Perfect Item #6 : les sandales La Botte Gardiane x TBTG

Ah ah, forcément, on ne peut plus de saison ! Je rêvais de sandales toutes simples, une bride MAIS léopard et c’est La Botte Gardiane qui a exaucé mes voeux !!

LBG

shopNow

On va faire comme d’habitude, point par point :

=> Pourquoi je les trouve parfaites ?

– Je les voulais simples, une seule bride, mais assez large pour que le pied soit bien maintenu tout en ayant une sandale fine (oui, c’est pas évident)
– Imprimées léopard (monomaniaque, je ne vous refais pas le couplet ça va avec tout)
– Elles sont bien maintenues à la cheville sans COUPER cette dernière (coucou les minipouces, si on peut allonger la jambe, c’est mieux)
– et TOUT EN CUIR (parce que l’été, j’ai les pieds qui transpirent, la moindre once de plastique, ce n’est pas possible)
– Et qui vont être résistantes pour faire plus qu’une saison !
– Et (tadaaaaa) elles sont ENTIEREMENT fabriquées en France (j’y reviens)

LBG6

LBG7

=> Pourquoi La Botte Gardiane ?

Pour plusieurs raisons, déjà parce que c’est une entreprise familiale basée à Lunel, autrement dit en Camargue (d’où la photo, petit hommage, j’ai fait le shooting lors de mon dernier passage le mois dernier), soit mon 2ème chez moi si on compte que j’y vais chaque été voire plus depuis mes 12 ans dans l’appartement de famille.
Pour cette collaboration il fallait absolument une marque artisanale, capable de produire en petite quantité (vous allez dans une usine, on vous demande direct 300 paires minimum), je cherchais des sandales tout en cuir, faites à la main, c’était l’idéal !
Je tiens donc à remercier absolument Fanny (vous lui ferez coucou à la boutique de la rue de Charonne, n’hésitez pas à y faire un tour, c’est au 25, non loin de chez Isabel Marant), ses frères ainsi que Carole pour l’enthousiasme dès le début du projet ! Franchement, ils ont été tops !

J’ai mélangé plusieurs modèles de la marque, choisi mes cuirs et la sandale a été baptisée Cécile (non pour cause d’ego démesuré, on avait omis d’en parler, je l’ai découvert à réception de la boite ^^).
Un mot sur le made in France qui est pour une fois totalement traçable et justifié : les sandales sont faites à la main dans l’usine de Lunel, avec des peaux venant de vaches élevées en Aveyron ou en Alsace et tannées en Alsace également (dans une tannerie qui produit pour une grande marque de luxe).
La première de propreté est en tannage végétal (pas de chrome, hypoallergénique), et le reste en veau gras « suportlo », il va s’assouplir et NE PAS CRAQUELER avec le temps (c’est pour ça qu’il n’est pas doublé => pas de colle). De l’artisanal et du durable donc.

LBG2

 => Comment se passe la commande ?

Et bien les sandales sont en vente sur mon e-shop ICI et uniquement là. Un mot sur la livraison : j’ai en ma possession un (petit) stock du 36 au 40 qui est prêt à être livré dès demain. MAIS comme il s’agit d’une production artisanale j’ai la possibilité de faire un réassort rapidement, je vais donc proposer en parallèle et pendant 2 jours une pré-commande qui sera livrée sous 2 à 3 semaines (avant les vacances d’été donc), et du coup ça ira du 35 au 41 (on m’a demandé). Vous verrez donc les 2 options selon ce qu’il reste et du coup je devrais donc être en mesure de satisfaire tout le monde !
Concernant les pointures, j’ai mis toutes les infos sur la page produit, on va essayer au max d’éviter les retours ou les commandes en 2 tailles en levant toute ambiguité.

=> Comment les porter ? Du noir, du léopard, vous savez faire !

LBG3

LBG4

Vu le temps des dernières semaines, je n’ai pu les inaugurer que le pont du 8 mai (passé en Camargue donc, retour sur leur terre natale !). Mais elles seront parfaites avec un short en jean et un débardeur blanc, avec un slim qui dégage les chevilles et une jolie chemise, avec un combinaison, etc…

J’espère qu’elles vous plaisent ! Il est possible que je vous donne RV dans peu de temps pour une dernière vente bonus avant le début de l’été et on se retrouvera ensuite en septembre !! Au programme : foulard, jean, sweat, gilet… que de bonnes chose !

LBG5

48 commentaire pour “Perfect Item #6 : les sandales La Botte Gardiane x TBTG

  1. Elles sont canons ! Je ne peux pas les commander maintenant, et j’espère qu’elles seront encore dispo ce soir quand je serai à la maison 😉

  2. Elles sont magnifiques! et aujourd’hui je suis encore dans l en avoires clous pour en avoir!
    Ah non….je met du 42. Zut flûte flûte.
    Très jolies en tout cas :)

  3. très jolies, encore une chouette réussite ! et j’ai l’impression qu’elles collent bien aux pieds « larges », ce qui est rare de nos jours avec les sandales. manquent plus que le soleil et un peu de chaleur !

  4. Argh, la rue de charonne… 2 mois que je travaille à nouveau à côté… et pour l’instant j’ai résisté à traverser le faubourg 😛

    Par contre si toute leur production est fabriqué en France et que les prix sont dans la même tranche…
    J’irai peut-être jeter un coup d’œil un jour 😉

  5. Elles sont très jolies ces sandales, très réussies.
    Je ne peux pas me permettre de mettre autant dans une paire de sandales en ce moment (et puis j’essaie de faire du tric aussi, alors c’est important de ne pas trop re-remplir derrière !), mais, je le répète, elles sont très jolies, bravo !

  6. Très sympa, mais sont-elles adaptées à un pied fin?
    Je n’aime pas un pied qui glisse, et elles ont l’air de bien maintenir un pied plutôt large…

  7. Je fais un grand 37, j’hésite déjà entre le 37 et le 38. Mais c’est plutôt la largeur de la bride « léo » qui me fait hésiter

    • je vais te donner la circonférence de la bride léop alors 😉
      – pour le 37 environ 19,5 (j’essaie de prendre au milieu)
      – pour le 38 environ 20 cm

  8. Elles sont sublimes ! J’apprécie vraiment ton initiative de faire fabriquer en France et qui plus est dans une région où tu as des attaches ! Bravo

  9. Ben c’est quand on voit des projets comme le tien qu’on se dit que les marques peuvent nous proposer des produits de qualité ET pas forcément super chers! Ces sandales sont super jolies ,a priori de très bonne qualité et au même prix que certaines enseignes comme Minelli etc…Bref on a beau critiquer les blogueuses (certaines sont critiquables), ça donne quand même naissance à de chouettes projets comme ceux-ci! Malheureusement je passe mon tour car j’ai arrêté de porter des nus pieds depuis pas mal de temps donc même si je trouve certaines paires trop minouches je ne craque plus parce que je sais que je ne les porterai pas, pour moi c’est sandales à talons ou ballerines,bensi,boots (call me crazy)!
    :)

  10. Elles sont superbes ! J’adore la collaboration artisanale et le fait qu’elles soient fabriquées en France. J’ai un modèle similaire (des Marc by Marc Jacobs, la première bride est marron et la deuxième en poulain) donc je résiste mais elles sont vraiment très chouettes ! Au fait, pour info pour une prochaine fois, est-ce que tu livres hors Europe ?

  11. Elles sont vraiment canons ! Tellement hâte de les recevoir et de pouvoir les porter… Avec le temps prévu pour la fin de semaine, ça devrait aller :)

  12. Bravo ! Tes sandales sont très jolies et minimalistes !
    Dommage que mon budget ne me permette pas de faire cet achat, dans le cas contraire je n’aurais pas hésité une seule seconde !

    Bonne soirée :-)

  13. Très jolies ces sandales, tu as décidément du talent :) je passe mon tour toutefois car mes petons sont larges à force de marcher en claquettes !
    Belle journée
    Ag fr’ Noumea

  14. Superbes! Dommage quelles soient plates , je prefere avec un petit talon sinon je serai repartie oour un tour de Pefect Closet made in France en plus. On reconnait ton style. Aujourd’hui j’ai porté ton legging Stanton, je ne te remercierai jamais assez, je n’ai que des compliments et demain je sors le Gahan.

  15. Ah elles sont parfaites, enfin à mes yeux : lignes pures, élégantes, pas de chichi qui « cache » un défaut de style, ont l’air confortables.
    MAIS voila, c’est quoi ces pointures ? La définition du 35 avec une semelle intérieure qui mesure 23cm euh non ; ça, c’est typiquement des mesures pour un 36. Est ce que le vanity sizing s’étend aussi au chaussures désormais ? Il me semble, au regard de cette (detestable) habitude d’ajouter constamment des cm aux mesures. Pour ma part, je chaussais déjà du 35 dans les années 90 (et avant) et les chaussures mesuraient 22,5 cm sans problème. J’ai encore des paires de ces années, voire plus anciennes aussi ! Bref, quel dommage, encore une fois !! J’avoue en avoir assez de ne plus pouvoir me chausser correctement. Je ne sais pas moi, il y a des règles internationales qui déterminent normalement les mesures pour chaque pointure. Pourquoi est ce que cela change, pour faire croire que l’on a de petits pieds ? Comprends pas à nouveau. Je préfère encore soit chercher des chaussures « vintage » (des années 90, n’importe quoi le vintage pff) ou bien du sur mesure, assez des chaussures qui ne vont pas. Si tu pouvais relayer ce commentaire à ton fournisseur, je serais heureuse de lire sa justification. Désolé, ces belles sandales ne seront pas à moi.

  16. L’association est belle mais par contre j’ai l’impression qu’elles sont larges. Moi qui fait un 35 avec un pied fin elles me paraissent vraiment larges. Je trouve qu’elle manquent un peu de finesse.

  17. Bonsoir Cécile,
    je pars en vacances en Camargue près d’Aigues Mortes la semaine prochaine, et voilà donc une bonne idée de balade à Lunel pour admirer le savoir faire français!

  18. Jolie collab! Je suis assez fan de cette marque!
    Par contre je ne suis pas convaincue par la bride un peu trop large à mon goût, je parle de la partie noire autour de la cheville, un brin trop « petite fille » comme forme,
    mais bravo quand même, elles sont très sympas, juste pas mon style 😉

  19. J’ai commandé les miennes :-)
    Une petite folie, mais une grosse envie de soutenir ce projet fabrication française et ton initiative !

  20. Tu m’as eu avec le cuir de l’Aveyron ( j’habite près de Millau). Je trouve tes pièces toujours très belle mais vraiment cher pour moi. Là ok, made in France 100% et puis la couleur et le look juste parfait…pour un prix raisonnable. Hâte de les recevoir maintenant :)

  21. Pour une fois j’étais dans les starting-block mais pas convaincu par la bride noire qui manque de finesse à mon goût. Par contre jolie collab avec une super maison familiale.

  22. Pingback: And the number of the counting shall be 3 | East Side Pigeon

  23. Pingback: Envoi des précommandes La Botte Gardiane | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *