Perfect Item #1 : Le Tee French Disorder x TBTG

Vous l’aviez deviné hier, je commence par une valeur sûre, le Tee shirt blanc à message ! Issu d’une collaboration avec French Disorder, je leur ai donné le motif, ils se sont chargés de la réalisation.

youth5

shop

Déjà, laissez moi vous expliquer pourquoi je le trouve parfait :

– C’est un Tee blanc en 100% coton, donc résistant (pas comme ceux mélangés avec du polyester, doux certes, mais qui s’abîment plus facilement car ils peluchent souvent)
– Le tissu utilisé est fin mais pas trop, beau tombé mais pas fragile
– Il est col V avec JUSTE top ce qu’il faut de décolleté (décolleté, mais pas débraillé, en gros)
– La coupe est féminine, les épaules tombent impeccablement, la longueur permet : le rentré cool / le loose / le rentré dans la jupe
– En machine à 30°, il ressort nickel et les coutures ne tournent pas.

youth4

Pourquoi un message ?

J’aime l’idée qu’il soit un peu plus fun que le tee blanc classique. En imprimé noir il s’accorde tout aussi bien, en donnant plus de relief à une tenue, un côté un peu plus rock.

Pourquoi CE message ?

« Youth is Wasted on the Young« . Que l’on attribue au choix à George Bernard Shaw ou Oscar Wilde, c’est une phrase qui me suit depuis de longues années, une quinzaine je crois. Je l’avais lue en préambule de je ne sais plus quel roman, et à l’époque j’ai eu beaucoup de mal à la comprendre. Pour les non anglophones, à la louche, cela donne « la jeunesse est gachée par les jeunes ». Chez les anglo-saxons, c’est souvent un thème de rédaction, c’est pour dire si cette phrase incite à la réflexion.
Personnellement je la vois comme une injonction à profiter de ses jeunes années, mais aussi dans un côté plus dark à se dire qu’on n’aurait jamais autant apprécié la jeunesse et ses qualités (santé, vivacité d’esprit, forme physique) que si on avait su à l’époque tout ce qu’on sait en étant plus vieux. Enfin pour un ado on est presque dans le « no future », genre je sais que je gaspille ma jeunesse et je m’en fous.
Bref. Un sujet de philo je vous dis, et qui va à tout le monde finalement.

youth3

Et pourquoi French Disorder ?

Ce sont des connaissances, amis d’amis, partis de Paris s’installer à Bordeaux avec un rêve. J’ai suivi avec attention la naissance de leur marque et ai été séduite par la qualité de leurs produits. Souvenez-vous, je qualifiais déjà la coupe de leur tee-shirt de parfaite ! Il faut dire qu’ils ont passé beaucoup de temps pour trouver la bonne coupe et la bonne matière.
Les vêtements sont fabriqués au Portugal, le design et l’impression sont faits à Bordeaux.
Je voulais commencer mon « perfect closet » par un bon basique, c’est tout naturellement que j’ai pensé à eux !

On le commande où ?

et bien RENDEZ-VOUS ICI, dans la boutique dédiée : My Perfect Closet by TBTG, il est en vente uniquement là.
Il est dispo en série TRES limitée, mais tout de même en 4 tailles. Je porte le M pour qu’il soit ajusté aux épaules (si vous portez habituellement du 34 ou 36, le S aura le même rendu), mais le L ou XL peuvent convenir pour un rendu plus loose.

Et pour le porter ?

Evidemment, l’été avec un short en jean brut et des K.Jacques aux pieds, mais un 15 octobre est-ce bien raisonnable ? Le Tee blanc se porte en toutes saisons, avec des baskets, une jolie veste et un slim en cuir, ou bien en superposition : chemise de bucheron ou en jean et grosse maille. C’est la pièce versatile par excellence !

youth1

 

96 commentaire pour “Perfect Item #1 : Le Tee French Disorder x TBTG

  1. Super sympa ce tee, et tu le vends bien 😉 je m’attendais à ce que tu proposes des belles coupes et des matières de qualité dans ce projet, et je trouve cette première pièce parfaite !

  2. Bon point pour le message! J’adore:)
    Par contre, je trouve le décolleté trop plongeant…ça marche en début de journée mais au fur et à mesure de nos mouvements il dévoile trop de choses en s’assouplissant ^^
    à moins de le porter loose avec un top débardeur en dessous…à voir!

  3. Bon point pour le message! J’adore:)
    Par contre, je trouve le décolleté trop plongeant…ça marche en début de journée mais au fur et à mesure de nos mouvements il dévoile trop de choses en s’assouplissant ^^
    à moins de le porter loose avec un top débardeur en dessous…à voir!

  4. Tu as tellement raison pour l’importance de la coupe (col v dégagé sur les épaules et non étroit, si rare), de la matière (faut toucher, lire l’étiquette et essayer de retracer l’origine de la pièce- tu as vu qu’Ekyog propose le « cv » de ses produits, génie) (j’ai touché récemment des t-shirts et coussins en coton bio, c’est tellement plus doux, le chat approuverait!), et l’entretien (merci de parler à nos machines à laver, si souvent délaissées et bafouées sur les étiquettes, ces dernières années haha)….et du porté (bravo à la styliste et au mannequin). PS: la prochaine pièce, hin hin…beaucoup plus cher avec un très bon rapport qualité-prix?….un bas ou un haut ou un sac en cuir? ???

  5. BRAVO. C’est une chouette collaboration:) Le tee que tu nous présentes mais plaît beaucoup ainsi que d’autres sur leur site. Mon petit doigt me dit que la prochaine pièce que tu nous présenteras sous peu sera un sweat… J’en ai vu des pas mal;)

    Merci pour ce partage. Je ne connaissais pas cette marque dont les propriétaires se situent à Bordeaux. Chez moi, donc.

    Très bonne journée à toi ! Bises

    • Oh oui un sweat !!! :-)
      D’ailleurs ce que j’aimerais, c’est une encolure un peu plus dégagée que la plupart des sweats, qui ont généralement (et c’est normal) un col masculin ras de cou… Sauf que, pour les gabarits comme moi avec de la poitrine, bah c’est pas très avantageux ^^

  6. Hmm pour la traduction de « Youth is wasted on the young » je ne dirais pas « La jeunesse est gâchée PAR les jeunes » mais plutôt « La jeunesse est gâchée POUR les jeunes », genre, « les jeunes ne savent pas vraiment profiter de la jeunesse », c’est comme donner de la confiture aux cochons, truc comme ça…

    Sinon, j’aime bien la coupe mais les tailles sont vexantes (XL pour un 40/42 snif quand même ! Et je dis pas ça parce qu’en général il me faut un 42/44 en haut 😉 )

    • Oui, c’est ça, quand on dit elle est gachée par les jeunes, ce sont eux qui gâchent leur propre jeunesse on est d’accord.
      Pour les tailles c’est un vrai casse-tête, pour le coup j’ai demandé à French Disorder des conseils en taille/quantité et ils se sont calqués sur ce qu’ils vendent habituellement

  7. Très joli tee-shirt. Mais j’aurais préféré un tee-shirt tout blanc. Je ne suis pas fan des tee-shirts à message. En fait je crois que ce qui me dérange, c’est le côté « péremptoire » que j’y vois. Mais j’attends avec impatience la suite de ta collection.

  8. Ah oui voilà on est d’accord sur la traduction :) (décidément l’anglais ça sonne mieux, c’est plus précis en quelques mots !… oui et traducteur c’est un vrai métier aussi…).
    Je comprends pour les tailles, ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude d’être hors gabarit pour beaucoup de marques « in ». (ironie, ironie, je suis aussi hors gabarit (dans l’autre sens) pour la majorité des marques grande taille… comment ça je suis mal foutue ? :) )

    • ah c’est la m*** d’être à la frontière entre les 2, il faut viser les marques anglaises ou américaines, elles proposent souvent plus de tailles ! du 32 au 50 :-)

  9. Bravo !! C’est un beau projet et la première pièce est parfaite. Même si je sais que je n’achèterais pas car ça ne correspond pas á ma taille (il faudrait légèrement plus grand ;-)), je te trouve très audacieuse dans ton projet !

    Longue vie !

    PS j’attends de voir si un jour il y a un sac…

  10. Le T-shirt blanc parfait à message. Je viens m’en acheter un donc je vais attendre le mois prochain (désolée). Mais French Disorder, j’aime beaucoup, si tu dis que la qualité est alors, faut pas hésiter, je te fais confiance.

  11. Je n’avais pas commenté hier en attendant de me faire une idée sur la pièce que tu avais annoncée mais je trouve que le projet est super chouette et le t-shirt est très réussi! Bravo à toi! J’aime beaucoup la manière dont tu le présentes dans ta tenue générale, la veste est vraiment top et aussi le pantalon, les baskets… tout quoi!
    Bisous!

  12. Je comprends le message de manière un peu négative, qqchose comme « ma jeunesse est gâchée à cause du petiot » (!) Mais j’ose espérer me tromper! ^^

  13. Super coolab :) J’ai déjà un sweat et un Tee imprimés de chez FrenchDisorder et j’ADORE ! Ils bougent pas et tombent hyper bien. Et j’aime beaucoup le message que tu as choisi! xxx

  14. Merci infiniment pour votre accueil !!! Je suis tellement soulagée de voir que ça vous plait :-)
    J’ai préparé les premiers colis et je fais un premier lot d’envoi dès cet aprem (ils seront dans le circuit demain)
    Pour les envois Belgique/suisse/luxembourg, il faudra attendre que j’aille au bureau de poste, samedi au plus tard !
    Merci encore pour vos commandes, c’est top, j’ai bientôt plus de M 😉 !!

  15. Je passe mon tour car j’aime moyen les messages en anglais, étant une bille en langue étrangère sûrement, mais bravo pour ce projet.
    J’ai hâte de voir les prochaines pièces.
    Bonne journée.

  16. « …
    Tandis que vostre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez vostre jeunesse
    … »
    Pierre de Ronsard, mignonne allons voir la rose

    Dans le même style de message: carpe diem (cueille/profite du jour présent) de Horace.

    Finalement, ton message « m’inspire » 😉

  17. Hello

    Ca fait un milliard d’années que je n’ai pas commenté, pas parce que je ne viens plus, mais juste que j’ai pas le temps !!! Mais j’essaye tjs de passer (et d’ailleurs j’ai bcp aimé au passage tes looks récents).

    Je voulais te féliciter pour ce projet que je trouve très chouette! Je sais plus dans quelle interview, Isabel Marant parlait du fait qu’elle essayait de créer les vêtements qu’elle avait envie de porter. On a toute dans un coin de notre tête une idée plus ou moins précise de LA fringue parfaite (ou du petit détail qui manque à beaucoup). Bref, je trouve ça très chouette que tu essaye de faire ta penderie !

    et la citation est très chouette :)

  18. Et hop, emballé c’est pesé :) Bravo encore pour ta collaboration, un beau t-shirt, un beau message (et ouais la trentenaire que je suis s’y retrouve teeellement) et en plus made in Europe, t’as tout bon!! Hâte de le recevoir!

  19. très sympa ton tee shirt mais tee a message pas possible au boulot pour moi donc j attends la prochaine pièce avec impatience : ) le lancement a l air réussi tu peux être contente !

  20. Jolie coupe en effet.

    Mais je ne porte pas d’inscription sur moi …
    (le tabou ultime – je trouve ça absolument atroce)

    SANS MESSAGE
    est-ce que ce sera possible ?

    En tout cas jolie idée

  21. J’en ai rêvé (quoi, je n’ai pas encore de vrai beau tee blanc! ^^ ) French Disorder et toi l’avais fait….Je t’avais fait confiance en shoppant sur le vide dressing un Levi’s Bootcut qui ne quitte plus mon divin popotin…je resigne aujourd’hui en attendant impatiemment cette jolie pièce, dont tu as su vanter les mérites! Le message est chouette, le concept est chouette, bref….MERCI !!! (j’ai pris du médium…croisage de fingers!)

  22. Mais il n’y a déjà plus de M. J’ai pas une grosse poitrine et suis menue mais je n’aime pas les hauts moulants alors le S me semble « just »… Dommage, j’avais craqué!!!

  23. Merci encore à toutes !! C’est fou, tout est vendu ou presque il ne reste plus que 2 ex en L :-)
    Je suis vraiment hyper contente vous ne pouvez pas savoir !!
    J’espère que le prochain vous plaira aussi, les quantités seront moindres car ce sera plus dans la case « investissement », et je viens de finaliser hier décembre, ça devrait être chouette !!
    A demain pour un look et MERCI MERCI MERCI !!!!

  24. Ah ben merdum, y’en a PU…
    c’était limité de chez limité dis moi !!!
    En tout cas, ça veut dire que ton projet est un succès et pour ça, je t’envoie des bises de félicitations.
    (et je file sur le site French D pour trouver un remplaçant…)

  25. Je sors du silence ( lectrice de l’ombre depuis 3 ans ) pour te remercier : le tee est bien arrivé, il est vraiment bien ! Félicitations pour ce beau projet et j’espère pouvoir te prendre encore beaucoup d ‘items pour ma « perfect closet  » !

  26. Pingback: LE sweat gris // Coolab | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *