Paraty ou Pandora ?

Alors bon, mercredi j’étais à Paris. A 2 doigts de la journée lose d’ailleurs.
Temps de chiotte, RV annulé. Heureusement que j’ai pu passer un agréable moment avec Audrey. A grignoter sucreries et siroter un café.
En haut DU PRINTEMPS.

Ce détail a son importance.
Car : étage luxe, carte printemps, 3 X sans frais, 15% de réduc. Je tourne, je vire, il pleut dehors j’ai rien à faire d’autre.

hum. Risqué.
Non ?

Non.
Hautement raisonnable, j’ai été. Je me suis contentée de REPERAGES (et surtout j’ai manqué de temps pour faire la carte cause TGV… ahem)

D’où un sérieux dilemme, obsession que sais-je. ‘tain on n’a pas des vies faciles.
Mais comme nous en discutions hier : plus on attend, plus on rêve, plus c’est difficile : meilleur c’est.

Je vide le dressing, je pèse le pour et le contre, voire dans le meilleur des cas, à force d’y penser je me lasse avant même de l’avoir acquis.
Sagesse toute nouvelle. En même temps (oué parce que d’habitude c’est plutôt : je craque, meeeerde, je vide le dressing). L’habitude des ventes privées ou des ventes presse : il faut aller vite de peur de louper la bonne affaire. Moralité on ne porte guère et on revend.

Mais trève de bavardages, je vous expose donc mon dilemme du jour. Sac à main, qu’il s’appelle. (what else…).
Je me rends compte que je ne porte que mon Billy. Je me suis donc mise en quête d’un sac noir, de taille équivalente, pratique à porter, pas trop lourd, qu’on puisse ouvrir facilement et qu’on puisse porter de différentes manières (épaule, bandoulière..).
Je ne me suis pas votée de budget. 1000 euros étant un tarif plus que  conséquent. Mais un prix moyen quand on tape dans le sac de luxe, je me suis faite à l’idée.
Sans mentir, j’ai dû passer 2 h à tripoter lanières, zips et cuirs, chez Dior, Saint Laurent, Marc Jacobs et j’en passe. Gal’laf’ et printemps confondus. Problème, il n’y a pas un mais DEUX gagnants. « same same. But different »

Le Chloé Paraty :

paraty

Comme tout le monde, je l’ai vu dans les magazines. Après le Paddington, c’est LE modèle phare de Chloé. 1125 euros pour le petit modèle en cuir (comptez le double pour le python). Je n’avais VRAIMENT pas flashé dessus. Mais en le voyant en vrai, pis : en l’essayant. Vache. L’est beau quand même. Porté main ou épaule avec la grande anse. Un poil juste pour la bandoulière. Contenance parfaite. Peut se porter de jour ou en soirée.
J’ai zieuté ebay pour voir si moins cher il y a : pas une bonne idée, il y a énormément de faux.

versus

Le Givenchy Pandora :

pandora

Alors celui là c’est un OVNI. Avachi sur le stand, je ne l’ai même pas calculé, toute occupée que j’étais à carresser un Nightingale (anses trop petites celui là, tu as même du mal à le porter à la saignée du coude). Et pis finalement, le petit modèle en noir, je me dis tiens. Et POF : révélation ! porté, c’est une tuerie, et le sac le plus pratique du monde !
Alors oui, il est spécial : complèment assymétrique : une seule anse courte (épaule nickel), une anse longue géniale en bandoulière. Un grand zip au dessus, une poche zippée. Une poche à cartes de visites (ou pass Navigo ? serait-ce un sac pour les parisiennes ??). J’aurais dû faire une photo sur le stand car je n’en trouve pas où il est porté.
Le prix ? ahem. 980 euros il me semble. Nouveau modèle qui a l’air de marcher fort.
Gros, gros coup de coeur. Mais moins classe que le Paraty.

Qu’est-ce que je fais moi maintenant, hum ?
En attendant je vous le dis : surveillez le vide-dressing…. ça ne se finance pas tout seul cette chose là.

PS : oui, oui. Je me farcis présentement du Damart japonais. J’attends de passer le week end en sa compagnie pour vous livrer mes conclusions.

PPS : oui bah bon. J’ai également ramené les cuissardes André. Je SAIS. J’avais dit non. Me demande finalement si j’ai pas fait une connerie…

Goodie Bag  : merci (ou pas) à Iouiou qui nous rappelle que les soldes de mi-saison sont lancées sur Tophop depuis hier…

80 commentaire pour “Paraty ou Pandora ?

  1. Je préfère le premier… mais en même temps comme tu le dis on ne voit pas le second porté, et tu as l’air de dire que le second est canon, limite coup de foudre. Donc peut-être le second finalement ;-p

    Au fait tu ne nous as pas dit pour Uniqlo : on veut ton bilan avant le dernier jour (samedi) !

  2. Je fais ma pimbeche: on dit que j’avais acquis, aqueri n’existe pas dans la langue francaise. Et pour le sac je craque pour l’ovni givenchy. A mon très humble avis quitte a payer un sac aussi cher, mieux vaut qu’il soit très spécial!

  3. Moi je dis : le Paraty.

    Deux raisons.

    – c’est le plus beau
    – les Chloé = des valeurs sûres, qui se revendent très bien le jour où tu t’en lasses.

    Et puis : l’est trop beau, surtout (chose rare pour moi) porté épaule. Il a une classe folle.

    980€ ou 1200€, quand on est dans ces stratosphères de prix finalement, c’est pas grand chose (ahem, je sais … ça tient pas debout mon argument).

  4. @ Pauline : ah ben ça sent la conviction ça !

    @ Lou : si si, j’ai répondu dans un com hier : pour les offres de lancement c’est rapé : reste 3 pulls et 2 jeans qui se battent en duel et bonjour les couleurs 😉

    @ Ricoju: wow pitaings la honte ! merci de me prévenir relativement tôt de la coquille 😉
    (j’aurais dû faire une photo, mais avec la vendeuse sur mes talons ;-/)

    @ Fée monégasque : voui, mais je ne sais pas pourquoi je suis très attirée par l’autre, c’est vraiment 50/50
    (pour le Chloé y’a 15% de réduc avec la carte printemps)
    on a de ces problèmes…

  5. Le Chloé sans hésitation. Il me fait baver aussi celui là. Quoi que plus je regarde le Givenchy, plus il m’interpelle. Mais non le Chloé vraiment. Je ne l’ai jamais essayé, il n’est pas trop lourd ?

  6. Euh … je ne craque ni pour l’un, ni pour l’autre ! Si tu veux taper dans le sac noir classe, tu as essayé Lancel et Longchamp ? J’en avais acheté un super chez Lancel, sans avoir besoin de vider mon dressing 😉 ( Si tu veux des photos, fais-moi signe ! )

  7. Pour moi c’est le Paraty également (je l’aime encore plus dans la couleur rouille/marron que tu as affichée en dessous des modèles noirs).
    Le Givenchy je n’arrive pas trop à visualiser sa forme. A priori il me plaît moins (je n’aime pas trop les sacs carrés).
    Ils sont lourds tous les deux? Lequel est le plus pratique à ton avis (objectif)?
    Et ton Robert noir, il ne te plaît plus???
    Bon moi, je suis exactement dans la même quête que toi: je cherche un sac pratique avec deux façons de le porter et mon choix s’est arrêté sur un…Tom feu de Jérôme Dreyfuss (évidemment je flashe toujours sur ce qui n’existe plus!).
    ALORS LES FILLES SI VOUS VOULEZ VENDRE VOTRE TOM FEU, PENSEZ A MOI PLEASE…………..ceci est un appel désespéré……….c’est vrai qu’on a des soucis parfois…Si t’en attends parler autour de toi Walinette, pourrais-tu me faire signe steplaît? merki…

  8. Je vais me démarquer…
    Même sans l’avoir vu porté, je trouve le Givenchy aux formes intéressantes nettement plus original. La certitude de « ne pas avoir le sac de tout le monde ».
    Le sac noir, c’est un très (trop ?) grand classique. Du coup, un peu d’originalité, surtout que le cuir + les finitions Givenchy doivent être superbes, ne fait pas de mal.
    Après, évidemment, si tu veux le revendre, vaut mieux rester dans la tendance Chloé et les valeurs sûres…
    Mais bon vraiment, le Givenchy à cette petite touche de non conformité en plus !

  9. OH MON DIEU……………………
    ……………………………………
    le Givenchy, haaaaaaaaaaaaaaaaa…………..
    bip, bip, bip
    biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp

    – on l’a perdu, Docteur Carter.

  10. bon, blague pourri mais je ne peux pas mieux dire, il est canonissime bon sang de bois !!!
    Je l’imagine tellement porté à la cool mais chic à la fois… haaaa, j’adore !
    achete le vite pour nous faire un TDMH et je succombe derrière toi !!

  11. Le Givenchy !!!!!!!!!!!! la forme change , j’adore , le Chloé est joli mais on le voit tellement !!! le Givenchy est terrible !!!
    Au pire, tu pourras toujours demander une réduc si tu en prends 2 😀 …. je plaisante !!
    Le givenchy a un côté plus classique mais néanmoins décalé mais peut être te lasseras tu moins vite du Chloé qui est plus dans les rondeurs du Billy mais quitte à achter un it bag noir , je prends le givenchy !

  12. Je dois dire que le Paraty en rouille est qd meme super classe ! Nettement moins bien à mon goût en noir pour cause de zips couleur or que je n’apprécie vraiment pas sur un sac noir.
    Quant au Givenchy avachi, euh, je demande à voir porté parce que là il est pas vraiment glamour pour le prix. Mais bon tu as l’air super emballé donc les photos ne doivent pas lui rendre justice…
    Tiens, je note que je fais des progrès en sacs de luxe grâce à toi car j’ai pu faire les sous-titres de ton article sur les ados pour mon chéri.

  13. J’ai le paraty en gris bleu très clair, c’est une merveille, j’en suis folle, le cuir est très beau, j’adore l’odeur, mais le souci c’est que j’ai peur de le porter, il est fragile à cause de sa couleur notamment.

    Mais j’suis contente je ne l’ai vu qu’une fois sur quelqu’un, et encore en vacances en Corse.

  14. loool moi aussi je suis en quête permanente d’un sac à main et pour tout dire, j’ai craqué sur ebay et après moultes vérifications pour un balenciaga city couleur enthracite (bon, je lorgne encore sur le tien qui a une couleur exquise!). Du coup je peux partager tes recherches. Perso, Chloé je suis allée voir et j’ai aimé ni le Paddington ni le Paraty. Le Paddington est bien trop « space » à ouvrir et le paraty, bah j’aime pas du tout sa forme (mais bon, ce sont mes goûts, je suis archi classique :) ). Quant au GIvenchy, je vais essayer d’aller le voir en vrai à mon retour à paris car là, je le visualise très mal :) Par contre j’aime beaucoup le Lock-It de Vuitton en blanc (j’aime pas le monogramme ni les sacs style speedy et tout mais celui-là est troooop beau)qu’on avait regardé pour ma maman, et j’aime assez les sacs Céline je crois (finalement!)

  15. Ohlala le Paraty il me fait vraiment rever, je le trouve exquis. Peut-etre un petit peu trop petit? Mais tres tres beau, surtout en couleur caramel (miam!)

  16. Eh bien moi je vote pour le Chloé ! (mais dans le meme style, tu as vu les PRemiers flirts de Lancel?!)
    Sinon je ne sais pas pourquoi, mais hier j’ai justement été attirée par le site de TopShop, et je suis repartie avec un panier bien garni… mais pas un seul truc soldé ! (futée la fille)

  17. Je suis dans la même problématique que toi: à la recherche d’un sac noir. Je porte tjs les 2 mêmes Darel et Dreyfuss et ils sont de couleur claire. Et là, l’hiver arrive et je me dit « punaise, mais j’ai pas de sac noir digne de ce nom ».
    Par contre, les deux séléctionés je ne les trouve pas top: le Chloé fait un peu « sac de docteur » pour moi, mais c’est un style. Et le Givenchy, je te crois sur parole qu’il est mieux porté parce que en photo…Donc au final je voterais quand même pour le Chloé.

  18. Aaah, la quête du sac idéal…Je trouve le Chloé un peu riquiqui si tu veux en faire un sac quotidien. Par ailleurs, mais ça c’est une question de goût perso, je n’aime pas trop les fioritures : métal doré, l’espèce de « boudin » (je ne sais pas comment dire autrement)qui entoure les côtés : trop chargé pour moi. Le Givenchy, c’est vrai que j’ai du mal à visualiser la chose portée, mais à priori je le trouve plus classe que l’autre, moins bling-bling, quoi.

  19. eh (presque) rien à voir, mais tu l’utilises encore ton City Tote de Foley + Corinna? suis en train de me pencher sur la question et je voulais avoir ton avis qq mois après le test…

  20. @ vendredi 13 : ben non, pas spécialement lourd 😉
    (quelle taille ton city tote ?)

    @ Anne-Elisabeth : ben… je n’aime pas particulièrement ces deux marques en fait :-/

    @ Lisou : la couleur que tu aimes bien c’est le python cognac et il est à 2500 euros (*siffle*)
    Ils ne sont pas trop lourds, le pandora est plus grand, mais sinon ils ont l’air de se valoir question practicité
    (je crois que je vais devoir sacrifier Robert si je me décide pour l’un des deux…)
    Pour le Tom, à part ebay je ne vois pas trop quoi te conseiller

    @ Iouiou : yep, il fait plus classe et habillé

    @ Yokoflo : un OVNI je te dis 😉

    @ Sweetmilk : ouiiii, il a ce côté extrèmement cool et chic à la fois EN NOIR (par contre les couleurs marrons sont à chier.. si je peux me permettre)

    @ Cox : ah ben le fameux « t’hésites ? ben prends les deux », ça ne va pas le faire là

    @ Chris.75 : pas vus à la location (sur SDL en tout cas)

    @ Lyonnaise masquée : fait gaffe ! on y prend goût rapidement !

    @ kiki : c’est vrai que l’on en voit pas encore beaucoup

    @ liline5582 : arf, il est trop rigide et trop « dame » pour tous les jours le lockit je trouve

    @ Nounou : il existe en 2 tailles (là on voit le petit), mais il est assez large à la base et a une contenance suffisante

    @ Mymy : ben non, j’aime pas trop Lancel je crois

    @ Calimera : rhooo, non, les deux portés sont tops TOPS, j’te jure

    @ Cereza : je me suis posée la question, mais en fait non, il n’est pas si petit que ça (il est large à la base 😉 )

    @ Baleine : ? rho ? ben qu’est-ce qui t’arrive ? lol

  21. @ Lili5582 : ben figure toi que je l’ai oublié dans un coin de ma penderie et que le post du jour de vendredi13 m’y a fait repenser, je crois que je vais le ressortir
    Le pb est que je l’ai en petit et il est un poil trop petit. JE n’aimais pas le grand et je l’ai acheté avant qu’ils ne sortent la taille midi qui je pense est parfaite (on a de ces problèmes des fois)

  22. hello walinette !!!
    un post sur les sacs !!! impossible de ne pas commenter :)
    bon deja entre les 2 je vote chloé sans hesitations ! à ce prix là je pense que le givenchy est un peu tro original/atypique et personellement j’aurais peur de m’en lasser !
    en plus les cuirs chloé vieillissent extremement bien (jen ai 2) et c’est un atout non négligeable !
    dernier point : pour les sacs chloé il y a un outlet à paris ou tu retrouves beaucoup de modèles avec des réductions conséquentes (-40% / -50%) ainsi que de fréquentes ventes privées. Il serait donc dommage de le payer plein pot !

  23. @ Pauline : ben je trouve le billy bien différent pour le coup 😉 et beaucoup plus grand.
    Je me demande si le city n’est pas finalement plus petit que le paraty en fait

    @ Marie : c’est cash ça au moins !

    @ Tine : yep, je connais : j’y ai acheté une paire de chaussures une fois.
    Tu crois qu’ils ont le paraty ? je me suis posé la question. Et qui plus est en noir et petit ?
    Je reçois régulièrement des invits pour les ventes, mais je ne sais pas si tu peux rentrer tout le temps en fait

  24. ah bon, plus petit que le paraty???? gloupssss c’est dur de choisir à distance, mais le billy L finalement je le trouve un peu trop grand pour ma taille et mon gabarit (1,60) (cf mon bog j ai mis un look avec); quel casse tete pour trouver le sac parfait et dans nos prix 😉 au début je souhaitais le timeless classic de chanel, mon mari n’a pas voulu en entendre parler lolll

  25. @ Pauline : pas forcément plus petit, mais moins large, j’ai eu l’impression comme ça que je pouvais finalement mettre plus de choses dans le paraty.
    Enfin. C’est pas évident.

    @ Marieand : rhoo, là; là, c’est bien divisé quand même

  26. @ Walinette: je viens d’aller chercher quelques photos du Pandora sur google image et j’avoue qu’il est pas mal du tout finalement et que porté il doit avori de l’allure! (les photos que tu as postées ne lui rendent pas tellement hommage). Donc finalement, arrrf, vaste dilemne…
    Merci pour les conseils, je zieute ebay tous les jours en effet…

  27. @ Izy : fais une recherche avec « twin 7 » sur mon blog et tu trouveras (8 rue JP Timbaud, métro république), mais je ne sais pas si tu peux y aller tout le temps

    @ Lisou : ah flute ? tu n’as pas les liens ?

  28. je ne poste pas beaucoup mais là, givenchy a besoin de moi!
    on voit trop le chloé partout (surtout contrefait, d’ailleurs)
    et le Pandora est vraiment trop trop wouah!

  29. J’ai eu le Paraty, et revendu !( 500 euros casi neuf, il se revend moins bien que Balenciaga) il est trop tendance et tu te lasses ! j’ai le Day de Balenciaga, et il est super pratique et quetion prix 675 euros ( c’est mieux ! non?)
    le Day est vraiment un bon classique !

  30. @ sosso : c’est clair ! tu fais une recherche sur google et tu tombes sur pleins de sites qui vendent des faux !!

    @ Sarvin : siiii, et si tu regardes bien, le montage est fait avec la photo de droite que j’ai postée

  31. @ tara : naaaaann… pff.. m’enfin pourquoi tu me dis ça ! lol 😉
    tu t’es lassée pourquoi ? il est pas pratique ou c’est juste le look ?
    Le balenciaga day c’est celui qui a la forme un peu seau ?

  32. @ lilli de : oui. j’aime bien le Downtown petit modèle aussi. Mais mon critère principal était vraiment qu’ils soient pratiques et peuvent se porter au bras, épaule ou bandoulière 😉
    du coup ça restreint pas mal

  33. et voilà, on est toutes perdues on sait plus, mais à quand le prochain test drive my handbag!!!! ;)))
    walinette, par rapport au lune de bruno que tu as essayé et que j ai, le city on y rentre beaucoup moins??

  34. @Walinette: alors, voilà les photos que j’ai pu voir pour le Pandora (dans différents coloris -mon préféré, c’est le noir):

    http://www.luisaviaroma.com/index.aspx#getData.aspx|CallType=Product&prodId=D1A013&season=actual&gender=women&group=bags&des=471&cat=&seasProdID=50I

    http://www.luisaviaroma.com/index.aspx#getData.aspx|CallType=Product&prodId=D1A012&season=actual&gender=women&group=bags&des=471&cat=&seasProdID=50I

    Voilà, bon j’ai pas trouvé de photos où on le voit porté mais je visualise beaucoup mieux son look sur ce site.

  35. C’est bizarre les liens n’apparaissent pas en entier et mon comm’ attend une modération.
    Bref on peut bien les voir sur ce site: luisaviaroma.com
    Ils ont l’air d’être authentiques vue le site et les prix.

  36. @ Pauline : je vais tester un sac mercredi ;-), je garde la surprise (mais malheureusement, ce n’est toujours pas un à moi..)
    De mémoire : oui, on mettait bcp plus de choses dans le lune

    @ Izy : tu me diras !! (au fait, tu as reçu mon chèque ?)

    @ Lisou : oui, je l’avais vu sur ce site ! (c’est sérieux, pas de soucis, c’est un multimarque qui a pignon sur rue – et une boutique à paris, et une sélection au printemps)

  37. je me suis lassée car meme si il est pratique je le trouve trop vu sur les people , trop fashion! je prefere un bon classique , et le Day et vraiment topppp ! oui c’est celui qui a une seule anse genre seau , ( j’en ai un neuf que je revends je l’ai pas porté , il est chocolat, acheté il ya 15 jours avenue George V)il est en vente sur kijiji si tu veux voir les photos !je l’ai déja en noir , donc deux c’est un peu trop lol j’ai aussi un downtown bleu casi neuf a vendre ( excuse pour la pub) mais je ne porte pas de faux et je revends a prix mini! vu que tes une folle de sac :)

  38. oui le cuir est super souple , c’est le cuir Balenciaga :) le Downtown c’est le Medium ( celui que tu vois partout) c’est la collection de cet été velour de cuir bleu devant et cuir bleu sur les cotés ( je rassure il est pas fragile du tout)!si tu veux une photo , dis moi ou la post !

  39. @La baleine : j’ai acheté un manteau le 4 octobre exactement, je voulais profiter de mes -15% et du 3 fois sans frais à partir de 150 euros, mais le vendeur m’a dit que ça n’existait plus, je crois que c’est un truc genre 1 ou 2% de la somme en frais, bon c’est pas énorme non plus.

  40. @ Kiki : ah zut … C’est balot pour le Printemps, c’était la seule raison pour laquelle j’achetais chez eux au lieu d’acheter directement dans les boutiques des marques …
    Je viens de regarder, pour 500 euros tu paie 5 euros de plus pour un paiement en deux fois, 11,50 pour 5 mois et 25 pour 10 mois.

    Ils ont augmenté leurs taux de crédit parce que l’achat de 500 euros que j’ai fait au printemps « ne » m’a coûté « que » 10 euros.

    Tant pis pour eux ! 😀

  41. Juste une question: c’est quoi le « damart japonais »? (ça fait mémère hype ces deux mots combinés ensemble. mdr)
    Parce que j’ai beau réfléchir, ça ne me dit rien.

  42. Dur dur ton dilemme ! (je rigole même pas en disant ça, faut que je sois fatiguée quand même …)
    Chloé je peux pas résister, j’adore pratiquement tout chez eux et les finitions sont toujours impeccables.
    N’empêche que le Givenchy … il risque pas de virer dadame, c’est un VRAI ovni, il a l’air superbe, et il est un chouïa moins cher, ce qui ne lui enlève rien. À la réflexion, ce coup-ci je craque pour Givenchy.

  43. C’est quoi l’histoire des -15% avec la carte printemps? Je ne suis pas très « carte »…mais comme je compte faire un gros achat de sac moi assi, ça pourrait m’intéresser. Au pire, j’y vais demain, je me renseignerai.

  44. Merci pour le bilan de ta virée à Uniqlo : je n’avais pas regardé les commentaires, je pensais que tu ferais un mini-article à ce sujet. En tous cas merci de répondre si scrupuleusement aux commentaires !

  45. Personnellement, je craque sur le Pandora, il est superbe et très original
    En ce qui me concerne, je ne porte plus de Billy, mais juste mon Robert que j’adore et qui est toujours impeccable.
    Si je devais choisir un sac de luxe, je crois que je m’achéterais en noir la besace Yves-Saint-Laurent. J’aime beaucoup sa forme et je l’ai vue en vrai au restaurant, ma voisine de table en avait une, le cuir semble juste divin, je ne pouvais pas en détacher les yeux…

  46. Pour être l’heureuse détentrice d’un paraty grans modèle en cuir, je peux te dire que la bandoulière plus longue fonctionne en épaule et en travers…
    Grand, certes, il te colle à la hanche et prend ta forme… Je l’adore, il m’a coupé toutes mes envies de nouveau sac depuis 4 mois… et tu sais comme je suis une malade des sacs de luxe…
    Voilà ma contrib…

  47. Moi, Annie alias Lil’Boo, j’ai eu les yeux tout ronds en voyant le Paraty!!!

    et pourtant j’ai les yeux bridés!! (si si la preuve sur mon blog ;))

    Alors sans conteste le Paraty!!!!

  48. Petite préférence pour le Chloé… grosse préférence même, j’avoue que l’autre est un chouilla trop ovni pour moi ! mais d’un côté si c’est le sac le plus pratique de la planète… franchement, tu es face à un dilemne, à ta place je prendrais les deux !! 😉

  49. PARATY ! PARATY ! PARATY !
    Mais bon, mon jugement doit être faussé : ça fait plus d’un an que je l’aime d’amûûûûr ! ; – )
    Je rêve aussi d’un CITY de Balenciaga… Et mon dilemme à moi va être : BALENCIAGA ou CHLOE ???
    Ouais, comme tu dis, on a de ces problèmes existentiels…

  50. Perso, je vote pour le paraty qui est original et classique à la fois. Je rêve de l’avoir. Mais avec mes 800€ d’assedic par mois, je me contante d’une copie de balanciaga acheté 19$ sur ebay.
    Pourquoi ne te contenterais tu toi aussi d’une copie ? Moins chere, bien moins chere et du coup, à la limite, tu t’en payes 2 ou 3 ?!

  51. Pour l’outlet chloé je n’y suis allée que pendant des ventes (il y en a tous les 2 mois environs) (et en t’inscrivant à hippy chic tu as des réductions supplémentaires) donc je peux pas te dire si c ouvert tout le temps :s
    Pour le pataky je ne sais pas si ils l’auront mais prochaine vente je t’envoie un mail si c’est le cas :)

  52. Pingback: The Black Uniform | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *