Perf’ et salopette

Je crois que je n’ai pas porté de salopette, ni même eu envie d’en porter une, depuis le collège. C’est dire. Mauvais souvenirs de bretelles je pense. Faut dire en plus que salopette en jean en plein hiver… Bref.

Mais là, c’est différent. Une salopette, certes mais mi-bas de jogging – mi haut habillé. Bref un gros coup de coeur qui se marie très bien avec mon nouveau BBF qui a cette particularité même si non démontrée ici d’avoir les manches en cuir amovibles. Mi- été / mi- mi-saison (si si, mi-mi).

Boyish un peu non ?

– Perfecto BBF modèle MERCER. En daim bleu et manches cuir amovibles (partenariat avec la marque). Attention, il y a un code de réduction valable uniquement 10 jours et sur ce modèle (dans les 3 coloris) : WALILOVEBBF, code qui offre -20% (c’est bientôt les soldes, mais il ne sera pas mieux remisé)
Salopettes Les Prairies de Paris (achetée -50% durant les soldes privées sur l’Exception)
– Sandales Marc by Marc Jacobs (achetées à la boutique Axel de Dijon, mais dispo en ligne chez Ann Tuil au prix identique SAUF qu’avec le code WALINETTE on a -10% dessus)
Sac Bobi JD (on commence à le connaître lui …)
– Chemise en soie blanche Equipment (dénichée bradée sur TheOutnet)
– Bracelets Adeline Affre et Isabel Marant 

65 commentaire pour “Perf’ et salopette

  1. Super look !!! Belle association de choses. Tu porte cette salopette beaucoup mieux que le mannequin du site. J’ai réussi à dénicher un chemise Equipment à 5 € sur une brocante !!!

  2. Elle est géniale cette salopette, elle a l’air bien confort, les sandales sont très jolies et en plus le talon semble pile poil à la bonne hauteur sur les photos (je m’explique, assez haut pour élancer la silhouette, mais pas trop quand même pour vadrouiller all day long!). Bonne journée!

  3. Je cherche une salopette en jean depuis des lustres et je ne parviens pas à mettre la main sur un modèle qui me plait ! Très difficile sur le modèle, possible ! En tout cas ta version est bien différente !
    Canon ce perfecto ! Décidément ils enchainent les perles !

  4. Dans ta tenue du jour j’aime le blouson, la chemise, les chaussures, le sac… mais pas la salopette ;-). Tu nous montres bien vite la jolie veste multicolore du « shopping du jour » ?

  5. une salopette revisitée..du coup on en oublierait presque que c’en est une :)
    j’ai de sales souvenirs de ça aussi… moi j’en avais une en velours côtelé noir que je portais avec une bretelle détachée pour faire « coool »…j’ai envie de pleurer limite quand je m’en souviens haha
    bises

  6. Je passe mon tour pour la salopette mais les chaussures waouh !
    Même si j’ai de nouveau relégué mes sandales au placard pour ressortir les chaussettes…
    Bisous

  7. Euh comment dire…. la salopette !!! Je vais laisser Gaspard commenter ce look. Je me trompe peut être mais je pense qu il va trouver les mots justes ;). Bonne journée

  8. Ah ah, bon j’etais sure que la salopette ne laisserait pas indifferent ! Moi j’adore :-)

    Pour le perf, je l’ai en T.1, ca fait un 36-38, pour un 40-42 a priori je dirais t.3 pour qu’elle soit ajustee (T.4 pour mettre un pull avec)

    Les shoes je vous confirme qu’elles sont hyper conforts et la hauteur est parfaite pour cavaler !

  9. Ben, comme les filles, pas fan non plus de la salopette…du moins dans cette association avec chemise plus chic et perf.
    Par contre, j’adore le perf, les sandales et Bobi, sans oublier sa coiffure (le headband te va super bien)!

  10. « Mouais bof » est ce qui m’est venu à l’esprit aujourd’hui. Pourtant la chemise, le sac, les shoes et le perf (quoi que, le sans manche, je n’accroche pas 😉 )sont chouettes. C’est donc la salopette qui me déplait, CQFD 😆 .
    Je pense que c’est le bas « jogging » qui me dérange…

    Tu ne nous as pas dit comment tu t’étais habillée finalement pour le mariage de ta Maman et si la fiesta était sympa :-) .

  11. La saloppete te va bien, mais je ne suis pas conquise, par contre ce headband est fort joli et l’accumulation des bracelets à ton poignet très réussie.

  12. Moi j’aime tout! J’ai le perf dans mon panier… que faire? Ce n’est pas raisonnable mais il est beau!! Bobi est super et la salopette si je la mettais je sais parfaitement quelle tête ferait mon entourage mais je la trouve très cool :p !

  13. Bon si j’avais retenu quelque chose dans ce look pour le bureau aujourd’hui je ne serais partie qu’avec les chaussures, sympa non à poil en chaussures pour le bureau ? Ok je sors …

  14. J’aime beaucoup cette salopette. Les perf de chez BBF, il ya toujours un détail qui me gêne, mais je finirai par trouver un jour 😉 . Par contre j’avais aussi commandé cette chemise sur the Outnet…j’ai trouvé la qualité déplorable par rapport au prix, quoi qu’on en dise, ça n’a plus rien à voir avec les anciennes chemises.

  15. Plutot audacieuse la combinaison de toutes ces pièces et ma fois ça rend plutot pas mal meme si je ne suis pas fan du tout de la salopette (effet jogging, je passe mon tour). Pour le perf, j’ai préféré d’autres modèles que tu nous avais montrés. Mais les sandales, elles, une vraie tuerie !

  16. Salopette+ talons, c’est ma quête du moment :si quelqu’un veut se débarrasser d’une salopette en denim de petite taille, je suis preneuse! 😉
    Tout-à-fait conquise par cette tenue audacieuse.

  17. bonjour!

    je trouve cette salopette trés originale et elle me plait bien mieux que sa cousinette traditionnelle en jean! y’a pas photo comme dirait l’autre!

    peut etre le haut me ravit moins,mais ça n’est qu’une question de couleur je pense!

    je trouve la coupe flatteuse, au moins ça ne coupe pas les formes (comme le jean)

    le tressé dans les cheveux te va vraiment super bien! petit coté angélique trés mimi en contraste avec le perf en cuir (aimerais bien le voir porté sans les manches )

  18. Coucou
    Han ben moi j’adore la salopette !!! (je la verrai bien avec un débardeur loose peut être lorsqu’il fera plus chaud évidement)…
    En tout cas, elle est sympa et tu la portes super bien ainsi..
    Le perf et les chaussures sont tops!!
    Puis tes photos sont très jolies…
    Bonne journée!

  19. Bonjour, j’adore le perfecto, je voulais savoir comment il taillait ? je fais un 36 en haut dois – je prendre taille 1 ou 2 ??
    Merci :)

  20. Salopette sympa, elle sort vraiment de l’ordinaire, on est bien loin de la bonne vieille et grosse salopette en jean bleu lavasse ! !
    Et ce Perf’ .. J’en bave !

    En tout cas, tenue très sympa, et tes articles sont toujours aussi chouettes je trouve !

    Continue ainsi, c’est vraiment très bien !

    Et merci pour cette bouffée d’air frais que l’on trouve en rentrant du boulot !

  21. waouh, ça faisait longtemps qu’une tenue m’avait pas fait cet effet là, genre ‘je veux tout!!’ Et puis les cheveux comme ça, je trouve que ça te va vraiment très bien.

  22. ah, la salopette divise mais reprend des points en 2ème partie des commentaires :-)
    Je trouve ça plus intéressant que l’unanimité, au moins ça ne laisse pas indifférent :-D. Ceci dit, avec le reste soigné et des talons, mon mari aime bien, c’est l’essentiel.

    Sinon, pour le perf et les tailles : le 1 fait un 36-38, le 2 un 38-40, le 3 un 40-42 etc (je ne sais plus si il y a une taille 4). Il taille légèrement plus petit que le Ruby

    et pour le mariage, j’ai porté au final une robe 😉

  23. Ahhh j’ai tellement craqué sur le perf que je l’ai commandé!!! trop hâte de le recevoir! merci de me l’avoir fait découvrir! :-)

  24. Pingback: Couleur marine |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *