…

    De retour après 15 jours de vacances, en mode je déprime dans le froid et la grisaille, j’ai passé 1h hier soir à rattraper mon retard sur les articles du blog…
    Ce que j’ai préféré ? Ton camaïeu automnal, et surtout Chilly Gonzales, une énorme découverte ! Merci !

  10. Ravie que George ait gagné! Cela dit, les TS à personnage je ne peux pas trop les porter au travail, dress code oblige. Le reste de la tenue est très bien choisi, le gilet a effectivement l’air top.
    Bises

  11. Yes! George a gagné !
    J’aime beaucoup ce tee avec cette personne.

    Mon idole à moi ce serait plutôt John Wayne. Oui je sais c’est étrange…

    Bonne journée !

  12. Sympa le look,les new look ont l’air de bien faire la blague!!
    ici je me prends moins la tête,j’ai du blondie,du elvis,du beatles,mais Georges est sympathique aussi mais le risque de s’entendre dire comme ton mari est élevé et dans le métro on n’a pas envie 😉

  13. +1 pour les t-shirts à l’éffigie du che, ça m’a toujours effarée aussi !

    Quant à George, que dire…J’adore et te remercie car j’en cherchais un (autre) et celui-là est parfait, je l’ai acheté aussi 😉

    Le jean blanc j’adore aussi, je n’ai pas quitté le mien jusqu’à il y a quelques temps, mais là j’hésite aussi car le temps à paris est vraiment affreux… Dès qu’il refera sec je le remets c’est sûr!

  14. J’aime beaucoup ton étole en laine Néva, ainsi que le gilet à pans d’Asos (vu la composition, il va falloir que je sorte de ma « comfort zone » pour essayer d’en tricoter un en alpaga, -25% chez Drops) et le perf kaki (un peu loin de mon style malheureusement).

  15. Entre Bryan et Georges, le choix était vite fait pour moi ! GEOOOOOOOOORGE ! Nan mais, Faith !?! Rien que du tube dessus !!
    Mao/Che, très peu pour moi ! Qui d’autre ? euh, une tete anonyme de préférence !
    Ca me fait penser à un article récent dans un magazine où on voyait Elodie Gossuin avec un T Bernadette (erk – c’était censé etre fun et décalé ?) ou encore, Adrian Brody avec un Tee Lady Gaga ! ma fois, c’était assez plaisant mais bon il pourrait avoir un sac à patate en guise de vetements il aurait qd meme la classe ce type-là!

    Sinon, mention spéciale pour le « Yeah Yeah Yehaaaa (palabadabada) ». Sur les titres et sous-titres en ce moment, c’est festival dis donc :-)

  16. C’est très élégant, des vètements blancs portés à l’automne.
    Quant aux tee-shirt à effigie, je trouve que cela dépend avec quelle tenue ils sont portés. Tu rends celui-ci très chic alors que je suis loin d’être fan de ce chanteur.
    Plusieurs de mes élèves avaient l’année dernière un tee-shirt avec Che Guevara, c’est sûr qu’ils doivent avoir une idée confuse de qui il était, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *